clac clac clac clac mon embrayage fait clac !
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clac clac clac clac mon embrayage fait clac !
ddhey hey,
voilà le soucis depuis que j'ai acheté ma smt voilà 2 jours .....
en l'essayant, je ne m'étais pas trop alarmé, imputant ce bruit à un kit chaine très détendu qui claquait sur le bras oscillant ...
un claquement à la remise des gaz sur tous les rapports et à bas régime
je prends la route et clac! ça recommence !!
donc je me penche sur le sujet et pour expliquer quand elle fait ce bruit :
au point mort, ralenti aucun bruit
au point mort , j'accélère ---> ça claque et dès que je débrayes , plus de bruit
je passe la première et j'acccélère, levier toujours tiré ------> pas de bruit
le bruit est vraiment localisé derrière le carter d'embrayage
je démonte ce carter, tout est bien vissé, pas de ressorts ni de vis cassés ( ressorts mesurés à 30mm)
par contre , la pièce où se fixe le plateau de pression derière l'ecrou de maintien cloche bouge énormément en axial et en latéral , bizarre non ?
j'ai remarqué que les disques garnis étaient décalés au niveau des encoches alors qu'il me semblait avoir vu qu'ils devaient être tous alignés sauf 1
je précise que la moto est d'origine, révisée complètement il y a 3000 kms
elle démarre bien à chaud et à froid, prend bien les tours, l'embrayage ne broute et ne patine pas
j'ai déjà parcouru un peu le forum et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de causes possibles : synchro cylindres, tps, gicleur embrayage
je suis mécano old school , donc ce qui me paraissait être un problème simplement d'usure mécanique semble tourner au cauchemard !!
Merci d'éclairer ma lanterne les pros
de
voilà le soucis depuis que j'ai acheté ma smt voilà 2 jours .....
en l'essayant, je ne m'étais pas trop alarmé, imputant ce bruit à un kit chaine très détendu qui claquait sur le bras oscillant ...
un claquement à la remise des gaz sur tous les rapports et à bas régime
je prends la route et clac! ça recommence !!
donc je me penche sur le sujet et pour expliquer quand elle fait ce bruit :
au point mort, ralenti aucun bruit
au point mort , j'accélère ---> ça claque et dès que je débrayes , plus de bruit
je passe la première et j'acccélère, levier toujours tiré ------> pas de bruit
le bruit est vraiment localisé derrière le carter d'embrayage
je démonte ce carter, tout est bien vissé, pas de ressorts ni de vis cassés ( ressorts mesurés à 30mm)
par contre , la pièce où se fixe le plateau de pression derière l'ecrou de maintien cloche bouge énormément en axial et en latéral , bizarre non ?
j'ai remarqué que les disques garnis étaient décalés au niveau des encoches alors qu'il me semblait avoir vu qu'ils devaient être tous alignés sauf 1
je précise que la moto est d'origine, révisée complètement il y a 3000 kms
elle démarre bien à chaud et à froid, prend bien les tours, l'embrayage ne broute et ne patine pas
j'ai déjà parcouru un peu le forum et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de causes possibles : synchro cylindres, tps, gicleur embrayage
je suis mécano old school , donc ce qui me paraissait être un problème simplement d'usure mécanique semble tourner au cauchemard !!
Merci d'éclairer ma lanterne les pros
de
braindamaged67- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 57
Localisation : Barr 67
Re: clac clac clac clac mon embrayage fait clac !
>la pièce où se fixe le plateau de pression derière l'ecrou de maintien cloche bouge énormément en axial et en latéral , bizarre non ?
Non, c'est normal !
Quand tu acceleres, la piece blanche sur laquelle tu poses le doigt vient glisser en reculant sur la piece noire centrale.
C'est le dispositif qui augmente la pression sur les disques au moment de l'accel, pour pas qu'ils patinent.
Le jeu est normal vu que t'as retirés les disques et surtout les ressorts.
Ca m'etonnerait que ca vienne de la mais c'est possible, faudrait la demonter pour voir l'usure.
Le 1er disque décallé c'est normal et c'est voulu. Lit la RT.
Non, c'est normal !
Quand tu acceleres, la piece blanche sur laquelle tu poses le doigt vient glisser en reculant sur la piece noire centrale.
C'est le dispositif qui augmente la pression sur les disques au moment de l'accel, pour pas qu'ils patinent.
Le jeu est normal vu que t'as retirés les disques et surtout les ressorts.
Ca m'etonnerait que ca vienne de la mais c'est possible, faudrait la demonter pour voir l'usure.
Le 1er disque décallé c'est normal et c'est voulu. Lit la RT.
BUZ11- Baby KTM
- Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin
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