Suspension Ar 990 SMT
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Suspension Ar 990 SMT
Bonjour, en ce qui concerne la précontrainte de l'amortisseur d'un 990 SMT, le manuel fait référence à une valeur standard de 11 mm. Qu'elle est cette mesure? La longueur de filetage restant au dessus des bagues de réglage ?
Merci A + ..!!
Merci A + ..!!
F15- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Re: Suspension Ar 990 SMT
C'est l'écrasement du ressort par rapport à sa position au repos (non comprimé par les bagues de réglage). Au repos le ressort ne monte pas jusqu'en haut du filetage.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Je viens de voir que ponpon venait de faire une réponse. Mais je laisse quand même mon explication (ci-dessous).
C'est expliqué dans la doc utilisateur de la SMR mais je ne l'ai pas trouvé dans la doc de la SMT (j'ai regardé la doc utilisateur 2009)
voila ce qu'il faut faire (si j'ai bien tout compris!!)
L'arrière de la moto doit être décollée du sol afin qu'il n'y ait plus de charge sur l'amortisseur.
Il faut dévisser la bague de précontrainte pour que le ressort soit libre.
Mesurer la longueur du ressort libre de toute contrainte (appelons cette longueur L)
Resserrer la bague de précontrainte afin d'obtenir une longueur de ressort = L - 11mm (11 mm est la valeur citée dans la doc)
C'est expliqué dans la doc utilisateur de la SMR mais je ne l'ai pas trouvé dans la doc de la SMT (j'ai regardé la doc utilisateur 2009)
voila ce qu'il faut faire (si j'ai bien tout compris!!)
L'arrière de la moto doit être décollée du sol afin qu'il n'y ait plus de charge sur l'amortisseur.
Il faut dévisser la bague de précontrainte pour que le ressort soit libre.
Mesurer la longueur du ressort libre de toute contrainte (appelons cette longueur L)
Resserrer la bague de précontrainte afin d'obtenir une longueur de ressort = L - 11mm (11 mm est la valeur citée dans la doc)
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Le ressort fait 200mm, ce ne serait pas plus facile de lui mesurer à 189 mm une fois la bague en place?
Si
A condition que tous les ressorts mesurent réellement 200 mm et à condition de connaitre cette mesure. Mais maintenant, grâce à toi, on la connait
A condition que tous les ressorts mesurent réellement 200 mm et à condition de connaitre cette mesure. Mais maintenant, grâce à toi, on la connait
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
faite gaffe ,les ressort meme de serie on des tolerence .et avec le temp il s'affaisse un peu .
il est plus prudent de mesurer vos ressort au repot .vous aurez des mesure exacte .
stef
il est plus prudent de mesurer vos ressort au repot .vous aurez des mesure exacte .
stef
ktm55- KTM addict
- Votre Moto : ktm 990-SM