Bridgestone BT 16 Pro
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
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Bridgestone BT 16 Pro
Je les ai test sur mon Z, juste pour vous dire que j'en suis super content.
Pneus très progressif sur l'angle (profil plutôt rond et non triangulaire)
Très bon grip avant, arrière. J'ai pas encore réussi à les faire glisser malgrè du gros gaz sur l'angle.
Pas encore eu vraiment l'occasion de tester sur la pluie. Mais j'avais déja trouver les BT16 assez correctes sur ce point pour des pneus hypersports.
Sur la Z avec le BT 16 Pro, l'arrière à duré quasiment 3000. Au vu des origines qui ont fait que 1700 bornes avec le rodage, cela me semble correct vu la puissance et le couple de la bécane. (+ ou - 145cv; 12mkgs en full avec la ligne complète)
Je suis très bridgestone, j'avais déja eu un bon feeling avec les BT 16 sur ma street R la c'est encore mieux avec une longévité & un grip supérieure.
A tester pour ceux qui aiment la marque.
Petit descriptif :
Avec son BT-016 Pro, le manufacturier Japonais tente aussi de revenir sur quelques aspects critiques de son produit, en reprenant le bagage technique du BT-023 Sport-GT. A l’arrière, on note l’abandon du composé 5LC à 3 mélanges de gomme pour un nouveau composé 3LC plus classique à 2 mélanges de gomme, comme à l’avant.
Ces nouveaux mélanges sont sensés encaisser la puissance des dernières grosses cylindrées. Sans doute faut-il y voir une recherche de gain en masse par rapport à l’ancien composé tri-gomme du BT-16, dont le poids était un défaut non-négligeable.
Ce composé bi-gomme 3LC (plus dur au centre, plus tendre sur les côtés) bénéficie d’une carcasse légèrement modifiée induisant un nouveau profil. Cette structure MS Belt (Mono Spiral Belt) est une ceinture à enroulement de brins composés de 5 filaments.
Le but est de proposer un pneu plus performant et surtout plus homogène dans la durée. Ce sont des aspects où le BT-016 suscitait quelques critiques, notamment sur les épaulements concernant l’endurance et le maintien des performances (usure prématurée de l’avant sur les côtés, notamment).
Le mélange de gommes est enrichi en silice (Silica Rich Ex) pour une meilleure longévité et au passage, un grip accru sous la pluie. Il intègre le RC Polymer, qui est un facteur de durabilité. Comme celui-ci ne se connecte pas naturellement à la silice, Bridgestone avance le Nano Pro Tech pour les faire cohabiter.
Le BT-016 Pro Hypersport promet donc plus de polyvalence avec un meilleur comportement sur sol mouillé. L’enveloppe remplacée était bonne en terme de motricité, mais elle restait sensible aux revêtements trop chargés d’eau.
Pourtant, on remarque que la sculpture du dernier né conserve un design très similaire à l’ancien BT-016, ce qui étonne par rapport à l’objectif visé (hormis le coût des moules). En tous cas, c’est dommage pour la lisibilité de la nouveauté.
On note que le BT-016 Pro n’existe qu’en 4 enveloppes, aux dimensions bien précises. Pour le pneu avant, ce sera uniquement du 120/70ZR17. Tandis que l’homologue arrière se proposera en 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17. Pour les autres dimensions, le désormais ancien BT-016 reste disponible.
Toutefois, le BT-016 Pro Hypersport n’est pas un produit élitiste et supporte une cohabitation croisée avec le BT-016 ‘standard’. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle évolution du BT-016 arrive sur un segment lourd d’enjeux pour Bridgestone.
Pneus très progressif sur l'angle (profil plutôt rond et non triangulaire)
Très bon grip avant, arrière. J'ai pas encore réussi à les faire glisser malgrè du gros gaz sur l'angle.
Pas encore eu vraiment l'occasion de tester sur la pluie. Mais j'avais déja trouver les BT16 assez correctes sur ce point pour des pneus hypersports.
Sur la Z avec le BT 16 Pro, l'arrière à duré quasiment 3000. Au vu des origines qui ont fait que 1700 bornes avec le rodage, cela me semble correct vu la puissance et le couple de la bécane. (+ ou - 145cv; 12mkgs en full avec la ligne complète)
Je suis très bridgestone, j'avais déja eu un bon feeling avec les BT 16 sur ma street R la c'est encore mieux avec une longévité & un grip supérieure.
A tester pour ceux qui aiment la marque.
Petit descriptif :
Avec son BT-016 Pro, le manufacturier Japonais tente aussi de revenir sur quelques aspects critiques de son produit, en reprenant le bagage technique du BT-023 Sport-GT. A l’arrière, on note l’abandon du composé 5LC à 3 mélanges de gomme pour un nouveau composé 3LC plus classique à 2 mélanges de gomme, comme à l’avant.
Ces nouveaux mélanges sont sensés encaisser la puissance des dernières grosses cylindrées. Sans doute faut-il y voir une recherche de gain en masse par rapport à l’ancien composé tri-gomme du BT-16, dont le poids était un défaut non-négligeable.
Ce composé bi-gomme 3LC (plus dur au centre, plus tendre sur les côtés) bénéficie d’une carcasse légèrement modifiée induisant un nouveau profil. Cette structure MS Belt (Mono Spiral Belt) est une ceinture à enroulement de brins composés de 5 filaments.
Le but est de proposer un pneu plus performant et surtout plus homogène dans la durée. Ce sont des aspects où le BT-016 suscitait quelques critiques, notamment sur les épaulements concernant l’endurance et le maintien des performances (usure prématurée de l’avant sur les côtés, notamment).
Le mélange de gommes est enrichi en silice (Silica Rich Ex) pour une meilleure longévité et au passage, un grip accru sous la pluie. Il intègre le RC Polymer, qui est un facteur de durabilité. Comme celui-ci ne se connecte pas naturellement à la silice, Bridgestone avance le Nano Pro Tech pour les faire cohabiter.
Le BT-016 Pro Hypersport promet donc plus de polyvalence avec un meilleur comportement sur sol mouillé. L’enveloppe remplacée était bonne en terme de motricité, mais elle restait sensible aux revêtements trop chargés d’eau.
Pourtant, on remarque que la sculpture du dernier né conserve un design très similaire à l’ancien BT-016, ce qui étonne par rapport à l’objectif visé (hormis le coût des moules). En tous cas, c’est dommage pour la lisibilité de la nouveauté.
On note que le BT-016 Pro n’existe qu’en 4 enveloppes, aux dimensions bien précises. Pour le pneu avant, ce sera uniquement du 120/70ZR17. Tandis que l’homologue arrière se proposera en 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17. Pour les autres dimensions, le désormais ancien BT-016 reste disponible.
Toutefois, le BT-016 Pro Hypersport n’est pas un produit élitiste et supporte une cohabitation croisée avec le BT-016 ‘standard’. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle évolution du BT-016 arrive sur un segment lourd d’enjeux pour Bridgestone.
Re: Bridgestone BT 16 Pro
dans la lignée, le S20 prévu pour janvier 2012
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/bridgestone/battlax-hyper-sport-s20
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Je ne suis pas complètement de ton avis. Il me semble avoir vu sur le forum que le ressenti sur les pneus dépendaient de la machine, du pilotage et du revêtement. Sur le SD les bridg ne m'ont pas plu du tout à l'inverse des diablo SC ou des metzeler racetec K2 ou K3 qui sont extraordinaires pour cette machine. De même j'ai également essayé des michelin (bigomme) et je ne les ai pas sentis francs (glissouille inopinée etc.). Les conditions d'utilisation en Corse sont très changeantes avec des routes parfois surprenantes et des revêtements parfois bizarres donc la confiance que tu mets dans tes gommes doit être absolue. Mon binôme de virée et d'arsouille en est très content sur speed T mais préfère les Dragon de chez PIRELLI.
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
muchju a écrit:J Les conditions d'utilisation en Corse sont très changeantes avec des routes parfois surprenantes et des revêtements parfois bizarres
Pour être allé faire 1500 km sur les routes de Corse en 2011, je trouve au contraire que les routes mêmes un peu dégradées sont toujours super accrocheuses sauf si bien évidement tu tombes sur un banc de graviers.
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BT 016 pro
Je ne dis pas que ces pneus ne sont pas bons, je dis seulement que les retours d'infos par exemple de ces gommes sur nos KTM ne sont pas aussi précis qu'avec la même gamme chez Pirelli. Un de mes potes sur speed ne jurent que par eux (avec les "dragon" au dessus quand même). Enfin, tu as raison lorsque tu affirmes que les routes de chez nous sont un vrai test de polyvalence mais les deux seules fois où j'ai goûté au bitume c'était chaussé de bridg et comme on est un peu superstitieux...j'ai perdu confiance.
