KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash bars IBEX sur 1190 R

+6
ed78
Rico
valdo
PIERROT
Olivier13
barbaduke
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 Empty Re: Crash bars IBEX sur 1190 R

Message par barbaduke Mar 22 Jan 2019 - 9:12

Rico a écrit:

C'est pas plus mal sur une 1190 de ne pas avoir une 17 pouces , qui fait à mon humble avis vraiment disproportionné par rapport à la face avant de la moto , l'écart / espace est trop important avec finalement une lourdeur visuel sur le haut de la moto et la c'est pas un simple autocollant lol! , mais un truc à l'image d'une verrue qui te colles à jamais , enfin la encore les gouts et couleurs Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 802960

Sinon niveau suspension tu avais revue le sujet ?


Y'a pas d'autocollant sur ma moto lol! 
C'est pas faux, une 17 laisse un "vide" sur l'avant, on aime ou pas.

La suspension est stock, c'est une des raisons qui m'a fait choisir une R pour la passer en version 100% route, avoir ses suspensions.
Je ne voulais pas le pilotage (ou l'assistance, je sais plus) de la S, il était possible d'avoir une S sans l'électronique aux suspensions mais je voulais le débattement supérieur de la R pour le look (et ben oui) et je voulais l'amortisseur arrière de meilleur qualité.
La fourche de R doit aussi avoir une "meilleure" fourche qu'une S non pilotée et c'est assez logique puisqu'elle n'est à la base pas réellement prévue pour ne pas avoir l'électronique.
J'ai essayé une S assistée sur une 50 aine de km de virolos et il n'y avait pour moi pas photo en terme de tenue de route / comportement / accord de suspensions.
Ceci dit, là aussi c'est très personnel comme sentiment, beaucoup sont ravis des suspensions pilotées de la S.

Pour le moment je ne vois aucune raison de modifier les suspensions qui me conviennent bien ;-)
Vu que je suis parti pour la garder un moment encore, je changerais peut-être un jour les ressorts de fourche et amorto qui, comme tout ressort, perdent en efficacité avec le temps, mais ce sera la seule raison.

Le suspensions c'est toujours un peu délicat.
Par exemple, j'avais une Ducati ST3 que je trouvais très bien de ce côté là.
Le jour de la révision, on m'a prêté une ST4 S avec suspensions Ohlins et en roulant je me suis dit "waou !".
Quand j'ai récupéré la mienne le soir, j'avais le sentiment d'avoir des pompes à vélo, surtout à l'arrière !
Et puis au fil des kilomètres c'est passé et je me suis réhabitué ;-)

Quand on n'est pas pilote ni metteur au point, il est difficile de se faire une idée je trouve, on s'habitue à ce qu'on a et on fait avec sans trop savoir ce qui serait mieux.
C'est pour ça que j'évite de toucher aux suspensions, j'ai tout mis en réglage "sport" selon le manuel, sauf la précontrainte que je modifie un peu pour ré-hausser légèrement l'arrière, j'aime que la moto soit "plongeante".
Et puis souvent pour un résultat concluant il faut y mettre le prix, y'a qu'à voir ce que coûte un amorto Ohlins Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 53521
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 Empty Re: Crash bars IBEX sur 1190 R

Message par Rico Mar 22 Jan 2019 - 10:23

@barbaduke

Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 744578 factuel , limpide et détaillé , rien à ajouter Crash bars IBEX sur 1190 R - Page 3 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9188
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum