Problème d'embrayage
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème d'embrayage
Salut à tous,
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ma moto. J'ai un 950 smr, l'embrayage avait tendance a patiner, j'en ai conclu qu'il était raide. J'ai donc monter un embrayage complet, neuf bien sûr et ca patine toujours. Je ne sais plus trop quoi faire, j'espère que vous prendrez le temps de répondre à ce message et que l'un d'entre vous me donnera la solution.
Sincères salutations.
Bagoo.
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ma moto. J'ai un 950 smr, l'embrayage avait tendance a patiner, j'en ai conclu qu'il était raide. J'ai donc monter un embrayage complet, neuf bien sûr et ca patine toujours. Je ne sais plus trop quoi faire, j'espère que vous prendrez le temps de répondre à ce message et que l'un d'entre vous me donnera la solution.
Sincères salutations.
Bagoo.
bagoo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
Re: Problème d'embrayage
Il y a un problème connu sur les 950 qui est le réceptacle d'embrayage. La partie en plastique se déforme avec la chaleur et du coup, l'étanchéité sensée se faire ne se fait plus...as tu démonté ton réceptacle pour regarder s'il n'y avait pas de fuite?
Deuxième hypothèse mais j'en doute, as tu bien purgé et réglé la garde de ton embrayage?
Deuxième hypothèse mais j'en doute, as tu bien purgé et réglé la garde de ton embrayage?
merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite, pourrais tu être plus précis sur la purge, je n'ai rien purgé, j'ai simplement ouvert le couvercle d'embrayage, j'ai changé l'ensemble et j'ai tout refermé. J'ai égelemnt fais la vidande voilà tout.
J'ai une culture enduristique, c'est la première machine de ce genre et j'avoue être un peu dépassé.
merci pour les infos.
Ps : je n'ai pas trouvé la page pour ce présenter sur le site , y en a t il une ?
J'ai une culture enduristique, c'est la première machine de ce genre et j'avoue être un peu dépassé.
merci pour les infos.
Ps : je n'ai pas trouvé la page pour ce présenter sur le site , y en a t il une ?
bagoo- Baby KTM
j'oubliai, je n'ai aucune fuite d'huile extérieure
bagoo- Baby KTM
Pour se présenter c'est là https://www.ktmmania.net/presentations-f15/bagoo a écrit:merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite, pourrais tu être plus précis sur la purge, je n'ai rien purgé, j'ai simplement ouvert le couvercle d'embrayage, j'ai changé l'ensemble et j'ai tout refermé. J'ai égelemnt fais la vidande voilà tout.
merci pour les infos.
Voila ce que j'appel purger https://www.ktmmania.net/embrayage-demultiplication-f26/purger-receptacle-d-embrayage-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t117.htm
Je mettrai ma main au feu que c'est ton réceptacle d'embrayage qui est HS, en démontant regarde sur les parties en contact s'il n'y a rien...
ok merci à toi, je vais commencer par ca !!!!
bagoo- Baby KTM
Salut Bagoo, regarde aussi la qualité de l'huile c'est très important.
Regarde aussi si avant de trouver que ton embrayage était HS, tu n'as pas eu d'autres anomalies, même bénignes, qui pourraient t'éclairer sur l'éventuel problème.
Si tu as deux minutes, essaye de nous mettre deux trois photos de ta monture dans ta présentation...
https://www.ktmmania.net/presentations-f15/
Regarde aussi si avant de trouver que ton embrayage était HS, tu n'as pas eu d'autres anomalies, même bénignes, qui pourraient t'éclairer sur l'éventuel problème.
Si tu as deux minutes, essaye de nous mettre deux trois photos de ta monture dans ta présentation...
https://www.ktmmania.net/presentations-f15/
pour les photos, ce n'est pas gagné, comment tu fais ?
bagoo- Baby KTM
Regarde là https://www.ktmmania.net/outils-forum-f31/mettre-une-image-sur-le-forum-t68.htmbagoo a écrit:pour les photos, ce n'est pas gagné, comment tu fais ?
Si tu n'y arrives pas, envoi moi un MP,j'essayerai de t'aider
ça ya est j'en suis :Sourire :
ça mouline dans l'embrayage
je vais regarder ça demain
en esperant que ce soit seulement le recepteur et pas l'embrayage qui est hs
mais bon a 38 000 kms je me dit que vais y passer
ça mouline dans l'embrayage
je vais regarder ça demain
en esperant que ce soit seulement le recepteur et pas l'embrayage qui est hs
mais bon a 38 000 kms je me dit que vais y passer
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Perso à 32000km, l'embrayage se comporte nikel donc peut être le réceptacle....
Si c'est l'embrayage, t'es bon pour 125 euros
http://cgi.ebay.fr/kit-DISQUE-GARNI-EMBRAYAGE-KTM-990-SUPERMOTO-/360207281991?pt=FR_JG_Moto_Pièces#ht_2584wt_904
Si c'est l'embrayage, t'es bon pour 125 euros
http://cgi.ebay.fr/kit-DISQUE-GARNI-EMBRAYAGE-KTM-990-SUPERMOTO-/360207281991?pt=FR_JG_Moto_Pièces#ht_2584wt_904
bon apres diagnostique pris avec mon chef mecano ( merci fredo qui est un vrai chef d'atelier chez ktm )
l'embrayage rends l'ame
donc pieces commandé
reception debut de semaine
bricolement ,reparement et gazzzzzzzzzzzzzzement
l'embrayage rends l'ame
donc pieces commandé
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
pegaz a écrit:bon apres diagnostique pris avec mon chef mecano ( merci fredo qui est un vrai chef d'atelier chez ktm )
l'embrayage rends l'ame
donc pieces commandé
Quelle poète...