Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
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Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Coucou tous le monde,
J'avais commencé à parler de mon problème de fuite sur un autre sujet je pensais que ce n'était pas méchant mais j'ai peur que si en faite... donc en revenant de ballade l'autre jour je vois ça:
J'ai bien nettoyé et aujourd'hui de retour je vois ça:
Bref ça fuit pas entre le carter et la pompe à eau comme je pensais mais entre le carter d'embrayage et moteur plus loin, normalement il n'y a pas de liquide de refroidissement à cet endroit? Ce n'est pas le fameux joint de la pompe à eau qui est bon à changer non?
De plus j'ai l’impression que mon niveau de liquide de refroidissement à bien baissé (j'étais au dessus du maxi et la je suis au milieu...) bref j'attends vos avis mais je suis un peu dégouté la après seulement 500km sur cette moto...
J'avais commencé à parler de mon problème de fuite sur un autre sujet je pensais que ce n'était pas méchant mais j'ai peur que si en faite... donc en revenant de ballade l'autre jour je vois ça:
J'ai bien nettoyé et aujourd'hui de retour je vois ça:
Bref ça fuit pas entre le carter et la pompe à eau comme je pensais mais entre le carter d'embrayage et moteur plus loin, normalement il n'y a pas de liquide de refroidissement à cet endroit? Ce n'est pas le fameux joint de la pompe à eau qui est bon à changer non?
De plus j'ai l’impression que mon niveau de liquide de refroidissement à bien baissé (j'étais au dessus du maxi et la je suis au milieu...) bref j'attends vos avis mais je suis un peu dégouté la après seulement 500km sur cette moto...
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Mmmh, ausculte tes durits, car sur la mienne (bon c'est une SD) il y a plusieurs durits au dessus, dont une quasiment plaquée contre le bloc, donc si elle est cuite et fuit, bé ça suit le bloc jusqu'au point que tu montres.
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Malheureusement je viens de re regarder et je suis sur à 100% que c'est la, tout est bien sec autour la durite passe bien plus haut j'ai touché et bien regardé tout est ok, de plus mon niveau de ldr qui était au dessus du maxi durant les 500km ou j'ai eu la moto a baissé d'un coup la (rendu à mi hauteur) bref je crois que j'ai plus qu'à démonter en espérant que ça ne soit que le joint derrière la pompe à eau et pas l'axe à changer également ou la je ne me sens pas capable de le faire vu le démontage que ça nécessite en plus...
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Non mais de toute façon le LDR extériorisé est propre, donc ça ne peut pas être bien méchant = pas les entrailles du moteur (circuit de graissage) ce ne peut être qu'un question de joint de carter... Ou de durit... (je suis têtu je sais)
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
quoi qu'il en soit, essuie bien tout ça, et essaye de la faire chauffer en statique en attendant devant pour traquer d'où va venir le liquide...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Le problème c'est que ça mets super longtemps à se mettre à fuir, l'autre jour j'ai bien essuyé mis en route même fait un petit tour et rien, aujourd’hui je suis aller chez un ami (40km) et en arrivant chez lui j'ai bien regardé justement et rien... on voit que ça commençait juste la en rentrant donc après 80km
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
En roulant, elle refroidit bien donc la pression ne monte pas haut; tandis que en statique, si tu attends le déclenchement du ventilo, bé le circuit de refroidissement va bien monter en pression, et là tu as une chance de voir quelque chose.
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Bon j ai testé quasi 30 min sur place et aucune fuite... Le niveau a juste augmenté normalement... Je pense que je vais changer l' axe de la pompe à eau et joint pour être tranquille...
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Put, là c'est du domaine du prêtre exorciste ma parole!
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Oui en effet je n'y comprends rien...
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Ta durite de "trop plein" du bocal sort à quel endroit?
laurent73- Sumo Expert
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
La durite de trop plein et au dessus du bloc moteur et elle est ok. J'ai regardé dans mon radiateur j'ai bien du ldr jusqu'au bouchon.
Par contre ce matin je regarde mon niveau à froid depuis hier (juste laisser chauffer 30min à l’arrêt donc) et je vois que je suis passé en dessous du mini (j'étais entre le mini et maxi hier), mais bon je suis sur que ça vient du joint de carter d'embrayage n°2 quand je regardais je voyais que ça commençait juste à fuir entre les 2
J'ai vu plusieurs personnes qui ont eux la même fuite au même endroit sur un lc8:
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2363&start=20
Bref je vais commander le nécessaire pour tous changer, je vous tiens au jus de l'évolution, de toute façon les concessionnaires ou je commande sont fermé jusqu'au 20
Par contre ce matin je regarde mon niveau à froid depuis hier (juste laisser chauffer 30min à l’arrêt donc) et je vois que je suis passé en dessous du mini (j'étais entre le mini et maxi hier), mais bon je suis sur que ça vient du joint de carter d'embrayage n°2 quand je regardais je voyais que ça commençait juste à fuir entre les 2
J'ai vu plusieurs personnes qui ont eux la même fuite au même endroit sur un lc8:
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2363&start=20
Bref je vais commander le nécessaire pour tous changer, je vous tiens au jus de l'évolution, de toute façon les concessionnaires ou je commande sont fermé jusqu'au 20
Dernière édition par freejuga le Ven 10 Aoû - 9:50, édité 1 fois
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
oups mauvaise edit rrr
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Bon alors j'ai commandé le kit complet pompe à eau pour le modèle après 2009 donc avec le nouveau couvercle de pompe à eau (la nouvelle turbine est plus longue de 2mm), en attendant les pièces j'ai commencé à vidanger le LDR et démonter le couvercle de la pompe à eau
Rien d'anormal pour le moment... enfin si le couleur du LDR... il est comme neuf aucune trace de boue super clair... le truc c'est que le vendeur (1ere main) dit qu'il n'y connaissait rien et donc qu'il n'y touchait pas, sauf que le dernier changement de LDR date de 10ans et 10000km d'après les factures... bref j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise...
Rien d'anormal pour le moment... enfin si le couleur du LDR... il est comme neuf aucune trace de boue super clair... le truc c'est que le vendeur (1ere main) dit qu'il n'y connaissait rien et donc qu'il n'y touchait pas, sauf que le dernier changement de LDR date de 10ans et 10000km d'après les factures... bref j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise...
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Aujourd'hui démontage du carter d’embrayage, alors je ne sais pas si il était cassé ou fragilisé mais le joint était brisé à cet endroit:
En regardant sur mon carter c'est pile poil l'endroit ou j'avais la fuite de liquide de refroidissement donc déjà c'est pas mal, ensuite derrière le joint spy de pompe à eau il y a bien la présence de LDR:
Dans le moteur rien donc ça devait juste commencer..., bref plus qu'à attendre les nouvelle pièces maintenant
En regardant sur mon carter c'est pile poil l'endroit ou j'avais la fuite de liquide de refroidissement donc déjà c'est pas mal, ensuite derrière le joint spy de pompe à eau il y a bien la présence de LDR:
Dans le moteur rien donc ça devait juste commencer..., bref plus qu'à attendre les nouvelle pièces maintenant
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
A l'endroit où le joint est cassé, ça aurait été de l'huile qui fuyait. Pour le joint de la pompe à eau tant mieux que tu ai trouvé avant la mayo !
Alastor1666- KTMent Votre
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Humeur : En glisse...
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
En effet le LDR est un peu plus haut alors est ce qu'il coulait pas le long de joint bref bizarre
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Bon décidément ktm... la ou j'ai commandé mes pièces ils m'ont prévenu qu'il n'aurait pas de couvercle de pompe à eau avant mi septembre... du coup j'ai annulé ma commande et commandé ailleurs le minimum c'est à dire un nouvelle axe + joint spy et le joint de carter d’embrayage.
Par contre je n'ai pas pris le joint de carter de pompe à eau car visiblement en rupture aussi partout!
Il ne fuyait pas avant remontage mais il est quand même bien aplati... du coup je ne sais pas le mieux, le laissé en mettant un peu de graisse silicone pour essayer de faire une bonne étanchéité ou alors carrément l'enlever et faire un joint à la pâte à joint bleu... des avis?
Par contre je n'ai pas pris le joint de carter de pompe à eau car visiblement en rupture aussi partout!
Il ne fuyait pas avant remontage mais il est quand même bien aplati... du coup je ne sais pas le mieux, le laissé en mettant un peu de graisse silicone pour essayer de faire une bonne étanchéité ou alors carrément l'enlever et faire un joint à la pâte à joint bleu... des avis?
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Voilà ce qu'il y avait derrière le joint ça confirme la chose, sinon je ne pensais pas galérer autant pour enlever ce fameux joint même sans l'axe... c'est vraiment raide!
Sinon pas de problème particulier au remontage, juste allumé 10minutes à l'arrêt pas de fuite visible, demain petite sortie pour confirmer la chose
freejuga- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 SM 2006
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Bon finir sur le sujet testé aujourd’hui sur 100km et le niveau de LDR n'a pas bougé d'un poil (enfin il monte à chaud de 2-3cm comme avant...) puis redescendu au niveau max à froid, aucune fuite à déplorer pour le moment bref problème réglé! (et quel pied cette bécane après 15j d'abstinence...)
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Cool content pour toi ! Profite bien !
Alastor1666- KTMent Votre
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Humeur : En glisse...
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Désolé je ne suis pas venu sur le fofo ce week-end mais le kit pompe à eau est un classique sur cette moto, à faire tout les 15-20000km. Par contre le joint de carter d'embrayage moins classique...
Content que tu ai résolu ton problème
Si tu peux à l'occas change quand même ton joint de pompe à eau.
Tu avais fait une vidange d'huile aussi ?
Content que tu ai résolu ton problème
Si tu peux à l'occas change quand même ton joint de pompe à eau.
Tu avais fait une vidange d'huile aussi ?
jumpoffmiii- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Du coup j'ai acheté le joint de pompe à eau en stock sur un autre site, j'ai payé 2 fois les frais de port mais bon je suis tranquille et j'ai bien fait car l'ancien joint était sec il n'aurait surement plus fait étanchéité... comme le joint du carter d'ailleurs il était tout raide et sec, ça me fait un peu peur pour la fiabilité des autres joints au passage...
Sinon pour l'huile non je ne l'avais pas vidangée car elle avait que 500km... et la fuite de LDR commençait juste mais je regrette dans le sens ou au final je me suis plus embêté qu'autre chose à éponger l'huile pendant 10j car j'avais démonté en attendant les pièces et je pense qu'avec la pression du réservoir d'huile plus haut elle coulait toujours pas le bas du carter... tout doucement mais surement au final j'ai remis 1 litre d'huile pour me remettre au niveau max!
Sinon pour l'huile non je ne l'avais pas vidangée car elle avait que 500km... et la fuite de LDR commençait juste mais je regrette dans le sens ou au final je me suis plus embêté qu'autre chose à éponger l'huile pendant 10j car j'avais démonté en attendant les pièces et je pense qu'avec la pression du réservoir d'huile plus haut elle coulait toujours pas le bas du carter... tout doucement mais surement au final j'ai remis 1 litre d'huile pour me remettre au niveau max!
freejuga- KTMent Votre
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Re: Fuite LDR sur 950... mayo à prévoir ou pas?
Oui, si ça faisait longtemps que le LDR passait coté huile tu aurait vu de la mayo en ouvrant ton carter d'embrayage (c'est ce qu'il m'est arrivé il y a 3-4ans).
Mais c'est en démontant le tamis en bas du moteur qu'on voit le mieux si il y a de la mayo qui commence à venir.
Mais c'est en démontant le tamis en bas du moteur qu'on voit le mieux si il y a de la mayo qui commence à venir.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
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