Batterie smt 2010 56 000kms
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Batterie smt 2010 56 000kms
Salut les Oranges
démarrage difficile après périodes [size=47]d abstinence [/size]
[size=47]( utilisateur ponctuel)[/size]
Je pense que c'est la batterie
Apparemment elle a 2 ans ( remplacé par ancien proprio).
La notice Katoche parle de ytz14s....
Il y a tous les prix sur le net ( du simple au triple)
De 50e a 150e
Un modèle à 50e vous paraît fiable?
Que pensez vous des chargeurs de batterie a maintien de charge que tu laisses tout le temps branché a la moto?
Des risques pour l électronique?
Des conduites à tenir particulière?
Je vais investir dans batterie je me tâte avec une batterie moins chère plus un chargeur constamment connecté lors des hivernages
Gazzzzz!
démarrage difficile après périodes [size=47]d abstinence [/size]
[size=47]( utilisateur ponctuel)[/size]
Je pense que c'est la batterie
Apparemment elle a 2 ans ( remplacé par ancien proprio).
La notice Katoche parle de ytz14s....
Il y a tous les prix sur le net ( du simple au triple)
De 50e a 150e
Un modèle à 50e vous paraît fiable?
Que pensez vous des chargeurs de batterie a maintien de charge que tu laisses tout le temps branché a la moto?
Des risques pour l électronique?
Des conduites à tenir particulière?
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Aurélien- Baby KTM
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Salut,
bon pour ma part depuis "toujours" chargeurs automatiques sur toutes mes motos ( hors lithium)
pour faire cours ma Honda CBR 1100 XX acheté neuve en 2000 , première batterie changer en 2010 , oui 10 piges , c'était une Yuasa d'origine , remplacé par la même référence .
En 2019 je change à nouveau soit 9 années plus tard , par la Yuasa de ma KTM 1090R vue que je passais sur du lithium .
Donc je dirais que d'investir dans une batterie de marque restera un plus , et si chargeur automatique de quoi tenir de nombreuses années , au finale des économies , avec ce fameux , savoir perdre pour gagner .
Donc reprends l'origine Yuasa , un chargeur auto et gaz , les batteries à 50€ j'ai jamais testé
bon pour ma part depuis "toujours" chargeurs automatiques sur toutes mes motos ( hors lithium)
pour faire cours ma Honda CBR 1100 XX acheté neuve en 2000 , première batterie changer en 2010 , oui 10 piges , c'était une Yuasa d'origine , remplacé par la même référence .
En 2019 je change à nouveau soit 9 années plus tard , par la Yuasa de ma KTM 1090R vue que je passais sur du lithium .
Donc je dirais que d'investir dans une batterie de marque restera un plus , et si chargeur automatique de quoi tenir de nombreuses années , au finale des économies , avec ce fameux , savoir perdre pour gagner .
Donc reprends l'origine Yuasa , un chargeur auto et gaz , les batteries à 50€ j'ai jamais testé
Rico- Ultra VIP
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Et si tu ne roules pas l'hiver... comme c'est le cas pour nous en pays de montagne...tu la démontes et la mets au chaud au fond d'un placard...un coup de charge avant de la remettre sur la moto....et gaz
Et en prenant 5' tu la trouve chez Eurobikes a 80 boules...doit même y avoir moyen de trouver moi cher...
Et en prenant 5' tu la trouve chez Eurobikes a 80 boules...doit même y avoir moyen de trouver moi cher...
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Je ne suis pas en montagne ( vallée de la Durance, dans le 13)
Et j avoue que jusqu'à maintenant, avant ma smt,
J avais une utilisation estivale de la moto ( 660 yam puis 690 katoche).
Mais avec ma smt, l envie est plus fréquente même s'il faut trouver un compromis avec la vie familiale.
Et surtout, "grâce " aux climatosceptiques, le climat permet de plus en plus une utilisation a l'année... ( ironie ++++)
Je pense opter pour un système de charge en continu
Mais batterie neuve a prévoir.. ..
Et j avoue que jusqu'à maintenant, avant ma smt,
J avais une utilisation estivale de la moto ( 660 yam puis 690 katoche).
Mais avec ma smt, l envie est plus fréquente même s'il faut trouver un compromis avec la vie familiale.
Et surtout, "grâce " aux climatosceptiques, le climat permet de plus en plus une utilisation a l'année... ( ironie ++++)
Je pense opter pour un système de charge en continu
Mais batterie neuve a prévoir.. ..
Aurélien- Baby KTM
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Sur ma SAT la batterie donnait des signes de faiblesse depuis le début à froid malgré un chargeur CTEK branché en permanence (qui serait HS ?). J'ai acheté une batterie BS (91€) mais celle ci était HS. Je suis du coup passé à la lithium Skyrich. Bon c'est tout nouveau je n'ai pas encore d'avis dessus mais sur le papier c'est nettement plus performant (il est même noté dessus fonctionnement optimal de -10 à 60°C, donc ne devrait pas poser de souci l'hiver)
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Rico a écrit: Donc reprends l'origine Yuasa , un chargeur auto et gaz , les batteries à 50€ j'ai jamais testé
Moi j'ai testé, il y a de nombreuses années.
Et bien plus jamais.
Maintenant batteries de qualité et branchement sur Optimate systématique.
batterie de ma Street à 8 ans , celle de la ktoche à 5 ans et celle de .....la tondeuse autoportée à 12 ans.
Toute au top de leur forme.
un chargeur automatique type optimate, Cteck ou autre c'est 60 euros en gros, donc dès la première batterie "sauvée" c'est largement amorti.
Sans compter les déboires en moins.
Perso tous mes véhicules sont sous perfusion en permanence.
Dernière édition par Patsy29 le Sam 18 Jan 2020 - 12:27, édité 2 fois
Patsy29- KTMent Votre
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Parfait
Merci pour ce retour
En avant pour la mise sous perf' du smt.... ( même si c est jamais parfait)
Dès que le soleil se pointe
TChic tchic tchic broooooooommm gaz!!!
Merci pour ce retour
En avant pour la mise sous perf' du smt.... ( même si c est jamais parfait)
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Aurélien- Baby KTM
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
christophe a écrit:Sur ma SAT la batterie donnait des signes de faiblesse depuis le début à froid malgré un chargeur CTEK branché en permanence (qui serait HS ?). J'ai acheté une batterie BS (91€) mais celle ci était HS. Je suis du coup passé à la lithium Skyrich. Bon c'est tout nouveau je n'ai pas encore d'avis dessus mais sur le papier c'est nettement plus performant (il est même noté dessus fonctionnement optimal de -10 à 60°C, donc ne devrait pas poser de souci l'hiver)
Bon voilà, après recharge 2h avec un optimate spécial lithium, impossible de démarrer, la batterie n'a pas assez de pèche pour lancer le démarreur assez fort.
Je commence à avoir des doutes sur les valeurs indiquées sur la notice...
christophe- Sumo Expert
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Une lithium skyrich en occurrence j'en ai une qui a lâché remplacée sous garantie SS PB
Symptôme une tension normale a la mise du contact qui s'écroule quand on tire du jus (démarrage )
ça peut arriver quoi ....
la remplaçante fonctionne SS PB y compris testé par -10 une fois (laborieux tout de même)
Symptôme une tension normale a la mise du contact qui s'écroule quand on tire du jus (démarrage )
ça peut arriver quoi ....
la remplaçante fonctionne SS PB y compris testé par -10 une fois (laborieux tout de même)
techchris38- VIP Pilote
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Alors là j'ai vraiment un chat noir chez moi parce que je trouvais ma batterie d'origine faible à froid alors j'ai acheté une BS chez mon concessionnaire. Et là commencent les soucis, impossible de démarrer, je la remets en charge avec mon CTEK mais rien n'y fait ! Je décide de faire venir l'assistance KTM (supers au téléphone !!!). Le soir je refais un essai avec la batterie d'origine que j'ai chargé sur mon vieux chargeur des années 60..... et là miracle la moto redémarre comme si rien n'était ! J'annule l'assistance.
Au final la batterie BS est HS et le chargeur CTEK aussi.
Pour éviter les soucis futurs j'achète une syrich et un optimate lithium dans la semaine.
Ce matin après 2h de charge c'est tellement mou que le moteur ne part pas...
Je remets l'origine et là pas de soucis
Au final la batterie BS est HS et le chargeur CTEK aussi.
