Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
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Cyrille_
pygounet
Mika83
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Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Bonjour depuis quelques jours. J ai une alarme sécurité qui se met en bandeau rouge sur le tableau de bord de ma 1290 SAS 2018 avec le triangle défauts électroniques. Ça se met et ça s éteint tout seul sans raison apparente
J ai regarder le contacteur sur le maître cylindre de frein Av apparemment ok avec wd40 Sans avoir résolu le problème
Quelqu’un a t il eu ce problème et l a t il résolu ?
Merci de vos informations
J ai regarder le contacteur sur le maître cylindre de frein Av apparemment ok avec wd40 Sans avoir résolu le problème
Quelqu’un a t il eu ce problème et l a t il résolu ?
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Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Pygounet en parle je crois bien ....
https://www.ktmmania.net/t22997p225-pygounet-1290-sa-s-noire
- "un souci a été résolu : suite a la longue immobilisation j avais un "defaut de contacteur frein avant". c est suite a l immobilisation (une histoire de vannes). Il faut faire la procédure de reset de l abs (merci seeli)
Etape 1 : Faire entre 5 et 10 accélérations de 0 to 50km/h. en gros, départ, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, tu repars, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, etc
Etape 2 : Laissez la moto au ralenti (surtout sans tourner la poignée d'accélérateur) sur la béquille (centrale ou latérale, peu importe), pendant 5 min
Etape 3 : Eteindre la moto 1 min
Etape 4: Remettre le contact et démarrer"
https://www.ktmmania.net/t22997p225-pygounet-1290-sa-s-noire
- "un souci a été résolu : suite a la longue immobilisation j avais un "defaut de contacteur frein avant". c est suite a l immobilisation (une histoire de vannes). Il faut faire la procédure de reset de l abs (merci seeli)
Etape 1 : Faire entre 5 et 10 accélérations de 0 to 50km/h. en gros, départ, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, tu repars, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, etc
Etape 2 : Laissez la moto au ralenti (surtout sans tourner la poignée d'accélérateur) sur la béquille (centrale ou latérale, peu importe), pendant 5 min
Etape 3 : Eteindre la moto 1 min
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ed78- Modérateur
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Merci avec le confinement il est vrai qu elle n a pas roulé pendant 1 petit mois je vais essaye ça demain
Merci de l informations
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Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
J ai tester. Avec le bandeau rouge allumé protocole. Décrit
Après allumage le bandeau a disparu mais est revenu après un freinage banal 5 mm après bis répétition et même résultat je vais regarder de plus près contacteur ABS.
À suivre
Après allumage le bandeau a disparu mais est revenu après un freinage banal 5 mm après bis répétition et même résultat je vais regarder de plus près contacteur ABS.
À suivre
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
J'ai effectivement de tant à autre le même défaut qui apparait et qui disparait comme il est venu, je pense que c'est lié au changement des leviers, mais depuis quelques temps je ne l'ai plus vu s'allumer
Mika83- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
J'ai effectivement de tant à autre le même défaut qui apparait et qui disparait comme il est venu, je pense que c'est lié au changement des leviers, mais depuis quelques temps je ne l'ai plus vu s'allumer
Mika83- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
J ai suivi protocole. J zi nettoyé les capteurs ABS sans voir rien de particulier éteint l ABS. Roule avec différents choix enduro sans ou road
50 km sans rien et puis c est revenu pas vraiment sur de gros freinage et ça s éteind plutôt en faisant lécher le frein av
Les mystères de l électronique c est venu tout seul ??? Ça gêne pas vraiment pour rouler Déjà que l ABS je ne crois pas l avoir déjà déclenché
Je dois passer chez un concessionnaire pour les 15000 dans les mois qui viennent ça me motivera peut être un peu plus
Toutefois si vous avez ou connaissez une solution je suis preneur
Merci d avance
50 km sans rien et puis c est revenu pas vraiment sur de gros freinage et ça s éteind plutôt en faisant lécher le frein av
Les mystères de l électronique c est venu tout seul ??? Ça gêne pas vraiment pour rouler Déjà que l ABS je ne crois pas l avoir déjà déclenché
Je dois passer chez un concessionnaire pour les 15000 dans les mois qui viennent ça me motivera peut être un peu plus
Toutefois si vous avez ou connaissez une solution je suis preneur
Merci d avance
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
bon et bien chez moi c est revenu aussi (puis parti puis revenu puis parti) sur 1h de roulage.
je vais faire un mail au concess pour demander.
Le premier qui trouve prévient les autres.
je vais faire un mail au concess pour demander.
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pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
vous avez les MAJ de 2019?
Moi je suis sur la version 2018
Moi je suis sur la version 2018
Mika83- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Idem sur la mienne de 2017 depuis roulage post confinement.
Cyrille_- Baby KTM
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Rien pour moi, modèle 2017.
Mais elle sort de révision du 17 mars.
Mais elle sort de révision du 17 mars.
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ed78- Modérateur
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Moi aussi ce message est apparu cette semaine, ayant toujours bossé je ne l'ai jamais laissée au garage trop longtemps, un truc de fou ce message, y aurait il une obscellescence programmée modèle 2017
Alexchol- Baby KTM
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Quand le message arrive tu fais lécher le frein av 5 s et le plus souvent ça s éteint ce n’est pas la solution mais transitoirement ça soulage. Lol
Après j ai débranché la batterie 1 mm puis 5 puis 30 Contrôle la connectique et les capteurs ABS. Fais le protocole voyant rouge allumé et éteint
Toujours le même résultat ça s allume au freinage Et ça s éteint au freinage ou en coupant ABS ou contact En roulant normalement pas de répercutions mais je pense que l ABS ne doit pas être aussi vigilant.
Pas vu le concessionnaire pour l instant Si vous avez retour merci de vos infos
Après j ai débranché la batterie 1 mm puis 5 puis 30 Contrôle la connectique et les capteurs ABS. Fais le protocole voyant rouge allumé et éteint
Toujours le même résultat ça s allume au freinage Et ça s éteint au freinage ou en coupant ABS ou contact En roulant normalement pas de répercutions mais je pense que l ABS ne doit pas être aussi vigilant.
Pas vu le concessionnaire pour l instant Si vous avez retour merci de vos infos
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Bonjour a tous.
Finalement j ai refait la procédure en demandant à ktm le doc officiel.
C est un petit peu différent de ce que j avais indiqué.
Voici la copie.
Manœuvre de conduite :
➢ Répéter au moins 15 accélérations de 0 à 50 km/h (ou plus). La vitesse spécifiée doit être atteinte en l'espace de 5 secondes.
Explication : il est nécessaire d’accélérer pour informer le système que le conducteur n'est pas en train de freiner.
➢ Une fois que le système a atteint la valeur seuil, le feu stop et le message d'erreur correspondant sont automatiquement désactivés.
Info : les freinages effectués entre les accélérations n'ont aucune influence sur le processus.
➢ Accélérer au moins 15x pour continuer à compenser l’offset.
➢ Laisser la moto tourner au régime de ralenti pendant au moins quatre minutes.
➢ Couper le contact pendant au moins deux minutes
➢ Remettre le contact et vérifier le feu stop.
On verra si ça revient.
Finalement j ai refait la procédure en demandant à ktm le doc officiel.
C est un petit peu différent de ce que j avais indiqué.
Voici la copie.
Manœuvre de conduite :
➢ Répéter au moins 15 accélérations de 0 à 50 km/h (ou plus). La vitesse spécifiée doit être atteinte en l'espace de 5 secondes.
Explication : il est nécessaire d’accélérer pour informer le système que le conducteur n'est pas en train de freiner.
➢ Une fois que le système a atteint la valeur seuil, le feu stop et le message d'erreur correspondant sont automatiquement désactivés.
Info : les freinages effectués entre les accélérations n'ont aucune influence sur le processus.
➢ Accélérer au moins 15x pour continuer à compenser l’offset.
➢ Laisser la moto tourner au régime de ralenti pendant au moins quatre minutes.
➢ Couper le contact pendant au moins deux minutes
➢ Remettre le contact et vérifier le feu stop.
On verra si ça revient.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Merci de ton retour pygounet
Alexchol- Baby KTM
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Bon point presque 200 km sans revoir le voyant rouge Après avoir contrôlé la connectique j ai testé le contacteur sur le levier Et j ai rajouté une épaisseur d environ 0,5 mm sur la patte qui appui sur le dit contacteur quand on ne freine pas J avoue que comme ça me prenait la tête j ai mis le mode sport et arsouillez un peu avec des accélérations franche
Pour l instant le résultat est positif. A suivre
Pour l instant le résultat est positif. A suivre
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Retour après 2 jours.
Des que je sors du garage cela revient.
Donc ce n est pas résolu pour moi.
Des que je sors du garage cela revient.
Donc ce n est pas résolu pour moi.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Coucou a tous.
Un petit retour concernant le probleme qui est toujours present, mais de maniere plus aleatoire.
d abord un fait, j ai pris un orage de fin du monde. Vraiment de l eau en trombe partout.
3 jours plus tard, je ressort la brele pour aller au bureau et plus de message a l allee.
Il est apparu au debut 1 fois au retour.
Hier et ce matin 1 fois egalement au debut et plus rien ensuite.
Le concess m a demande de verifier sir le feu arriere fonctionnait bien comme il devait lors de la prise des freins av et arriere.
Comme c est oui, alors il pense a remplacer le capteur et aurrait commande la piece.
Voila les nouvelles.
Un petit retour concernant le probleme qui est toujours present, mais de maniere plus aleatoire.
d abord un fait, j ai pris un orage de fin du monde. Vraiment de l eau en trombe partout.
3 jours plus tard, je ressort la brele pour aller au bureau et plus de message a l allee.
Il est apparu au debut 1 fois au retour.
Hier et ce matin 1 fois egalement au debut et plus rien ensuite.
Le concess m a demande de verifier sir le feu arriere fonctionnait bien comme il devait lors de la prise des freins av et arriere.
Comme c est oui, alors il pense a remplacer le capteur et aurrait commande la piece.
Voila les nouvelles.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Pour moi tout est revenu normal.
Ma dernière manip a été de tester et faire fonctionner le levier de frein av a l arrêt avec le contact sans moteur pour vérifier le jeu du contacteur de stop sous le levier Est ce cette manip ou la pose d une double couche de scotch double face sur la pattte d appuie du levier de frein
Ça fonctionne depuis 3 semaines
Mettre un demi centimètre carré de double face prends 2 mm A essayer
Ma dernière manip a été de tester et faire fonctionner le levier de frein av a l arrêt avec le contact sans moteur pour vérifier le jeu du contacteur de stop sous le levier Est ce cette manip ou la pose d une double couche de scotch double face sur la pattte d appuie du levier de frein
Ça fonctionne depuis 3 semaines
Mettre un demi centimètre carré de double face prends 2 mm A essayer
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Merci.
Je vais deja jouer avec ce connecteur.
Faut il que je le trouve.
Et comme je suis une quiche en meca on va bien voir.
Je vais deja jouer avec ce connecteur.
Faut il que je le trouve.
