Question durée de vie lc4 690
+8
PP33
Freeze0
Thor_du
Math06
darknight974
encephalogram
Katévox
Eyoyin
12 participants
Page 1 sur 1
Question durée de vie lc4 690
BOnjour ! Je serais actuellement intéressé par une petite 690 duke 4 mais ce qui me fais principalement hésiter c'est la durée de vie du mono... j'en ai déjà eu je sait très bien que c'est très exigeant pas de haut régimes pas de régimes stables etc etc mais ce gros 690 aurais une durée de vie de combien de km si bien entretenu ?? Je n'en ai jamais vu d'occasion de plus de 30 000...
MErci de vos réponses !!!
MErci de vos réponses !!!
Eyoyin- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Re: Question durée de vie lc4 690
Ma Duke arrive tout doucement à ses 50000 km et ne donne pas pour le moment de signes inquiétants.
J'ai bien l'intention de la garder encore et j'espère bien qu'elle en fera au moins autant !
J'ai bien l'intention de la garder encore et j'espère bien qu'elle en fera au moins autant !
Merci de la réponse rapide !Katévox a écrit:Ma Duke arrive tout doucement à ses 50000 km et ne donne pas pour le moment de signes inquiétants.
Y'a t'il d'autres personnes qui auraient des retours sur ce moteur ? Cela me rassurerait :D
Eyoyin- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
J'ai vendu la mienne d'occase à 40 000 et elle fonctionnait très bien.
Je ne m'en suis toujours par remis.
Je ne m'en suis toujours par remis.
Salut , un magazine avait démonté entièrement un moteur de duke 3 à 50000KM , RAS toutes pièces dans les tolérances :)
darknight974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 790 full stock
Salut Eyoyin
Bonne idée de venir sur le fofo pour avoir des infos sur ta promise.
Il y a tout de même une règle ici, c'est de se présenter avant de poster. Cela se passe ICI.
Merci d'aller y faire un tour dès ton prochain passage parmis nous
Bonne idée de venir sur le fofo pour avoir des infos sur ta promise.
Il y a tout de même une règle ici, c'est de se présenter avant de poster. Cela se passe ICI.
Merci d'aller y faire un tour dès ton prochain passage parmis nous
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Je connais 3 ou 4 690 avec plus de 100'000 km.
Moteur d'origine ou une distrib' tout au plus.
Des anciennes, pas des modèles à emmerdes ;)
(DUKE dès 2012 / SMC / ENDURO dès 2014).
Moteur d'origine ou une distrib' tout au plus.
Des anciennes, pas des modèles à emmerdes ;)
(DUKE dès 2012 / SMC / ENDURO dès 2014).
Thor_du- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Le moteur diffère mais j'ai vu récemment une vidéo de BLKMRKT qui développe un argumentaire autour de la 690 enduro . Dans sa vidéo il parle entre autres de quelques exploits de motards qui ont fait jusqu'a 200 000 km avec ce moteur. (j'imagine que c'est avec un entretien drastique de la moto, comme il se doit)
la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=gXe2k_NMF1o
Pour ma part ma toute jeune Duke en est à 25000 km avec pour seul souci un contacteur de feu stop qui a été remplacé.
Curieux de lire d'autres avis, car le sujet m'intéresse, même si je suis déjà possesseur de la bête.
la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=gXe2k_NMF1o
Pour ma part ma toute jeune Duke en est à 25000 km avec pour seul souci un contacteur de feu stop qui a été remplacé.
Curieux de lire d'autres avis, car le sujet m'intéresse, même si je suis déjà possesseur de la bête.
Freeze0- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke 690 2017
J'ai eu 2 690 duke :
1 standard 2012 que j'ai vendu (reprise) a 38000, elle n'a eu qu'un problème d'usure prématurée des basculeurs qui a entrainé une casse du roulement a aiguille de l'arbre à cames a 30.000 culasse changée sous garantie a 30.000, mais elle tourne toujours a ce que je sais...
1 duke R 2015, vendue ( reprise) a 32.000. J'ai changé les basculeurs par précaution ( mais mon mécano m'a dit qu'ils étaient encore très bien...), revendue dans les 15 j ! Elle n'avait eu aucun autre problème...
Et pourtant les 2 utilisées toujours en duo bien chargées, mais entretenues ( chauffe tranquille, vidanges intermédiaires entre 2 révisions, etc)
1 standard 2012 que j'ai vendu (reprise) a 38000, elle n'a eu qu'un problème d'usure prématurée des basculeurs qui a entrainé une casse du roulement a aiguille de l'arbre à cames a 30.000 culasse changée sous garantie a 30.000, mais elle tourne toujours a ce que je sais...
1 duke R 2015, vendue ( reprise) a 32.000. J'ai changé les basculeurs par précaution ( mais mon mécano m'a dit qu'ils étaient encore très bien...), revendue dans les 15 j ! Elle n'avait eu aucun autre problème...
Et pourtant les 2 utilisées toujours en duo bien chargées, mais entretenues ( chauffe tranquille, vidanges intermédiaires entre 2 révisions, etc)
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Si l'entretien avait été fait comme il faut sur ta 1 ère DUKE rien de tout ça ne serait arrivé.
Thor_du- KTMent Votre
Même mécano, mêmes vidanges intermédiaires, sur les 2. Seul le changement des basculeurs a été fait en préventif sur la 2ème , à ma demande (fort de l'expérience de la 1ère !), a la rev des 30.000.
Sur la 1ère, la rev des 30.000 avait été faite a 28.000 ( de mon fait, je partais en vacances avec...).
Mais ce changement en préventif n'est pas prévu par KTM...et quand ils ont remonté la 1ère, la pièce n'avait plus la même ref chez KTM.
Je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux fait en matière d'entretien...
Sur la 1ère, la rev des 30.000 avait été faite a 28.000 ( de mon fait, je partais en vacances avec...).
Mais ce changement en préventif n'est pas prévu par KTM...et quand ils ont remonté la 1ère, la pièce n'avait plus la même ref chez KTM.
PP33- Modérateur
PP33 a écrit:Même mécano, mêmes vidanges intermédiaires, sur les 2. Seul le changement des basculeurs a été fait en préventif sur la 2ème , à ma demande (fort de l'expérience de la 1ère !), a la rev des 30.000.
On l'a pourtant assez rabâché qu'il fallait les changer entre 20 et 25'000 km les culbuteurs sur les TOUS les 690 EURO 3.
Sans compter un check une fois par an en +.
Preuve en est t'as tout pété à 28'000...
L'excuse ''c'est pas mentionné dans le plan d'entretien" a bon dos, surtout quand on sait que c'est une pièce d'usure sur ces moteurs, depuis 2007, ça commence à dater.
Les vidanges intermédiaires c'est très bien, même indispensable mais ça va pas te donner la moindre idée de la santé des culbuteurs.
Par contre le bruit oui, l'utilisateur peut pas vraiment s'en rendre compte (à moins qu'il en ait déjà pété un) vu que le son évolue au fil du temps.
Mais un mécano KTM ça doit le choquer tout de suite.
Si t'as plusieurs potes en 690 aussi tu peux facilement te rendre compte, le bruit est très différent.
Quand ça fait ce bruit là c'est qu'il y a déjà plusieurs millimètres de jeu au rouleau.
Thor_du- KTMent Votre
Il se trouve que sur mes environ 25 motos, c'était ma 1ère KTM (toutes les autres avant, japonaises sauf une Jawa et une Bm...) donc, j'ai essuyé "mes" platres...et je m'en suis remis ;-)
PP33- Modérateur
Un autre Lc4 avec des bornes d'un membre du forum
https://www.ktmmania.net/t14399-trop-de-balades-ca-donne-ca#361224
[quote="thdu"]
https://www.ktmmania.net/t14399-trop-de-balades-ca-donne-ca#361224
[quote="thdu"]
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
tiens du coup j ai la trouille je viens d acheter la mienne elle a 38000km je sais pas quel entretien a était fais dessus(a par la vidange et le filtre a huile pour la vente )
au risque de passer pour une buse ,EURO 3 ou 4 vous trouvez ça ou , moi c est une 690 duke r de 2014 j ai rien trouver sur la carte grise !!!
vous me conseillez quoi, je change mes poussoirs ?
au risque de passer pour une buse ,EURO 3 ou 4 vous trouvez ça ou , moi c est une 690 duke r de 2014 j ai rien trouver sur la carte grise !!!
vous me conseillez quoi, je change mes poussoirs ?
dewinter- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2014
ce sont les basculeurs qu'il faudrait changer certainement si cela n'a pas été déjà fait.
Tu peux ouvrir aussi le haut moteur et contrôler son état général.
Tu peux ouvrir aussi le haut moteur et contrôler son état général.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Salut,
Il faudrait changer les basculeurs,le tendeur hydraulique de chaîne de distribution et le ressort de décompresseur automatique.
Il faudrait changer les basculeurs,le tendeur hydraulique de chaîne de distribution et le ressort de décompresseur automatique.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento