Durée de vie moteur
+14
pascal26
Ponpon
windie
Sagoth
furax
mrictdi
ktm.street-tracker
Beuns64
Katomeuch
supermothard
Rico
scrat
jeff1911
Easyrider24
18 participants
Page 1 sur 1
Durée de vie moteur
Salut à tous, étant un roule toujours toute l'année, je cumule beaucoup de kms sur mes montures. Bref, pour faire court quelqu'un aurait poussé un LC4 en fin de vie et me dire à peu le nombre de kms que le bébé peu tenir avec un entretien régulier et suivi.
Merci d'avance, bonne route
Merci d'avance, bonne route
Easyrider24- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV ; SVS 650 k2 barbu
Messages : 80
Humeur : Ces le bordel dans ma tête!!!
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Périgueux
Re: Durée de vie moteur
il me semble que le moteur doit etre refait vers 50000 km mais ca reste a confirmer
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Durée de vie moteur
Certain ont fait 55000km sans aucun problèmes ; ni refait le moteur .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: Durée de vie moteur
Salut,
comme souvent ça dépendra de l'utilisation , qui sur un mono est sensible , genre je fais pas ou peut chauffer , je fais de la piste , je lui tire dans la tronche et je vidange comme si je faisais de la route tranquille , alors 100000 en mono déjà vue , mais 3000 bornes et moteur cassé déjà vue aussi ,
un mono même moderne reste un mono avec ces contrainte technique et une plage d'utilisation faible , ensuite reste ce vieux proverbe , qui veut aller loin ménage sa monture
comme souvent ça dépendra de l'utilisation , qui sur un mono est sensible , genre je fais pas ou peut chauffer , je fais de la piste , je lui tire dans la tronche et je vidange comme si je faisais de la route tranquille , alors 100000 en mono déjà vue , mais 3000 bornes et moteur cassé déjà vue aussi ,
un mono même moderne reste un mono avec ces contrainte technique et une plage d'utilisation faible , ensuite reste ce vieux proverbe , qui veut aller loin ménage sa monture
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Durée de vie moteur
en utilisation quotidienne et en respectant la mécanique et l'entretien le mono ne présente aucune usure importante au alentour de 40000 kms si ce n'est la chaine de distri a remplacer a 50000 ça peut aller beaucoup plus loin. donc hormis une chaine de distribution et quelques joints aucun soucis.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Durée de vie moteur
Le mono est sensible au bon entretien, pour peu que y fasse gaffe, 50 000 me parait normal.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Durée de vie moteur
OK à tous pour vos réponses. Je vais prévoir une verification complète du moteur dans 4 ans alors
Easyrider24- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV ; SVS 650 k2 barbu
Messages : 80
Humeur : Ces le bordel dans ma tête!!!
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Périgueux
LC4: le moteur en sucre...
Personnellement, je suis déçu par la robustesse du LC4: 6500kms et un roulement de vilo qui dégage!
KTM n'a même pas proposé de ristourne sur les réparations, sous prétexte que l'entretien n'a pas toujours était fait chez eux: je suis à 150kms de la première concession... Donc 1500€ de réparations tout de même! (roulement, bielle, pistons, une belle tartine, sans compter les 700€ de main d'oeuvre... pour 4 heures de mécanique en tout et pour tout... les mécanos de l'aérospatiale n'ont qu'à bien se tenir!
Alors, comment dire? J'aimerai bien qu'ils me fassent le bisou avant de m'en.......
Prochaine moto: une japonaise, qui fera ses 100 000kms sans broncher!
Benoît
KTM n'a même pas proposé de ristourne sur les réparations, sous prétexte que l'entretien n'a pas toujours était fait chez eux: je suis à 150kms de la première concession... Donc 1500€ de réparations tout de même! (roulement, bielle, pistons, une belle tartine, sans compter les 700€ de main d'oeuvre... pour 4 heures de mécanique en tout et pour tout... les mécanos de l'aérospatiale n'ont qu'à bien se tenir!
Alors, comment dire? J'aimerai bien qu'ils me fassent le bisou avant de m'en.......
Prochaine moto: une japonaise, qui fera ses 100 000kms sans broncher!
Benoît
Re: Durée de vie moteur
S'il m'arrive un jour la même mésaventure ,
,au lieu de re commander de l'origine,je commande tout l'attirail chez Joseph Fraushue
et je la passe en 690 version" muscle bike "
C'est déraisonnable,je sais,mais cette bécane ,je ne m'en séparerai JAMAIS !
