Rabaissement té sur SMT
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Rabaissement té sur SMT
Voila j'ai rabaissé mes té de fourche de 5 mm.
1° Cela me semble plus naturel pour moi descendant d'une bm R1100S, changement radical de partie cycle et position.
2° Meilleur senti du train avant
3° Guidonne moins avec top case ou valises ou passager
4° Un peu moins vive de direction
1° Cela me semble plus naturel pour moi descendant d'une bm R1100S, changement radical de partie cycle et position.
2° Meilleur senti du train avant
3° Guidonne moins avec top case ou valises ou passager
4° Un peu moins vive de direction
Invité- Invité
Re: Rabaissement té sur SMT
J'ai descendu le mien d'1 cm et c'est toujours très bien. Aucun problème de tenue de cap à 220 (sur autoroute allemande).
Prochainement, j'essayerai de les descendre un peu plus !
Prochainement, j'essayerai de les descendre un peu plus !
windie- Modérateur
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Re: Rabaissement té sur SMT
De même j'ai descendu mes té de fourche de 7 mm sur mon SMR 2011, mis 1 clic à la détente et à la compression par rapport à mes précédents réglages!
La moto est plus stable à grande vitesse!
Cependant j'ai la sensation qu'elle se redresse au freinage sur l'angle!
A confirmer.
La moto est plus stable à grande vitesse!
Cependant j'ai la sensation qu'elle se redresse au freinage sur l'angle!
A confirmer.
XJSEB- Baby KTM
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Re: Rabaissement té sur SMT
Vous avez essayé de relâcher la précontrainte avant ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
XJSEB a écrit: Cependant j'ai la sensation qu'elle se redresse au freinage sur l'angle!
A confirmer.
Beaucoup de motos se redressent au freinage sur l'angle.
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Re: Rabaissement té sur SMT
Y a surtout qu'il faut que vous arrêtiez cette mauvaise habitude que vous avez de freiner dans les virages !
Tu as tes ragnagnas depuis une semaine Katomeuch ?
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Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
Koufig a écrit:Y a surtout qu'il faut que vous arrêtiez cette mauvaise habitude que vous avez de freiner dans les virages !
Tu as tes ragnagnas depuis une semaine Katomeuch ?
De l'arrière dans un virage "surprise" j’hésite pas.
Pas mes ragnagna mais trois vertèbre et le bassin.
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Re: Rabaissement té sur SMT
Voilà une parole sensée!Katomeuch a écrit:
De l'arrière dans un virage "surprise" j’hésite pas.
Trop peu de motards utilisent le frein arrière. Perso, j'utilise l'arrière pour asseoir la moto avant le virage et je tire l'avant comme un porc Ta machine ne se relèvera pas si tu n'utilises pas l'avant et surtout.......tu ne tireras pas tout droit
TOUTES les moto relèvent sur l'angle lors d'un freinage avant......
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Re: Rabaissement té sur SMT
Il faut du frein avant pour inscrire la moto sur l'angle, lui donner de l'appui. L'arrière sert juste de secourt.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Rabaissement té sur SMT
Erf le dos ! Il va falloir sincèrement songer à réduire le nombre de positions que tu utilises au kamasoutra ça va finir par pénaliser tes sorties moto.
Moi au moins c'est les cervicales de Mme que j'ai déplacées à trop forcer ( j'ai pas du assez freiner de l'arrière alors forcément j'ai fait un tout droit et j'ai tapé le muret)
Bon sinon perso je ne touche jamais le frein arrière je suis pas assez bon : je descends juste un ou deux rapports et je lâche tout en pillonant le frein avant jusqu'à ce que je sente qu'il glisse et là je bascule tout sur le côté.
J'ai essayé cette technique avec Mme Koufig mais on est tombé du lit
Et sinon toutes les motos ne se relevent pas en feinage sur langle :
- ma SMT reste nikel
- en Auvergne j'en ai même vu 3 qui se couchaient au lieu de se relever
Moi au moins c'est les cervicales de Mme que j'ai déplacées à trop forcer ( j'ai pas du assez freiner de l'arrière alors forcément j'ai fait un tout droit et j'ai tapé le muret)
Bon sinon perso je ne touche jamais le frein arrière je suis pas assez bon : je descends juste un ou deux rapports et je lâche tout en pillonant le frein avant jusqu'à ce que je sente qu'il glisse et là je bascule tout sur le côté.
J'ai essayé cette technique avec Mme Koufig mais on est tombé du lit
Et sinon toutes les motos ne se relevent pas en feinage sur langle :
- ma SMT reste nikel
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Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
De mémoire si la moto se redresse c'est qu'elle n'a pas assez de précontrainte et est trop souple sur les hydroliques
Du coup elle s'enfonce et la moto bascule sur l'avant
Là si tu n'as pas inscrit ta moto de façon "nette" elle se relève ... Et si tu l'as basculée de façon nette et virile... Il te reste à espérer que ton pneu gardera son grip !
Je suppose qu'en rabaissant les T vous accentuez le phénomène en déséquilibrant d'office vers l'avant.
Du coup elle s'enfonce et la moto bascule sur l'avant
Là si tu n'as pas inscrit ta moto de façon "nette" elle se relève ... Et si tu l'as basculée de façon nette et virile... Il te reste à espérer que ton pneu gardera son grip !
Je suppose qu'en rabaissant les T vous accentuez le phénomène en déséquilibrant d'office vers l'avant.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
Koufig a écrit:Erf le dos ! Il va falloir sincèrement songer à réduire le nombre de positions que tu utilises au kamasoutra ça va finir par pénaliser tes sorties moto.
Moi au moins c'est les cervicales de Mme que j'ai déplacées à trop forcer ( j'ai pas du assez freiner de l'arrière alors forcément j'ai fait un tout droit et j'ai tapé le muret)
Bon sinon perso je ne touche jamais le frein arrière je suis pas assez bon : je descends juste un ou deux rapports et je lâche tout en pillonant le frein avant jusqu'à ce que je sente qu'il glisse et là je bascule tout sur le côté.
J'ai essayé cette technique avec Mme Koufig mais on est tombé du lit
Et sinon toutes les motos ne se relevent pas en feinage sur langle :
- ma SMT reste nikel
- en Auvergne j'en ai même vu 3 qui se couchaient au lieu de se relever
T'est vraiment barge ...de retour de vacances ça me manquait de te lire
manuc- VIP Pilote
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Re: Rabaissement té sur SMT
Je joue un peu moins là donc j'ai plus de temps pour la moto (entretien et forum)
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
[quote="Koufig"]
Je joue un peu moins là donc j'ai plus de temps pour la moto (entretien et forum)[/quo
Les vacances c'est moi tete de noeuds
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manuc- VIP Pilote
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Re: Rabaissement té sur SMT
Ca ne sera pas des vacances tant que tu ne seras pas passé à la maison
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Rabaissement té sur SMT
Koufig a écrit:Ca ne sera pas des vacances tant que tu ne seras pas passé à la maison
P..... de boulot ... mais t'inquiète, je viendrais j'éspère cette année sinon next sure vous mettre la pattée à toi et Pegaz sur vos terre
manuc- VIP Pilote
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Re: Rabaissement té sur SMT
Hlecter31 a écrit:Voilà une parole sensée!Katomeuch a écrit:
De l'arrière dans un virage "surprise" j’hésite pas.
Trop peu de motards utilisent le frein arrière. Perso, j'utilise l'arrière pour asseoir la moto avant le virage et je tire l'avant comme un porc Ta machine ne se relèvera pas si tu n'utilises pas l'avant et surtout.......tu ne tireras pas tout droit
TOUTES les moto relèvent sur l'angle lors d'un freinage avant......
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DREF33- Modérateur
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Re: Rabaissement té sur SMT
D'accord pour le frein arrière mais nos Katoches ne relèvent pas sur l'angle du moins pas la mienne...
manuc- VIP Pilote
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Re: Rabaissement té sur SMT
manuc a écrit:D'accord pour le frein arrière mais nos Katoches ne relèvent pas sur l'angle du moins pas la mienne...
+1 j'ai testé, elle plonge......
DREF33- Modérateur
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Re: Rabaissement té sur SMT
manuc a écrit:D'accord pour le frein arrière mais nos Katoches ne relèvent pas sur l'angle du moins pas la mienne...
ben la mienne la derniere fois elle a vraiment eu du mal a se relever ,vu l'angle qu'elle avait pris
pegaz- VIP Pilote
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Re: Rabaissement té sur SMT
pegaz a écrit:manuc a écrit:D'accord pour le frein arrière mais nos Katoches ne relèvent pas sur l'angle du moins pas la mienne...
ben la mienne la derniere fois elle a vraiment eu du mal a se relever ,vu l'angle qu'elle avait pris
DREF33- Modérateur
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Re: Rabaissement té sur SMT
lau31ver a écrit:Voila j'ai rabaissé mes té de fourche de 5 mm.
1° Cela me semble plus naturel pour moi descendant d'une bm R1100S, changement radical de partie cycle et position.
2° Meilleur senti du train avant
3° Guidonne moins avec top case ou valises ou passager
4° Un peu moins vive de direction
J'ai descendu à 10 mm, c'est encore mieux, + de ressenti du train avant
Invité- Invité
Re: Rabaissement té sur SMT
Pour ma part je suis à 6 tours de précontrainte sur la fourche donc plus souple que le standard;
Et les hydrauliques je suis entre le standard et le sport!
Loin d'être un pilote, lorsqu j'inscrit ma moto dans une courbe je m'efforce de freiner avant et il peut m' arriver de peaufiner le freinage en courbe de l'arrière!
Mais il arrive aussi d'être un peu optimiste dans sa vitesse d'entrer en courbe et c'est assez sympa de pouvoir compter sur un freinage léger de l'avant tout en restant inscrit dans la dite courbe.
Pour le freinage sur l'angle, lorsque je fais lécher les plaquettes AV sur le disque j'ai constaté qu'elle remontait alors qu'avant il me semblait qu'elle restait + inscrite sur l'angle!
Peut etre qu il faut régler de nouveau la prétension des ressorts pour compenser le fait de descendre les tubes !?
Et les hydrauliques je suis entre le standard et le sport!
Loin d'être un pilote, lorsqu j'inscrit ma moto dans une courbe je m'efforce de freiner avant et il peut m' arriver de peaufiner le freinage en courbe de l'arrière!
Mais il arrive aussi d'être un peu optimiste dans sa vitesse d'entrer en courbe et c'est assez sympa de pouvoir compter sur un freinage léger de l'avant tout en restant inscrit dans la dite courbe.
Pour le freinage sur l'angle, lorsque je fais lécher les plaquettes AV sur le disque j'ai constaté qu'elle remontait alors qu'avant il me semblait qu'elle restait + inscrite sur l'angle!
Peut etre qu il faut régler de nouveau la prétension des ressorts pour compenser le fait de descendre les tubes !?
XJSEB- Baby KTM
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Re: Rabaissement té sur SMT
Je déterre le sujet...
J'ai un 950 SMR, je n'ai pas fait beaucoup de km depuis que je l'ai mais j'ai du mal à sentir le train avant (avant celle-ci j'avais des supermot' de piste donc c'est sûr que ce n'est pas le même feeling...).
Je pense qu'en baissant les tés dans les tubes de fourches je gagnerai en ressenti. la question que je me pose c'est est-ce qu'il est obligatoire d'avoir la moto sur des béquilles d'atelier ou le posage sur béquille latérale suffit-il ?
Pour la suite, j'imagine qu'il suffit de desserrer les tés et de tapoter dessus afin de descendre gentillement tout ça ?
Merci de vos lumières...
J'ai un 950 SMR, je n'ai pas fait beaucoup de km depuis que je l'ai mais j'ai du mal à sentir le train avant (avant celle-ci j'avais des supermot' de piste donc c'est sûr que ce n'est pas le même feeling...).
Je pense qu'en baissant les tés dans les tubes de fourches je gagnerai en ressenti. la question que je me pose c'est est-ce qu'il est obligatoire d'avoir la moto sur des béquilles d'atelier ou le posage sur béquille latérale suffit-il ?
Pour la suite, j'imagine qu'il suffit de desserrer les tés et de tapoter dessus afin de descendre gentillement tout ça ?
Merci de vos lumières...
minibzzz- KTMent Votre
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Humeur : Smooth un peu trance mais pas trop dark...
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minibzzz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
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Humeur : Smooth un peu trance mais pas trop dark...
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