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Touratech
Voici une video ou l'on peut apercevoir entre autre , les protections tubulaires touratech pour la 790 adv ..
https://youtu.be/2Mljr3zUcwk
J'espere que petit a petit d'autres accessoiristes vont ci mettre aussi….
https://youtu.be/2Mljr3zUcwk
J'espere que petit a petit d'autres accessoiristes vont ci mettre aussi….
Invité- Invité
Re: Touratech
Super, car jusqu'ici, il n'y avait rien!
Et comme avec ce genre de bécane, tu prends le risque de la mettre par terre, mieux vaut prévenir que guérir ! !
Merci pour l'info.
Et comme avec ce genre de bécane, tu prends le risque de la mettre par terre, mieux vaut prévenir que guérir ! !
Merci pour l'info.
DavidKro- Baby KTM
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Re: Touratech
Toujours rien au catalogue !!!!!!
FREDKT- Baby KTM
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Re: Touratech
Bonjour à tous,
SWmotech à mis en ligne des CrashBar pour 229€.
Moins chères que les protections carbon KTM, et peut être plus protectrices.
SWmotech à mis en ligne des CrashBar pour 229€.
Moins chères que les protections carbon KTM, et peut être plus protectrices.
Dominiquea77- Baby KTM
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Re: Touratech
Dominiquea77 a écrit:Bonjour à tous,
SWmotech à mis en ligne des CrashBar pour 229€.
Moins chères que les protections carbon KTM, et peut être plus protectrices.
enfin ça commence a bouger
Invité- Invité
Re: Touratech
J'ai demandé a mon consess de me les monter à la place des protections carbon, qui ne sont pas arrivées d'ailleurs. depuis que j'ai commandé la bécane, le 15 mars ...
je l'ai eu mardi ma 790 adventure R
je l'ai eu mardi ma 790 adventure R
Dominiquea77- Baby KTM
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Re: Touratech
Dominiquea77 a écrit:Bonjour à tous,
SWmotech à mis en ligne des CrashBar pour 229€.
Moins chères que les protections carbon KTM, et peut être plus protectrices.
Salut,
si la demande est la , mais honnêtement , ça nous fait une protection de protection , autant un crash bar sur une moto qui n'en dispose pas , mais ici justement le concept c'est d'avoir le réservoir avec des "skids" de protection et d'après les différentes vidéos qui arrivent , avec des gamelles , ça semble tenir .
De plus ajouté une protection de protection en acier va alourdir la moto et à force d'alourdir le pilotage sera moins "fin" , je ne parlerai pas du montage sur le carter moteur alu , ou finalement sur un choc particulier pourra avoir des conséquences plus grave que sans .
Quand à la largeur et bien ça sera comme une 1250 GS , j'avoue ne plus comprendre la démarche
Une chose est clair si j'avais cette moto à modifier , ça ne serait pas dans ce sens que j'irai , vue que l'idée est quand même est de ne pas ajouter du poids sur une orientation TT , enfin comme dit si la demande est là et qu'il y a des € à faire autant foncer
Rico- Ultra VIP
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Re: Touratech
C'est du Touratech ou du Touramerde ,vu l'état de la soudure (deuxième photo en haut du tube vertical )
Taboo63- VIP Pilote
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Re: Touratech
Taboo63 a écrit: C'est du Touratech ou du Touramerde ,vu l'état de la soudure (deuxième photo en haut du tube vertical )
SWmotech pour la deuxième photo , et vrai que les soudures ne sont pas au top , un pré série peut-être
Rico- Ultra VIP
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Re: Touratech
Les Touratech vu sur la vidéo me semble mieux finis, et plus protecteur ; maintenant comme il a été dit {protection de la protection) ou sur précaution ??
À voir avec des retours concrets de chutes.
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FREDKT- Baby KTM
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Re: Touratech
Salut,
Rico, tu m'as fait réfléchir...
La question est : la 790 adventure nécessite t-elle des crashBars?
Ce matin je l'ai couché dans mon jardin, et il n'y a que le "Skid" du réservoir, le cale pied et le guidon qui touche le sol, pour la partie arrière, je n'ai pas trop fait gaffe.
Les flasques haut de protection du radiateur, voir première photo SWmotech, sont à moins d'une dizaine de centimètre du sol; Mes deux pouces + épaisseur herbe.
J'ai donc confirmé ce matin les skid carbon au lieu du crashbar.
Si KTM ne les proposent pas en option, et il y en a (des options), c'est peut être que il n'y en a pas besoin.
Même pour un poireau débutant comme moi
Rico, tu m'as fait réfléchir...
La question est : la 790 adventure nécessite t-elle des crashBars?
Ce matin je l'ai couché dans mon jardin, et il n'y a que le "Skid" du réservoir, le cale pied et le guidon qui touche le sol, pour la partie arrière, je n'ai pas trop fait gaffe.
Les flasques haut de protection du radiateur, voir première photo SWmotech, sont à moins d'une dizaine de centimètre du sol; Mes deux pouces + épaisseur herbe.
J'ai donc confirmé ce matin les skid carbon au lieu du crashbar.
Si KTM ne les proposent pas en option, et il y en a (des options), c'est peut être que il n'y en a pas besoin.
Même pour un poireau débutant comme moi
Dominiquea77- Baby KTM
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Re: Touratech
Dominiquea77 a écrit:Salut,
Rico, tu m'as fait réfléchir...
La question est : la 790 adventure nécessite t-elle des crashBars?
Ce matin je l'ai couché dans mon jardin, et il n'y a que le "Skid" du réservoir, le cale pied et le guidon qui touche le sol, pour la partie arrière, je n'ai pas trop fait gaffe.
Les flasques haut de protection du radiateur, voir première photo SWmotech, sont à moins d'une dizaine de centimètre du sol; Mes deux pouces + épaisseur herbe.
J'ai donc confirmé ce matin les skid carbon au lieu du crashbar.
Si KTM ne les proposent pas en option, et il y en a (des options), c'est peut être que il n'y en a pas besoin.
Même pour un poireau débutant comme moi
Salut,
honnêtement je penses qu'il faut garder le concept que KTM vient de lancer , à savoir les skids de protections interchangeables pour pas cher , du moins pour le plastique , l'idée du concept est aussi de limiter le poids , à ce niveau même si la moto fait plus de 200 kg .
Et je dirais de plus sur la version R orienté TT ou la masse supplémentaire sera un handicape au fil des kilomètres , un peut de ferraille par ici , un peut par la et hop + 10 kg , et parfois j'en ai fait l'expérience avec mes trois trip TT avec la GS ou sur le premier j'étais en mode protection à gogo + chargement en hauteur et bien les gamelles étaient bien plus fréquente que sur mes dernières évolution sur la moto niveau gains de poids .
Après sur route c'est moins grave vue le grip sur bitume , même si je trouve et c'est perso de protéger à outrance la moto au détriment du poids , vivacité ou esthétique , ça en devient même délirant dans certains cas
Bref comme dit si j'avais une R , j'aurai eu le même cahier des charges que mon 1090R , c'est à dire gain de poids , avec un minimum de protection , mais surtout pas en faire un panzer
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Re: Touratech
Tout à fait d’accord , je vois défiler les grosses GS bardées de tubes , bien que j’en ai eu une et une GSA ..., c’est moche lourd et précieusement ridicule,
Sur la 1090 j’en ai pas mis , une chute m’a tordu une poignée, en 40000 kms, sur l’AT j’en ai pas mis non plus je cherche une idée plus simple , des patins aux endroits et pas hésiter à faire une essai ..à blanc, la poser et repérer les points de chocs,
Il n’y aura pas eu beaucoup dans leur histoire de bécanes conçues pour les chutes à l’arrêt point d’honneur à Honda pour la Pan ...et Ktm pour la 1090 ....
Sur la 1090 j’en ai pas mis , une chute m’a tordu une poignée, en 40000 kms, sur l’AT j’en ai pas mis non plus je cherche une idée plus simple , des patins aux endroits et pas hésiter à faire une essai ..à blanc, la poser et repérer les points de chocs,
Il n’y aura pas eu beaucoup dans leur histoire de bécanes conçues pour les chutes à l’arrêt point d’honneur à Honda pour la Pan ...et Ktm pour la 1090 ....
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Re: Touratech
Matenktm a écrit:Tout à fait d’accord , je vois défiler les grosses GS bardées de tubes , bien que j’en ai eu une et une GSA ..., c’est moche lourd et précieusement ridicule,
Sur la 1090 j’en ai pas mis , une chute m’a tordu une poignée, en 40000 kms, sur l’AT j’en ai pas mis non plus je cherche une idée plus simple , des patins aux endroits et pas hésiter à faire une essai ..à blanc, la poser et repérer les points de chocs,
Il n’y aura pas eu beaucoup dans leur histoire de bécanes conçues pour les chutes à l’arrêt point d’honneur à Honda pour la Pan ...et Ktm pour la 1090 ....
En plus d'être moche , ça ne sert à rien sur les GS , car toujours sur le toit
Pour les Honda , j'ai eu du NTV650 , Deauville650/700 et ST1100 pour le taff , et toutes avaient un arceau métal recouvert d'un cache plastique , bien chiader effectivement .
Rico- Ultra VIP
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Re: Touratech
FREDKT a écrit:Les Touratech vu sur la vidéo me semble mieux finis, et plus protecteur ; maintenant comme il a été dit {protection de la protection) ou sur précaution ??
À voir avec des retours concrets de chutes.
Je reviens sur le sujet, les swmotech sont sortis mais j'ai l'impression d'un montage des pattes sur le carter moteur.
Quelqu'un peux t'il confirmer??
Les touratech sont plus discrets, la jonction des deux parties se fait à l'intérieur du sabot via une patte de jonction.
Vos avis m'intéressent .
FREDKT- Baby KTM
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Re: Touratech
Les seuls pour l'instant qui ont réfléchis sont Outback
https://europe.outbackmotortek.com/product-category/ktm-790-r-s/
L'avantage est d'ajouter 2 tubes sous le moteur. Car le sabot d'origine pose sur le carter.
Par contre est-ce que ces tubes sur les côtés sont nécessaires? Je ne le pense pas. Un remplacement des protections plastiques par du kevlar serait un choix plus simple et plus léger que de la ferraille.
https://europe.outbackmotortek.com/product-category/ktm-790-r-s/
L'avantage est d'ajouter 2 tubes sous le moteur. Car le sabot d'origine pose sur le carter.
Par contre est-ce que ces tubes sur les côtés sont nécessaires? Je ne le pense pas. Un remplacement des protections plastiques par du kevlar serait un choix plus simple et plus léger que de la ferraille.
erey01- KTM addict
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Re: Touratech
Salut,
les tubes sous le moteur est une bonne idée.
Le sabot est trop souple.
voici le résultat du sabot qui percute, a vitesse quasi nul. La roue avant s'est dérobé et la moto est tombé sur le sabot côté droit sur une marche en béton.
du coup la tubulure est écrasée et la vis qui dépasse n'a rien arrangée.
ils auraient au moins ajusté la longueur pour que ça ne dépasse pas de l'écrou nylstop.
les protections de réservoir, je les ai testé à plusieurs reprises pendant les trails adventures days, sont efficaces et devraient être suffisantes.
il faut renforcer le sabot. je pense insérer des profilés alu au niveau des fixation ou sinon attendre un sabot plus costaud dans le commerce.
Outback en étudie un.
A+
les tubes sous le moteur est une bonne idée.
Le sabot est trop souple.
voici le résultat du sabot qui percute, a vitesse quasi nul. La roue avant s'est dérobé et la moto est tombé sur le sabot côté droit sur une marche en béton.
du coup la tubulure est écrasée et la vis qui dépasse n'a rien arrangée.
ils auraient au moins ajusté la longueur pour que ça ne dépasse pas de l'écrou nylstop.
les protections de réservoir, je les ai testé à plusieurs reprises pendant les trails adventures days, sont efficaces et devraient être suffisantes.
il faut renforcer le sabot. je pense insérer des profilés alu au niveau des fixation ou sinon attendre un sabot plus costaud dans le commerce.
Outback en étudie un.
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Dominiquea77- Baby KTM
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Re: Touratech
Je suis vraiment désolé pour toi, mais voici malheureusement une illustration de ce que je pensais de ce sabot, il est trop léger pour du TT un peu hard si tu te prends une grosse pierre en dessous...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Touratech
Oui très léger.
je vais quand même en parler a mon consess. on ne sait jamais; défaut de conception.
je vais quand même en parler a mon consess. on ne sait jamais; défaut de conception.
Dominiquea77- Baby KTM
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Humeur : ZEN tant que les roues sont dans la terre
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Localisation : Chaumes en Brie
Re: Touratech
Quant aux plastiques latéraux, KTM sort des renforts carbone (ceux qui seront sur l'ADV R Rallye) bientôt
Olaf77- Ready To Race
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Age : 59
Localisation : Madinina
Re: Touratech
Dominiquea77 a écrit:Oui très léger.
je vais quand même en parler a mon consess. on ne sait jamais; défaut de conception.
salut,
oui ce que j'aurai fait également , à la limite admissible pour la marque et son savoir faire en TT , à ce demander si ça été valider ?
tient nous au jus
Rico- Ultra VIP
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Re: Touratech
Salut,
j'ai montré la tubulure écrasée a mon consess... la réponse est bluffante :
KTM : le sabot n'est pas prévu pour faire du franchissement, ou sinon il faut prendre une moto enduro.
Moi : y a-t'il un modèle plus costaud?
KTM : NON
Moi : je ne doit faire que du pépère avec ma R ?
KTM : ...
Sinon les protections plastiques sont costauds, je viens de faire un tour et je me suis pris une ornière bien cachée dans l'herbe.
Ça fait au moins 6 fois que je la relève depuis que je l'ai, je suis en mode apprentissage. elle a beau être la moins lourde de la catégorie, j'en chie pour la relevée, en plus j’avais fait le plein.
je pense que dès que la sabot Outback est près, je le commande.
les protections carbon, je les ai commander avec la bécane en Avril, elles ne sont toujours pas arrivés.
Tchao
j'ai montré la tubulure écrasée a mon consess... la réponse est bluffante :
KTM : le sabot n'est pas prévu pour faire du franchissement, ou sinon il faut prendre une moto enduro.
Moi : y a-t'il un modèle plus costaud?
KTM : NON
Moi : je ne doit faire que du pépère avec ma R ?
KTM : ...
Sinon les protections plastiques sont costauds, je viens de faire un tour et je me suis pris une ornière bien cachée dans l'herbe.
Ça fait au moins 6 fois que je la relève depuis que je l'ai, je suis en mode apprentissage. elle a beau être la moins lourde de la catégorie, j'en chie pour la relevée, en plus j’avais fait le plein.
je pense que dès que la sabot Outback est près, je le commande.
les protections carbon, je les ai commander avec la bécane en Avril, elles ne sont toujours pas arrivés.
Tchao
Dominiquea77- Baby KTM
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Dominiquea77- Baby KTM
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Re: Touratech
Salut Phit
c'est le mail de confirmation de la commande.
Il n'apparait pas encore dans la liste des accessoires du site. Il faut rechercher la réf 372-5158
Touratech m'a confirmé la dispo, mais m'a conseillé de le commander sur le site et me le faire livrer car la boutique ferme le 3 août.
Je suis en seine et marne et ça me fait un bout pour aller chez eux.
c'est le mail de confirmation de la commande.
Il n'apparait pas encore dans la liste des accessoires du site. Il faut rechercher la réf 372-5158
Touratech m'a confirmé la dispo, mais m'a conseillé de le commander sur le site et me le faire livrer car la boutique ferme le 3 août.
Je suis en seine et marne et ça me fait un bout pour aller chez eux.
Hard Part pour sabot moteur d'origine pour KTM 790 Adventure/ 790 Adventure R Livraison 7-10 jours ouvrés | 01-372-5158-0 | 1 | 103,76 € |
Sous-total | 86,47 € | ||
Frais de port | 11,00 € | ||
TVA & autres taxes | 19,13 € | ||
Montant global | 114,76 € |
Dominiquea77- Baby KTM
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