KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux ressentie fourche 1290 SAS

+2
lino 74
fifirex
6 participants

Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par fifirex Dim 30 Aoû - 7:44

Bonjour a tous , je pense que cela doit étre connue mais je n ai rien trouver dans les posts , je ressent comme un jeu dans la fourche lors des freinages ou sur mauvaise route , j ai contrôler la colonne direction et le jeux ne vient pas de la j ai l’impression que cela vient du tube de fourche gauche en interne.
Mon sas est de 2018 et il a 16000 kms , un ami a 1290 sat avec le mème phénomène ,si vous avez de infos je suis preneur jeux ressentie  fourche  1290 SAS 762845

fifirex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : aucune pour l instant
Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par lino 74 Dim 30 Aoû - 9:15

Si ça persiste et s'amplifie, ton CC pourrait démonter le tube et vérifier le jeu/usure anormal et splitter avec un neuf, histoire de s'assurer de la cause du blême.
Idéalement dans ces cas essayer un autre modèle et comparé .

L’équilibrage de la roue aussi peut induire des vibrations, flottement.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par techchris38 Dim 30 Aoû - 10:30

c'est connu comme PB y'a plein de post sur ce sujet dans ce FOFO tu drevais trouver avec QQ recherche
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par pygounet Lun 31 Aoû - 10:24

Je l ai eu.
tu trouveras la reponse sur mon post pour ma 1290.
cartouche tube droit.

Je rajoute un truc amusant : l assiete de la moto.
En effet le petit clac au freinage a disparu lorsque j'ai reroule avec les reglages solo de l amortisseur.
je ne comprend pas trop pourquoi mais cela a aide.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par kkn31 Lun 31 Aoû - 17:33

Mon tube gauche (partie interne) a été changé en garantie sur ma sat de 2016 pour un pb identique.
Pour t en assurer essayé en mode sport ou off road ( pas de pseudo antiplongee) si le pb diminue ou disparaît tu devrais être fixé
Pour info le neuf le fait tjrs un peu (beaucoup moins quand meme)

kkn31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 SAT
Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

pierreche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par fifirex Sam 5 Sep - 7:48

kkn31 a écrit:Mon tube gauche (partie interne) a été changé en garantie sur ma sat de 2016 pour un pb identique.
Pour t en assurer essayé en mode sport ou off road ( pas de pseudo antiplongee) si le pb diminue ou disparaît tu devrais être fixé
Pour info le neuf le fait tjrs un peu (beaucoup moins quand meme)

Salut kkn31 , c est exactement ça plus de jeux en mode sport ou off road , ce truc me gonfle car j ai chercher partout sur le net et je n ai pas trouvé beaucoup d info technique sur cette fourche me reste plus qu a voir avec ktm Toulouse si une prise en charge est possible car moto de 01 2018 est 17000 kms je pense que je l ai dans l os .
De plus je voit qu il y a plus de gars qui ont fait remplacer les cartouche de droite plutôt que gauche mais peut être problème différent donc cette semaine je l ai appelle .

fifirex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : aucune pour l instant
Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par FBM Sam 5 Sep - 10:40

fifirex a écrit:

kkn31 a écrit:Mon tube gauche (partie interne) a été changé en garantie sur ma sat de 2016 pour un pb identique.
Pour t en assurer essayé en mode sport ou off road ( pas de pseudo antiplongee) si le pb diminue ou disparaît tu devrais être fixé
Pour info le neuf le fait tjrs un peu (beaucoup moins quand meme)



Salut kkn31 , c est exactement ça plus de jeux en mode sport ou off road , ce truc me gonfle car j ai chercher partout sur le net et je n ai pas trouvé beaucoup d info technique sur cette fourche me reste plus qu a voir avec ktm Toulouse si une prise en charge est possible car moto de 01 2018 est 17000 kms je pense que je l ai dans l os .
De plus je voit qu il y a plus de gars qui ont fait remplacer les cartouche de droite plutôt que gauche mais peut être problème différent donc cette semaine je l ai appelle .

Idem sur ma 2016, remplacé en garantie, plus de soucis depuis. Sur la SAT il y avait un rappel officieux, remplacement seulement si le client se plaint. Il doit y avoir un post détaillé sur le sujet ici, de mémoire on voit même l'évolution des références de ces cartouches.
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 309
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

jeux ressentie  fourche  1290 SAS Empty Re: jeux ressentie fourche 1290 SAS

Message par kkn31 Sam 5 Sep - 19:01

Par contre je te conseille de rechercher la dernière version de cartouche (les derniers chiffres de la réf sont différents,  ce sont certainement des indices de maj). J avais vu ca trop tard, et du coup constaté en regardant la facture qu' ils m avaient remis l ancienne version (la foireuse)
La prise en charge sous garantie avait été faite a Toulouse et pas de pb. Fini la sensation d avoir du jeu dans la colonne. Juste un leger ressenti sur dos d anes.
Par ailleurs j ai fait la vidange de fourche ce matin (26000km) et malgré mon pneu AV rince j ai trouvé un mieux sensible

kkn31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 SAT
Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum