Crash bars IBEX sur 1190 R
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
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Crash bars IBEX sur 1190 R
J'aurais besoin de connaître la longueur des entretoises de la protection latérale d'une 1190 S, ma R n'en dispose pas et les pare carter que j'ai acheté ne se monte qu'avec cette épaisseur
Le site les annonçait pourtant compatibles, je pensais qu'il y aurait des entretoises assez longues fournies mais nada.
Si l'un de vous en a une démontée dans un coin ou veut bien en démonter une pour mesurer les 2 longueurs, ce serait très très très gentil.
Sur la photo j'en ai symbolisé une pour que vous voyez bien de quoi je parle, mais il me faut aussi celle de l'autre bien sûr car apparemment et sauf si la photo joue des tours, on dirait bien qu'elles n'ont pas la même longueur.
Je n'ai pas besoin que soit pris en compte la partie qui semble rentrer dans la pièces grise, juste la longueur de ce qui dépasse.
Je pars aussi du principe que les côtés droit et gauche sont les mêmes mais si quelqu'un à les deux de déposés pour vérifier ce point, ce serait génial.
Moult merci par avance aux bonnes âmes
Le site les annonçait pourtant compatibles, je pensais qu'il y aurait des entretoises assez longues fournies mais nada.
Si l'un de vous en a une démontée dans un coin ou veut bien en démonter une pour mesurer les 2 longueurs, ce serait très très très gentil.
Sur la photo j'en ai symbolisé une pour que vous voyez bien de quoi je parle, mais il me faut aussi celle de l'autre bien sûr car apparemment et sauf si la photo joue des tours, on dirait bien qu'elles n'ont pas la même longueur.
Je n'ai pas besoin que soit pris en compte la partie qui semble rentrer dans la pièces grise, juste la longueur de ce qui dépasse.
Je pars aussi du principe que les côtés droit et gauche sont les mêmes mais si quelqu'un à les deux de déposés pour vérifier ce point, ce serait génial.
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Super merci beaucoup !
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Ah et Olivier, puisque tu avais la pièce en main, tu sauras peut-être me répondre encore une fois : les plots sont amovibles ?
Je dois les fabriquer mais j'ai trouvé 2 pièces un peu râpées à 24€ donc si je peux récupérer les plots facilement autant je ne m'embête pas ;-)
Encore merci
Je dois les fabriquer mais j'ai trouvé 2 pièces un peu râpées à 24€ donc si je peux récupérer les plots facilement autant je ne m'embête pas ;-)
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Non, c'est emmanché en force et/ou collé.
Je n'ai pas essayé dans un étau, mais à la main rien ne bouge et ça ne vient pas.
Et de rien, quand on peut aider
Je n'ai pas essayé dans un étau, mais à la main rien ne bouge et ça ne vient pas.
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Olivier13- Ready To Race
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Bon j'ai pas trouvé de barre d'alu de 20mm de diamètre pour y tailler mes entretoise.
Si lundi je n'ai toujours rien trouvé je prends les pièces d'occasion à 24€, au pire je mettrais un coup de dremel au plastique
Si lundi je n'ai toujours rien trouvé je prends les pièces d'occasion à 24€, au pire je mettrais un coup de dremel au plastique
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
@barbaduk
du coup l'idée et de continuer à modifier ta R vers une S ?
du coup l'idée et de continuer à modifier ta R vers une S ?
Rico- Ultra VIP
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Non pas vraiment.
Déjà je ne fais pas de TT, d'où les roues de 1050 depuis longtemps.
Ensuite, et bien comme toi j'aime que ma moto soit "unique" ;-)
Enfin, je l'ai depuis 2013, donc modifier des trucs permet de ne pas me lasser de son esthétique :-)
Déjà je ne fais pas de TT, d'où les roues de 1050 depuis longtemps.
Ensuite, et bien comme toi j'aime que ma moto soit "unique" ;-)
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
barbaduke a écrit:Bon j'ai pas trouvé de barre d'alu de 20mm de diamètre pour y tailler mes entretoise.
Si lundi je n'ai toujours rien trouvé je prends les pièces d'occasion à 24€, au pire je mettrais un coup de dremel au plastique
au cas où,
j'en avais trouvé à pas cher chez Leroy M.
mais j'imagine que tu le sais déjà ...
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
barbaduke a écrit:Non pas vraiment.
Déjà je ne fais pas de TT, d'où les roues de 1050 depuis longtemps.
Ensuite, et bien comme toi j'aime que ma moto soit "unique" ;-)
Enfin, je l'ai depuis 2013, donc modifier des trucs permet de ne pas me lasser de son esthétique :-)
Je comprends , et clairement la personnalisation et le fait d'avoir sa moto à son gout c'est la base , après le full stock certains aiment et bien c'est temps mieux , car perso j'ai jamais résister bien longtemps
Rico- Ultra VIP
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
sauf pour le 750 ... /
mais non,
oui je comprends les gars, j'suis un peu comme vous, j'aime bien me faire plaisir avec mes motos
mais non,
oui je comprends les gars, j'suis un peu comme vous, j'aime bien me faire plaisir avec mes motos
ed78- Modérateur
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Oui Ed mais merci de l'info ;-)
C'est que le plus proche est à 2h de chez moi et qu'avec les FDP je suis pas loin des 24€ des pièces d'occasion.
Les magasins de bricolage de Gap n'en ont pas.
Après il reste la piste atelier de mécanique mais s'il me prend plus de 24€ là encore...
C'est que le plus proche est à 2h de chez moi et qu'avec les FDP je suis pas loin des 24€ des pièces d'occasion.
Les magasins de bricolage de Gap n'en ont pas.
Après il reste la piste atelier de mécanique mais s'il me prend plus de 24€ là encore...
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Bon y a un sacré moment que j'avais pas posté mais je te vois dans l’embarra et je dois avoir ça au boulot,
alors si t'es pas a une journée je peut te faire ça,
si j'en crois la poste une pochette cartonnée en lettre suivie c'est 3.91€
ce sera mon prix, si ça te convient je devrais pouvoir te poster ça mardi
tu les veux a l'identique ? même épaulement et même diamètre de perçage ?
alors si t'es pas a une journée je peut te faire ça,
si j'en crois la poste une pochette cartonnée en lettre suivie c'est 3.91€
ce sera mon prix, si ça te convient je devrais pouvoir te poster ça mardi
tu les veux a l'identique ? même épaulement et même diamètre de perçage ?
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Taboo63- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Alors ça c'est trop sympa !
Merci beaucoup !
En fait non pas à l'identique.
Il me faut idéalement :
- 2 entretoises de diamètre 20 ext, perçage 10,5 et longueur 45.
- 2 entretoises de diamètre 25 ext, perçage 10,5 et longueur 56.
Après, si les 4 sont en diamètre 20 ça fonctionne aussi.
Pour l"epaulement, je pense que c'est pas utile, je vois pas bien à quoi il sert d'ailleurs ?
Pour ce qui est du délai, manquerait plus que j'en ai un face à ta générosité !
Mille fois merci !
Merci beaucoup !
En fait non pas à l'identique.
Il me faut idéalement :
- 2 entretoises de diamètre 20 ext, perçage 10,5 et longueur 45.
- 2 entretoises de diamètre 25 ext, perçage 10,5 et longueur 56.
Après, si les 4 sont en diamètre 20 ça fonctionne aussi.
Pour l"epaulement, je pense que c'est pas utile, je vois pas bien à quoi il sert d'ailleurs ?
Pour ce qui est du délai, manquerait plus que j'en ai un face à ta générosité !
Mille fois merci !
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Top le geste
ed78- Modérateur
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
c'est noté !
j'ai jeté un œil... le diamètre 25 c'est pour le bas ? parce que en haut a gauche je doute que ça passe et d'ailleurs en bas a droite la durite passe plus que près !
je n'ai pas démonté mais je pense que l'épaulement sert à "échapper" le support moteur qui part en S juste au dessus,
a voir... si toute fois c'est ça, en mettant une vis plus longue et un écrou pour pouvoir le serrer dans un mandrin de perceuse tu pourras faire un chanfrein a la lime,
ou sinon je t'en fait un d'office , ce serait peut être plus simple parce que je suis pas sûr d'être très clair
photos
de toute façon faut que je vérifie pour le 25 je te tiens au jus demain en MP
j'ai jeté un œil... le diamètre 25 c'est pour le bas ? parce que en haut a gauche je doute que ça passe et d'ailleurs en bas a droite la durite passe plus que près !