,au lieu de re commander de l'origine,je commande tout l'attirail chez Joseph Fraushue
et je la passe en 690 version" muscle bike "
C'est déraisonnable,je sais,mais cette bécane ,je ne m'en séparerai JAMAIS !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Durée de vie moteur
C'était une moto d'occasion? Parce que faire péter un roulement à ce kilométrage, c'est une exception sur le LC4
Re: Durée de vie moteur
Salut
Que dire de plus quand à la durée de vie d'un mono tel que celui du duke 4, rien, les chiffres sont la: 70 chevaux des montées en regimes à plus de 8000 tours minutes .
Il y a quelques années hors compétition c’était impensable alors meme si la technique d'usinage,la technologie ,la qualité des huiles a bien évolué il faut bien se douter que le moteur risque de s'user plus rapidement
J'ai eu plusieurs mono dont un honda 350 xlr réputé indestructible que j'ai flingué en 27000 bornes parce que je roulais comme un porc puis j'ai aussi un 600 xte que j'ai tenu 50000 bornes sans aucune pannes que j'ai meme reussi à vendre.
Ce qui tente à démontrer que le respect de la mécanique peut y faire beaucoup et le Duke ayant un moteur poussé n’échappe pas à cette règle.
Cette question de longévité m'a longtemps taraudé mais j'en pouvais plus, trop d'année à attendre mon katoche alors j'ai pris le risque ,et merde on ne vit qu'une fois on verra bien .
A ce jour 1600 bornes et que du bonheur si ce n'est cette petite critique sur le frein avant manquant de mordant (remplacement du maitre cylindre en cours), j'avais lu qu'elle était gourmande en huile, mais pour moi toujours pas de réappro alors on verra bien
Que dire de plus quand à la durée de vie d'un mono tel que celui du duke 4, rien, les chiffres sont la: 70 chevaux des montées en regimes à plus de 8000 tours minutes .
Il y a quelques années hors compétition c’était impensable alors meme si la technique d'usinage,la technologie ,la qualité des huiles a bien évolué il faut bien se douter que le moteur risque de s'user plus rapidement
J'ai eu plusieurs mono dont un honda 350 xlr réputé indestructible que j'ai flingué en 27000 bornes parce que je roulais comme un porc puis j'ai aussi un 600 xte que j'ai tenu 50000 bornes sans aucune pannes que j'ai meme reussi à vendre.
Ce qui tente à démontrer que le respect de la mécanique peut y faire beaucoup et le Duke ayant un moteur poussé n’échappe pas à cette règle.
Cette question de longévité m'a longtemps taraudé mais j'en pouvais plus, trop d'année à attendre mon katoche alors j'ai pris le risque ,et merde on ne vit qu'une fois on verra bien .
A ce jour 1600 bornes et que du bonheur si ce n'est cette petite critique sur le frein avant manquant de mordant (remplacement du maitre cylindre en cours), j'avais lu qu'elle était gourmande en huile, mais pour moi toujours pas de réappro alors on verra bien
furax- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06
Re: Durée de vie moteur
Prochaine moto: une japonaise, qui fera ses 100 000kms sans broncher!
Je crois que tu devrais aller faire un tour sur des forums dédiés aux "japonaises" comme tu dis...tu serais surpris
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: Durée de vie moteur
Beuns64 a écrit:Personnellement, je suis déçu par la robustesse du LC4: 6500kms et un roulement de vilo qui dégage!
KTM
n'a même pas proposé de ristourne sur les réparations, sous prétexte
que l'entretien n'a pas toujours était fait chez eux: je suis à 150kms
de la première concession... Donc 1500€ de réparations tout de même!
(roulement, bielle, pistons, une belle tartine, sans compter les 700€ de
main d'oeuvre... pour 4 heures de mécanique en tout et pour tout... les
mécanos de l'aérospatiale n'ont qu'à bien se tenir!
Alors, comment dire? J'aimerai bien qu'ils me fassent le bisou avant de m'en.......
Prochaine moto: une japonaise, qui fera ses 100 000kms sans broncher!
Benoît
Sagoth a écrit:Prochaine moto: une japonaise, qui fera ses 100 000kms sans broncher!
Je crois que tu devrais aller faire un tour sur des forums dédiés aux "japonaises" comme tu dis...tu serais surpris
+ 100000 !
Et chez BM, chez les italiennes, et partout en fait ! Il y a des cas malheureux partout ! Industriellement, 0% de non-conformité ça n'existe pas ! Je n'ai pas dit que c'était normal, c'est juste un état de fait !
Je suis néanmoins sincèrement désolé pour toi !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Durée de vie moteur
Rhalala... l'éternel débat fiabilité japonaises / européennes...
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Durée de vie moteur
C est qui joseph ????????ktm.street-tracker a écrit:S'il m'arrive un jour la même mésaventure ,
,au lieu de re commander de l'origine,je commande tout l'attirail chez Joseph Fraushue
et je la passe en 690 version" muscle bike "
C'est déraisonnable,je sais,mais cette bécane ,je ne m'en séparerai JAMAIS !
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Durée de vie moteur
Pour ma part, j'ai aussi un peu peur de la fiabilité du moteur. Mais la Duke m'a tellement séduit que ... bin elle est dans mon garage.
Du coup, j'essaye de respecter au maximum un temps de chauffe (et quand je ne peux pas le faire, donc 1 ou 2 fois par an, je ne dépasse pas les 4500 tours.
De manière générale, je roule cool, c'est pas souvent que mon aiguille titille la zone orange (ca lui arrive... quand je double ou route joueuse, mais sinon 6-7000 tours suffisent).
Bon avec le temps, pas pu beaucoup rouler... donc elle à un peu plus de 3700 km au compteur, slip on Akrakra, bypass fresco va pas tarder à arriver, psb 15, et j'ai un guidon plus ceintré de chez domino. Changement du maitre cylindre en cours de réfléchissage (et peut être avec durite avia), parce que y'a pas de puissance !
Du coup, j'essaye de respecter au maximum un temps de chauffe (et quand je ne peux pas le faire, donc 1 ou 2 fois par an, je ne dépasse pas les 4500 tours.
De manière générale, je roule cool, c'est pas souvent que mon aiguille titille la zone orange (ca lui arrive... quand je double ou route joueuse, mais sinon 6-7000 tours suffisent).
Bon avec le temps, pas pu beaucoup rouler... donc elle à un peu plus de 3700 km au compteur, slip on Akrakra, bypass fresco va pas tarder à arriver, psb 15, et j'ai un guidon plus ceintré de chez domino. Changement du maitre cylindre en cours de réfléchissage (et peut être avec durite avia), parce que y'a pas de puissance !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Durée de vie moteur
Joseph en fait,c'est josef (autrichien )www.frauenschuh.at
le préparateur" no limit" pour nos 690 et 790 (kit big bore )
le préparateur" no limit" pour nos 690 et 790 (kit big bore )
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Durée de vie moteur
j'arrive un peu tard, mais je suis tombé sur un article ou un pro de chez ktm expliquait que le lc4 était leur moteur le plus fiable, et que, bien entretenu, avec un changement de chaine de distrib et eventuellement de piston a 50.000, il pouvait faire ses 100.000.......
ierbabuena- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : barcelona
Re: Durée de vie moteur
De toute façon, il n'y a pas de mauvaises motos (en matière de fiabilité) il n'y a que de mauvais propriétaires
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Durée de vie moteur
AT Benoit a écrit:De toute façon, il n'y a pas de mauvaises motos (en matière de fiabilité) il n'y a que de mauvais propriétaires
Ah ah ça c bien vrai!!! (bon des fois il y a de mauvaises séris aussi!Mdr)
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Durée de vie moteur
Moi on m'a conseillé une vidange intermédiaire vu la faible quantité d'huile sinon effectivement on ne m'a dit que du bien sur ce moteur (si on le respecte)
ps/pour mikey, c'est vrai le freinage avant n'est pas génial, j'ai donc fait posé un Brembo PR15 . Franchement le résultât ne vaut pas la dépense et ce que je ferais peut être, une fois hors garantie sera de poser une durite avia directe sans passer par la centrale ABS
ps/pour mikey, c'est vrai le freinage avant n'est pas génial, j'ai donc fait posé un Brembo PR15 . Franchement le résultât ne vaut pas la dépense et ce que je ferais peut être, une fois hors garantie sera de poser une durite avia directe sans passer par la centrale ABS
furax- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06
Re: Durée de vie moteur
furax a écrit:Moi on m'a conseillé une vidange intermédiaire vu la faible quantité d'huile sinon effectivement on ne m'a dit que du bien sur ce moteur (si on le respecte)
ps/pour mikey, c'est vrai le freinage avant n'est pas génial, j'ai donc fait posé un Brembo PR15 . Franchement le résultât ne vaut pas la dépense et ce que je ferais peut être, une fois hors garantie sera de poser une durite avia directe sans passer par la centrale ABS
C est vrai que d origine le frein avant manque de mordant. Moi aussi j ai changé le maitre cylindre pour un pr15 rcs et j ai changé l etrier pour un de smc ( 4 pistons,4 plaquettes) et là meme avec l abs le frein est convainquant.
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Sujets similaires
» durée de vie et fiabilité moteur SD 1290
» Echange standart de moteur. moteur d'enduro sur chassis supermoto + manuel duke2/sm
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Discussion: Combien de kilomètres avez vous?
» Question durée de vie lc4 690
» Echange standart de moteur. moteur d'enduro sur chassis supermoto + manuel duke2/sm
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Discussion: Combien de kilomètres avez vous?
» Question durée de vie lc4 690
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum