suspension 790 adventure S
+4
ed78
Olaf77
hubert17
patoche83
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Ce matin après avoir fait un message sur le post "suspension 790 adventure S" avec ma tablette il est apparu un doublon, j’ai voulu supprimer ce deuxième message.
J’ai maladroitement supprimé le post, malgré tout les efforts de saym et mricdti il n’y a plus rien à faire,
Je les remercie pour leurs réactivité et persévérance dans cette démarche.
Je vous prie d'accepter mes regrets et vous remercie de votre compréhension.
Ed78.
Ce matin après avoir fait un message sur le post "suspension 790 adventure S" avec ma tablette il est apparu un doublon, j’ai voulu supprimer ce deuxième message.
J’ai maladroitement supprimé le post, malgré tout les efforts de saym et mricdti il n’y a plus rien à faire,
Je les remercie pour leurs réactivité et persévérance dans cette démarche.
Je vous prie d'accepter mes regrets et vous remercie de votre compréhension.
Ed78.
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Re: suspension 790 adventure S
Bonjour ,
l'erreur est humaine !!!
J'en reviens à cet amortisseur que j'ai remplacé sur ma 790ADV S.
Si je l'ai remplacé , c'est parce que l'original est trop raide sur les petites imperfections et à tendance à agir comme une raquette.
Car impossible de régler la détente et la compression.
Par contre sur les grosses bosses, etc.. il est tout à fait convenable pour moi.
J'ai donc monté un EMC SportShock 2 à la place du WP d'origine.
Et la c'est le jour et la nuit, un tapis volant sur les petites imperfections et déformations, que du bonheur
Dés que EMC sort un ensemble de cartouches avec réglage détente et compression pour la fourche, je pense que je l'installerai également
Voici des photos :
Moto neuve :
Moto maintenant après 10 000 kms dont 5000 kms au Maroc en septembre (sans l'EMC):
l'erreur est humaine !!!
J'en reviens à cet amortisseur que j'ai remplacé sur ma 790ADV S.
Si je l'ai remplacé , c'est parce que l'original est trop raide sur les petites imperfections et à tendance à agir comme une raquette.
Car impossible de régler la détente et la compression.
Par contre sur les grosses bosses, etc.. il est tout à fait convenable pour moi.
J'ai donc monté un EMC SportShock 2 à la place du WP d'origine.
Et la c'est le jour et la nuit, un tapis volant sur les petites imperfections et déformations, que du bonheur
Dés que EMC sort un ensemble de cartouches avec réglage détente et compression pour la fourche, je pense que je l'installerai également
Voici des photos :
Moto neuve :
Moto maintenant après 10 000 kms dont 5000 kms au Maroc en septembre (sans l'EMC):
Dernière édition par patoche83 le Mar 31 Déc 2019 - 9:40, édité 3 fois
patoche83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 790 ADV 2023
mille mercis à toi
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
par contre pour avoir accès aux réglages il faut des mains de gynécologue pour accéder aux molettes
je crois quand mème que je vais craquer aussi l amortisseur d origine ne faisant pas du tout le job
pour la fourche perso je la trouve pas trop mal si même un peu dure
en off road je suis arrivé seulement une fois en butée sur une grosse compresion
je crois quand mème que je vais craquer aussi l amortisseur d origine ne faisant pas du tout le job
pour la fourche perso je la trouve pas trop mal si même un peu dure
en off road je suis arrivé seulement une fois en butée sur une grosse compresion
Invité- Invité
EMC a une très bonne réputation, je pense que c'est un bon investissement. Par contre, les ressorts bleus sur une Katoche ... Je crois qu'ils en font des noirs.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Bonjour
Ayant essayé une 790 s à la réunion en novembre ( que du bonheur ) , je passe commande de la même en métropole livré le 2 décembre ( actuellement 3000km).
J ai l'impression que ce n'est pas le même amorto , je comprends que sur un chemin défoncè c'est debout sur les cales pieds mais pour les rues pavées de paris c'est la même chose .
Ce n'est plus de mon age (67 ans) de faire l'étoile le cul en l'air.
Je contacte KTM pour savoir leurs propositions pour résoudre ce problème qui est limite dangereux
Cordialement
Ayant essayé une 790 s à la réunion en novembre ( que du bonheur ) , je passe commande de la même en métropole livré le 2 décembre ( actuellement 3000km).
J ai l'impression que ce n'est pas le même amorto , je comprends que sur un chemin défoncè c'est debout sur les cales pieds mais pour les rues pavées de paris c'est la même chose .
Je contacte KTM pour savoir leurs propositions pour résoudre ce problème qui est limite dangereux
Cordialement
hubert17- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure
hubert17 a écrit:Bonjour
Cordialement
je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant l amorto
Invité- Invité
J' ai l'impression de rouler sur de la tôle ondulée sur les routes rapiécées et sur les pavés avec des fréquences bizarres.
Ma demande à KTM est la vérification que mon amorto actuelle est conforme aux cahiers des charges de sa conception.
De toutes les façons je vais demander à essayer une 790 s pour confirmer mes doutes.
Ma demande à KTM est la vérification que mon amorto actuelle est conforme aux cahiers des charges de sa conception.
De toutes les façons je vais demander à essayer une 790 s pour confirmer mes doutes.
hubert17- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure
Si tu as une R, tu peux te rapprocher de Olaff77, pour échanger vos retours sur l’amorto devant une mousse ou un café ;-)
Il a une R, il est pas très loin et il est cool :-)
Que dit ton concess.
Maintenant sur les S les amortos étaient pas au top aux essai de la moto ... (?)
Que dit ton concess.
Maintenant sur les S les amortos étaient pas au top aux essai de la moto ... (?)
Salut,
Venant d'une 1290 R, très confortable, lorsque j'ai essayé une 790 S assez longuement sur petites routes, je n'ai pas trouvé les suspensions si mauvaises que çà. L'inconvénient majeur est qu'elles ne sont pas réglables ce qui à ce prix est quand même pas top.
J'ai acheté la R et je trouve les suspensions bien meilleures une fois trouvé le bon réglage après rodage.
Les EMC sportshock 2 doivent certainement régler le problèmesur la S.
Venant d'une 1290 R, très confortable, lorsque j'ai essayé une 790 S assez longuement sur petites routes, je n'ai pas trouvé les suspensions si mauvaises que çà. L'inconvénient majeur est qu'elles ne sont pas réglables ce qui à ce prix est quand même pas top.
J'ai acheté la R et je trouve les suspensions bien meilleures une fois trouvé le bon réglage après rodage.
Les EMC sportshock 2 doivent certainement régler le problèmesur la S.
Olaf77- Ready To Race
ed78 a écrit:Si tu as une R, tu peux te rapprocher de Olaff77, pour échanger vos retours sur l’amorto devant une mousse ou un café ;-)
Que dit ton concess.
Salut Eric,
Meilleurs voeux à tous,
Ma R est sur le bateau pour la Martinique et je la rejoins le 16
Je ferai un petit sujet dédié, ça vous apportera un peu de soleil
Olaf77- Ready To Race
Merci Olivier
salut a tous,
étant intéressé par la 790 adventure s et ayant trouvé les suspensions pas terrible lors de mon essai en concession, j'ai fais un petit tour sur le web, et j"ai trouvé ça.
ça pourrait peut être intéresser quelqu'un...
https://www.andreanigroup.com/products/motorcycle/105%7CKT9E/?CARTUCCIA+KTM+790+Adv.S+EVO+REGOLABILE+%28WP+43%29
https://www.webshop-hyperpro.com/en/products?vehicle=4&make=1092&model=1105&model_type=1106&year=1107&page=1
étant intéressé par la 790 adventure s et ayant trouvé les suspensions pas terrible lors de mon essai en concession, j'ai fais un petit tour sur le web, et j"ai trouvé ça.
ça pourrait peut être intéresser quelqu'un...
https://www.andreanigroup.com/products/motorcycle/105%7CKT9E/?CARTUCCIA+KTM+790+Adv.S+EVO+REGOLABILE+%28WP+43%29
https://www.webshop-hyperpro.com/en/products?vehicle=4&make=1092&model=1105&model_type=1106&year=1107&page=1
ktm06slv- Baby KTM
- Votre Moto : suzuki 650 dl vstrom
Je crois qu'à ce prix là tu ferrais mieux d'acheter une 790R avec top suspensions, et y mettre une bulle haute et une selle de Adventure normal si la R est trop haute et je suis déjà sur que tu auras du meilleur Matos pour le même prix... Après je te conseil vraiment cette moto, après 6mois et 7000km sur route et chemins elle est juste geniale
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Salut,
La R a de meilleures suspensions et certains l'ont prises sur route pour cela.
Perso, le garde-boue haut serait la seule chose que je changerai sur la R (pas sûr qu'il y ait besoin), vu que la bulle KTM de la S est pas ouf (celle de la R est bien comme bulle courte) et la selle ne convient pas à tous.
Au prix d'une selle de S, t'envoie la monobloc chez un sellier et il te refait la séparation pilote/passager.
Si ton budget est serré et que la S est une base correcte, un préparateur de suspensions change bien la donne pour 200-300€. A l'arrière, j'oublierai les hyperpro pour du EMC. J'ai eu des hyperpro : longévité = 2ans de trajet urbain quotidien au max, comme une selle bagster d'ailleurs
erreurs de jeunesse
On en a parlé là si tu es passé à côté : https://www.ktmmania.net/t27334-790adv-790advr-pour-touring
La R a de meilleures suspensions et certains l'ont prises sur route pour cela.
Perso, le garde-boue haut serait la seule chose que je changerai sur la R (pas sûr qu'il y ait besoin), vu que la bulle KTM de la S est pas ouf (celle de la R est bien comme bulle courte) et la selle ne convient pas à tous.
Au prix d'une selle de S, t'envoie la monobloc chez un sellier et il te refait la séparation pilote/passager.
Si ton budget est serré et que la S est une base correcte, un préparateur de suspensions change bien la donne pour 200-300€. A l'arrière, j'oublierai les hyperpro pour du EMC. J'ai eu des hyperpro : longévité = 2ans de trajet urbain quotidien au max, comme une selle bagster d'ailleurs
On en a parlé là si tu es passé à côté : https://www.ktmmania.net/t27334-790adv-790advr-pour-touring
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
ADV64 aime ce message
J'ai craqué, EMC SportShock 2 avec précharge hydraulique reste plus qu'à le recevoir et le monter...
Cette moto est vraiment géniale, et j'en suis toujours aussi content après plus de 20'000 km parcouru en solo et en duo...
Cette moto est vraiment géniale, et j'en suis toujours aussi content après plus de 20'000 km parcouru en solo et en duo...
marbulle- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 790 adventure s
Alors petit retour sur ce super amortisseur, certes il a un coup non négligeable mais j'ai littéralement une autre moto, j'ai gardé les réglages d'usines, le confort est sans comparaison, surtout lors du roulage sur des petites irrégularités qui était vraiment désagréable, maintenant je ne perçois plus ces irrégularités, ce n'est pas tout à fait la sensation d'un tapis volant mais cela s'en rapproche presque totalement, ce que j'apprécie également c'est la facilité de réglage de la précontrainte lors du roulage en duo et mon épouse confirme aussi cette impression. Je ne peux pas encore parler des sensation en TT car je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Depuis ce changement je supporte beaucoup mieux l'inconfort de la selle, mais cela reste mon prochain investissement, et probablement chez Briant!!
Bonnes routes à vous même si l'hivers pointe le bout de son nez, mais quand on aime on roule !!!
Depuis ce changement je supporte beaucoup mieux l'inconfort de la selle, mais cela reste mon prochain investissement, et probablement chez Briant!!
Bonnes routes à vous même si l'hivers pointe le bout de son nez, mais quand on aime on roule !!!
marbulle- Baby KTM
Arrête ces retours
Je dois encore attendre avant de faire exactement le même changement,
Te lire met à très rude épreuve ma patience !
Et encore merci d'avoir re-poster ton retour après quelques mois.
Je dois encore attendre avant de faire exactement le même changement,
surtout parce qu'ils ont oublier la molette en v1
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Désolé je ne ferai plus
BuBulle a écrit: Arrête ces retoursJe dois encore attendre avant de faire exactement le même changement,
surtout parce qu'ils ont oublier la molette en v1
marbulle- Baby KTM