je n'ai pas démonté mais je pense que l'épaulement sert à "échapper" le support moteur qui part en S juste au dessus,
a voir... si toute fois c'est ça, en mettant une vis plus longue et un écrou pour pouvoir le serrer dans un mandrin de perceuse tu pourras faire un chanfrein a la lime,
ou sinon je t'en fait un d'office , ce serait peut être plus simple parce que je suis pas sûr d'être très clair
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de toute façon faut que je vérifie pour le 25 je te tiens au jus demain en MP
tonton- Sumo Expert
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Bien vu pour l'epaulement en effet c'est sûrement pour ça.
Du coup oui, fais le si tu veux bien, le tour avec la perceuse je l'ai déjà fait mais le résultat est parfois pas terrible, moyen au mieux.
Et puis si ktm a prévu un epaulement après tout...
Pour le 25 oui c'est pour le bas, vu le diamètre du crash bar d'origine sur la R à cet endroit je sais que ça passe.
Mais 20 ira très bien, c'est suffisant en terme de résistance.
Je l'ai déjà dit mais merci encore.
Du coup oui, fais le si tu veux bien, le tour avec la perceuse je l'ai déjà fait mais le résultat est parfois pas terrible, moyen au mieux.
Et puis si ktm a prévu un epaulement après tout...
Pour le 25 oui c'est pour le bas, vu le diamètre du crash bar d'origine sur la R à cet endroit je sais que ça passe.
Mais 20 ira très bien, c'est suffisant en terme de résistance.
Je l'ai déjà dit mais merci encore.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Je viens de regarder sur des photos avec l'échelle que me donne les mesures gentiment réalisées.
On dirait bien que d'origine les "pions" sont en 25 et l'epaulement en 20 de diamètre.
Donc si tu utilises du 20 tu peux laisser tomber pour cet epaulement.
Au pire je me débrouillerais à la lime mais je suis quasi sûr qu'avec du diam 20 ce n'est pas nécessaire.
On dirait bien que d'origine les "pions" sont en 25 et l'epaulement en 20 de diamètre.
Donc si tu utilises du 20 tu peux laisser tomber pour cet epaulement.
Au pire je me débrouillerais à la lime mais je suis quasi sûr qu'avec du diam 20 ce n'est pas nécessaire.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
On fait un peu la démarche inverse avec Barbaduke...c'est pour ça que je lui ai pris ses crash bar...moi je suis en 1190 S depuis 2014 et modèle 2013 (tant décrié...!!!)...après avoir beaucoup fait de route...je m'oriente vers le TT...d'ailleurs si quelqu'un a un train de pneus TT (Style TKC 80) en bon état a débarrasser ça peut faire mon affaire...
Oui au bout de 6 ans on a envie de changements tout en gardant la moto...autre philosophie.
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Jeanroule- Ready To Race
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Dans le doute j'en ai démonté un vite fait et tu as "presque" raison.....les entretoises d'origine sont en fait en 23 et effectivement décolletés a 20
si j'ai du 25 je peux les faire a l'identique sinon ce sera du 20 et ce ne sont sont de toute façon que des entretoises, l'influence sur la résistance est minime, d'autant qu'il faut des fois mieux que ce ne soit pas trop solide....ça évite de plier plus loin
si j'ai du 25 je peux les faire a l'identique sinon ce sera du 20 et ce ne sont sont de toute façon que des entretoises, l'influence sur la résistance est minime, d'autant qu'il faut des fois mieux que ce ne soit pas trop solide....ça évite de plier plus loin
tonton- Sumo Expert
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Re: Crash bars IBEX sur 1190 R
Ne t'embête pas, les 4 en 20 sans epaulement aux dimensions que je t'ai donné ce sera parfait.
Tu as raison, ce ne sont pas les 3 ou 5 mm de plus en diamètre qui changeront quoi que ce soit en cas de chute et il vaut mieux que ça casse là qu'ailleurs effectivement ;-)
Tu as raison, ce ne sont pas les 3 ou 5 mm de plus en diamètre qui changeront quoi que ce soit en cas de chute et il vaut mieux que ça casse là qu'ailleurs effectivement ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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