Pour éviter les soucis futurs j'achète une syrich et un optimate lithium dans la semaine.
Ce matin après 2h de charge c'est tellement mou que le moteur ne part pas...
Je remets l'origine et là pas de soucis
christophe- Sumo Expert
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
optimate lithium inutile
a moins que tu roule 1 fois par an
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
J'ai chargé toute la nuit la batterie skyrich, 1er départ elle ne parvient même pas à passer la compression !!!, 2ème le moteur arrive à tourner qq tours et il cale, 3ème démarrage le démarreur tourne normalement mais sans vigueur et la moto démarre !!!???
Je laisse chauffer la moto jusqu'à 4 barres au thermostat et teste de nouveau : 5 fois de suite la moto repart normalement...
C'est normal pour vous ?
Pour info la yuasa est donnée pour 230CCA et la skyrich pour 240CCA, elle devrait péter vachement mieux non ?
Je laisse chauffer la moto jusqu'à 4 barres au thermostat et teste de nouveau : 5 fois de suite la moto repart normalement...
C'est normal pour vous ?
Pour info la yuasa est donnée pour 230CCA et la skyrich pour 240CCA, elle devrait péter vachement mieux non ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
c' est clair ta skyrich a surement un PB une connexion interne défectueuse sans doute
demande le remplacement ss garantie pour appuyer ta demande relève la tension en phase de démarrage
Avant vérifie que tout est bien serré au niveau des connections
demande le remplacement ss garantie pour appuyer ta demande relève la tension en phase de démarrage
Avant vérifie que tout est bien serré au niveau des connections
techchris38- VIP Pilote
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Les batteries Lithium n'aiment pas trop le froid en général.
Il est même conseillé de les "activer" par basse température avant de les solliciter.
Genre tu mets les poignées chauffantes qq secondes pour activer batterie, puis seulement après, tu lances le démarreur.
Je ne te promets rien, mais ça ne te coute rien d'essayer
Il est même conseillé de les "activer" par basse température avant de les solliciter.
Genre tu mets les poignées chauffantes qq secondes pour activer batterie, puis seulement après, tu lances le démarreur.
Je ne te promets rien, mais ça ne te coute rien d'essayer
Patsy29- KTMent Votre
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
c'est tout a fait exact sensible sous les -3 a -5
techchris38- VIP Pilote
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
YTZ14S, on trouve cette batterie identique à l'origine entre 50 et 120 euros, voir 150
Mais les avis ne sont quand même pas très engageant (notament sur ah ma zone)
Les batteries lithium ne m'inspirent pas.
Alors quel modèle choisir et surtout où l'achater ?
Mais les avis ne sont quand même pas très engageant (notament sur ah ma zone)
Les batteries lithium ne m'inspirent pas.
Alors quel modèle choisir et surtout où l'achater ?
Invité- Invité
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
je n'en ai pas encore eu besoin de changer, mais en discutant avec Olivier de Nedplex, il m'avait conseillé une Deka (monte d'origine HD)
il m'avait d'ailleurs conseillé un chargeur fronius, qui fait bien le taf
quelqu'un peut-il nous faire part d'un retour d'expérience des Deka ou Odyssey ???
il m'avait d'ailleurs conseillé un chargeur fronius, qui fait bien le taf
quelqu'un peut-il nous faire part d'un retour d'expérience des Deka ou Odyssey ???
AKH- Baby KTM
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
le meilleur prix trouvé en yuasa :
https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz14s-646
https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz14s-646
PhilippeM- Baby KTM
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Yuasa + optimate = aucun soucis !
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
AKH a écrit:je n'en ai pas encore eu besoin de changer, mais en discutant avec Olivier de Nedplex, il m'avait conseillé une Deka (monte d'origine HD)
il m'avait d'ailleurs conseillé un chargeur fronius, qui fait bien le taf. quelqu'un peut-il nous faire part d'un retour d'expérience des Deka ou Odyssey ???
Je lui ai fait un message ce matin
Pour l'Odyssey, j'en avais installé une sur ma GSA, commandée chez Nedplex justement. RAS elle a fait le job sans entretient particulier
PhilippeM a écrit:le meilleur prix trouvé en yuasa : https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz14s-646
La question n'est pas forcément de payer le moins cher, mais d'avoir un produit original et fiable dans le temps.