A bientôt
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Il y a un gros coté psychologique dans les pneus motos.
J'ai des potes qui se sont fait de très grosses frayeurs avec des Bridgs. D'autres avec des Michelins et d'autres avec Pirelli.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec des bridgs. Mon cousin qui roulent toute l'année avec son Fazer 1000 n'en a jamais eu n'ont plus (Il a passé 3 trains de BT023 sans jamais arriver à les mettre à défaut hormis sur des lignes blanches ou des trucs glissant). Et pourtant pour avoir rouler avec lui sur de très nombreuses sorties je peux assurer qu'il envoit du très gros donc rien qu'au niveau d'un BT023 on se dit qu'il doit y avoir une sacrée marge avec des BT016R PRO.
Je trouve que les bridgs vont biens avec des 4 pattes japonais. Ce sont des pneus ronds donc très progressifs et régulier sur l'angle mais ne favorisant pas particulièrement les changements d'angles rapides ou encaissant moyennement les gros coups de piston comme ceux d'un bi. Par contre pour une conduite propre sur des brêles faciles, c'est top.
Les BT16R Pro sont aussi parmi les meilleurs supersport actuels sur la flotte. Chose souvent moins importante aux yeux d'un proprio de Superduke qu'un proprio de CB1000R.
Katoche ou Ducat c'est radical. Ce sont des motos vives avec beaucoup de caractère moteur. Moins polyvalentes, plus typées sports que leurs équivalents japonais. Donc il est vrai que Pirrelli répond probablement mieux à ce type de moto que bridgestone.
Tout est une question de feeling. Mais de toute façon à ce jour, les différences entre pneus de même gamme sont probablement faible quand on reste dans les grandes marques.
Enfin il y a aussi un élément dont on oubli souvent de parler quand on parle de pneus c'est le poids de l'ensemble moto-pilote.
Perso je pèse 115kgs, mon cousin en pèse 120. On a surement pas le même ressenti et les mêmes problèmes de grip qu'un moineau de 70kgs.
J'ai des potes qui se sont fait de très grosses frayeurs avec des Bridgs. D'autres avec des Michelins et d'autres avec Pirelli.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec des bridgs. Mon cousin qui roulent toute l'année avec son Fazer 1000 n'en a jamais eu n'ont plus (Il a passé 3 trains de BT023 sans jamais arriver à les mettre à défaut hormis sur des lignes blanches ou des trucs glissant). Et pourtant pour avoir rouler avec lui sur de très nombreuses sorties je peux assurer qu'il envoit du très gros donc rien qu'au niveau d'un BT023 on se dit qu'il doit y avoir une sacrée marge avec des BT016R PRO.
Je trouve que les bridgs vont biens avec des 4 pattes japonais. Ce sont des pneus ronds donc très progressifs et régulier sur l'angle mais ne favorisant pas particulièrement les changements d'angles rapides ou encaissant moyennement les gros coups de piston comme ceux d'un bi. Par contre pour une conduite propre sur des brêles faciles, c'est top.
Les BT16R Pro sont aussi parmi les meilleurs supersport actuels sur la flotte. Chose souvent moins importante aux yeux d'un proprio de Superduke qu'un proprio de CB1000R.
Katoche ou Ducat c'est radical. Ce sont des motos vives avec beaucoup de caractère moteur. Moins polyvalentes, plus typées sports que leurs équivalents japonais. Donc il est vrai que Pirrelli répond probablement mieux à ce type de moto que bridgestone.
Tout est une question de feeling. Mais de toute façon à ce jour, les différences entre pneus de même gamme sont probablement faible quand on reste dans les grandes marques.
Enfin il y a aussi un élément dont on oubli souvent de parler quand on parle de pneus c'est le poids de l'ensemble moto-pilote.
Perso je pèse 115kgs, mon cousin en pèse 120. On a surement pas le même ressenti et les mêmes problèmes de grip qu'un moineau de 70kgs.
bridg
Je ne peux rien ajouter: post complet et intelligent. Je ne pèse que 80 kgs et c'est vrai que le poids et la répartition des masses sur nos brêles sont très importants même si nos jouets sont finement réglables. J'espère rouler avec vous un jour. A bientôt
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Pour informations complémentaires : le BT16 Pro à gagné le comparatif 2011 de motorrad dans la catégorie pneus supersport.
Il a gagné aussi le comparo motojournal dans la catégorie supersport 2011. (C'est la même maison que Motorrad)
Excellent sur le mouillé, 1er du comparo supersport de motojournal. Il termine aussi 3 ème "de mémoire" sur le sec légèrement derrière Pirelli & Dunlop. (Sur 6 ou 7 pneus testés)
Il a gagné aussi le comparo motojournal dans la catégorie supersport 2011. (C'est la même maison que Motorrad)
Excellent sur le mouillé, 1er du comparo supersport de motojournal. Il termine aussi 3 ème "de mémoire" sur le sec légèrement derrière Pirelli & Dunlop. (Sur 6 ou 7 pneus testés)
Re: Bridgestone BT 16 Pro
Le S20 doit être son remplaçant, il se place juste devant lui sur sec comme sur mouillé d'après Moto-net.com
Quelqu'un l'a essayé?
Quelqu'un l'a essayé?
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
J'ai retrouvé les résultats du test supersport 2011 de Motorrad :
Les pneus testés :
BT16 PRO
sec : 126/150
mouillé : 90/100
Total : 216/250 1er ex aequo avec le PIRELLI Rosso II.
SportSmart
sec : 128/150
mouillé : 82/100
Total : 210/250 5ème ex aequo avec le Michelin Power Pure.
Michelin Power pure
sec : 122
mouillé : 88
Total : 210
Michelin Pure D
Sec : 126
Mouillé : 88
Total : 214
Pirelli ROSSO II
Sec : 139
Mouillé : 77
Total : 216 1er ex aequo
Pirelli ROSSO Corsa
Sec : 142
Mouillé : 69
Total : 211
On voit que Pirelli dominent nettement sur le sec. Mais ils sont les moins bons sur le mouillé. Comme d'hab...
Les 3 autres pneus sont des marques peu courantes Shinko, Maxxis...
Dommage par contre que l'usure ne soit pas mesurée lors de ce test.
Les pneus testés :
BT16 PRO
sec : 126/150
mouillé : 90/100
Total : 216/250 1er ex aequo avec le PIRELLI Rosso II.
SportSmart
sec : 128/150
mouillé : 82/100
Total : 210/250 5ème ex aequo avec le Michelin Power Pure.
Michelin Power pure
sec : 122
mouillé : 88
Total : 210
Michelin Pure D
Sec : 126
Mouillé : 88
Total : 214
Pirelli ROSSO II
Sec : 139
Mouillé : 77
Total : 216 1er ex aequo
Pirelli ROSSO Corsa
Sec : 142
Mouillé : 69
Total : 211
On voit que Pirelli dominent nettement sur le sec. Mais ils sont les moins bons sur le mouillé. Comme d'hab...
Les 3 autres pneus sont des marques peu courantes Shinko, Maxxis...
Dommage par contre que l'usure ne soit pas mesurée lors de ce test.
Re: Bridgestone BT 16 Pro
Katomeuch a écrit:Le S20 doit être son remplaçant, il se place juste devant lui sur sec comme sur mouillé d'après Moto-net.com
Quelqu'un l'a essayé?
bin oui mon ami qu'je l'ai essayé ,très bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé
il va très bien ,collé sur la route ,très vite en température ,seul bémol ???? usure hyper rapide
une journée sur circuit + 2 jours dans nos cols vosgiens ,cadence petites attaques
soit env.1200 Km et surprise ?? témoins d'usures ça fait très très peu de bornes
c'est a dire un pneu toute les 3 semaines
j'ai remonté le mème que je vais essayer en conduite un peu plus coulée pour voir !!!
je te tiens au jus dans les prochains jours
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Outch effectivement...
1200 bornes c'est vraiment pas beaucoup.
J'avais fais 3000 Bornes à l'arr avec des BT16Pro sur ma Z l'année dernière.
Bizzare qu'il l'annonce comme le remplaçant du BT16Pro si il fait 2 fois moins de bornes. Ou alors t'es 2 fois plus un boucher que moi.
1 journée de piste cela peu aussi aller très vite. Un peu trop de pression, température élévée sur la piste, sessions trop longues, etc, etc ca te dégage un pneu route vite fait.
1200 bornes c'est vraiment pas beaucoup.
J'avais fais 3000 Bornes à l'arr avec des BT16Pro sur ma Z l'année dernière.
Bizzare qu'il l'annonce comme le remplaçant du BT16Pro si il fait 2 fois moins de bornes. Ou alors t'es 2 fois plus un boucher que moi.
1 journée de piste cela peu aussi aller très vite. Un peu trop de pression, température élévée sur la piste, sessions trop longues, etc, etc ca te dégage un pneu route vite fait.
