SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Mon 990 préféré refuse obstinement de demarrer depuis hier.Quand j'appuie sur le demarreur, il s'affiche le message SOFT32 DAT101.Ne parlant pas encore tres bien l'autrichien, quelqu'un pourrait-il me traduire le soucis en language clair.Merci de votre aide
gonon- Baby KTM
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Salut,
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est la batterie qui n'a pas assez de charge ( trop faible ) pour démarrer... mets la en charge...
ou alors elle est naze, faudra peut être en acheter une nouvelle....
Bonne route
A+
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est la batterie qui n'a pas assez de charge ( trop faible ) pour démarrer... mets la en charge...
ou alors elle est naze, faudra peut être en acheter une nouvelle....
Bonne route
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Nune- VIP Pilote
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Jamais entendu parler d'un message d'erreur?
Regarde ici: https://www.archive-host.com/compteur.php?url=https://sd-1.archive-host.com/membres/up/72064278651026417/KTM_950_sm/Manuel_datelier_KTM_LC8_2003_a_2007.pdf
Regarde ici: https://www.archive-host.com/compteur.php?url=https://sd-1.archive-host.com/membres/up/72064278651026417/KTM_950_sm/Manuel_datelier_KTM_LC8_2003_a_2007.pdf
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Katomeuch- Modérateur
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Un grand merci pour les infos.Je ne connaissais pas ce message d'erreur.Donc, va pour une batterie neuve.Ceci dit, quelle est la durée de vie d'une batterie chez KTM? La mienne n'aura pas fait 2 ans.Enfin bon, je me voyais deja passe l'été avec la becane chez le concess alors si ce n'est que la batterie c'est un moindre mal.
gonon- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
la batterie fait partie des faiblesses du LC8, moi depuis que j'ai mis le chargeur CTEK (pub!) plus de soucis.
La batterie a 3-4ans maintenant..
attention c'est cher sur nos motos, ça vaut le coup d'investir dans un chargeur l'hiver pour l'entretien.
La batterie a 3-4ans maintenant..
attention c'est cher sur nos motos, ça vaut le coup d'investir dans un chargeur l'hiver pour l'entretien.
christophe- Sumo Expert
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
confirmation: la batterie de nos KTM est (tres) chere , 206 euros.Le concess a été sympa et me la laissée a 180 euros. Il m'a egalement conseillé d' investir dans un chargeur permanent et m'a confirmé que la batterie est un point faible du 990. Donc je vais voir pour un chargeur du style optimate 4 qui doit faire dans les 50 euros.
gonon- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Les miennes sont constamment branchées avec un chargeur et je n'ai jamais du changé de batterie!!!!
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Perso 2 ans avec la première et 47000 km , l'hiver elle reste dehors pendant les vacances de noel sous la neige sans rien, elle roule autrement hors vacances tous les jours et jamais eu de soucis avec la batterie...donc en gros, faut beaucoup rouler pour pas avoir de soucis, faut rouler
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
chez les grossistes de batterie et si tu as les références et que c'est un modèle de batterie pas super rare, tu peux faire des super affaires. Je dirais jusqu'à 40% de réduction
Pika- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
206€ la batterie c'est une belle arnaque !
Tu la trouve à 75€ chez les accessoiristes !
Tu la trouve à 75€ chez les accessoiristes !
Ponpon- Sumo Expert
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
J'actualise ce post car ce matin mon smt, qui a dormi dehors par -12°, ne veut plus démarrer alors que les autres jours ras dans les mêmes conditions. Après plusieurs tentative j'ai droit à un message Soft 3.3 Dat 10.4... Kesako? Batterie, bougie, noyade??? Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance
Titis- KTM Maniac
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Katomeuch, supermothard, .....on vous appelle!!!!!!??????
