Comment contrôler le circuit de charge ?
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Comment contrôler le circuit de charge ?
Voilà tout est ds le titre...
Batterie neuve et chargée à 12.8 moteur en route ça charge pas.
C'est arrivé sans raison une fois que j'ai fait la révision des 60.000
En procédent par élimination :
Combien doit-il y avoir en sortie d'alternateur et où prendre la mesure ?
Je pense quelque pars par là ?
Tout en sachant que je n'ai pas touché à ces 2 connecteurs.
Après peut-être le régulateur ?
Même question, quelle valeur relever et ou ?
Il est ou au fait le régulateur ?
Merci, autrement le phare chinois fonctionne très bien
Batterie neuve et chargée à 12.8 moteur en route ça charge pas.
C'est arrivé sans raison une fois que j'ai fait la révision des 60.000
En procédent par élimination :
Combien doit-il y avoir en sortie d'alternateur et où prendre la mesure ?
Je pense quelque pars par là ?
Tout en sachant que je n'ai pas touché à ces 2 connecteurs.
Après peut-être le régulateur ?
Même question, quelle valeur relever et ou ?
Il est ou au fait le régulateur ?
Merci, autrement le phare chinois fonctionne très bien
Invité- Invité
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
le régulateur est du coté D derrière le cache AR, au même niveau que la batterie. Il y a un fusible de secours sur les 2 qu'on voit
christophe- Sumo Expert
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
je ne saurai pas dire si c'est comme sur les 990, il y avait le fil de masse du régulateur qu'il ne fallait pas oublier de connecter a la borne moins de la batterie, un double fil vert avec une cosse . tu a débranché quelque chose de ce coté ?
supermothard- VIP Pilote
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Pour l'alternateur, débrancher le connecteur (qui va au régulateur) et entre chacune des 3 bornes tu es censé avoir entre 0.15 et 0.30 ohm (mesure du bobinage du stator)
Et entre chacune des bornes et la masse, tu dois avoir une résistance infinie.
La tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à 50V entre chacune des bornes à un régime moteur de 4000 tr/mn.
En sortie de régulateur tu dois être entre 13.5 et 15 Volt
Et comme le précise Supermothar, vérifie bien tes masses (notamment le - de sortie du régulateur)
Vérifie également, tu dois avoir un fusible entre le + sortie régulateur et le + batterie de mémoire (Edit: c'est le 30A qui est sur le bloc solenoide démarreur, mais dans ton cas Alpenstrasse, je pense qu'il est bon puisque tu sembles avoir ton ecu alimentée car tu arrives à démarrer)
Et entre chacune des bornes et la masse, tu dois avoir une résistance infinie.
La tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à 50V entre chacune des bornes à un régime moteur de 4000 tr/mn.
En sortie de régulateur tu dois être entre 13.5 et 15 Volt
Et comme le précise Supermothar, vérifie bien tes masses (notamment le - de sortie du régulateur)
Vérifie également, tu dois avoir un fusible entre le + sortie régulateur et le + batterie de mémoire (Edit: c'est le 30A qui est sur le bloc solenoide démarreur, mais dans ton cas Alpenstrasse, je pense qu'il est bon puisque tu sembles avoir ton ecu alimentée car tu arrives à démarrer)
Patsy29- KTMent Votre
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
christophe a écrit:le régulateur est du coté D derrière le cache AR, au même niveau que la batterie. Il y a un fusible de secours sur les 2 qu'on voit
C'est sûr que je n'ai pas été fouiner dans ce coin là, mais je vais contrôler ce fusible
supermothard a écrit:je ne saurai pas dire si c'est comme sur les 990, il y avait le fil de masse du régulateur qu'il ne fallait pas oublier de connecter a la borne moins de la batterie, un double fil vert avec une cosse . tu a débranché quelque chose de ce coté ?
Je vais guêtter ça aussi, mais de mémoire sur la borne - de la batterie je n'avais que le gros câble - et un petit fil pour mon Optimat
Patsy29 a écrit:Pour l'alternateur, débrancher le connecteur (qui va au régulateur) et entre chacune des 3 bornes tu es censé avoir entre 0.15 et 0.30 ohm (mesure du bobinage du stator)
Et entre chacune des bornes et la masse, tu dois avoir une résistance infinie
Le connecteur blanc ou le noir de ma photo ?
Patsy29 a écrit: La tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à 50V entre chacune des bornes à un régime moteur de 4000 tr/mn
Même question, sur lequel de connecteur ?