Re: Bridgestone BT 16 Pro
armagedon a écrit:Outch effectivement...
1200 bornes c'est vraiment pas beaucoup.
J'avais fais 3000 Bornes à l'arr avec des BT16Pro sur ma Z l'année dernière.
Bizzare qu'il l'annonce comme le remplaçant du BT16Pro si il fait 2 fois moins de bornes. Ou alors t'es 2 fois plus un boucher que moi.
1 journée de piste cela peu aussi aller très vite. Un peu trop de pression, température élévée sur la piste, sessions trop longues, etc, etc ca te dégage un pneu route vite fait.
je fais par exemple ,env.4000km a l'arriere avec un roadsmart
gruny68- KTMent Votre
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Je trouve que 1200 km, on ne peut pas dire que se soit peu de kilometres, 1200: il y a un probleme...
Avec le circuit ça change la donne, mais si les 1200 km ne sont effectués que sur route, il y a un probleme. Pression?, suspensions?
En terme de prix de revient c est juste du délire.. Perso, j essaierai de trouver une solution, le pourquoi du comment. Je n arrive pas à croire une seconde que ce soit normal.
Je fais 15000 a 18000 sur ma moto (et j imagine les gros oruleurs du forum!!) ça donne 13 pneus arriere par an
Soit un budget (pour un pneu a environ 160 euros) de plus de 2000 euros par an juste(!) pour le pneu arriere.
Non non y a pas de probleme
Avec le circuit ça change la donne, mais si les 1200 km ne sont effectués que sur route, il y a un probleme. Pression?, suspensions?
En terme de prix de revient c est juste du délire.. Perso, j essaierai de trouver une solution, le pourquoi du comment. Je n arrive pas à croire une seconde que ce soit normal.
Je fais 15000 a 18000 sur ma moto (et j imagine les gros oruleurs du forum!!) ça donne 13 pneus arriere par an
Soit un budget (pour un pneu a environ 160 euros) de plus de 2000 euros par an juste(!) pour le pneu arriere.
Non non y a pas de probleme
Davidnoan- Ready To Race
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Davidnoan a écrit:Je trouve que 1200 km, on ne peut pas dire que se soit peu de kilometres, 1200: il y a un probleme...
Avec le circuit ça change la donne, mais si les 1200 km ne sont effectués que sur route, il y a un probleme. Pression?, suspensions?
En terme de prix de revient c est juste du délire.. Perso, j essaierai de trouver une solution, le pourquoi du comment. Je n arrive pas à croire une seconde que ce soit normal.
Je fais 15000 a 18000 sur ma moto (et j imagine les gros oruleurs du forum!!) ça donne 13 pneus arriere par an
Soit un budget (pour un pneu a environ 160 euros) de plus de 2000 euros par an juste(!) pour le pneu arriere.
Non non y a pas de probleme
c vrai que la piste a fortement contribuée a une usure rapide
ensuite les 2 jours de cols ,c'etait tout de mème 9 a 10 cols par jours
en conduite sport
je consommais tout autant de pneus avec la 950 sm
par an j'utilise env. 6 a 8 pneus entre l'arriere et l'avant
entre le 990 smr et le 950 sm
je vais surveiller en conduite plus cool
gruny68- KTMent Votre
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Ma BMW étant vendue, je me suis décidé pour une SMT.
La BM retrouvera son nouveau proprio ce we, je commanderai la SMT lundi et je l'aurai une semaine plus tard !
Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à mon futur concess s'il y avait moyen d'échanger les Conti livrés avec la moto par d'autres gommards et ils ont dit oui !
Je ne suis pas encore décidé à 100% mais il y a de fortes probabilités pour que je leur demande de me mettre deux S20 ...
Je vous tiendrai au jus ... :-)
La BM retrouvera son nouveau proprio ce we, je commanderai la SMT lundi et je l'aurai une semaine plus tard !
Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à mon futur concess s'il y avait moyen d'échanger les Conti livrés avec la moto par d'autres gommards et ils ont dit oui !
Je ne suis pas encore décidé à 100% mais il y a de fortes probabilités pour que je leur demande de me mettre deux S20 ...
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Cela varie beaucoup selon la conduite de chacun.
On peut rouler vite sans attaquer (Coulé, propre sans trop toucher aux freins) et on peut attaquer sans rouler vite. (Si si ca existe, je freine je tourne j'accélérère, je freine je tourne j'accélère...)
