Essais 790 Adventure
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Essais 790 Adventure
Bonjour à tous,
J'ai enfin essayé la 790 Adventure, hier, juste avant d'entreren prison en confinement.
J'ai beaucoup apprécié :
Le punch du moteur et ses différents modes d'exploitation et contrairement à ce que j'avais pu lire, le moteur ne proteste pas trop à bas régime
La boite et le shifter (c'était la première fois que j'utilisais le shifter).
La légèreté et l'équilibre du châssis mais un peu surpris pendant les premier instants par la direction moins intuitive que sur la GS.
La selle qui semble dure, mais pas plus mal au c.l qu'avec la GS.
La petite TV qui sert de tableau de bord.
J'ai moins apprécié :
Le manque de protection de la bulle, beaucoup de bruit dans le casque passé 70 km.
Les retours de chaleur sur les cuisses (j'ai eu quelques embouteillages).
La commande de clignotant pas idéalement placée et un peu bas de gamme.
Malgré ces petit défauts, cette moto me plais beaucoup, mais j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Questions aux possesseurs de 790 Adventure :
Qu'est-ce qui existe comme bulle plus protectrice ?
Est-ce que le kit de rabaissement -25mm est simplement un ressort plus court ou un autre amortisseur et comporte t-il une béquille latérale plus courte ?
Qu'avez vous choisi comme protection des réservoirs ?
Merci de m'avoir lu.
J'ai enfin essayé la 790 Adventure, hier, juste avant d'entrer
J'ai beaucoup apprécié :
Le punch du moteur et ses différents modes d'exploitation et contrairement à ce que j'avais pu lire, le moteur ne proteste pas trop à bas régime
La boite et le shifter (c'était la première fois que j'utilisais le shifter).
La légèreté et l'équilibre du châssis mais un peu surpris pendant les premier instants par la direction moins intuitive que sur la GS.
La selle qui semble dure, mais pas plus mal au c.l qu'avec la GS.
La petite TV qui sert de tableau de bord.
J'ai moins apprécié :
Le manque de protection de la bulle, beaucoup de bruit dans le casque passé 70 km.
Les retours de chaleur sur les cuisses (j'ai eu quelques embouteillages).
La commande de clignotant pas idéalement placée et un peu bas de gamme.
Malgré ces petit défauts, cette moto me plais beaucoup, mais j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Questions aux possesseurs de 790 Adventure :
Qu'est-ce qui existe comme bulle plus protectrice ?
Est-ce que le kit de rabaissement -25mm est simplement un ressort plus court ou un autre amortisseur et comporte t-il une béquille latérale plus courte ?
Qu'avez vous choisi comme protection des réservoirs ?
Merci de m'avoir lu.
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Selon ta taille un déflecteur peu suffire sur la bulle de la S , et le cas échéant en montant une bulle de S sur la R ,
si tu es trop grand pour faire de la moto , Madstad c’est cher mais efficace, + un déflecteur type Xra, ce que j’ai.
La Puig est aussi appréciée parfois,
Pour le réservoir au prix des protections usines faut pas se prendre le choux c’est très suffisant, lu et relu sur le site US advrider, le réservoir est du rotomoule costaud,
Le concept de la 790 est de pouvoir chuter en mode stock sans ferraille de char d’assaut ,
Ce que m’a préconisé mon concessionnaire, et à juste raison ,
2 mois déjà et 6000 kms m’ont fait prendre conscience de la réussite de ce concept, petit costaud et léger, inutile de lui coller un bardage de tank ! J’ai même monté une seule valise alu et une valise souple côté pot,
cette meule est une révolution qu’on le veuille ou non, elle renvoie les pachydermes au monde des dinosaures,
si tu es trop grand pour faire de la moto , Madstad c’est cher mais efficace, + un déflecteur type Xra, ce que j’ai.
La Puig est aussi appréciée parfois,
Pour le réservoir au prix des protections usines faut pas se prendre le choux c’est très suffisant, lu et relu sur le site US advrider, le réservoir est du rotomoule costaud,
Le concept de la 790 est de pouvoir chuter en mode stock sans ferraille de char d’assaut ,
Ce que m’a préconisé mon concessionnaire, et à juste raison ,
2 mois déjà et 6000 kms m’ont fait prendre conscience de la réussite de ce concept, petit costaud et léger, inutile de lui coller un bardage de tank ! J’ai même monté une seule valise alu et une valise souple côté pot,
cette meule est une révolution qu’on le veuille ou non, elle renvoie les pachydermes au monde des dinosaures,
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Essais 790 Adventure
Matenktm a écrit:Selon ta taille un déflecteur peu suffire sur la bulle de la S , et le cas échéant en montant une bulle de S sur la R ,
si tu es trop grand pour faire de la moto , Madstad c’est cher mais efficace, + un déflecteur type Xra, ce que j’ai.
La Puig est aussi appréciée parfois,
Pour le réservoir au prix des protections usines faut pas se prendre le choux c’est très suffisant, lu et relu sur le site US advrider, le réservoir est du rotomoule costaud,
Le concept de la 790 est de pouvoir chuter en mode stock sans ferraille de char d’assaut ,
Ce que m’a préconisé mon concessionnaire, et à juste raison ,
2 mois déjà et 6000 kms m’ont fait prendre conscience de la réussite de ce concept, petit costaud et léger, inutile de lui coller un bardage de tank ! J’ai même monté une seule valise alu et une valise souple côté pot,
cette meule est une révolution qu’on le veuille ou non, elle renvoie les pachydermes au monde des dinosaures,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé la S, mais pour moi le pare-brise est vraiment insuffisant en terme de protection, trop court et trop peu large, trop de turbulence sur le casque et même avec des bouchons sur mesure je souffre de oreilles.
Je viens de voir qu'il existe une bulle Givi réglable, apparemment ça permet une meilleur protection sur route et une fois en TT on peut la baisser pour mieux voir le terrain.
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Effectivement si tu l’utilise en off-road une bulle repliable est indispensable , et la GIVI est certainement le meilleur choix, j’avais cette écran en 2 parties sur une 1090 je crois , mais la parure haute était alors d’une matière très fragile à l’essuyage et aux Uv ça avait terni en quelques mois, mais je rappelle toujours j’ai un usage boulot intensif 35 Kkms/ an depuis 20 ans , donc rien à voir avec une usage loisir ,
Puig serait sur le point de sortir une structure leger métallique permettant de remonter et baisser la bulle sur la démonstration en étude la bulle remonte par l’effet de pression exercée lors de la prise de vitesse , mais pas encore vendue....
Puig serait sur le point de sortir une structure leger métallique permettant de remonter et baisser la bulle sur la démonstration en étude la bulle remonte par l’effet de pression exercée lors de la prise de vitesse , mais pas encore vendue....
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Essais 790 Adventure
Pour la chauffe, je trouve cela bizarre : assez aléatoire à première vue car j'avais fait l'essai au soleil 35°C. Cela doit venir de l'homologation Euro avec un bas régime appauvri -> chauffe, quand je roule un rapport en dessous je n'ai pas cette sensation.
Pour les clignotants, je n'ai pas eu de soucis particulier... à part un regret de ne pas avoir le bouton de la 1290, une idée nouvelle qui a du sens. On n'a même pas les retro alors le bouton...
Pour la bulle, celle de la S n'est pas ouf comme tu as pu le constater. Pour le prix en option sur la R, ce n'est pas le meilleur choix selon moi.
Madstad + déflecteur semble le mieux mais je trouve le prix cumulé important. Givi ou MRA j'ai beaucoup hésité et j'ai pris la MRA variotouring par goût et expérience. Tu trouveras dans le sujet des bulles mon retour, très positif mais inadapté au vrai offroad je pense et pas rapide à démonter comme solution alternative.
Le pare-brise Puig doit être plus protecteur mais je préfère avoir de l'air qui continue d'arriver pour aérer le casque.
En protection réservoir, les plastiques de base font le job. Il existe une couche carbone (style) & kevlar (abrasion) à mettre dessus, je crois qu'Olaf77 l'a mise.
Sinon la meilleure solution me parait celle de Outback, pas abusive en tarif, le vrai risque en offroad étant d'enfoncer le plastique sur un gros caillou et casser l'alimentation d'essence derrière. Si tu prends la S c'est pas en orientation offroad donc je pense que les plastiques de base feront très bien le job. En protection, je te recommande fortement :
1) les pare-mains avec barre acier,
2) les protections tampons de cale-pieds passager, KTM.
Testés par mes soins sur une glissage de 12m, c'est une excellente solution combinée.
Pour la selle, je suis étonné qu'elle fasse le job : une gêne dès 30min mais qui ne s'amplifie pas 4h plus tard c'est un bon compromis. Un coussin de selle m'aide pour les grandes lignes droites mais pas pratique en arsouille. Pour mon passager, avec tout le poids sur les fesses et rien d'autre à faire qu'y penser, c'est moins acceptable après la 1ère heure.
PS : sur la pièce à retirer pour mettre le support GPS, j'ai vissé une boule RAM (support rectangle, 4vis) pour le support téléphone et ça marche bien face aux vibrations et à la pluie.
Pour les clignotants, je n'ai pas eu de soucis particulier... à part un regret de ne pas avoir le bouton de la 1290, une idée nouvelle qui a du sens. On n'a même pas les retro alors le bouton...
Pour la bulle, celle de la S n'est pas ouf comme tu as pu le constater. Pour le prix en option sur la R, ce n'est pas le meilleur choix selon moi.
Madstad + déflecteur semble le mieux mais je trouve le prix cumulé important. Givi ou MRA j'ai beaucoup hésité et j'ai pris la MRA variotouring par goût et expérience. Tu trouveras dans le sujet des bulles mon retour, très positif mais inadapté au vrai offroad je pense et pas rapide à démonter comme solution alternative.
Le pare-brise Puig doit être plus protecteur mais je préfère avoir de l'air qui continue d'arriver pour aérer le casque.
En protection réservoir, les plastiques de base font le job. Il existe une couche carbone (style) & kevlar (abrasion) à mettre dessus, je crois qu'Olaf77 l'a mise.
Sinon la meilleure solution me parait celle de Outback, pas abusive en tarif, le vrai risque en offroad étant d'enfoncer le plastique sur un gros caillou et casser l'alimentation d'essence derrière. Si tu prends la S c'est pas en orientation offroad donc je pense que les plastiques de base feront très bien le job. En protection, je te recommande fortement :
1) les pare-mains avec barre acier,
2) les protections tampons de cale-pieds passager, KTM.
Testés par mes soins sur une glissage de 12m, c'est une excellente solution combinée.
Pour la selle, je suis étonné qu'elle fasse le job : une gêne dès 30min mais qui ne s'amplifie pas 4h plus tard c'est un bon compromis. Un coussin de selle m'aide pour les grandes lignes droites mais pas pratique en arsouille. Pour mon passager, avec tout le poids sur les fesses et rien d'autre à faire qu'y penser, c'est moins acceptable après la 1ère heure.
PS : sur la pièce à retirer pour mettre le support GPS, j'ai vissé une boule RAM (support rectangle, 4vis) pour le support téléphone et ça marche bien face aux vibrations et à la pluie.
BuBulle- Ready To Race
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Re: Essais 790 Adventure
Bizarre aucun problème de chauffe pourtant j’ai du 47, des 2 cotés , et j’aimais bien sur la 1090 me réchauffer les pieds en hiver en les collants plus en arrière,
Sur la 790 par contre excellente protection des jambes pas de courant d’air refroidissement etc, évidemment ils ont conçu le renvoi des courants d’air plus haut ! Sur le torse !!!
Sur la 790 par contre excellente protection des jambes pas de courant d’air refroidissement etc, évidemment ils ont conçu le renvoi des courants d’air plus haut ! Sur le torse !!!
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Essais 790 Adventure
Question protection, pour moi les 2 choix les meilleurs pour le réservoir sont les protections carbone KTM de série sur la rallye ou le sabot AXP racing qui a un look top et léger (non compatible avec une béquille centrale). Il existe une protection spéciale pour l'alimentation d'essence si on veut plastique ou alu (voir le site 790adventure.net qui recense pas mal de choses)
Pour moi, le concept de cette moto est de ne pas alourdir l'ensemble avec des tubes.
J'ai les 2 et je crois que je vais revendre les protections carbone KTM ...
Pour moi, le concept de cette moto est de ne pas alourdir l'ensemble avec des tubes.
J'ai les 2 et je crois que je vais revendre les protections carbone KTM ...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Essais 790 Adventure
Merci pour vos réponse, j'attendais de vendre ma petite CRF pour commander la 790, c'est fait depuis hier, je vais certainement la commander demain .
Dernière édition par Marc26 le Lun 2 Nov 2020 - 19:41, édité 1 fois
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Marc26 a écrit:
J'ai moins apprécié :
Les retours de chaleur sur les cuisses (j'ai eu quelques embouteillages).
J’avais la même sensation sur la mienne : Des remontées de chaleur.
J’ai enlevé le Catalyseur qui prend énormément de place et chauffe énormément des deux côtés..
Depuis, c’est nickel
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Re: Essais 790 Adventure
boxer bear a écrit:Marc26 a écrit:
J'ai moins apprécié :
Les retours de chaleur sur les cuisses (j'ai eu quelques embouteillages).
J’avais la même sensation sur la mienne : Des remontées de chaleur.
J’ai enlevé le Catalyseur qui prend énormément de place et chauffe énormément des deux côtés..
Depuis, c’est nickel
ça ne laisse pas un vide entre le collecteur et l'échappement ?
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Marc26 a écrit:
ça ne laisse pas un vide entre le collecteur et l'échappement ?
Le decatalyseur est très bien adapté et ça ne laisse pas de vide entre le collecteur et l’échappement.
Il se fixe parfaitement entre le collecteur et le « silencieux »
Ca libère de la place derrière le moteur ou était place le catalyseur. Mais franchement ça ne se voit pas.
En fait quand on voit comment le catalyseur est logé on comprend les remontées de chaleur au niveau des chevilles et des jambes.
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Re: Essais 790 Adventure
boxer bear a écrit:Marc26 a écrit:
ça ne laisse pas un vide entre le collecteur et l'échappement ?
Le decatalyseur est très bien adapté et ça ne laisse pas de vide entre le collecteur et l’échappement.
Il se fixe parfaitement entre le collecteur et le « silencieux »
Ca libère de la place derrière le moteur ou était place le catalyseur. Mais franchement ça ne se voit pas.
En fait quand on voit comment le catalyseur est logé on comprend les remontées de chaleur au niveau des chevilles et des jambes.
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il y a une pièce à mettre entre le collecteur et l'échappement ?
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Si tu ne mets pas cette pièce, tu es en échappement libre au collecteur
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Re: Essais 790 Adventure
boxer bear a écrit:Si tu ne mets pas cette pièce, tu es en échappement libre au collecteur
Ok, merci.
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
boxer bear a écrit:Si tu ne mets pas cette pièce, tu es en échappement libre au collecteur
Et c'est quoi cette pièce? As tu une référence? Une photo? D'avance merci
Yves65- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Et niveau bruit, ca donne quoi ? Je ferai bien cette modif mais je n'aime pas faire du barouf.
av- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Sans le cata : Le bruit est plus sourd, mais rien d'alarmant.
Pour tout te dire, elle ne fait pas plus de bruit qu'une GS1250 d'origine avec Akra.
Je n'aime pas faire trop de bruit avec mes motos, et là, franchement ça reste très raisonnable
Pour tout te dire, elle ne fait pas plus de bruit qu'une GS1250 d'origine avec Akra.
Je n'aime pas faire trop de bruit avec mes motos, et là, franchement ça reste très raisonnable
Invité- Invité
Re: Essais 790 Adventure
boxer bear a écrit:Marc26 a écrit:
J'ai moins apprécié :
Les retours de chaleur sur les cuisses (j'ai eu quelques embouteillages).
J’avais la même sensation sur la mienne : Des remontées de chaleur.