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Ca affiche ça sur ton compteur ? C'est une SMT Belge non? est ce que le voyant FI clignote et si oui, combien de fois?Titis a écrit:J'actualise ce post car ce matin mon smt, qui a dormi dehors par -12°, ne veut plus démarrer alors que les autres jours ras dans les mêmes conditions. Après plusieurs tentative j'ai droit à un message Soft 3.3 Dat 10.4... Kesako? Batterie, bougie, noyade??? Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Et si on commençait par le début:
- Le démarreur tourne t'il ou peine t'il (batterie fatiguée)
- enlève le fusible des feux, pour allèger la conso au démarrage.
Dans tous les cas, moi je mettrais ma batteire en charge et au "chaud", puis je referais un essai.
Bonne bricole
- Le démarreur tourne t'il ou peine t'il (batterie fatiguée)
- enlève le fusible des feux, pour allèger la conso au démarrage.
Dans tous les cas, moi je mettrais ma batteire en charge et au "chaud", puis je referais un essai.
Bonne bricole
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Démarreur qui peine donc batterie en charge, réponse dans 3/4 h...
Titis- KTM Maniac
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
-10 ce matin, toute la nuit dehors et elle à démarré au premier coup de boutonTitis a écrit:Démarreur qui peine donc batterie en charge, réponse dans 3/4 h...
ps: par contre elle peine un peu au niveau du démarreur, si l'huile mise par le concess lors de la vidange ou lors de la préparation de la moto n'a pas un indice correspondant aux températures actuelles, il se peut que ça peine trop avec ton démarreur et que du coup, la moto ne démarre pas...
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
mrictdi a écrit: -10 ce matin, toute la nuit dehors et elle à démarré au premier coup de bouton
Je suis censé rire... et ben ouais
mrictdi a écrit:ps: par contre elle peine un peu au niveau du démarreur, si l'huile mise par le concess lors de la vidange ou lors de la préparation de la moto n'a pas un indice correspondant aux températures actuelles, il se peut que ça peine trop avec ton démarreur et que du coup, la moto ne démarre pas...
Pour une prochaine vidange sans doute, il me reste +/- 1000 bornes avant la révision (gratuite, merci la négoc...) ou alors j'irai encore faire une visite dans le garage de Cawette si c'est le cas quelle huile est préconisée sachant que l'hiver va, j'espère, toucher à sa fin?
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
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Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Alors Katomeuch m'a éclairé sur certains points important concernant l'huile, notamment la face cachée c'est à dire ce qui est marqué derrière le bidon et non pas uniquement l'indice de viscosité qui se traduit par un 5W40 etc....le chiffre le plus bas est celui correspondant à la capacité de l'huile à remplir son rôle par faible température et le grand inversement par forte température. Donc avec températures faibles privilégier un indice de 5 W quelque chose.
La 100% synthêse est fortement conseillée dans nos moteurs.
Kato sera nous en dire plus sur les trucs bizarres écrits derrière et qui correspondent à des qualité d'huile ensuite...
La 100% synthêse est fortement conseillée dans nos moteurs.
Kato sera nous en dire plus sur les trucs bizarres écrits derrière et qui correspondent à des qualité d'huile ensuite...
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Bon la bécane redémarre mais grosse inquiétude quant à la batterie. Quand je suis allé la vérifier le chargeur n'affichait plus d'ampère et surtout la batterie faisait une bruit d'eau qui bout . Par acquit de conscience j'ai tourné dans tous les sens la batterie pour voir s'il y avait des fuites, mais non. Je la branche et mais le contact, impeccable, tout fonctionne correctement. Mais je reste septique sur cette fin de charge...
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
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Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
no soucis!!
plus la batterie reprend son niveau de charge et plus l'intensité du chargeur diminue!
en gros l'intensité est élevée si la batterie est vide puis diminue au fur et a mesure....
apres que tu entendes le phenomene d'ébulition, c'est normal car lors de la recharge, l'electrolise a l'interieur se fait.....bien plus qu'en maintient de charge....
par contre, la question, si ta batterie a reprit la charge, pourquoi l'avait ele perdu???
en gros soit la batterie est fatigué et au froid elle n'y arrive plus ==> changement batterie a prévoir!!