Et puis il y a ceux qui font les deux. la effectivement les pneus durent pas longtemps.
On peut rouler vite sans attaquer (Coulé, propre sans trop toucher aux freins) et on peut attaquer sans rouler vite. (Si si ca existe, je freine je tourne j'accélérère, je freine je tourne j'accélère...)
Et puis il y a ceux qui font les deux. la effectivement les pneus durent pas longtemps.
Dernière édition par armagedon le Lun 14 Mai 2012 - 19:02, édité 1 fois
Re: Bridgestone BT 16 Pro
armagedon a écrit:Cela varie beaucoup selon la conduite de chacun.
On peut rouler vite sans attaquer (Coulé, propre sans trop toucher aux freins) et on peut attaquer sans rouler vite. (Si si ca existe, je freine je tourne j'accélérère, je freine je tourne j'accélère...)
Et puis il y a ceux qui font les deux. la effectivement les pneus durent pas longtemps.
toi tu'm plait ,va falloir qu'on rencontre !!!!
gruny68- KTMent Votre
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Le Gruny c'est une brute de décoffrage avec ses pneus je vous le dit moi
prend des Sportsmarts
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
windie a écrit:Ma BMW étant vendue, je me suis décidé pour une SMT.
La BM retrouvera son nouveau proprio ce we, je commanderai la SMT lundi et je l'aurai une semaine plus tard !
Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à mon futur concess s'il y avait moyen d'échanger les Conti livrés avec la moto par d'autres gommards et ils ont dit oui !
Je ne suis pas encore décidé à 100% mais il y a de fortes probabilités pour que je leur demande de me mettre deux S20 ...
Je vous tiendrai au jus ... :-)
j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
joliktm a écrit:j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.
Que veux tu dire, que les S20 ont une meilleure longévité ? Où en es-tu au niveau de l'usure avec 2000 km ?
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
windie a écrit:joliktm a écrit:j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.
Que veux tu dire, que les S20 ont une meilleure longévité ? Où en es-tu au niveau de l'usure avec 2000 km ?
oui ils ont une meilleure longevité, apres si tu fais 12 sessions de circuit ......il seront morts
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
Moi pour répondre au Brig j'ai des BT16 Pro que j'ai remplacé apres l'usure des mes origines pirelli SCP.
Cela fait 2 arrières et un avant que je met sur ma 990 SMR.
Franchement les BT16 Pro j'en suis super content , l'accroche impec sur route dép ou col cette été sortie dans les vosges et franchement une tuerie aucune glisse , meme si la route était pas top il accroche , à tel point qu'a la station de service sur les flanc on voyait de la gomme en boules !!!!
Avec mon arrière je fais 4000 avec environ biensur je ne roule pas pépère accé etc... col donc voila gomme hyper tendre donc usure mais accroche terrible.
Pour ma part je reste sur ceux la , car niveau prix j'en n ai pour 210 le train posé donc meme si je les usent rapidement par rapport a certain pneu a 180 l'arrière , certe + de bornes mais plus cher.
Donc voila je tenais juste a apporter mon avis sur ses pneus !!!!!
Apres ca correspond peut etre a mon style de conduite ou autres mais moi BT16 tres positif !!!!!!!!!!!!
Cela fait 2 arrières et un avant que je met sur ma 990 SMR.
Franchement les BT16 Pro j'en suis super content , l'accroche impec sur route dép ou col cette été sortie dans les vosges et franchement une tuerie aucune glisse , meme si la route était pas top il accroche , à tel point qu'a la station de service sur les flanc on voyait de la gomme en boules !!!!
Avec mon arrière je fais 4000 avec environ biensur je ne roule pas pépère accé etc... col donc voila gomme hyper tendre donc usure mais accroche terrible.
Pour ma part je reste sur ceux la , car niveau prix j'en n ai pour 210 le train posé donc meme si je les usent rapidement par rapport a certain pneu a 180 l'arrière , certe + de bornes mais plus cher.
Donc voila je tenais juste a apporter mon avis sur ses pneus !!!!!
Apres ca correspond peut etre a mon style de conduite ou autres mais moi BT16 tres positif !!!!!!!!!!!!
davv- Ready To Race
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Re: Bridgestone BT 16 Pro
mon bt16 pro après 1700 km sur route
le conti d'origine après 4700 sur route
pas sûr que le bridg va tenir plus longtemps que le conti d'origine arrière qui m'avait fait 3000 km .
woshhhh- Ready To Race
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