Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
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bibimerzhin
Dukeur81000
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Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut à tous
Pleinement satisfait du freinage Magura avec l'étrier d'origine, j'ai quand même voulu acheter un kit de réparation, ne connaissant pas son antériorité.
La non disponibilité du kit de réparation m'a poussé à vouloir acheter un autre Magura 195 et d'apprendre qu'il n'était plus disponible aussi, car Magura a arrêté la fabrication du 190 radial et 195 semi-radial, pour ce concentrer sur leurs nouveaux HC1 semi-radial et HC3 radial (plus cher pour l'un et stratosphérique pour l'autre)
Pas très rassuré sur la continuité de fabrication, sur le SAV et les modalités de la garantie de Magura, Brembo, Accossato, Discacciati (je n'ai jamais obtenue une réponse claire de leur part) j'ai opté pour une relation claire et directe, client/fabricant (Français) en choisissant Beringer.
Rassuré par le suivi de fabrication et le service après vente (que j'ai eu au téléphone) j'ai acheté par l'intermédiaire d'un préparateur moto, un Beringer CRO 9, en remplacement de mon embrayage Magura, qui continuait de suinter malgré le changement du kit de réparation.
Pour ensuite leur commander un maitre cylindre BRO 10, pour le coté cohérent et esthétique de la chose.
J'aurais préféré installer l'étrier, la frette et le disque Beringer, mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que l'étrier Brembo d'origine n'était un foudre de guerre.
J'ai besoin de vos connaissances pour connaitre ce qui améliorerait la qualité du freinage avant ?
Quel est le meilleur trio, étrier/disque/plaquettes ?
Pleinement satisfait du freinage Magura avec l'étrier d'origine, j'ai quand même voulu acheter un kit de réparation, ne connaissant pas son antériorité.
La non disponibilité du kit de réparation m'a poussé à vouloir acheter un autre Magura 195 et d'apprendre qu'il n'était plus disponible aussi, car Magura a arrêté la fabrication du 190 radial et 195 semi-radial, pour ce concentrer sur leurs nouveaux HC1 semi-radial et HC3 radial (plus cher pour l'un et stratosphérique pour l'autre)
Pas très rassuré sur la continuité de fabrication, sur le SAV et les modalités de la garantie de Magura, Brembo, Accossato, Discacciati (je n'ai jamais obtenue une réponse claire de leur part) j'ai opté pour une relation claire et directe, client/fabricant (Français) en choisissant Beringer.
Rassuré par le suivi de fabrication et le service après vente (que j'ai eu au téléphone) j'ai acheté par l'intermédiaire d'un préparateur moto, un Beringer CRO 9, en remplacement de mon embrayage Magura, qui continuait de suinter malgré le changement du kit de réparation.
Pour ensuite leur commander un maitre cylindre BRO 10, pour le coté cohérent et esthétique de la chose.
J'aurais préféré installer l'étrier, la frette et le disque Beringer, mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que l'étrier Brembo d'origine n'était un foudre de guerre.
J'ai besoin de vos connaissances pour connaitre ce qui améliorerait la qualité du freinage avant ?
Quel est le meilleur trio, étrier/disque/plaquettes ?
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Wouaouh !!! ET ça te revient à combien le changement de maître cylindre ? Faire ça juste en prévision d'une hypothétique rupture de pièce, t'es quand même plus que prévoyant...
bibimerzhin- Baby KTM
- Votre Moto : nc700x
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
bibimerzhin a écrit:Wouaouh !!! ET ça te revient à combien le changement de maître cylindre ? Faire ça juste en prévision d'une hypothétique rupture de pièce, t'es quand même plus que prévoyant...
Pas plus cher que Brembo, mais ça ne répond pas à ma question.
Vous montez quoi comme plaquettes et disque sur votre Brembo M4 d'origine ou M 50 ?
Sinon est ce quelqu'un à un retour sur le disque Aérotec et les plaquettes Aéronal de chez Beringer ?
Dukeur81000- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290 EVO
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Ecoute je suis vraiment sincèrement désolé d'avoir osé te poser une question, je ne le referai plus, promis.
J'espère juste que celui qui répondra aura bien conscience que tu es juste venu ici pêcher des réponses et non échanger.
Ce sujet m'intéresse également, mais à n'importe quel coût. Je vais donc attendre que d'autres viennent te répondre et peut-être certains pourront-ils me répondre.
J'espère juste que celui qui répondra aura bien conscience que tu es juste venu ici pêcher des réponses et non échanger.
Ce sujet m'intéresse également, mais à n'importe quel coût. Je vais donc attendre que d'autres viennent te répondre et peut-être certains pourront-ils me répondre.
bibimerzhin- Baby KTM
- Votre Moto : nc700x
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Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : doubs
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
bibimerzhin a écrit:Ecoute je suis vraiment sincèrement désolé d'avoir osé te poser une question, je ne le referai plus, promis.
J'espère juste que celui qui répondra aura bien conscience que tu es juste venu ici pêcher des réponses et non échanger.
Ce sujet m'intéresse également, mais à n'importe quel coût. Je vais donc attendre que d'autres viennent te répondre et peut-être certains pourront-ils me répondre.
Pourtant, il me semble t'avoir répondu, moins cher qu'un maitre cylindre Brembo M4. Si tu avais eu la curiosité de chercher sur esprit KTM, tu aurais su que c’était moins que 291 €.
Je n'ai pas à me justifier sur l'achat et le prix du Beringer, mais si tu avais pris la peine de lire correctement mon post, tu aurais pu lire que mon maitre cylindre fuyait malgré la réparation.
J'ai changé mon maitre cylindre d'embrayage Magura, avant rupture de la pièce, tant au niveau mécanique, que de sa commercialisation.
Questions échange d'informations, je laisse les autres en juger.
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
cote plaquettes les racing XBK5 de chez CL brake vont très bien
techchris38- VIP Pilote
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
techchris38 a écrit:cote plaquettes les racing XBK5 de chez CL brake vont très bien
Merci techchris38
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Dukeur81000 a écrit:techchris38 a écrit:cote plaquettes les racing XBK5 de chez CL brake vont très bien
Merci techcris, mais je viens d'apprendre que les Duke 690 sont équipées de BREMBO M40 et non pas de M4 ... des étriers (M comme Monobloc) en 2 parties ... comment ce foutre de la gueule des gens.
Je suis donc à la recherche d'un étrier radial gauche entraxe goujons de fixation de 100 mm et un déport de 30 mm (axe goujons axe disque), type M4 ou M50.
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
RECTIFICATION et INFORMATIONS
L'étrier Brembo de ma Duke 690 de 2012 est équipée d'un étrier direct usine Brembo.
Même le distributeur Brembo en France (SMEC) ne peut y avoir accès.
Passage obligé chez KTM pour un remplacement d'origine.
Sinon, le M4 ou M50 de chez Brembo ou Beringer.
L'étrier Brembo de ma Duke 690 de 2012 est équipée d'un étrier direct usine Brembo.
Même le distributeur Brembo en France (SMEC) ne peut y avoir accès.
Passage obligé chez KTM pour un remplacement d'origine.
Sinon, le M4 ou M50 de chez Brembo ou Beringer.
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Deux disques à l'avant !!!!!!!!!!!!
palero- Ready To Race
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
palero a écrit:Deux disques à l'avant !!!!!!!!!!!!
Etrier gauche pardon.
Dukeur81000- Baby KTM
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut,
Quel est le meilleur étrier Brembo pour une 690 Duke 4 ?
J'ai déjà monté un maître cylindre Brembo radial de 690 Duke R.
Merci.
Bonne route.
Quel est le meilleur étrier Brembo pour une 690 Duke 4 ?
J'ai déjà monté un maître cylindre Brembo radial de 690 Duke R.
Merci.
Bonne route.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Changer un maitre cylindre Brembo par un autre Brembo, n'a de sens que si celui-ci est neuf.
Concernant l'étrier, le M40 d'origine est très satisfaisant, nous l'avons donc conservé.
On a choisi un maitre cylindre Beringer BRO 12, associé à un couple plaquette Brembo SC et disque brembo ORO (épaisseur 5,5mm)
Nous avons pu constater la différence car mon meilleur ami à la même moto, y a pas photo, c'est bien meilleur.
Concernant l'étrier, le M40 d'origine est très satisfaisant, nous l'avons donc conservé.
On a choisi un maitre cylindre Beringer BRO 12, associé à un couple plaquette Brembo SC et disque brembo ORO (épaisseur 5,5mm)
Nous avons pu constater la différence car mon meilleur ami à la même moto, y a pas photo, c'est bien meilleur.
Dukeur81000- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290 EVO
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Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut,
L’étrier avant des 690 duke 3 est différent de celui des 690 Duke 4.
Est ce que le freinage de ma Duke 4 serait plus performant avec un étrier de Duke 3,sachant que j’ai monté un maître cylindre de Duke 3 sur ma Duke 4 ?
Merci.
L’étrier avant des 690 duke 3 est différent de celui des 690 Duke 4.
Est ce que le freinage de ma Duke 4 serait plus performant avec un étrier de Duke 3,sachant que j’ai monté un maître cylindre de Duke 3 sur ma Duke 4 ?
Merci.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Localisation : Armorique
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
palero a écrit:Salut,
L’étrier avant des 690 duke 3 est différent de celui des 690 Duke 4.
Est ce que le freinage de ma Duke 4 serait plus performant avec un étrier de Duke 3,sachant que j’ai monté un maître cylindre de Duke 3 sur ma Duke 4 ?
Merci.
Salut, je n'en sais rien, mais tout ce que je peux te dire c'est que les étriers des Duke 690, méritent le couple plaquette Brembo SC et disque brembo ORO.
Maintenant j'ai deux étriers stylema à l'avant
Dukeur81000- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290 EVO
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Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
de toutes façons celui qui freine est un peureux !
fan de Kat'- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv
Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : Aix En Provence
joh Sticker aime ce message
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut,
L’étrier avant des 690 duke 3 est différent de celui des 690 Duke 4.
Est ce que le freinage de ma Duke 4 serait plus performant avec un étrier de Duke 3,sachant que j’ai monté un maître cylindre de Duke 3 sur ma Duke 4 ?
Merci.
L’étrier avant des 690 duke 3 est différent de celui des 690 Duke 4.
Est ce que le freinage de ma Duke 4 serait plus performant avec un étrier de Duke 3,sachant que j’ai monté un maître cylindre de Duke 3 sur ma Duke 4 ?
Merci.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut, perso j ai un maitre cylindre de Duke 3 avec un étrier de Duke 3 avec plaquette AP Racing et pour moi le ressenti et pas mal ( bien mieux que l origine ! ) . Surement q un étrier M50 serait plus efficace , mais c est pas le même tarif ! , surtout que la plupart du temps ils sont vendues par paire !
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Humeur : amoureux de mes motos
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Localisation : drome
Re: Aide pour l'amélioration du freinage avant ...
Salut,
Merci pour les informations.
Ton étrier possède bien 4 plaquettes ?
Merci pour les informations.
Ton étrier possède bien 4 plaquettes ?
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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