Et toi, tu as cassé quoi ?
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Et toi, tu as cassé quoi ?
Premières chutes pour moi en offroad le week-end dernier. J'avais une grosse pente de 50m à monter en entrer de bois avec de l'herbe du coup j'ai voulu monter cool sur le couple, le traction contrôle à juste arrêté de tourner la roue et plus moyen d'avancer, du coup je me suis casser la gueule à 5kmh dans un petit fosse, et là misere pour en sortir. Au final pas de bobos, et la moto n'a vraiment pas grand chose, seul un protége main, un flanc à une petite trace et le levier de frein un peu tordu. .. Voici en image
Vous aussi faite remonter vos déboires histoire de savoir ce que peut supporter nos 790 adventure.
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kenny82- KTM addict
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Bonjour Kenny82,
Tu as mis le mode rally avec Traction Control ? Le mode offroad aurait-il créer le même problème à ton avis ?
C'est heureux que tu es si peu de dégâts. Rien d'abusif, c'est toujours cool.
Par contre je ne comprends pas pour ton levier de frein tordu : les protège-mains n'ont pas évité cela ?
Tu as mis le mode rally avec Traction Control ? Le mode offroad aurait-il créer le même problème à ton avis ?
C'est heureux que tu es si peu de dégâts. Rien d'abusif, c'est toujours cool.
Par contre je ne comprends pas pour ton levier de frein tordu : les protège-mains n'ont pas évité cela ?
BuBulle- Ready To Race
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Oui j'étais sur le mode rally TC à 6.
Le mode offroad aurait fait pareil c'est sur, le problème vient de l'approche que j'ai eu pour la montée.
Soit j'aurais du garder en mode rally le TC à 5ou6 mais avec beaucoup plus de vitesse de montee (chose que je ne pensais pas serieuse car j'étais dans l'herbe mouillée et ça glissait beaucoup) dans ce cas je serais monté jusqu'en haut sans problèmes, soit j'aurais du faire sur le couple comme je l'ai tenté mais avec TC à 1 de manière à pouvoir faire patinée la roue et garder de la vitesse pour finir de monter. Erreur de débutant !
Pour le levier il est juste légèrement tordu, lors de la chute le protège main à tourné sous le guidon donc il y a eu un effort de haut en bas, il a dû touché à un moment.
Mon frère qui a pratique l'enduro m'a dit que ça arrive souvent. Ou alors il faut des protèges mains pas fermés, mais aux risques de casser le levier.
Le mode offroad aurait fait pareil c'est sur, le problème vient de l'approche que j'ai eu pour la montée.
Soit j'aurais du garder en mode rally le TC à 5ou6 mais avec beaucoup plus de vitesse de montee (chose que je ne pensais pas serieuse car j'étais dans l'herbe mouillée et ça glissait beaucoup) dans ce cas je serais monté jusqu'en haut sans problèmes, soit j'aurais du faire sur le couple comme je l'ai tenté mais avec TC à 1 de manière à pouvoir faire patinée la roue et garder de la vitesse pour finir de monter. Erreur de débutant !
Pour le levier il est juste légèrement tordu, lors de la chute le protège main à tourné sous le guidon donc il y a eu un effort de haut en bas, il a dû touché à un moment.
Mon frère qui a pratique l'enduro m'a dit que ça arrive souvent. Ou alors il faut des protèges mains pas fermés, mais aux risques de casser le levier.
kenny82- KTM addict
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Après dans mon cas je roule généralement en mode rally avec TC à 5. C'est top dans la terre sèche, ça permet de petite glissade dans les graviers en revanche je règle la poignée des gaz en offroad pour plus de douceur, je trouve la poignée en rally trop brutale pour mon niveau actuel.
kenny82- KTM addict
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Allons! Un petit effort de participation ... svp.
Ceci afin de savoir comment ou quoi anticiper, soit par des protections soit par une réserve de pièces.
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youpy- Baby KTM
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Les protège-mains ouverts ou fermés, leur côté préventif est limité.
Les seuls efficaces, sont qui sont fixés aux T supérieur de serrage de fourche.
Inconvénients, ils sont très chers et lourds.
Les seuls efficaces, sont qui sont fixés aux T supérieur de serrage de fourche.
Inconvénients, ils sont très chers et lourds.
youpy- Baby KTM
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Sortie de virage il y a un an, 12m de glissade dans herbe & cailloux et la moto sur la jambe.
- Protège-mains métal entamé et mouvement très léger -> les leviers sont intacts
- Plastique du réservoir bien rayé lui aussi (ligne la plus à l'extérieur, juste en dessous de la pliure dans la photo précédente)
- Protection du bas réservoir rayée, le doute a été levé pour moi : la solution d'origine reste.
- Tampons de calepieds passager a fait son job mais a pété et je l'ai pas retrouvé. J'en ai remis un neuf dès mon retour
- Le topcase V47 a pris la relève de ce dernier avec une surface éraflée.
- Protège-mains métal entamé et mouvement très léger -> les leviers sont intacts
- Plastique du réservoir bien rayé lui aussi (ligne la plus à l'extérieur, juste en dessous de la pliure dans la photo précédente)
- Protection du bas réservoir rayée, le doute a été levé pour moi : la solution d'origine reste.
- Tampons de calepieds passager a fait son job mais a pété et je l'ai pas retrouvé. J'en ai remis un neuf dès mon retour
- Le topcase V47 a pris la relève de ce dernier avec une surface éraflée.
BuBulle- Ready To Race
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youpy- Baby KTM
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Exactement, ça a frotté sur l'angle à gauche de cette photo.
Ma moto est au garage en ce moment, je n'ai pas pu mettre de photo pour montrer
Ma moto est au garage en ce moment, je n'ai pas pu mettre de photo pour montrer
BuBulle- Ready To Race
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Re: Et toi, tu as cassé quoi ?
Bien noté la confirmation du point de contact.
youpy- Baby KTM
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