Echappement MIVV SUONO
+4
boulix
mrictdi
bigorno
kounouk
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Echappement MIVV SUONO
Je voulais juste savoir, si quelqu'un avez déjà vu ça sur une 990, je le trouve assez esthétique (comparé aux Akra).
Mais bon, les perf et bruit sont aussi important.
Se monte-il sur les SMT ?
Concernant le prix ce ne sont pas les prix des Léo!!! valable ou non ?
http://www.charlymoto.fr/pieces-moto/votre-vehicule/ktm/lc8-supermoto/990/2007/silencieux-mivv-suono-inox-ktm-lc8-990-supermoto-07
http://www.charlymoto.fr/pieces-moto/votre-vehicule/ktm/lc8-supermoto/990/2007/silencieux-mivv-suono-inox-ktm-lc8-990-supermoto-07
Mais bon, les perf et bruit sont aussi important.
Se monte-il sur les SMT ?
Concernant le prix ce ne sont pas les prix des Léo!!! valable ou non ?
kounouk- Baby KTM
- Votre Moto : YAM' FZ6 N
Re: Echappement MIVV SUONO
Moi j'avais ce modele sur ma GSXR, rien a dire, bonne qualité.
bigorno- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
Niveau compatibilité, les échappements pour 950 SM, 990 SM, 990 SMR et 990 SMT sont tous compatibles
eh bien , je viens de demander quelques infos à un concess justement sur les suono, ce qui ne gâche rien, il existe en full carbone .... par contre , il ne savait pas trop me répondre sur la carto à utiliser, selon lui faut laisser le carto d'origine .... si quelqu'un a d'autres infos
boulix- KTM addict
- Votre Moto : honda africa twin
Carto Akra quelque soit les pots à partir du moment ou ces derniers sont décatalysés
mrictdi a écrit:Carto Akra quelque soit les pots à partir du moment ou ces derniers sont décatalysés
je m'en doutais un peu , merciiiiiiiiii pour l'info
boulix- KTM addict
- Votre Moto : honda africa twin
mrictdi a écrit:Carto Akra quelque soit les pots à partir du moment ou ces derniers sont décatalysés
Quand tu dis décata avec carto akra, il faut que ta bécane soit en full ?
Après si il peut se rapprocher d'un akra la dif peut être intéressante ?!!
kounouk- Baby KTM
- Votre Moto : YAM' FZ6 N
Pas besoin d'être en full, il y a deux cartos spécifiques pour les config sans cata, une 106 akra et une Full Akra
Petit déterrage de topic . J'ai une question sur ces Mivv. Je les ai sur la meule, et lors du grosse accélération, j'ai failli en perdre un. Arrivé à la maison, je démonte et là je m’aperçois qu'il sont juste emboîtés sur le Y avec les 3 vis. La cartouche tient uniquement par la patte en carbone.
Savez vous s'il y a autre chose à la base pour les faire tenir? Vu qu'il y a la Châtre avec départ vendredi, ça m’embêterait d'en perdre un en route...
Petite photo:
On ne voit rien de cassé, mais avec la pression des gaz d'échappement, vu qu"'en plus il y a encore les db killers, et les vibrations, ça ne m'étonne pas qu'il essaie de se faire la malle.
Merci de votre aide .
Savez vous s'il y a autre chose à la base pour les faire tenir? Vu qu'il y a la Châtre avec départ vendredi, ça m’embêterait d'en perdre un en route...
Petite photo:
On ne voit rien de cassé, mais avec la pression des gaz d'échappement, vu qu"'en plus il y a encore les db killers, et les vibrations, ça ne m'étonne pas qu'il essaie de se faire la malle.
Merci de votre aide .
minot- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SM
à priori pour le 990 SM rien de plus pour tenir le silencieux en place !
cf le schema de montage :
http://www.mivv.it/risorse/29/580/760/KT005_SUONO_SCHEMATIC.pdf
pour les SMT, le montage est différent, mivv fournit le Y sur lequel les silencieux sont fixées avec des ressorts.
http://www.mivv.it/risorse/29/851/1169/KT013_SUONO_SCHEMATIC.pdf
Peut être faut il assembler avec un mastic ?
As tu bien toutes tes cales en caoutchouc montées comme sur le schéma ?
j'avais des suono sur ma vstrom 1000, un sacré barouf (les db killers n’étaient qu'un bout de tole perforée ! )
la page des echappements mivv pour KTM : http://www.mivv.it/fr/prodotti_linee.asp?cm=29&cl=1
cf le schema de montage :
http://www.mivv.it/risorse/29/580/760/KT005_SUONO_SCHEMATIC.pdf
pour les SMT, le montage est différent, mivv fournit le Y sur lequel les silencieux sont fixées avec des ressorts.
http://www.mivv.it/risorse/29/851/1169/KT013_SUONO_SCHEMATIC.pdf
Peut être faut il assembler avec un mastic ?
As tu bien toutes tes cales en caoutchouc montées comme sur le schéma ?
j'avais des suono sur ma vstrom 1000, un sacré barouf (les db killers n’étaient qu'un bout de tole perforée ! )
la page des echappements mivv pour KTM : http://www.mivv.it/fr/prodotti_linee.asp?cm=29&cl=1
Merci , j'avais déjà vu ces schémas, et effectivement, je me disais bien qu'il n'y avait rien d'autre comme fixations, mais bon, dès fois on ne voit pas tout sur les schémas. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un Y comme sur le SMT avec des ressorts... Du coup, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis du mastic pour échappement en plus de toutes les cales en caoutchouc.
Sinon, c'est clair que ça fait beaucoup de bruit je trouve; si j'enlève les db killers, c'est carrément .
Sinon, c'est clair que ça fait beaucoup de bruit je trouve; si j'enlève les db killers, c'est carrément .
minot- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SM
petit up du post pour info
salut a tous , sur mes mivv suono ,achetes d occas , il y a bien une patte de fixation en inox ;elle est sertie avec le rivet du bas ,pour tenir le silencieux ;puis pliee a l equerre ,et doit etre vissee avec les fixations du y ;; je vais essayer de mettre une tof ,mais ce n est pas gagne , bonne route ;;;bises a toutes ; tin ca marche je suis genial ;;;on voit la petite equerre ; sous le pare chaleur du pot ,au niveau due l entree du y ,,,,
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Qlq un aurait il le prix des mivv pour un 990SMT ?
merci
merci
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
perso je me suis separe a contre coeur de 400 euros ;d occas ;neuf ca flirte avec les 700 je crois ; par contre bruit sympa; et discret , je n ai jamais essaye d enlever les db killers; nette amelioration moteur plus agreable ,reprises plus franches voili bonne route les gars
danone84- KTMent Votre
Niveau montage ça se passe bien ou c'est galère ?
-Kero-- KTM Maniac
non nickel facile ; tu peux les mettre en place directement sur les memes support ou comme moi j ia commande un support de smr pour mettre les pares chaleur carbone : que je trouve sympa ; bonne route V
danone84- KTMent Votre
Ok bon j'en ai commandé une paire sur bs-motorparts
Par contre si il faut impérativement enlever le SAS je passerais chez mon concess (pas envie de faire de conneries) j'en profiterai pour changer ma carto !
Sur le site bs-motorparts il n'est pas précisé si il y a le Y de fourni avec mais je pense que oui car la base des silencieux mivv n'a pas le système de fixation a 3 vis comme les pots d'origine.
Toi tu avait eu le Y avec ?
Par contre si il faut impérativement enlever le SAS je passerais chez mon concess (pas envie de faire de conneries) j'en profiterai pour changer ma carto !
Sur le site bs-motorparts il n'est pas précisé si il y a le Y de fourni avec mais je pense que oui car la base des silencieux mivv n'a pas le système de fixation a 3 vis comme les pots d'origine.
Toi tu avait eu le Y avec ?
-Kero-- KTM Maniac
slt non c est juste les pots " slip on " c etait prevu pour ce montage avec les memes fixations j ia change les joints metal par precaution ;mais ce netait pas neccessaire je pense ;sinon pour enleve le sas c es tuniquement en cas de petaradage a la coupure des gazs ,pour moi c etait vraiment rare , lors d une revision le mecano ma modif la carto et deconnecte le systeme sls , ca marche nickel : bye
danone84- KTMent Votre
Ok merci
-Kero-- KTM Maniac
J'ai reçu mon colis
Y a plus qu'à !
Y a plus qu'à !
-Kero-- KTM Maniac
ha oui ca brille quand c neuf c est presque dommage de les monter ; fait nous une photo sur ta becane ,
ca a lair bien mieux ton montage que le mien sur le y d origine ,a l usage la fixation sur les trois boulons n est pas des plus fiables ;ca m inquiete un peu d ailleurs ;; tchuss bonne route V
ca a lair bien mieux ton montage que le mien sur le y d origine ,a l usage la fixation sur les trois boulons n est pas des plus fiables ;ca m inquiete un peu d ailleurs ;; tchuss bonne route V
danone84- KTMent Votre
Ouai surtout que les 6 vis qui tienne les pots d'origine sont quasiment indémontable !
Gp style :)
Bon voilà après 3h en y allant cool.
Aucun problème de montage ! Je vais faire un petit tour cette aprèm histoire de voir ce que ça donne.
Niveau bruit il sont juste bien avec les db (video a venir)
Gp style :)
Bon voilà après 3h en y allant cool.
Aucun problème de montage ! Je vais faire un petit tour cette aprèm histoire de voir ce que ça donne.
Niveau bruit il sont juste bien avec les db (video a venir)
-Kero-- KTM Maniac
Qlq points positifs après ma balade.
La moto chauffe moins et les pétarades que j'avais avec les pots d'origine ont disparu !
Pareil avant j'avais un creux a 3500tr que je n'ai plus maintenant.
Les mivv ne sont pas trop bruyant je me tâte meme a enlever les db
Le son ne rend pas très bien sur la video...
https://youtu.be/-Yk2JMCy9GM
La moto chauffe moins et les pétarades que j'avais avec les pots d'origine ont disparu !
Pareil avant j'avais un creux a 3500tr que je n'ai plus maintenant.
Les mivv ne sont pas trop bruyant je me tâte meme a enlever les db
Le son ne rend pas très bien sur la video...
https://youtu.be/-Yk2JMCy9GM
-Kero-- KTM Maniac
je trouve le son plutot bien assez discret , apres ss les db je suis pas sur que nos amis les hommes en bleus soient d accord ,par contre les supports valises ; pratique mais cote esthetique ,y a mieux ;;; sur la mienne j ai mis les pares chaleur carbone de la smr , bye V
danone84- KTMent Votre