Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
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max55thir
cab34
Rico
docbest57
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Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Bonjour,
Alors voila petite sortie dimanche et après 70km je me penche et l'avant de la moto part comme si je roulais sur des billes...
Je roule en Duke R 2015 avec pneus M7 RR...
Le pneu avant etait en fin de vie, possible de perdre l'avant juste a cause d'un pneu sur le témoin ?
j'aurais donc besoin de conseils sur quelques points svp:
- Je roule plutôt fort, mais je ne pèse que 56 kilos environ avec le full cuir que me conseillez- vous comme reglage fourche sur la R ?
- De même en pression pneus ?
- Quel est le diametre du guidon d'origine de la Duke R , cintrage et largeur ? ou puis-je trouver ces infos ?
Je vous remercie
Alors voila petite sortie dimanche et après 70km je me penche et l'avant de la moto part comme si je roulais sur des billes...
Je roule en Duke R 2015 avec pneus M7 RR...
Le pneu avant etait en fin de vie, possible de perdre l'avant juste a cause d'un pneu sur le témoin ?
j'aurais donc besoin de conseils sur quelques points svp:
- Je roule plutôt fort, mais je ne pèse que 56 kilos environ avec le full cuir que me conseillez- vous comme reglage fourche sur la R ?
- De même en pression pneus ?
- Quel est le diametre du guidon d'origine de la Duke R , cintrage et largeur ? ou puis-je trouver ces infos ?
Je vous remercie
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
docbest57 a écrit:
Le pneu avant etait en fin de vie, possible de perdre l'avant juste a cause d'un pneu sur le témoin ?
Salut,
je penses que tu as trouvé la réponse tout seul , car il y a le témoin d'usure , mais aussi la déformation du pneu qui dégrade la liaison au sol , évidement une gomme qui a de la bouteille n'a plus les mêmes propriétés ça collera moins aussi , du coup la marge de sécurité que tu aurais pu avoir à l'attaque est réduite à zéro .
Après la pression de pneus est importante , mais aussi des conditions de roulage sol froid , chaud , revêtement et ce fameux rouler au dessus de ses pompes , ça arrive à tous , et si tu cumules peut de chances
Sinon c'est perso , mais si il y a bien un truc ou je ne joue pas , surtout si attaque , c'est bien les pneus , et généralement changer bien avant le témoins , histoire d'avoir une marge de sécurité , tout comme les plaquettes qui évidement en fin vie chauffe plus vite et perdre en efficacités rapidement .
Par le reste des questions je ne sais pas
Rico- Ultra VIP
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Alors je me lance,çà va pas plaire mais je force personne.
Pour ce qui est des témoins,moi je pousse le bouchon loin car faisant beaucoup de montagne çà me rends malade de changer alors que la bande de roulement n'est qu'à 70%.
j'efface les témoins et roule comme çà.l'arrière encore pire.
Juste je ne roule jamais sous la pluie et apres un arrët de 15mn,je refais chauffer mes pneus par securité,qui se trouve être des m7rr aussi sur mon 1290.
Si on essaye jamais,on ne saura pas que çà accroche quand même.
C'est en poussant le bouchon toujours un petit peu plus que je m'en suis aperçus.
j'ai fait çà avec sportmax 2 (11,000km !) angel gt,ect...
Pour ta chute,tes pneu était peut être froid,je ne sais pas.
Ce n'était qu'un avis perso,je dois avoir des photos dans mon telephone qui trainent.
Pour ce qui est des témoins,moi je pousse le bouchon loin car faisant beaucoup de montagne çà me rends malade de changer alors que la bande de roulement n'est qu'à 70%.
j'efface les témoins et roule comme çà.l'arrière encore pire.
Juste je ne roule jamais sous la pluie et apres un arrët de 15mn,je refais chauffer mes pneus par securité,qui se trouve être des m7rr aussi sur mon 1290.
Si on essaye jamais,on ne saura pas que çà accroche quand même.
C'est en poussant le bouchon toujours un petit peu plus que je m'en suis aperçus.
j'ai fait çà avec sportmax 2 (11,000km !) angel gt,ect...
Pour ta chute,tes pneu était peut être froid,je ne sais pas.
Ce n'était qu'un avis perso,je dois avoir des photos dans mon telephone qui trainent.
cab34- Sumo Expert
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Bobrobert51 aime ce message
Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
cab34 a écrit:
Juste je ne roule jamais sous la pluie .
ça aide effectivement , après il y aura toujours cette fameuse marge au cas ou , un peut comme rouler en short pour certains , ou basket et j'en passe , mais tant mieux si pour toi ça passes , restera l'expert en assurance au cas ou et la
Rico- Ultra VIP
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Peut être de l'huile ou quelque chose sur la route ?
Pour ton poids léger, éventuellement descendre de 1 cm les tubes de fourche, ça permettra de mettre plus de poids sur l'avant
Pour ton poids léger, éventuellement descendre de 1 cm les tubes de fourche, ça permettra de mettre plus de poids sur l'avant
max55thir- Modérateur
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Assez d'accord avec Max55, la profondeur des sculptures n'a d'importance que sur le mouillé, sur le sec, c'est la gomme qui tient la moto sur le bitume...donc pneus froids, ou t'as roulé sur une tâche de gasoil ou équivalent...mais ce n'est certainement pas l'usure de pneus, sauf si t'es sur la toile !!! (J'ai souvenir de photos de pneus de Katomeuch complètement lisses, qui lui permettaient quand même de rouler, même sur le mouillé, et quand on sait comment il envoie le bougre !!!!... )
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
PP33 a écrit:Assez d'accord avec Max55, la profondeur des sculptures n'a d'importance que sur le mouillé, sur le sec, c'est la gomme qui tient la moto sur le bitume...donc pneus froids, ou t'as roulé sur une tâche de gasoil ou équivalent...mais ce n'est certainement pas l'usure de pneus, sauf si t'es sur la toile !!! (J'ai souvenir de photos de pneus de Katomeuch complètement lisses, qui lui permettaient quand même de rouler, même sur le mouillé, et quand on sait comment il envoie le bougre !!!!... )
Honnêtement je ne comprend pas vraiment cet "encouragement" pour un jeune motard à certifier que rouler avec un pneu usé n'a que peut d'importance , alors """ok""""""" sur le sec on n'a pas les mêmes contraintes que sur sol humide ou froid , malgré tout au fil du temps avec j'ai vue quelques crahs , liés aux pneumatiques , un pneu qui facettes , usés n'aura jamais les mêmes performance qu'un récent , et ce n'est pas les quelques exemples de certains furieux qui arsouilles en pneus rincer qu'il faut généraliser.
ça me fait penser à l'assemblé régionale annuel de la mutuelle des motards ou j'ai participé ou cette question à été posé , notamment sur les expertises et clairement les pneumatiques son contrôlés en premier , des tests de freinage labo sont également effectué , et c'est sans appel .
Alors évidement ce planter la tronche avec de bons pneus c'est "courant" , mais avec des pneus usés , avec des carcasses fatigué , une gomme déformés ne pourra jamais avoir les mêmes performances , et sur cette fameuse marge de sécurité ou je veux attirer l'attention .
Quoi qu'il en soit ça me semble encore une fois irresponsable sur un forum moto de valider le fait qu'un pneu usé ou pas n'a que peut d'importance , sec ou pas sur l'adhérence au sol , bref
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Merci à tous pour vos réponses !
Bah tâche sur la route j'ai un doute car on était 10 ... 5 sont passés avant moi au même endroit sans souci et pour une fois je roulais "cool" lol
D'autres pneus a conseiller sur la R ?
Je vais voir pour descendre les tubes
Après je peux eventéventuell aussi jouer sur les molettes de réglages de la fourche ? Je n'y ai jamais touché ...
Bah tâche sur la route j'ai un doute car on était 10 ... 5 sont passés avant moi au même endroit sans souci et pour une fois je roulais "cool" lol
D'autres pneus a conseiller sur la R ?
Je vais voir pour descendre les tubes
Après je peux eventéventuell aussi jouer sur les molettes de réglages de la fourche ? Je n'y ai jamais touché ...
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
J'ai dû mal m'exprimer !!! et je n'incite personne à quoi que ce soit...
Je suis simplement dans la recherche, l'explication et le contre-exemple...
Et je reste persuadé de ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'on est au témoin (donc 1,5 mm à 1,8 mm de sculpture), comme notre ami le dit, qu'on a plus d'adhérence...sur le sec.
J'ai quelques milliers de km au compteur, et 3 chutes en 47 ans de conduite (dont 2 quasiment à l'arrêt en faisant demi-tour), et quand on a connu les performances de pneus de l'époque (genre K81), les pneus actuels sont bien plus performants...ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi Même SUR LE SEC...mais quand même!!!
Je pens donc qu'il a du rouler sur quelquechose (gravillons, sable, gasoil...) qui lui a fait perdre l'adhérence.
Pour ses questions de réglages (j'ai moi aussi une 690 Duke R 2015), je pense qu'il peut se fier au manuel
Pneus : 2,2 bars à l'AR et 2 bars à l'AV, à froid, pour les M7RR qui sont les pneus d'origine (ça peut varier un peu pour d'autres manufacturiers)
Pour la fourche : réglage de compression, molette blanche, visser à fond, dévisser de 7 crans (mode sport, vu qu'il dit qu'il roule fort) et dévisser de 3 à 5 crans de plus, vu que notre ami est léger...(on aboutit d'ailleurs au réglage "standard").
Mais chacun fait ce qu'il veut et je N'INCITE PERSONNE à faire quoi que ce soit, il pose des questions et j'y répond avec MON AVIS...et ce n'est ni un "ENCOURAGEMENT", ni une "CERTIFICATION" quelconques, et je ne me sens pas irresponsable.
Sur ce.. bonne soirée et bonne route à tous
Je suis simplement dans la recherche, l'explication et le contre-exemple...
Et je reste persuadé de ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'on est au témoin (donc 1,5 mm à 1,8 mm de sculpture), comme notre ami le dit, qu'on a plus d'adhérence...sur le sec.
J'ai quelques milliers de km au compteur, et 3 chutes en 47 ans de conduite (dont 2 quasiment à l'arrêt en faisant demi-tour), et quand on a connu les performances de pneus de l'époque (genre K81), les pneus actuels sont bien plus performants...ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi Même SUR LE SEC...mais quand même!!!
Je pens donc qu'il a du rouler sur quelquechose (gravillons, sable, gasoil...) qui lui a fait perdre l'adhérence.
Pour ses questions de réglages (j'ai moi aussi une 690 Duke R 2015), je pense qu'il peut se fier au manuel
Pneus : 2,2 bars à l'AR et 2 bars à l'AV, à froid, pour les M7RR qui sont les pneus d'origine (ça peut varier un peu pour d'autres manufacturiers)
Pour la fourche : réglage de compression, molette blanche, visser à fond, dévisser de 7 crans (mode sport, vu qu'il dit qu'il roule fort) et dévisser de 3 à 5 crans de plus, vu que notre ami est léger...(on aboutit d'ailleurs au réglage "standard").
Mais chacun fait ce qu'il veut et je N'INCITE PERSONNE à faire quoi que ce soit, il pose des questions et j'y répond avec MON AVIS...et ce n'est ni un "ENCOURAGEMENT", ni une "CERTIFICATION" quelconques, et je ne me sens pas irresponsable.
Sur ce.. bonne soirée et bonne route à tous
PP33- Modérateur
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
docbest57 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Bah tâche sur la route j'ai un doute car on était 10 ... 5 sont passés avant moi au même endroit sans souci et pour une fois je roulais "cool" lol
D'autres pneus a conseiller sur la R ?
Je vais voir pour descendre les tubes
Après je peux eventéventuell aussi jouer sur les molettes de réglages de la fourche ? Je n'y ai jamais touché ...
Si je peut me permettre sur le sujet suspension , si tu n'as jamais réglé ton SAG , avant /arrière en statique et avec pilote , ça serait déjà une bonne base , car avant de commencer à vouloir changer la chasse , c'est d'avoir régler aux mieux ton accord suspension , restera l'hydraulique , mais je ne connais pas les possibilités ta moto qui devraient être limité du coup.
Dernière édition par Rico le 10/4/2019, 19:14, édité 1 fois
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Merci PP33 pour la fourche en gros je serre la blanche a fond et je tourne de plus ou moins 10 click ! :)
Je fais aussi pas mal de wheeling et quand la roue retombe je ne talonne pas mais je suis pas loin loin il reste 3 cm je dirais
Mon pneu a une usure en escalier je viens de vérifier
Je fais aussi pas mal de wheeling et quand la roue retombe je ne talonne pas mais je suis pas loin loin il reste 3 cm je dirais
Mon pneu a une usure en escalier je viens de vérifier
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Rico a écrit:docbest57 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Bah tâche sur la route j'ai un doute car on était 10 ... 5 sont passés avant moi au même endroit sans souci et pour une fois je roulais "cool" lol
D'autres pneus a conseiller sur la R ?
Je vais voir pour descendre les tubes
Après je peux eventéventuell aussi jouer sur les molettes de réglages de la fourche ? Je n'y ai jamais touché ...
Si je peut me permettre sur le sujet suspension , si tu n'as jamais réglé ton SAG , avant /arrière en statique et avec pilote , ça serait déjà une bonne base , car avant de commencer à vouloir changer la chasse , c'est d'avoir régler aux mieux ton accord suspension , restera l'hydraulique , mais je ne connais pas les possibilités ta moto qui devraient être limité du coup.
Je suis sur un 690 pas 125 haha :)
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
docbest57 a écrit:Merci PP33 pour la fourche en gros je serre la blanche a fond et je tourne de plus ou moins 10 click ! :)
Je fais aussi pas mal de wheeling et quand la roue retombe je ne talonne pas mais je suis pas loin loin il reste 3 cm je dirais
Mon pneu a une usure en escalier je viens de vérifier
Mais pour ton retour sur ton pneu , donc escalier ou facettes altère les performances c'est clair , mais pour revenir sur le sujet , si l'usure avait été uniforme , chose très rare en fait , ça serait peut-être passé , même si le sujet accord suspension peut nous faire partir à la faute .
Pour les suspensions , pris au pif sur le net , c'est un peut long , mais pour comprendre c'est pas mal , honnêtement si tu intègres bien ce sujet tu seras plus serin et performant .
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Pour les pneus vue ton usage , regarde dans les références hypersport du marché , tu devrais trouver sans soucis
j'ai corrigé pour le 125
Rico- Ultra VIP
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Merci Rico !
Je vais regarder un peu mais si jamais quelqu'un roule avec autre chose je suis preneur sur les avis ! Car sur A saison vu le rythme je vais tourner a 3 trains de pneus car depuis juillet j'ai fait 8000km et j'ai déjà fumé 2 arriere la et maintenant l'avant
Je vais regarder un peu mais si jamais quelqu'un roule avec autre chose je suis preneur sur les avis ! Car sur A saison vu le rythme je vais tourner a 3 trains de pneus car depuis juillet j'ai fait 8000km et j'ai déjà fumé 2 arriere la et maintenant l'avant
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Si tu n'as jamais touché aux réglages de fourche, tu ne sais pas comment le précédent proprio ou le concess l'a réglée...
Regarde le manuel utilisateur, c'est très bien expliqué.
Pour autant, je ne pense pas que ton problème puisse venir de là (ça peut jouer sur une route très dégradée où ta fourche très mal réglée aurait des réactions anachroniques, ou alors un gros désaccord entre la détente et la compression)
Je pense que tu devrais quand même regarder ça...
Pour les pneus, moi je n'aimais pas les M7RR (comportement en particulier sur le mouillé, usure) et j'ai changé pour des Michelins PR4 (puis PR5 à l'avant maintenant), sachant que la moto a 32.000 km donc plusieurs trains, et ça ME convient (d'autres n'aiment pas les Michelins...)
.
.
.
Je viens de lire ton message : oui compression = molette blanche visser à fond, dévisser de...7(mode sport) 12 (mode standard, vu que tu es léger)
détente = molette rouge visser à fond et dévisser des mêmes valeurs que pour la compression
Les wheelings, jamais...ça flingue les roulements de colonne de direction et ça, c'est pas top pour la tenue de route, en particulier le guidage de l'avant !!!
l'usure en escalier peut venir de la façon dont tu conduis, genre freinage en virage, par exemple
Regarde le manuel utilisateur, c'est très bien expliqué.
Pour autant, je ne pense pas que ton problème puisse venir de là (ça peut jouer sur une route très dégradée où ta fourche très mal réglée aurait des réactions anachroniques, ou alors un gros désaccord entre la détente et la compression)
Je pense que tu devrais quand même regarder ça...
Pour les pneus, moi je n'aimais pas les M7RR (comportement en particulier sur le mouillé, usure) et j'ai changé pour des Michelins PR4 (puis PR5 à l'avant maintenant), sachant que la moto a 32.000 km donc plusieurs trains, et ça ME convient (d'autres n'aiment pas les Michelins...)
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Je viens de lire ton message : oui compression = molette blanche visser à fond, dévisser de...7(mode sport) 12 (mode standard, vu que tu es léger)
détente = molette rouge visser à fond et dévisser des mêmes valeurs que pour la compression
Les wheelings, jamais...ça flingue les roulements de colonne de direction et ça, c'est pas top pour la tenue de route, en particulier le guidage de l'avant !!!
l'usure en escalier peut venir de la façon dont tu conduis, genre freinage en virage, par exemple
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Et comme le dit RICO, un réglage de tes suspates arrières, au moins la précharge en statique adaptée à ton poids, ne peut pas te faire de mal et après, pour l'hydraulique, tu pars des réglages préconisés par KTM dans le manuel (en oubliant pas que c'est fait pour un pilote de 75 kg) et tu affines...et y'a de quoi faire !!! compression haute vitesse (de l'amortisseur, pas de la moto), compression basse vitesse, détente...
Sache aussi qu'il existe un ressort de 70 Nm pour la R, plus souple que l'origine (75 Nm) pour les pilotes légers, si tu n'arrives pas à régler avec le ressort d'origine
Sache aussi qu'il existe un ressort de 70 Nm pour la R, plus souple que l'origine (75 Nm) pour les pilotes légers, si tu n'arrives pas à régler avec le ressort d'origine
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Ok je vais voir pour la fourche ! :)
Je n'ai jamais touché au frein en virage, jamais quand c'est chaud je reprend un grand souffle et je remet l'angle nécessaire pour que ça passe mdr
Et la en roulant cool, petit virage très basique ... Paf a terre...
Je n'ai jamais touché au frein en virage, jamais quand c'est chaud je reprend un grand souffle et je remet l'angle nécessaire pour que ça passe mdr
Et la en roulant cool, petit virage très basique ... Paf a terre...
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
En roulant fort, il peut arriver de freiner jusque loin dans l'entrée de virage, et c'est pas un péché (sauf au Joe Bar Team...Si tu freines, t'es un lâche)...mais ça marque les pneus...
Et là, t'as dû la surprendre la mobylette, elle était pas habituée à une conduite cool !!!! ;-)
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Pour info, les élément du manuel :
ressort soft : 70 N/mm (400 lb/in)
ressort standard : 75 N/mm (428 lb/in)
longueur du ressort à vide : 185 mm (7.28 in)
enfoncement roue arrière moto seule : 25 mm (0.98 in)
enfoncement roue arrière avec pilote : 60... 65 mm (2.36... 2.56 in)
Course arrière totale : 150 mm
ressort soft : 70 N/mm (400 lb/in)
ressort standard : 75 N/mm (428 lb/in)
longueur du ressort à vide : 185 mm (7.28 in)
enfoncement roue arrière moto seule : 25 mm (0.98 in)
enfoncement roue arrière avec pilote : 60... 65 mm (2.36... 2.56 in)
Course arrière totale : 150 mm
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Vu la durée de vie moyenne des pneus sur nos brèles , je ne pense pas que le témoin ou la carcasse soient la cause.
si tu roulais sur le sec, c'est vrai que c'est bizarre.
@ certains: au lieu de lui prendre la tète avec la législation , vaudrait peut-être mieux l'aider à résoudre son problème.j'ai jamais vu un pilote de GP sur le sec avec des pneus rainurés............
je pense plutôt comme les gens bien a un prob de suspat ET de pression.les facettes sur l'angle sont le bon repère , mais ne fait pas tout à la fois.
la limite c'est bien de la connaitre, le mieux c'est de pas la franchir.
si tu roulais sur le sec, c'est vrai que c'est bizarre.
@ certains: au lieu de lui prendre la tète avec la législation , vaudrait peut-être mieux l'aider à résoudre son problème.j'ai jamais vu un pilote de GP sur le sec avec des pneus rainurés............
je pense plutôt comme les gens bien a un prob de suspat ET de pression.les facettes sur l'angle sont le bon repère , mais ne fait pas tout à la fois.
la limite c'est bien de la connaitre, le mieux c'est de pas la franchir.
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
ROADRUNNER a écrit:Vu la durée de vie moyenne des pneus sur nos brèles , je ne pense pas que le témoin ou la carcasse soient la cause.
si tu roulais sur le sec, c'est vrai que c'est bizarre.
@ certains: au lieu de lui prendre la tète avec la législation , vaudrait peut-être mieux l'aider à résoudre son problème.j'ai jamais vu un pilote de GP sur le sec avec des pneus rainurés............
je pense plutôt comme les gens bien a un prob de suspat ET de pression.les facettes sur l'angle sont le bon repère , mais ne fait pas tout à la fois.
la limite c'est bien de la connaitre, le mieux c'est de pas la franchir.
Mais on l'aide , mais n'empêche que le côté législation est important
Par contre pas toi pour le comparo avec le pilote GP sur piste VS le gars lambda sur route
mais bon en GP il existe un pneu avec des rainures et ce n'est pas un pluie
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Pour la petite histoire je suis un ancien champion de moto cross ... Donc je débute pas
Après sur les cross les suspensions etaient prépa par un pro aussi a cause de mon poids et pour le championnat ... Le monde de la route je le decouvdé j'ai mis quelques temps a me le lancer. Pour ne pas être déjà mort...
Du coup sûr certains points je suis un peu Largué car c'est different, comme les pneumatiques, la façon de mettre de l'angle, l'importance de la pression des pneus
Voilà pourquoi je suis ici avec parfois des questions qui corresponderait a un débutant dans la moto alors que je n'en suis pas un
Après sur les cross les suspensions etaient prépa par un pro aussi a cause de mon poids et pour le championnat ... Le monde de la route je le decouvdé j'ai mis quelques temps a me le lancer. Pour ne pas être déjà mort...
Du coup sûr certains points je suis un peu Largué car c'est different, comme les pneumatiques, la façon de mettre de l'angle, l'importance de la pression des pneus
Voilà pourquoi je suis ici avec parfois des questions qui corresponderait a un débutant dans la moto alors que je n'en suis pas un
docbest57- Baby KTM
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Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Plus je lis ce topic et plus je pense qu'il y avait un problème sur la route (huile, gravier, trous, ...)
car route sèche + rythme cool = impossible de perdre l'avant
Et même si 5 motos sont passées avant toi, aucun n'a pris la même trajectoire que toi
car route sèche + rythme cool = impossible de perdre l'avant
Et même si 5 motos sont passées avant toi, aucun n'a pris la même trajectoire que toi
max55thir- Modérateur
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Localisation : Lunéville (54)
Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Ca pourrait bien être ça : j'ai eu la même expérience malheureuse dernièrement, en roulant sur une fine couche de fins gravillons de la même couleur que la route (petite route à la surface dégradée par le gel cet hiver).
_________________
Katévox- Modérateur
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Localisation : Voxanie
Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015
Bon ... Faut croire que j'ai juste pas eu de chance quoi
En tout cas je n'ai rien et la moto est largement réparable ( pot guidon frein et crash bar ) le tout est déjà en cours
En tout cas je n'ai rien et la moto est largement réparable ( pot guidon frein et crash bar ) le tout est déjà en cours
docbest57- Baby KTM
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