Problème poignet embrayage
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Patrix
Flox Skit
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Embrayage / Démultiplication
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Problème poignet embrayage
Bonjour à tous !
Sur ma SD de 2007 que je viens d’acquérir, j'ai un problème sur le levier d'embrayage :
Le point de patinage est très loin
Je m'explique si ce n'est pas clair :
je dois embrayer presque à fond (contre la poignet) afin que ça débraye. et en plus je trouve le point d'embrayage court.
J'ai la vis du levier pourtant visser à fond.
C'est gênant car je suis obligé d’embrayer avec les 4 doigts car sinon ça m'écrase les doigts.
Merci d'avance pour votre aide !
Sur ma SD de 2007 que je viens d’acquérir, j'ai un problème sur le levier d'embrayage :
Le point de patinage est très loin
Je m'explique si ce n'est pas clair :
je dois embrayer presque à fond (contre la poignet) afin que ça débraye. et en plus je trouve le point d'embrayage court.
J'ai la vis du levier pourtant visser à fond.
C'est gênant car je suis obligé d’embrayer avec les 4 doigts car sinon ça m'écrase les doigts.
Merci d'avance pour votre aide !
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
...
J'ai la vis du levier pourtant visser à fond.
Tu veux dire "dévissée à fond"?
Si tu visses, ça détend le câble...
Patrix- KTM Maniac
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Re: Problème poignet embrayage
Hydraulique
TiTi31- KTMent Votre
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Re: Problème poignet embrayage
Oui hydraulique
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Flox Skit a écrit:Oui hydraulique
Oups...!
Désolé.
Pas de câble bien sûr!
Patrix- KTM Maniac
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Re: Problème poignet embrayage
t’inquiète c'est normal ! beaucoup de moto on des câbles, moi c'est ma première hydraulique !
Donc c'est pour ça que je ne comprend pas trop le problème, ça doit être tout bête mais je manque d'expérience !
Donc c'est pour ça que je ne comprend pas trop le problème, ça doit être tout bête mais je manque d'expérience !
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Commence par changer ton liquide et purger correctement le circuit.
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Problème poignet embrayage
Jeanroule a écrit:Commence par changer ton liquide et purger correctement le circuit.
Et à vérifier dans la foulée que le maître cylindre d'embrayage ne fuit pas, un classique sur nos KTM.
Si tout est ok, reste 2 options : récepteur d'embrayage HS, ça arrive aussi ou embrayage HS.
Mais du coup pour être sûr de bien comprendre : quand tu débrayes (que tu enfonces la poignée) et que tu arrives en butée sur le guidon, jusque là c'est normal je fais toujours ça même pour changer de rapport en roulant pour ma part. Le problème vient du fait que tu dois beaucoup relâcher pour que ça embraye (que la moto avance) ou au contraire à peine tu relâches et elle avance ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
ah oui j'ai l'impression que le maître cylindre fuit un peu effectivement, je savais pas que ça pouvais induire ça comme problème.
Après je sais pas ce que c'est un récepteur d'embrayage, et si ça touche l'embrayage, j'irais en concession.
Merci beaucoup je vais regarder ça !
Après je sais pas ce que c'est un récepteur d'embrayage, et si ça touche l'embrayage, j'irais en concession.
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Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
purge avec du LHM et si ça tiens pas recherche ou ça fuit
le récepteur c'est ce qui est en bas a l'autre bout de la durite d 'embrayage
A+
le récepteur c'est ce qui est en bas a l'autre bout de la durite d 'embrayage
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
Flox Skit a écrit:ah oui j'ai l'impression que le maître cylindre fuit un peu effectivement, je savais pas que ça pouvais induire ça comme problème.
Après je sais pas ce que c'est un récepteur d'embrayage, et si ça touche l'embrayage, j'irais en concession.
Merci beaucoup je vais regarder ça !
Le récepteur c'est cette pièce entourée, un piston commandé hydrauliquement qui actionne une tige qui elle-même actionne l'embrayage (pour faire simple) :
Ceci dit, si le maître cylindre fuit, ce n'est de toute façon pas bon.
Avant d'aller plus loin et même de songer à changer le liquide et/ou le purger (attention sur ta 990 c'est du liquide minéral de type LHM comme te le disais Techchris, pas du dot comme les freins), il faut déjà le réparer lui.
Iil existe un kit de réparation mais vu ta question pour le récepteur je pense que la mécanique et toi n'êtes pas bon copains , donc va falloir aller au garage.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
Bon j’ai purger et toujours le même problème, le liquide était quand même très sale
Le bocal ne fuit pas, juste l’ancien proprio qui en avait mis de partout...
Donc je pense que c’est soit le levier soit le récepteur d’embrayage comme vous l’avez dit
Sinon pour répondre à ta question @barbaduke, à peine tu relâches et elle avance
Le bocal ne fuit pas, juste l’ancien proprio qui en avait mis de partout...
Donc je pense que c’est soit le levier soit le récepteur d’embrayage comme vous l’avez dit
Sinon pour répondre à ta question @barbaduke, à peine tu relâches et elle avance
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
cela ne débraye pas assez donc
çà peut aussi être une pièce mal positionnée entre récepteur et tige d'embrayage
la cloche d'embrayage qui est marquée les disques glissent mal
çà peut aussi être une pièce mal positionnée entre récepteur et tige d'embrayage
la cloche d'embrayage qui est marquée les disques glissent mal
techchris38- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
Ça se change facilement un récepteur d’embrayage ?
Y’a l’air d’avoir que deux vis et après je suppose que c’est de remettre le liquide ?
Y’a l’air d’avoir que deux vis et après je suppose que c’est de remettre le liquide ?
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Il y a juste une procédure pour le reamorcer, rien de compliqué et plusieurs façons de procéder, moi je l'ai amorcé sur l'établi avant montage et ça fonctionne très bien.
Tu trouves des tutos facilement.
À le changer et si tu mets un neuf, monte un Oberon.
Si tu veux un occas qui fonctionnait très bien dis le moi je te ferais un prix sympathique ;-)
Tu trouves des tutos facilement.
À le changer et si tu mets un neuf, monte un Oberon.
Si tu veux un occas qui fonctionnait très bien dis le moi je te ferais un prix sympathique ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
Un truc quand même, tu dis que les traces de liquide au maître cylindre étaient sans doute dues à l'ancien proprio.
Mais tu dis aussi que le liquide était noir, donc à priori vieux.
Du coup, à quelle occasion l'ancien proprio aurait tout salopé s'il n'a pas changé le liquide ?
T'es vraiment sûr que le maître cylindre ne suinte pas ? Pas une grosse fuite, un suintement ?
Mais tu dis aussi que le liquide était noir, donc à priori vieux.
Du coup, à quelle occasion l'ancien proprio aurait tout salopé s'il n'a pas changé le liquide ?
T'es vraiment sûr que le maître cylindre ne suinte pas ? Pas une grosse fuite, un suintement ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
L’ancien proprio a juste ouvert le bocal et remis du liquide à cet endroit là, en pensant que cela allait résoudre le problème, donc il y en a mis un peu partout, parce que hier j’ai bien vérifié et ça ne coule pas.
En continuant de me balader sur Internet, j’ai trouvé un forum de la 990 Adventure, et beaucoup de gens parler d’un défaut de la part de KTM et que la pièce était pris en compte même si la moto n’était pas sous garantie
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Donc d’après toi pas besoin de le changer ? Juste besoin de le réamorcer ?
En continuant de me balader sur Internet, j’ai trouvé un forum de la 990 Adventure, et beaucoup de gens parler d’un défaut de la part de KTM et que la pièce était pris en compte même si la moto n’était pas sous garantie
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Donc d’après toi pas besoin de le changer ? Juste besoin de le réamorcer ?
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Non, Non, je disais que oui, changer le récepteur était assez facile mais qu'il fallait bien reamorcer le nouveau en le remplissant de liquide avant de connecter la durite (joints cuivre neufs obligatoires d'ailleurs).
Si l'ancien proprio a remis du liquide, c'est bien qu'il en manquait non ?
Donc à priori fuite ?
Dès que je suis sur ordi je te détaille tout ça, sur le tel c'est trop gonflant.
Si l'ancien proprio a remis du liquide, c'est bien qu'il en manquait non ?
Donc à priori fuite ?
Dès que je suis sur ordi je te détaille tout ça, sur le tel c'est trop gonflant.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
non il en a juste rajouter car il pensait que ça allait résoudre le problème du coup j'étais à ras le Max
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
A priori, car sans la moto sous les yeux c'est difficile, si tu n'as pas de fuite au MC et qu'un changement de liquide n'a pas résolu le problème, il faut te tourner vers le récepteur avant d'envisager un autre problème (embrayage HS ?).
Nous sommes d'accord que tu es certain que tout va bien aussi au niveau du réglage de la poignée.
Si tu enlèves les 2 vis qui maintiennent le récepteur, tu pourras déjà voir derrière si son piston fuit / suinte.
Si oui, tu as sans doute trouvé, si non à ta place je le changerais quand même par un d'occas pour être sûr, sauf si tu peux te permettre de monter un Oberon à environ 150 balles (ou autre marque).
Tu peux aussi refaire celui de ta moto avec un kit piston (autre modèle de moto mais même procédure) :
Que ce soit un occas ou un neuf la procédure pour le changer :
- Vider le bocal du MC.
- Débloquer la vis banjo du récepteur.
- Déposer les 2 vis de maintien du récepteur.
- Déposer la vis banjo.
- Déposer le récepteur (prévoir un récipient pour que le liquide de la durite s'écoule).
- Amorcer le nouveau : moi je l'ai maintenu à l'étau (mors caoutchouc) et avec une seringue j'ai versé du liquide par le trou de la vis banjo en pompant sur son piston doucement. Quand il est plein, tu peux le remonter sur la moto.
Autre méthode : le monter sur la moto en approchant juste les vis de quelques filets, mettre du liquide par le trou de banjo en poussant le récepteur pour pomper (c'est pour ça qu'il ne faut pas serrer les vis, pour pouvoir pousser).
- Avant de monter le récepteur, attention à ce que le bille soit bien en place et mettre de la graisse à cet endroit (au fond du trou sur la photo ci-dessus).
- Serrer les 2 vis de maintien du récepteur.
- Remettre la durite avec des joints neufs (si tu n'en as pas, tu passes les anciens au papier de verre 600 à l'eau sur une surface bien plane, un bout de votre ou miroir par exemple, j'ai souvent fait comme ça et cela fonctionne très bien).
- Remettre du liquide dans le MC et purger. Si le récepteur ne s'amorce pas, il faut purger par le bas, c'est à dire injecter du liquide par la vis de purge du récepteur (veiller alors à ce que le bocal soit vide et surveiller pour que ça ne déborde pas). Ceci dit, comme il sera déjà remplit, le problème ne devrait pas se poser.
A ce stade, si cela n'a toujours pas résolu le problème, à part un problème à l'embrayage je ne vois pas.
Nous sommes d'accord que tu es certain que tout va bien aussi au niveau du réglage de la poignée.
Si tu enlèves les 2 vis qui maintiennent le récepteur, tu pourras déjà voir derrière si son piston fuit / suinte.
Si oui, tu as sans doute trouvé, si non à ta place je le changerais quand même par un d'occas pour être sûr, sauf si tu peux te permettre de monter un Oberon à environ 150 balles (ou autre marque).
Tu peux aussi refaire celui de ta moto avec un kit piston (autre modèle de moto mais même procédure) :
Que ce soit un occas ou un neuf la procédure pour le changer :
- Vider le bocal du MC.
- Débloquer la vis banjo du récepteur.
- Déposer les 2 vis de maintien du récepteur.
- Déposer la vis banjo.
- Déposer le récepteur (prévoir un récipient pour que le liquide de la durite s'écoule).
- Amorcer le nouveau : moi je l'ai maintenu à l'étau (mors caoutchouc) et avec une seringue j'ai versé du liquide par le trou de la vis banjo en pompant sur son piston doucement. Quand il est plein, tu peux le remonter sur la moto.
Autre méthode : le monter sur la moto en approchant juste les vis de quelques filets, mettre du liquide par le trou de banjo en poussant le récepteur pour pomper (c'est pour ça qu'il ne faut pas serrer les vis, pour pouvoir pousser).
- Avant de monter le récepteur, attention à ce que le bille soit bien en place et mettre de la graisse à cet endroit (au fond du trou sur la photo ci-dessus).
- Serrer les 2 vis de maintien du récepteur.
- Remettre la durite avec des joints neufs (si tu n'en as pas, tu passes les anciens au papier de verre 600 à l'eau sur une surface bien plane, un bout de votre ou miroir par exemple, j'ai souvent fait comme ça et cela fonctionne très bien).
- Remettre du liquide dans le MC et purger. Si le récepteur ne s'amorce pas, il faut purger par le bas, c'est à dire injecter du liquide par la vis de purge du récepteur (veiller alors à ce que le bocal soit vide et surveiller pour que ça ne déborde pas). Ceci dit, comme il sera déjà remplit, le problème ne devrait pas se poser.
A ce stade, si cela n'a toujours pas résolu le problème, à part un problème à l'embrayage je ne vois pas.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
whaou merci pour cette super explication !!!
Avec la vidéo et tout ! vraiment super
Je vais tester tout ça et essayer de trouver ce kit, ça n'a pas l'air très compliqué !
Avec la vidéo et tout ! vraiment super
Je vais tester tout ça et essayer de trouver ce kit, ça n'a pas l'air très compliqué !
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
En fait je me demande si je ne t'ai pas raconté une bêtise
Le kit réparation pour le maître cylindre est bien dispo chez KTM pour ta moto mais pas celui pour le récepteur.
A voir s'il est proposé pour d'autres modèles qui ont le même récepteur, mais du coup j'ai un doute...
Le kit réparation pour le maître cylindre est bien dispo chez KTM pour ta moto mais pas celui pour le récepteur.
A voir s'il est proposé pour d'autres modèles qui ont le même récepteur, mais du coup j'ai un doute...
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Problème poignet embrayage
T’inquiète pas, normalement je vais aller voir KTM samedi pour leur demander des renseignements sur ce fameux récepteur.
Je vous tiens au courant !
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Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Bon alors verdict :
C'est bien le récepteur d'embrayage, ma moto étant de 2007, trop vieille pour "KTM" afin que ça soit pris en charge... alors qu'avant c'était pris...
Il y a aussi le bocal de liquide d'embrayage qui n'a pas de joint à cause de l'ancien proprio qui en a mis un un capot en alu orange mais, il n'a pas remis le joint d'origine donc le bocal choppe de l'humidité... le boulet...
C'est bien le récepteur d'embrayage, ma moto étant de 2007, trop vieille pour "KTM" afin que ça soit pris en charge... alors qu'avant c'était pris...
Il y a aussi le bocal de liquide d'embrayage qui n'a pas de joint à cause de l'ancien proprio qui en a mis un un capot en alu orange mais, il n'a pas remis le joint d'origine donc le bocal choppe de l'humidité... le boulet...
Flox Skit- Baby KTM
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Re: Problème poignet embrayage
Sans joint, le bocal fuit sans doute, d'où le liquide que tu as trouvé de partout.
Pour le récepteur, je t'ai envoyé un MP le 16/12 (auquel tu n'as pas répondu, tu l'as vu ?), la proposition vaut toujours.
Pour le récepteur, je t'ai envoyé un MP le 16/12 (auquel tu n'as pas répondu, tu l'as vu ?), la proposition vaut toujours.
barbaduke- VIP Pilote
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