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On veut plus de mordant!

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Message par SuN Lun 28 Jan 2019 - 11:40

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une 790 depuis sa sortie, je ne peux pas dire que je suis déçu par les freins car ils sont globalement bons. Ce que j'aimerai c'est juste un peu plus de mordant et un levier moins spongieux.

La solution serait-elle le remplacement du maître cylindre? Que me conseillez-vous?

Merci.
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Message par saym Lun 28 Jan 2019 - 11:42

Peut-être commencer par les plaquettes avec des specs plus racing ?

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Message par SuN Lun 28 Jan 2019 - 13:41

saym a écrit:Peut-être commencer par les plaquettes avec des specs plus racing ?

Why not, tu as testé un modèle en particulier?
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Message par saym Lun 28 Jan 2019 - 13:58

Non, sur la Nuda le freinage était déjà bien trop mordant lol!
Sur le SMT il est parfait...
Cherche sur le forum, il doit y avoir des retours d’essai suite à changement de plaquettes sur des machines autres que le 790.

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Message par saym Lun 28 Jan 2019 - 14:02

On veut plus de mordant! 955a2e10

http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Ktm+DUKE+790+2018+plaquettes+

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Message par SuN Lun 28 Jan 2019 - 15:45

Je vois qu'on a fait les mêmes recherches :D

Il semble que les références de silverperformances soient erronées...

selon le site officiel Brembo la ref pour 790 Duke est 07BB04 et non 07BB19...

J'ai envoyé un mail pour demander confirmation.

Merci à toi en tout cas ;)
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Message par saym Lun 28 Jan 2019 - 16:30

De rien ;-)

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Message par Lapin2cote Mar 29 Jan 2019 - 18:10

Entièrement d'accord. Elle freine mais il n'y a pas assez d'attaque à la prise du levier.

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Message par saym Mar 29 Jan 2019 - 18:25

Oui, même ressenti. C’est efficace mais déroutant.

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Message par Lapin2cote Mar 29 Jan 2019 - 19:15

Efficace ?! Pour ma part, pas plus que ça car je n'ai jamais eu l'habitude d'écraser le levier. Et pour l'instant on a pas encore apprit à se connaître en mode grosse arsouille ; cause route pas assez chaude et trop souvent humides dans mon coin On veut plus de mordant! 53521

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Message par saym Mar 29 Jan 2019 - 20:21

Ouais, si efficace. Mais pareil, pas l’habitude de tirer autant le levier...
Durites avia ou caoutchoucs ? Caoutchouc ça expliquerait beaucoup de choses.

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Message par swisscore Mer 27 Mar 2019 - 14:49

Moi pareil avec ma 690 de 2008 avec un doigt je faisait sans soucis des stoppies, du coup cela m'a perturbé un peu avec la 790, mais par contre je dirais que c'était quand même mieux que la MT-07 que j'avais eu quelques jours quand j'ai commencé le gros cube!

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Message par barbaduke Jeu 28 Mar 2019 - 11:36

saym a écrit:Ouais, si efficace. Mais pareil, pas l’habitude de tirer autant le levier...
Durites avia ou caoutchoucs ? Caoutchouc ça expliquerait beaucoup de choses.

Je ne crois pas que KTM monte de la durite autre que tressée, en tout cas la 790 en a bel et bien.

Sur ma 1190 j'ai un peu le même soucis, je trouve le mordant un peu léger, même si ça freine très bien au final.
J'ai monté des plaquettes EBC à l'avant et l'arrière conseillées sur Advrider (je ne sais plus lesquelles par contre) et bien aucun changement.
A l'arrière j'avais testé des Brembo "spéciales supermotard", à part leur usure ultra rapide en 4000 km, pas de différence notable non plus.
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Message par ErDef Ven 29 Mar 2019 - 10:16

barbaduke a écrit:
Sur ma 1190 j'ai un peu le même soucis, je trouve le mordant un peu léger, même si ça freine très bien au final.


Exactement.

Sur le gras/mouillé, c'est même rassurant je trouve.
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Message par saym Sam 30 Mar 2019 - 12:30

barbaduke a écrit:
saym a écrit:Ouais, si efficace. Mais pareil, pas l’habitude de tirer autant le levier...
Durites avia ou caoutchoucs ? Caoutchouc ça expliquerait beaucoup de choses.


Je ne crois pas que KTM monte de la durite autre que tressée, en tout cas la 790 en a bel et bien.

Sur ma 1190 j'ai un peu le même soucis, je trouve le mordant un peu léger, même si ça freine très bien au final.
J'ai monté des plaquettes EBC à l'avant et l'arrière conseillées sur Advrider (je ne sais plus lesquelles par contre) et bien aucun changement.
A l'arrière j'avais testé des Brembo "spéciales supermotard", à part leur usure ultra rapide en 4000 km, pas de différence notable non plus.

Ça vient du matos alors. Pas grand chose à y faire.

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Message par darknight974 Sam 4 Juil 2020 - 10:22

c est le même ressenti sur le DUKE 4 , ça freine , ça fait le taf mais manque le mordant
la solution c était de passer en maitre cylindre radial type Brembo PC15-16
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Message par Lapin2cote Jeu 22 Avr 2021 - 13:06

Bonjour à tous. 

J'ai pour projet d'upgrader mon freinage en changeant le maître cylindre.

J'étais prêts à acheter un pr19 quand en cherchant sur le forum, je suis tombé sur un échange intéressant entre ed78, Rico et barbaduke (sur le post de ed78). 
Ca disait qu'il y avait une corrélation entre le diamètre du mc et le diamètre des pistons d'étriers ; si j'ai bien lu.

Du coup, ça me met le doute. Puis-je monter "bêtement" un pr19 en lieu et place de mon maître cylindre d'origine ou dois je monter un mc qui soit en adéquation avec mes étriers, sachant que j'ignore leurs specs  lol! ?

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Message par saym Jeu 22 Avr 2021 - 13:20

Perso ce week-end je suis passé en disques wave et plaquettes Carbone Lorraine XBK5.
Impatient de tester ça pour voir quelle amélioration ça apporte.

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Message par saym Jeu 22 Avr 2021 - 13:33

saym a écrit:Perso ce week-end je suis passé en disques wave et plaquettes Carbone Lorraine XBK5.
Impatient de tester ça pour voir quelle amélioration ça apporte.

1.4 kg gagné dans l'opération ;-)

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Message par Lapin2cote Jeu 22 Avr 2021 - 13:42

Oui, un disque wave n'apporte pas de performance ? Juste un gain de poids mais qui étant non-suspendu va changer le comportement. Plus de maniabilité, plus d'adhérence,...

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Message par julo Jeu 22 Avr 2021 - 13:49

saym a écrit:

saym a écrit:Perso ce week-end je suis passé en disques wave et plaquettes Carbone Lorraine XBK5.
Impatient de tester ça pour voir quelle amélioration ça apporte.



1.4 kg gagné dans l'opération ;-)

Oulala ! On affûte ses armes pour la concentre 😈👌🏻😎!!!
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Message par saym Jeu 22 Avr 2021 - 13:52

KTM annonce 25% d'amélioration du freinage grâce aux disques.
Perso je ne vois aucune raison à ça.
A la limite en utilisation piste, en bout de freinage, le meilleur refroidissement permet peut-être de maintenir la performance initiale. Mais perso, je n'ai jamais mis en défaut le freinage d'origine. Il manque de mordant mais pas de performance.

S'agissant du mordant j'attends surtout un effet des plaquettes racing route.

Le poids en moins continue de me faire progresser dans ma direction LIGHT. Là c'est une masse non suspendue donc ça devrait effectivement avoir un effet sur le comportement, à voir si ça améliore, ça peut aussi foutre en l'air mes réglages hydrauliques  On veut plus de mordant! 1f605

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Message par saym Jeu 22 Avr 2021 - 13:54

julo a écrit:

saym a écrit:



saym a écrit:Perso ce week-end je suis passé en disques wave et plaquettes Carbone Lorraine XBK5.
Impatient de tester ça pour voir quelle amélioration ça apporte.





1.4 kg gagné dans l'opération ;-)



Oulala ! On affûte ses armes pour la concentre 😈👌🏻😎!!!

Là ça commence à être compliqué d'affuter d'avantage ;-)
J'ai encore quelques idées mais je vais finir par arriver au bout !

Pour rester dans le freinage, remplacement maitre cylindre et étrier, ça me parait excessif comme modif. Le freinage de la duke me va très bien, il manque juste de mordant.

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Message par julo Jeu 22 Avr 2021 - 13:55

Les foutre en l’air 😅 non... les modifier oui 😓 lol 😂!
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Message par barbaduke Jeu 22 Avr 2021 - 16:52

Lapin2cote a écrit:Bonjour à tous. 

J'ai pour projet d'upgrader mon freinage en changeant le maître cylindre.

J'étais prêts à acheter un pr19 quand en cherchant sur le forum, je suis tombé sur un échange intéressant entre ed78, Rico et barbaduke (sur le post de ed78). 
Ca disait qu'il y avait une corrélation entre le diamètre du mc et le diamètre des pistons d'étriers ; si j'ai bien lu.

Du coup, ça me met le doute. Puis-je monter "bêtement" un pr19 en lieu et place de mon maître cylindre d'origine ou dois je monter un mc qui soit en adéquation avec mes étriers, sachant que j'ignore leurs specs  lol! ?



Le calcul de base est le suivant : 

Nbre de pistons dans les étriers : n
Diamètre de 1 piston d'étrier =De

Remplacez De et n ci dessous pour calculer Dmc : le diamètre du piston du maitre cylindre à installer:
Dmc=De*(n/26)^0.5

Toutefois, ça ne prend pas en compte le feeling voulu.
Sur ma HM, le PR19 se montait très bien, d'origine le MC est un 18.
J'ai volontairement pris un PR17 pour avoir un meilleur feeling, en gros avec le 17 je dose la puissance à la course du levier, avec le 19 c'est à la force exercée sur le levier (Je suis clair ?).
Dans les 2 cas, le freinage est tout aussi puissant.

Ed a monté un PR19 et en est je crois très content aussi.

D'origine le MC de la 790 c'est quel diamètre ? (Regarde normalement c'est écrit dessous).
Après 17 ou 19 c'est selon ce que tu recherches.
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