Et comme je suis une quiche en meca on va bien voir.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Pas difficile tu met la moto sur la centrale en tournant le guidon à gauche
Tu te met à genou Lol et regarde sous Le levier de frein av. il y a un élément noir En plastique et tu vois la patte Alu (un demi cm carré ) du levier qui pivote en freinant Et ça appui sur un petit contacteur protubérant Vérifier en actionnant le levier le jeu quand ça appui et lorsque le feu s allume
Lorsque tu freine la patte alu s éloigné du contacteur et tu peux glisser un morceau de double face replier sur lui pour faire épaisseur
Si possible pas de colle côté contacteur juste côté alu et vérifier que le levier lache le feu Ar n est pas allumé sinon trop épais
Reste plus qu à tester en route
Tu te met à genou Lol et regarde sous Le levier de frein av. il y a un élément noir En plastique et tu vois la patte Alu (un demi cm carré ) du levier qui pivote en freinant Et ça appui sur un petit contacteur protubérant Vérifier en actionnant le levier le jeu quand ça appui et lorsque le feu s allume
Lorsque tu freine la patte alu s éloigné du contacteur et tu peux glisser un morceau de double face replier sur lui pour faire épaisseur
Si possible pas de colle côté contacteur juste côté alu et vérifier que le levier lache le feu Ar n est pas allumé sinon trop épais
Reste plus qu à tester en route
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
merci, je vais regarder cela.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Ag 57 a écrit:Pas difficile tu met la moto sur la centrale en tournant le guidon à gauche
Tu te met à genou Lol et regarde sous Le levier de frein av. il y a un élément noir En plastique et tu vois la patte Alu (un demi cm carré ) du levier qui pivote en freinant Et ça appui sur un petit contacteur protubérant Vérifier en actionnant le levier le jeu quand ça appui et lorsque le feu s allume
Lorsque tu freine la patte alu s éloigné du contacteur et tu peux glisser un morceau de double face replier sur lui pour faire épaisseur
Si possible pas de colle côté contacteur juste côté alu et vérifier que le levier lache le feu Ar n est pas allumé sinon trop épais
Reste plus qu à tester en route
y a un truc qui m'échappe là, le fonctionnement est a l'inverse de ce que tu décrit, le contact est un NC (fermé au repos) qui est toujours actionné, quand tu freine tu relâche le contacteur, le contact se ferme et ton feu s'allume
en général la panne c'est ce contacteur qui "grippe" il faut réussir a y injecter du nettoyant contact ou a défault du WD40
quand tu actionne le levier doucement tu doit entendre un "clic" sur les premiers millimétres de course quand le contact se fait si pas de clic t'as trouvé la panne !
a noter que même si le contacteur est dans le sac le stop s'allume quand même, mais plus tard, quand tu exerce une pression sur le levier, il doit y avoir un pressostat sur la centrale abs
tonton- Sumo Expert
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Après réflexion tu as raison il est vrai que j ai mis du w40 aussi ce jour là et j entends bien le clic
Donc a vérifié en premier le clic et contact sur le feu avec w40 le scotch est sûrement un placebo. Lol
Donc a vérifié en premier le clic et contact sur le feu avec w40 le scotch est sûrement un placebo. Lol
Ag 57- KTM addict
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Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant
Salut Bisame (tout le monde) !
Depuis hier, j'ai le même problème sur le frein arrière
J'ai changé le couvercle du bol de liquide de frein arrière pour un alu anodisé orange, et une fois le contact remis, ce message est apparu. Je pense que c'est une coïncidence, car je ne vois pas le lien avec le couvercle du bol.
Tant que je suis à l'arrêt, le message est présent et le feu de stop est constamment allumé, malgré mes manipulations des leviers de frein avant et arrière.
Par contre, dès que je roule, le message d'avertissement disparaît, et si je m’arrête pour contrôler le fonctionnement du feu arrière, pas de soucis.
Le capteur de frein arrière est branché directement sur la centrale d'ABS, je pense que c'est un capteur type pressostat qui détecte une variation de pression du circuit hydraulique.
J'ai un Rdv le 18 juillet pour une révision et pour un problème de réglage de précharge, qui est pris par la garantie
Ils en profiteront pour jeter un coup d’œil sur ce problème.
En attendant, je vais essayer la procédure de Reset de l'ABS.
Depuis hier, j'ai le même problème sur le frein arrière
J'ai changé le couvercle du bol de liquide de frein arrière pour un alu anodisé orange, et une fois le contact remis, ce message est apparu. Je pense que c'est une coïncidence, car je ne vois pas le lien avec le couvercle du bol.
Tant que je suis à l'arrêt, le message est présent et le feu de stop est constamment allumé, malgré mes manipulations des leviers de frein avant et arrière.
Par contre, dès que je roule, le message d'avertissement disparaît, et si je m’arrête pour contrôler le fonctionnement du feu arrière, pas de soucis.
Le capteur de frein arrière est branché directement sur la centrale d'ABS, je pense que c'est un capteur type pressostat qui détecte une variation de pression du circuit hydraulique.
J'ai un Rdv le 18 juillet pour une révision et pour un problème de réglage de précharge, qui est pris par la garantie
Ils en profiteront pour jeter un coup d’œil sur ce problème.
En attendant, je vais essayer la procédure de Reset de l'ABS.
xxxAuryxxx- Baby KTM
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