Problème embrayage
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jumpoffmiii
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Problème embrayage
Bonjour à tous,
souvent sur le fofo pour aider, aujour'hui j'ai besoin de vos lumières parce que la je sèche....
J'ai cherché des pannes similaires sur le forum mais sans résultat
Contexte : Changement de kit chaine du 990 SM.
Il y a quelques jours j'ai entrepris de changer mon Kit chaine.
Je démonte tout. Tout se passe bien. Je mets 5 jours à remonter la courrone arrière (obligé de la bloquer à l'etaux pour la démonter. rien d'alarmant)
Vient le moment du remontage.
Je fais une parenthèse, Kit chaine AFAM et rive chaine AFAM c'est le top pour tout faire soit même.
je remets le pignon de 16, la chaine, la courrone arrière. Nickel.
Je remonte le récépteur d'embrayage et les ennuis commencent.
Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça mais dans le doute, je mets la première je débraille, j’essaie de faire tourner la roue… elle ne bouge pas.
Point mort, la roue tourne avec un seul doigt.
Je précise qu’avant de changer le kit chaine, la moto marchait nickel.
Je pose la moto par terre, même manip, 1ere je débraille, la moto avance mais très difficilement.
Je me dis que quand j’ai démonté le récépteur d’embrayage, le piston est sortie, et peut etre que dans le bocal il y avait pas assez de liquide.
J’ouvre le tout je constate un liquide noir/brun. Pas de problème, j’ai du LHM.
Je fais une vidange du liquide. Le liquide vert arrive bien jusqu’en bas, La poignée redevient dure. Je referme le tout.
Pas de changement. Comme si l’embrayage se décollait mais pas assez.
Je me dis que la garde de la poignée n’est pas assez grande. Je tourne la molette rouge du levier pour la mettre au maxi. Pas de changement.
Je revérifie que le récepteur est bien monté sur son entretoise. Je n’ai pas de fuite. RAS.
Comme j’ai démonté puis remonté le récepteur, je me vérifie le liquide dans le bocal et je constate que quand le récepteur est démonté (le piston sort à fond) le liquide descend au mini donc dans le doute je refais une autre vidange du liquide.
Rien n’y a fait.
J’ai vérifié que j’avais bien toutes les pièces. En regardant sur le net certain parlaient d’une bille au fond qui pourrait manquer, et du coup me réduire la course. Mais elle semblait présente.
Là je sèche complet.
Qu’en pensez vous ?
Merci en tout cas.
souvent sur le fofo pour aider, aujour'hui j'ai besoin de vos lumières parce que la je sèche....
J'ai cherché des pannes similaires sur le forum mais sans résultat
Contexte : Changement de kit chaine du 990 SM.
Il y a quelques jours j'ai entrepris de changer mon Kit chaine.
Je démonte tout. Tout se passe bien. Je mets 5 jours à remonter la courrone arrière (obligé de la bloquer à l'etaux pour la démonter. rien d'alarmant)
Vient le moment du remontage.
Je fais une parenthèse, Kit chaine AFAM et rive chaine AFAM c'est le top pour tout faire soit même.
je remets le pignon de 16, la chaine, la courrone arrière. Nickel.
Je remonte le récépteur d'embrayage et les ennuis commencent.
Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça mais dans le doute, je mets la première je débraille, j’essaie de faire tourner la roue… elle ne bouge pas.
Point mort, la roue tourne avec un seul doigt.
Je précise qu’avant de changer le kit chaine, la moto marchait nickel.
Je pose la moto par terre, même manip, 1ere je débraille, la moto avance mais très difficilement.
Je me dis que quand j’ai démonté le récépteur d’embrayage, le piston est sortie, et peut etre que dans le bocal il y avait pas assez de liquide.
J’ouvre le tout je constate un liquide noir/brun. Pas de problème, j’ai du LHM.
Je fais une vidange du liquide. Le liquide vert arrive bien jusqu’en bas, La poignée redevient dure. Je referme le tout.
Pas de changement. Comme si l’embrayage se décollait mais pas assez.
Je me dis que la garde de la poignée n’est pas assez grande. Je tourne la molette rouge du levier pour la mettre au maxi. Pas de changement.
Je revérifie que le récepteur est bien monté sur son entretoise. Je n’ai pas de fuite. RAS.
Comme j’ai démonté puis remonté le récepteur, je me vérifie le liquide dans le bocal et je constate que quand le récepteur est démonté (le piston sort à fond) le liquide descend au mini donc dans le doute je refais une autre vidange du liquide.
Rien n’y a fait.
J’ai vérifié que j’avais bien toutes les pièces. En regardant sur le net certain parlaient d’une bille au fond qui pourrait manquer, et du coup me réduire la course. Mais elle semblait présente.
Là je sèche complet.
Qu’en pensez vous ?
Merci en tout cas.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Problème embrayage
Salut isscool, as-tu remis ton huile moteur avant de tester ?
Parce que nos embrayages baignent dans l'huile et fonctionnent beaucoup moins bien sans (les disques collent).
Ça ne doit pas être grand chose dans la mesure ou c'est le kit chaîne que tu as changer donc rien a voir a priori...
Parce que nos embrayages baignent dans l'huile et fonctionnent beaucoup moins bien sans (les disques collent).
Ça ne doit pas être grand chose dans la mesure ou c'est le kit chaîne que tu as changer donc rien a voir a priori...
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
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Re: Problème embrayage
alors j'ai effectivement eu un petit souci de ce coté.
J'ai fait ma vidange il y a peu et j'ai pas fait le complément d'huile tout de suite.
Il manquait 1 litre.
(la moto est resté en manque d' huile pendant 1 mois au garage)
J'ai fait le complément hier...
il est possible que ca se soit "séché" ?
merci pour ton aide
J'ai fait ma vidange il y a peu et j'ai pas fait le complément d'huile tout de suite.
Il manquait 1 litre.
(la moto est resté en manque d' huile pendant 1 mois au garage)
J'ai fait le complément hier...
il est possible que ca se soit "séché" ?
merci pour ton aide
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Problème embrayage
quand je dis séché je voulais dire "collé"
isscool- Sumo Expert
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
Moi je pencherais plus pour un souci sur le récepteur.
Il est d'origine?
Combien de kms?
En fait juste un coup de pas de chance que cela le fasse là.
Il est d'origine?
Combien de kms?
En fait juste un coup de pas de chance que cela le fasse là.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Problème embrayage
Non quand je dis collé c'est plus que lorsqu'il n'y a plus d'huile, l'embrayage est plus dur et les disques collent plus entre eux. La question est plus de savoir si tu as testé ton embrayage une fois que tu avais remis ton huile moteur? pour voir si ce n'est pas mieux.
Cela peu être effectivement ton récepteur mais ce serait vraiment une grosse coïncidence que ca tombe juste là... surtout si juste avant que tu fasse ton kit chaîne ca marchait nickel.
Cela peu être effectivement ton récepteur mais ce serait vraiment une grosse coïncidence que ca tombe juste là... surtout si juste avant que tu fasse ton kit chaîne ca marchait nickel.
jumpoffmiii- KTMent Votre
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Re: Problème embrayage
Math06 a écrit:Moi je pencherais plus pour un souci sur le récepteur.
Il est d'origine?
Combien de kms?
En fait juste un coup de pas de chance que cela le fasse là.
Il est d'origine.
la moto à 32000
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
vous pensez que je dois commander un d'origine ? ou un Oberon ? une autre marque ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
Bin le truc c'est que pour faire le KC, tu y touches, donc il avait peut être une faiblesse et ça lui a mit le coup de grâce.
KTM a changé le modèle en cours de 990 me semble t il.
Perso je ferais un comparo des prix, le dernier que j'ai monté était un d'origine (NM) et il a tenu plus de 40MKms.
Et à l'époque l'Obéron coutait 30% de plus.
KTM a changé le modèle en cours de 990 me semble t il.
Perso je ferais un comparo des prix, le dernier que j'ai monté était un d'origine (NM) et il a tenu plus de 40MKms.
Et à l'époque l'Obéron coutait 30% de plus.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Problème embrayage
Cool merci.
Je crois que je vais commander un nouveau recepteur.
Ca m'embete de donner 150€ à KTM pour ca. je vais plutot me diriger vers oberon.
tu l'avais acheté en concession le tiens ?
Je crois que je vais commander un nouveau recepteur.
Ca m'embete de donner 150€ à KTM pour ca. je vais plutot me diriger vers oberon.
tu l'avais acheté en concession le tiens ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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sylva aime ce message
Re: Problème embrayage
Salut !
Si ça peut t'aider à choisir, j'ai remplacé le récepteur par la nouvelle version KTM, et il a tenu 25'000km pour moi... Du coup j'ai remplacé avec un Sigutech et j'en suis pour l'instant très content.
Le nouveau récepteur KTM a d'ailleurs lâché lorsque j'ai remplacé le maître cylindre d'embrayage, donc sans même le démonter ! Pour dire à quel point c'est fragile...
Si ça peut t'aider à choisir, j'ai remplacé le récepteur par la nouvelle version KTM, et il a tenu 25'000km pour moi... Du coup j'ai remplacé avec un Sigutech et j'en suis pour l'instant très content.
Le nouveau récepteur KTM a d'ailleurs lâché lorsque j'ai remplacé le maître cylindre d'embrayage, donc sans même le démonter ! Pour dire à quel point c'est fragile...
Alastor1666- KTMent Votre
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Re: Problème embrayage
Alastor1666 a écrit:Salut !
Si ça peut t'aider à choisir, j'ai remplacé le récepteur par la nouvelle version KTM, et il a tenu 25'000km pour moi... Du coup j'ai remplacé avec un Sigutech et j'en suis pour l'instant très content.
Le nouveau récepteur KTM a d'ailleurs lâché lorsque j'ai remplacé le maître cylindre d'embrayage, donc sans même le démonter ! Pour dire à quel point c'est fragile...
cool merci ca me conforte sur le fait de ne pas prendre le KTM.
Est-ce qu'il existe un test possible (en poussant sur la tige d'embrayage par exemple) ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Problème embrayage
Bin être sur de sa purge et puis après ne pas avoir de lhm qui coule dans le compartiment du récepteur.
Mais franchement 30M, je ferais la tentative du récepteur.
Mais franchement 30M, je ferais la tentative du récepteur.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Problème embrayage
J’ai commandé le Sigutech.
Je vous tiens au jus.
Merci de votre aide.
Je vous tiens au jus.
Merci de votre aide.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
Tu as bien fait !
Même si ton problème ne vient pas de là, tu t'es enlevé une épée de Damoclès.
Même si ton problème ne vient pas de là, tu t'es enlevé une épée de Damoclès.
Alastor1666- KTMent Votre
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Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
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Localisation : Valais Suisse
Re: Problème embrayage
Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles.
Alors pour info Sigutech c'est le top. Je n’ai rien à dire... J'ai commandé la pièce le Mardi à 20h. Elle était chez moi le Samedi à Midi. Sachant qu'elle vient d’Allemagne. TOP je recommande cette boite.
Lorsque j'ai vu le récepteur Sigutech j'ai compris tout de suite d'où venait ma panne.
Lorsque je ai démonté celui d'origine, j'ai vérifié la présence de la bille au fond.
J'ai vu un point brillant au fond (entre 1 et 2mm de diamètre. Je n’ai pas cherché plus loin, je me suis dit que c'était la bille qui venait se centrer sur la marque de l'axe.
Mais dans le Sigutech....la bille fait tout le diamètre de l'alésage. C’est une bille de 7/8 mm de diamètre. Rien à voir avec ce que je pensais être une bille dans celui d'origine.
Bref... en démontant j'ai perdu la bille du récepteur d'origine.
(Je vais soit la chercher soit en commander une sur le net)
Ensuite le feeling :
J'ai monté le récepteur Sigutech ... j'avais jamais fait attention mais pousser la machine avec une vitesse enclenchée et débrayée c'est (et de très loin) pas aussi facile que au point mort. On sent vraiment une résistance...
Donc je suis parti essayer ça marche.
Quelqu’un pourrait juste m'expliquer pourquoi quand on a une vitesse enclenchée et débrayée on sent plus de résistance que moto au point mort ? (Bien plus de résistance, ça ne se joue pas au poil de uc)
Merci de votre aide en tout cas
Alors pour info Sigutech c'est le top. Je n’ai rien à dire... J'ai commandé la pièce le Mardi à 20h. Elle était chez moi le Samedi à Midi. Sachant qu'elle vient d’Allemagne. TOP je recommande cette boite.
Lorsque j'ai vu le récepteur Sigutech j'ai compris tout de suite d'où venait ma panne.
Lorsque je ai démonté celui d'origine, j'ai vérifié la présence de la bille au fond.
J'ai vu un point brillant au fond (entre 1 et 2mm de diamètre. Je n’ai pas cherché plus loin, je me suis dit que c'était la bille qui venait se centrer sur la marque de l'axe.
Mais dans le Sigutech....la bille fait tout le diamètre de l'alésage. C’est une bille de 7/8 mm de diamètre. Rien à voir avec ce que je pensais être une bille dans celui d'origine.