J'en ai vu à 49 euros des Yuasa YTZ14S...
max55thir a écrit:Yuasa + optimate = aucun soucis !
C'est exactement ma config. et manifestement au bout de 5 ans ça ne fonctionne plus forcément
Invité- Invité
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Perso, je pars sur des batterie gel et peu importe la marque.
En gros, des fabricants de batteries, il y en a que quelques un dans le monde, par contre il y a des milliers de marque. Ca sort souvent de la même usine avec une étiquette différentes.
J'ai achetè des batterie chez louis moto qui ont tenu des années à tout petit prix.
En gros, des fabricants de batteries, il y en a que quelques un dans le monde, par contre il y a des milliers de marque. Ca sort souvent de la même usine avec une étiquette différentes.
J'ai achetè des batterie chez louis moto qui ont tenu des années à tout petit prix.
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
PhilippeM a écrit:le meilleur prix trouvé en yuasa : https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz14s-646
j'ai acheté la mienne là aucun soucis livraison rapide et produit original
Alpenstrasse a écrit:J'en ai vu à 49 euros des Yuasa YTZ14S...
à ce prix ce ne serait pas plutôt une YTX14S ?
tonton- Sumo Expert
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Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Voilà ce que propose Nedplex, toujours aussi bavard l'Olivier
la meilleure des yuasa = ytz14S agm 119,99 euros
https://www.nedplex.com/fr/ytz14s-yuasa-agm-prete-a-lemploi.html
ou la deka ETX9 associée à un chargeur Fronius 84,65 + 99,99 = 184,63 euros
https://www.nedplex.com/fr/etx9-deka-batterie-made-in-usa.html
https://www.nedplex.com/fr/chargeur-fronius-easy1202-crocodile.html
Des batteries avec une date de fabrication récente garantie.
Les batteries Odyssey n'ont plus trop leurs faveurs, à priori des problèmes de marketing et des tarifs à la hausse sans raison particulière. Ou des marges moindres ?
la meilleure des yuasa = ytz14S agm 119,99 euros
https://www.nedplex.com/fr/ytz14s-yuasa-agm-prete-a-lemploi.html
ou la deka ETX9 associée à un chargeur Fronius 84,65 + 99,99 = 184,63 euros
https://www.nedplex.com/fr/etx9-deka-batterie-made-in-usa.html
https://www.nedplex.com/fr/chargeur-fronius-easy1202-crocodile.html
Des batteries avec une date de fabrication récente garantie.
Les batteries Odyssey n'ont plus trop leurs faveurs, à priori des problèmes de marketing et des tarifs à la hausse sans raison particulière. Ou des marges moindres ?
Invité- Invité
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Personne n'a d'avis sur ces 2 batteries ?
Après le phare vous voulez que je test cette batterie "exotique" aussi
Après le phare vous voulez que je test cette batterie "exotique" aussi
Invité- Invité
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
Quelqu'un faisant pas mal de mécanique (présent sur le Forum) m'a conseillé la Yuasa avec Acide et non Gel.
Pourquoi: Car on "l'active" seulement lors de l'achat en mettant l'acide. Cela évite de se retrouver avec une Batterie stockée longtemps et ayant peut être perdu de sa superbe déjà avant utilisation...
Je ne suis pas expert, loin de là, c'est ce que j'ai retenu, j'ai peut être mal compris.
La Yasa est cher en effet mais avec Acide = moins cher que Gel, et en effet un maintient lors des non-roulages avec un Optimate (ou pour ma part chargeur Lidl Ultimate speed (20€)) et elle devrait durer longtemps, longtemps, longtemps! Mince c'est pas une Duracell.
Pourquoi: Car on "l'active" seulement lors de l'achat en mettant l'acide. Cela évite de se retrouver avec une Batterie stockée longtemps et ayant peut être perdu de sa superbe déjà avant utilisation...
Je ne suis pas expert, loin de là, c'est ce que j'ai retenu, j'ai peut être mal compris.
La Yasa est cher en effet mais avec Acide = moins cher que Gel, et en effet un maintient lors des non-roulages avec un Optimate (ou pour ma part chargeur Lidl Ultimate speed (20€)) et elle devrait durer longtemps, longtemps, longtemps! Mince c'est pas une Duracell.
seb le killer- KTM addict
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