50v entre chacune des pinuches du connecteur ?
Patsy29 a écrit: En sortie de régulateur tu dois être entre 13.5 et 15 Volt
Entre quels fils ?
Patsy29 a écrit: Et comme le précise Supermothar, vérifie bien tes masses (notamment le - de sortie du régulateur)
Je vais essayer de voir ou est cette fichue masse
Patsy29 a écrit: Vérifie également, tu dois avoir un fusible entre le + sortie régulateur et le + batterie de mémoire (Edit: c'est le 30A qui est sur le bloc solenoide démarreur, mais dans ton cas Alpenstrasse, je pense qu'il est bon puisque tu sembles avoir ton ecu alimentée car tu arrives à démarrer)
Oui oui elle démarre nickel, j'ai même fait un aller/retour dans la rue
Merci à tous de votre aide, je vais essayer de trouver le temps ce soir de regarder tout ça
Invité- Invité
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
pour info, sur mon 1050, il y a 2 câbles noir sur le pôle - de la batterie, de là à ce que tu aies oublié d'en connecter un après la révision ...ce serait la bonne nouvelle ...ça m'est arrivé sur la mienne
skyfish- Baby KTM
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
je ne sais pas ou est placé le connecteur de l'alternateur mais ça ne ressemble pas a ça (plus gros et cosses plates, souvent marron) en partant du régulateur tu as 2 faisceaux, celui qui a trois fils (généralement jaunes) vient de l'alternateur (triphasé) c'est sur ce faisceau que tu doit trouver le connecteur a débrancher une fois débranché mesure la résistance entre chaque fils (1-2/1-3/2-3) elle doit être sensiblement identique et inférieure a 1 ohm, entre n’importe lequel de ces fils et la masse tu dois avoir une résistance infinie
moteur tournant la tension a 3/4000 tr doit être comprise entre 50 et 80v (mesure en alternatif) en sortie d'alternateur
si tout ça c'est bon faudra voir coté regulateur : sur l'autre faisceau (deux fils) au même régime moteur entre 13 et 14.5v (en continu cette fois)
moteur tournant la tension a 3/4000 tr doit être comprise entre 50 et 80v (mesure en alternatif) en sortie d'alternateur
si tout ça c'est bon faudra voir coté regulateur : sur l'autre faisceau (deux fils) au même régime moteur entre 13 et 14.5v (en continu cette fois)
tonton- Sumo Expert
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
j'ai été voir sur le manuel d'atelier, il y a bien 2 cables sur chaque bornes de la batterie normalement
supermothard- VIP Pilote
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
supermothard a écrit:j'ai été voir sur le manuel d'atelier, il y a bien 2 cables sur chaque bornes de la batterie normalement
Invité- Invité
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Alpenstrasse a écrit:C'est arrivé sans raison une fois que j'ai fait la révision des 60.000
Alpen...je ne retiens que ce que tu as écris là...
Pour moi y'a un truc mal remonté...
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
. T'as besoin de RTT...Lâche la pression.
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valdo- Modérateur
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
bienvenue au club j'm sens moins seul
skyfish- Baby KTM
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Finalement, il vaut mieux ça
Patsy29- KTMent Votre
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
C'est sûr qu'avec le - branché, cela fonctionne mieux en général, la panne bête mais qui arrive...
Gekbzh- KTMent Votre
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Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Bonne route maintenant . N'oublie pas le CR + photos..Gaazzzzzzzz
Taboo63- VIP Pilote
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Localisation : planète Mars
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Hé hé ... bien content pour toi.
Perso j'ai tellement touché de truc en même temps sur ma Guzzi de 78... qu'elle ne démarre plus...faut tout reprendre a zéro... pas le temps... elle est sous bâche en attendant des jours plus calmes...
Perso j'ai tellement touché de truc en même temps sur ma Guzzi de 78... qu'elle ne démarre plus...faut tout reprendre a zéro... pas le temps... elle est sous bâche en attendant des jours plus calmes...
Jeanroule- Ready To Race
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Localisation : 74
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
oui, ça ressemble à ça :
on va dire que c'est normal ...
on va dire que c'est normal ...
AKH- Baby KTM
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tonton- Sumo Expert
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Age : 61
Localisation : yonne
Re: Comment contrôler le circuit de charge ?
Ok merci, c'est donc un peu comme ça veut quoa
Invité- Invité
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