Batterie smt 2010 56 000kms
+9
max55thir
PhilippeM
AKH
techchris38
Patsy29
christophe
Jeanroule
Rico
Aurélien
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Electricité / Electronique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Batterie smt 2010 56 000kms
C'est pas complètement faux, mais une batterie gel est quand même plus chère qu'une électrolyte, je pense que si KTM a mis une gel alors qu'il aurai pu gratter quelques euros en ne le faisant pas il y a peut être une raison
sans certitude sur l'adventure je serai tenté de dire que c'est l'inclinaison du montage qui l'impose, en tout cas pour ma part je ne serai pas plus royaliste que le roi !
pour en revenir a yuasa c'est vrai quelles sont un peu plus cher mais ça reste une valeur sure et la différence de prix sur une durée de vie moyenne de 5/6 ans, ben comparé a ce qu'on claque en pneus, carburant et autres accessoires inutiles donc indispensables
sans certitude sur l'adventure je serai tenté de dire que c'est l'inclinaison du montage qui l'impose, en tout cas pour ma part je ne serai pas plus royaliste que le roi !
pour en revenir a yuasa c'est vrai quelles sont un peu plus cher mais ça reste une valeur sure et la différence de prix sur une durée de vie moyenne de 5/6 ans, ben comparé a ce qu'on claque en pneus, carburant et autres accessoires inutiles donc indispensables
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
heu...t'est sûr ? si j'en crois les correspondances elle a bien la même taille mais pas les mêmes caractéristiques: ETX9 9Ah 120A en court circuit,
a moins qu'il y ai plusieurs modèles ?
https://www.manbat-batteries.fr/produits/deka/deka-91.html
tonton- Sumo Expert
En accord total avec Rico !Un bon Optimate dès que tu la rentre pour le soir et branchée en permanence te fera gagner des années de vie !Surtout sur une batterie de qualité !Rico a écrit:Salut,
bon pour ma part depuis "toujours" chargeurs automatiques sur toutes mes motos ( hors lithium)
pour faire cours ma Honda CBR 1100 XX acheté neuve en 2000 , première batterie changer en 2010 , oui 10 piges , c'était une Yuasa d'origine , remplacé par la même référence .
En 2019 je change à nouveau soit 9 années plus tard , par la Yuasa de ma KTM 1090R vue que je passais sur du lithium .
Donc je dirais que d'investir dans une batterie de marque restera un plus , et si chargeur automatique de quoi tenir de nombreuses années , au finale des économies , avec ce fameux , savoir perdre pour gagner .
Donc reprends l'origine Yuasa , un chargeur auto et gaz , les batteries à 50€ j'ai jamais testé
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
tonton a écrit:heu...t'est sûr ? si j'en crois les correspondances elle a bien la même taille mais pas les mêmes caractéristiques: ETX9 9Ah 120A en court circuit,
Conseillée par Nedplex et confirmé en fouinant un peu qu'elles sont particulièrement adaptées aux gros bi-cylindres... H.D
Invité- Invité
je ne mets pas en cause la qualité de la batterie mais je pense que la réf de ton lien n'est pas la bonne, le configurateur deka dispo sur le site Nedplex donne ETZ14S... tu nous dira
tonton- Sumo Expert
ben je te souhaite que ça marche mais 230A au démarrage contre 120 j'ai des doutes....on est loin des performance égales !
tonton- Sumo Expert
Alpenstrasse, normalement à la livraison tu devrais avoir un ticket de test
il devrait indiquer les valeurs mesurées par Nedplex
Si c'est le cas, je suis curieux de connaître son contenu (différence entre les valeurs garanties constructeur, et la capacité réelle de la batterie)
il devrait indiquer les valeurs mesurées par Nedplex
Si c'est le cas, je suis curieux de connaître son contenu (différence entre les valeurs garanties constructeur, et la capacité réelle de la batterie)
AKH- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR
12.8 à la livraison et pareil après une suit de charge avec le Fronius
Mais le problème est toujours là, ça descend vite à 11.8 moteur en route avec triangle orange et témoin diag allumé
Mais le problème est toujours là, ça descend vite à 11.8 moteur en route avec triangle orange et témoin diag allumé
Invité- Invité
C'est pas suite au montage de ton optique chinoise que tu as eu le soucis?
Bon bin je crois que j'ai changé la batterie pour rien...
Ça m'en fera une d'avance au cas ou, et pis elle avait 5 ans.
Elle a fait son temps
Comment ça j'suis pas crédible ?
Ça m'en fera une d'avance au cas ou, et pis elle avait 5 ans.
Elle a fait son temps
Comment ça j'suis pas crédible ?
Invité- Invité
et alors, ça craque bien avec l'etx ? (malgré son CCA plus faible "sur le papier")
AKH- Baby KTM
OK cool
bien content que ta "panne" soit arrangée
bien content que ta "panne" soit arrangée
AKH- Baby KTM
Page 2 sur 2 • 1, 2