Question circuit d'huile KTM 950 SM
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Question circuit d'huile KTM 950 SM
Salut à tous, je commence une prépa sur ma ktm 950 sm, pour laquelle ( entre autres pleins de trucs) je vais virer ce vilain réservoir d'huile, et en fabriquer un qui sera soit au dessus du moteur devant la selle, soit sous la selle juste derrière le filtre à air.
Maquestion est toute bete, il y a un durite qui part du couvre culasse avant vers le réservoir d'huile. kéckecé ??? et pourquoi n'y e a t il que pour le cylindre avant est ce juste un reniflard pour des vapeurs? une simple mise à l'air?? je ne sais pas quoi en faire, car mon futur réservoir d'huile sera plus haut que le moteur, donc soit remonter la durite droite vers ce nouveau résé, soit ajouter un petit récupérateur d'huile en bas? Ou bien meme juste y coller un filtre à air et salut?
merci pour vos lumieres
Maquestion est toute bete, il y a un durite qui part du couvre culasse avant vers le réservoir d'huile. kéckecé ??? et pourquoi n'y e a t il que pour le cylindre avant est ce juste un reniflard pour des vapeurs? une simple mise à l'air?? je ne sais pas quoi en faire, car mon futur réservoir d'huile sera plus haut que le moteur, donc soit remonter la durite droite vers ce nouveau résé, soit ajouter un petit récupérateur d'huile en bas? Ou bien meme juste y coller un filtre à air et salut?
merci pour vos lumieres
sniak- Baby KTM
- Votre Moto : 950 sm
Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM
on ne met jamais un réservoir d'huile plus haut que le moteur............
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Sur ma "vieille" 600 Ténéré de 89, le réservoir d'huile est situé juste sous la selle, bien au dessus du moteur...
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
ROADRUNNER a écrit:on ne met jamais un réservoir d'huile plus haut que le moteur............
Hello pourrais tu détailler un peu plus stp? Sur la ktm 950 dakar de meoni le réservoir d'hule a bien été mis sous la selle ( c'est une de mes possibilités)
Sur la ktm de max hazan ( dont je m'inspire fortement, meme pas honte) le résé d'huile est devant la selle ( une autre de mes possibilités)
je ne peux pas encore mettre les images ni liens direct désolé ( 7j)
++
sniak- Baby KTM
si ton système déconne pour une raison ou une autre , le moteur se remplit d'huile par gravité et c'est la casse..
ROADRUNNER- Sumo Expert
ROADRUNNER a écrit:si ton système déconne pour une raison ou une autre , le moteur se remplit d'huile par gravité et c'est la casse..
C'est déjà le cas, le bas moteur est plus bas que le réservoir d'huile ;)
Par contre, en dehors d'une prépa rally raid, il serait judicieux de le mettre comme sur une 1290, le plus bas possible.
La batterie étant quant à elle légère (lithium) elle peut être placée en haut du véhicule.
hoops- Baby KTM
- Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Hello merci pour les avis ça me fera penser à router les durites en faisant un coude qui passe au dessus de mon réservoir pour éviter un possible engorgement par contre qqun sait pour la fameuse durit non identifiée? Merciiii
sniak- Baby KTM
Hello petit up, toujours à la recherche de la fonction précise de cette durite entre le couvre culasse avant et le haut du reservoir d'huile !! à votre bon coeur !!!
sniak- Baby KTM
à priori une mise à l'air libre, mais la logique voudrait qu'il y en ai 2.maintenant pour une question de coup une peu suffire vu que ça communique par les descentes......
à confirmer.
à confirmer.
ROADRUNNER- Sumo Expert
Hello merci oui je pense aussi je viens de lire des forums us ou pas mal de gens mettent le resercoir d'huile sous la selle pour le rallye je vais continuer dans ce sens
sniak- Baby KTM
A ma connaissance ces 2 durites ne font pas parties du circuit d'huile a proprement dit.
C'est certainement de la recuperation de vapeur d'huile.
C'est certainement de la recuperation de vapeur d'huile.
BUZ11- Baby KTM
- Votre Moto : KTM950SM