ou alors en fonctionnement, la moto ne recharge plus la batterie et la batterie se vide doucement jusqu'a ne plus pouvoir actionner le demarreur==> vérifier l'alternateur!
dans un premier temps je controlerais la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche et en montant progressivement le régime (la tension doit monter jusqu'a environ 14v)
plus la batterie reprend son niveau de charge et plus l'intensité du chargeur diminue!
en gros l'intensité est élevée si la batterie est vide puis diminue au fur et a mesure....
apres que tu entendes le phenomene d'ébulition, c'est normal car lors de la recharge, l'electrolise a l'interieur se fait.....bien plus qu'en maintient de charge....
par contre, la question, si ta batterie a reprit la charge, pourquoi l'avait ele perdu???
en gros soit la batterie est fatigué et au froid elle n'y arrive plus ==> changement batterie a prévoir!!
ou alors en fonctionnement, la moto ne recharge plus la batterie et la batterie se vide doucement jusqu'a ne plus pouvoir actionner le demarreur==> vérifier l'alternateur!
dans un premier temps je controlerais la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche et en montant progressivement le régime (la tension doit monter jusqu'a environ 14v)
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Hyères (83)
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Aux vues des températures de ces derniers jours -12°<>-17° ça risque d'être cette optionmigeons a écrit:en gros soit la batterie est fatigué et au froid elle n'y arrive plus ==> changement batterie a prévoir!!
Vérifications faites moteur en marche: un peu plus de 14vmigeons a écrit:dans un premier temps je controlerais la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche et en montant progressivement le régime (la tension doit monter jusqu'a environ 14v)
Merci pour toutes les infos récoltées en si peu de temps, bravo aux membres du forum, super efficace
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
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Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Si ça t'arrive un jour en mode pleine pampa, pense à tenter la poussette....
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
mrictdi a écrit:Si ça t'arrive un jour en mode pleine pampa, pense à tenter la poussette....
J'ai testé ce matin, 200kg à pousser ça va quand il fait -10° tu transpire pas trop
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
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Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
ok, donc c'est ta batterie qui commence a fatiguer et a du mal a fournir l'intensité par grand froid...
en attendnt de la changer, le matin, tu peux enlever ton fusible du phare pour économiser de l'energie et faciliter le demarrage (tu le remets dès que le moteur tourne)
si démarrage a la poussette, un coup de démarreur en meme temps que tu laches l'embrayage et soit doit partir.....mais la batterie est a prévoir...
en attendnt de la changer, le matin, tu peux enlever ton fusible du phare pour économiser de l'energie et faciliter le demarrage (tu le remets dès que le moteur tourne)
si démarrage a la poussette, un coup de démarreur en meme temps que tu laches l'embrayage et soit doit partir.....mais la batterie est a prévoir...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Hyères (83)
Re: SOS.PROBLEME DE DEMARRAGE
Content que ce soit reparti.
Elle a combien de temps ta batterie? Si >2ans.... pense au chgt.
Quand tu dis que ça monte au dessus de 14V à l'accélération, il ne faut pas que ça monte au dessus (que + tu accélères + ça monte sans limite....).
Tu dis que c'était en ébulation dans la batterie en charge. Le niveau de liquide est il bon? Sinon, il faut que tous les éléments soient recouvert d'eau, et si c'est pas le cas, tu prends de l'eau déminéralisée (ou du fer à repasser à Mme) et tu fais le niveau.
Je ne saurais que te conseiller de la mettre en charge lente, pendant un nuit complète.
Elle a combien de temps ta batterie? Si >2ans.... pense au chgt.
Quand tu dis que ça monte au dessus de 14V à l'accélération, il ne faut pas que ça monte au dessus (que + tu accélères + ça monte sans limite....).
Tu dis que c'était en ébulation dans la batterie en charge. Le niveau de liquide est il bon? Sinon, il faut que tous les éléments soient recouvert d'eau, et si c'est pas le cas, tu prends de l'eau déminéralisée (ou du fer à repasser à Mme) et tu fais le niveau.
Je ne saurais que te conseiller de la mettre en charge lente, pendant un nuit complète.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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