Bref... en démontant j'ai perdu la bille du récepteur d'origine.
(Je vais soit la chercher soit en commander une sur le net)
Ensuite le feeling :
J'ai monté le récepteur Sigutech ... j'avais jamais fait attention mais pousser la machine avec une vitesse enclenchée et débrayée c'est (et de très loin) pas aussi facile que au point mort. On sent vraiment une résistance...
Donc je suis parti essayer ça marche.
Quelqu’un pourrait juste m'expliquer pourquoi quand on a une vitesse enclenchée et débrayée on sent plus de résistance que moto au point mort ? (Bien plus de résistance, ça ne se joue pas au poil de uc)
Merci de votre aide en tout cas
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
Si je me souviens bien, ça me l’a fait au début. Je pense que le Sigutech doit être « rodé ».
Si tu sens que ça empire, contrôle le maître-cylindre à la poignée s’il ne fuit pas, peut-être que la panne viens de là aussi. Regarde bien derrière le cache en caoutchouc si il y a de l'huile.
Perso je n’ai pas de soucis à la pousser avec une vitesse engagée, c’est légèrement plus dur mais rien d’insurmontable.
Si tu sens que ça empire, contrôle le maître-cylindre à la poignée s’il ne fuit pas, peut-être que la panne viens de là aussi. Regarde bien derrière le cache en caoutchouc si il y a de l'huile.
Perso je n’ai pas de soucis à la pousser avec une vitesse engagée, c’est légèrement plus dur mais rien d’insurmontable.
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
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Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
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Localisation : Valais Suisse
Re: Problème embrayage
Alors comment ce Sigutech ?
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
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Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
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Localisation : Valais Suisse
Re: Problème embrayage
merci de prendre des nouvelles.
Je n'ai pas vu d'amélioration.
je suis à 2 doigts de commander une bille sur internet et refaire un compratif en re échangeant.
je trouve que les vitesses claquent plus que d'habitude.
Je n'ai pas vu d'amélioration.
je suis à 2 doigts de commander une bille sur internet et refaire un compratif en re échangeant.
je trouve que les vitesses claquent plus que d'habitude.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Date d'inscription : 27/02/2012
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
Pour moi le sigutech n avait pas fonctionné je l ai revendu aussitôt... par contre oberon au TOP
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème embrayage
laurent73 a écrit:Pour moi le sigutech n avait pas fonctionné je l ai revendu aussitôt... par contre oberon au TOP
quand tu dis "pas fonctionné" c'etait quoi les signes de mauvais fonctionnements ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème embrayage
Merci Beaucoup. Je viens de parcourir les 3 pages.
J'ai les même symptomes, comme si débrayé, les disques d'embrayage frottaient encore.
J'ai plus qu'a me diriger vers l'oberon... Mais avant je vais essayer de remettre l'origine avec la bille du sigutech (parce que tout marchait bien avant que je démonte)
J'ai les même symptomes, comme si débrayé, les disques d'embrayage frottaient encore.
J'ai plus qu'a me diriger vers l'oberon... Mais avant je vais essayer de remettre l'origine avec la bille du sigutech (parce que tout marchait bien avant que je démonte)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Problème embrayage
laurent73 a écrit:Pour moi le sigutech n avait pas fonctionné je l ai revendu aussitôt... par contre oberon au TOP
Idem pour moi, SIGUTECH repris (geste commercant) et depuis OBERON RAS. J'en avais parlé aussi sur le forum.
valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Re: Problème embrayage
Alors ce matin j’ai tout tenté.
J’ai commencé par tout démonter. Jai rentré le piston du sigutech
, J’ai rempli le recepteur avec du lhm. Fais sortir toutes les bulles. (Je pense). Ensuite À mesure que je laissais sortir le piston, je emplissais pour être sur qu’il y ai pas de bulle.
J’ai remonté. J’ai fait une purge.
Rien n’y a fait. Il manque de la course de piston.
Je commande l’oberon de ce pas.
J’ai commencé par tout démonter. Jai rentré le piston du sigutech
, J’ai rempli le recepteur avec du lhm. Fais sortir toutes les bulles. (Je pense). Ensuite À mesure que je laissais sortir le piston, je emplissais pour être sur qu’il y ai pas de bulle.
J’ai remonté. J’ai fait une purge.
Rien n’y a fait. Il manque de la course de piston.
Je commande l’oberon de ce pas.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
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