Conseil suite au rabaissement des suspensions
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Conseil suite au rabaissement des suspensions
Voila , elle est - 15 mm et j'en suis ravis, seulement, la fourche n’étant pas réglable, et remonté de 17 mm rapport a l'origine, je me demande si elle travaille normalement
Tantôt, je me suis fait le col de la faucille (Jura) et a la montée que du plaisir , plus vive, precise, facile, mais au retour ben ça descend et sur les freins en entrée de virage, j'ai eu un mauvais feeling , comme si elle verrouillait , devenait lourde limite rétive d'ou mon interrogation sur le bon fonctionnement de la fourche . est ce possible , que tubes remontés, et avec un enfoncement proche du max (descente et en freinant) , elle se comporte ainsi ?
Faut il la précharger, (cales) ou passer par des ressorts plus ferme ? en attendant mieux
Merci de vos avis...suspendus
Tantôt, je me suis fait le col de la faucille (Jura) et a la montée que du plaisir , plus vive, precise, facile, mais au retour ben ça descend et sur les freins en entrée de virage, j'ai eu un mauvais feeling , comme si elle verrouillait , devenait lourde limite rétive d'ou mon interrogation sur le bon fonctionnement de la fourche . est ce possible , que tubes remontés, et avec un enfoncement proche du max (descente et en freinant) , elle se comporte ainsi ?
Faut il la précharger, (cales) ou passer par des ressorts plus ferme ? en attendant mieux
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
Est-ce que tu es sur de bien avoir resserré les tés de fourche au couple (très faible d'ailleurs 12 et 17 Nm, de mémoire) ?
La moindre contrainte excessive sur les tubes entrave le bon fonctionnement de la fourche...
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PP33- Modérateur
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
Merci
pour le haut c'est 15Nm a la dynamo et le bas 12 mais a la main car la douille et clé ne passe pas.(faut démonter les carénages)
J'avais déjà remonté de 7 mm les tubes avec l'amorto d'origine et pas eu ce blême.
Quand j'ai donné les specs a EMC , ils m'ont dit de précharger la fourche et bien sur remonter les tubes de la meme valeur que la modif amorto
Je pense au vrillage des fourreaux , car je l'ai ai remonté en les tournant de droite a gauche (légèrement) et ils ne sont peut être pas symétrique l'un l'autre, a ca propos est ce que la technique utilisé en cross, pour remonter une fourche s'applique sur route ?
j'ai vu une video ou le gars remonte ses tubes ,puis sur la moto en freinant de l'avant avec moto sur cales, pompe sur la fourches les tubes se mettent en places et un autre vient les bloquer dans les Tés .
pour le haut c'est 15Nm a la dynamo et le bas 12 mais a la main car la douille et clé ne passe pas.(faut démonter les carénages)
J'avais déjà remonté de 7 mm les tubes avec l'amorto d'origine et pas eu ce blême.
Quand j'ai donné les specs a EMC , ils m'ont dit de précharger la fourche et bien sur remonter les tubes de la meme valeur que la modif amorto
Je pense au vrillage des fourreaux , car je l'ai ai remonté en les tournant de droite a gauche (légèrement) et ils ne sont peut être pas symétrique l'un l'autre, a ca propos est ce que la technique utilisé en cross, pour remonter une fourche s'applique sur route ?
j'ai vu une video ou le gars remonte ses tubes ,puis sur la moto en freinant de l'avant avec moto sur cales, pompe sur la fourches les tubes se mettent en places et un autre vient les bloquer dans les Tés .
lino 74- VIP Pilote
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
Connais pas cette technique !!!
Il y sûrement sur le fofo des vrais spécialistes des suspates (ce qui n'est pas mon cas !!) Supermotard, peut être ?
Il y sûrement sur le fofo des vrais spécialistes des suspates (ce qui n'est pas mon cas !!) Supermotard, peut être ?
PP33- Modérateur
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. De mémoire, si tu ne veux pas que les tubes remontent de 30cm dans les T, il faut qu'un des T serre les tubes. Ceux tu haut, je crois.lino 74 a écrit:a ca propos est ce que la technique utilisé en cross, pour remonter une fourche s'applique sur route ?
j'ai vu une video ou le gars remonte ses tubes ,puis sur la moto en freinant de l'avant avec moto sur cales, pompe sur la fourches les tubes se mettent en places et un autre vient les bloquer dans les Tés .
Mais pour l'avoir pratiquée, ça ne corrige pas à 100% un vrillage entre le haut et le bas
LilYoda- KTM addict
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
Salut
c'est peut-être pas ça ...passé chez kt Annemasse pour un essai cet après-midi 790 Adventure je vous raconte un peu plus loin
Et en discutant avec les gars de l'atelier qui sont bons , puisque le centre de gravité et plus bas et surtout quand tu descends un col, la fourche travaille plus sur la compression et détente maxi , du coup l'amplitude n'est pas assez grande d'où ces sensations de difficulté à la faire rentrer en virage sur les freins.
En plus l'huile maintenant à 2 ans et demi et doit être changé elle devient plus liquide en chauffant.
J'ai donc commandé les cales de précharge dispo chez Catoche pour la 1090 15 balles les 8, 4 par fourreau pour parfaire le réglage.
Puis un changement d'huile peut-être de la 5
Ceci dit j'ai refait le col de la faucille tantôt ça à mieux fonctionné peut-être que l'huile c'est moins fluidifié ?
c'est peut-être pas ça ...passé chez kt Annemasse pour un essai cet après-midi 790 Adventure je vous raconte un peu plus loin
Et en discutant avec les gars de l'atelier qui sont bons , puisque le centre de gravité et plus bas et surtout quand tu descends un col, la fourche travaille plus sur la compression et détente maxi , du coup l'amplitude n'est pas assez grande d'où ces sensations de difficulté à la faire rentrer en virage sur les freins.
En plus l'huile maintenant à 2 ans et demi et doit être changé elle devient plus liquide en chauffant.
J'ai donc commandé les cales de précharge dispo chez Catoche pour la 1090 15 balles les 8, 4 par fourreau pour parfaire le réglage.
Puis un changement d'huile peut-être de la 5
Ceci dit j'ai refait le col de la faucille tantôt ça à mieux fonctionné peut-être que l'huile c'est moins fluidifié ?
Dernière édition par lino 74 le Sam 4 Juil 2020 - 22:36, édité 1 fois
lino 74- VIP Pilote
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Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions
pour le vrillage j'en parlerai à l'atelier
C'est une piste mais bon guidon lâché elle roule droit
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lino 74- VIP Pilote
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