J’ai enlevé le Catalyseur qui prend énormément de place et chauffe énormément des deux côtés..
Depuis, c’est nickel
La moto n'étant plus "stock" est-ce que l'assurance en cas d'accident ne va pas te poser de problème ?
Marc26- Baby KTM
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Re: Essais 790 Adventure
Ce n'est pas avec l'assureur que je risque quoique ce soit, j'ai déjà décatalyser mes motos américaines (Harley ou Indian) et l'assureur ou l'expert ne m'a jamais fait la moindre réflexion sur ce point.
C'est plutôt le jour ou il y a un contrôle technique ou je devrais remettre le catalyseur.... du coup je le garde précieusement si un jour.....
C'est plutôt le jour ou il y a un contrôle technique ou je devrais remettre le catalyseur.... du coup je le garde précieusement si un jour.....
Invité- Invité
Re: Essais 790 Adventure
pour la chaleur, c'est peut-être bien mais enlever le catalyseur sur la KTM 790 induit si on ne fait rien d'autre une perte de couple et de puissance dans les bas régimes, déjà que c'est le point faible de cette mob.
Il y a un très long post sur ce sujet sur le forum advrider.
Il faut donc compenser par une vraie préparation, ce qui est vite coûteux.
Il y a un très long post sur ce sujet sur le forum advrider.
Il faut donc compenser par une vraie préparation, ce qui est vite coûteux.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Essais 790 Adventure
@Olaf77
On n’a pas du lire la même chose sur Advrider
>>>advrider ici<<<
Turbofan expose les courbes avec et sans modification de Map.
Je rappelle que le but recherché n’est pas la performance, mais juste réduire la chaleur dégagée par le catalyseur.
Je rajouterai juste que j’ai posé la question chez KTM, et que le responsable de l’atelier ou je fais l’entretien m’a conseillé cette modification et me confirme qu’il n’est pas nécessaire de reprogrammer quoique ce soit.
Mais bon, il n’y connaît peut être rien, ce n’est peut être pas son vrai métier, c’est pour ça d’ailleurs que je lui fais confiance
Encore une fois, je répète ce n’est pas pour gagner en performances mais juste en confort.
On n’a pas du lire la même chose sur Advrider
>>>advrider ici<<<
Turbofan expose les courbes avec et sans modification de Map.
Je rappelle que le but recherché n’est pas la performance, mais juste réduire la chaleur dégagée par le catalyseur.
turbofan790 a écrit:
if you're decatting for power, it's not worth it. Yes, slightly fatter midrange, but only slightly, and no top end gain. If you're decatting to save weight and reduce heat, without the expectation of greater output, it's probably the cheapest and easiest way to shave a few pounds off the bike.
Je rajouterai juste que j’ai posé la question chez KTM, et que le responsable de l’atelier ou je fais l’entretien m’a conseillé cette modification et me confirme qu’il n’est pas nécessaire de reprogrammer quoique ce soit.
Mais bon, il n’y connaît peut être rien, ce n’est peut être pas son vrai métier, c’est pour ça d’ailleurs que je lui fais confiance
Encore une fois, je répète ce n’est pas pour gagner en performances mais juste en confort.
Invité- Invité
Re: Essais 790 Adventure
On parle donc bien du même post de 46 pages dans lequel les avis divergent.
La même personne que tu cites (turbofan790) dit ceci : "I am not a fan of how the bike runs with a decat and no tune, so I personally would not recommend a decat without a tune... but frankly, overall, I recommend a tune whether decatted"
Si on regarde bien, dans les bas régimes et sans nouvelle cartographie, c'est légèrement plus mauvais.
Je suis d'accord avec toi pour le gain en termes de chaleur et de poids, mais en ce qui me concerne je recherche pas non plus la performance, mais seulement un meilleur fonctionnement à bas régime, et ce n'est pas le cas.
Si j'en viens à décatalyser un jour, ce sera avec une carto adaptée, mais il faut trouver la bonne. Rottweiler, c'est un peu compliqué quand on est en Europe et pire en Martinique...
Dans l'attente, j'ai joué sur le filtre à air et la démultiplication, ce qui améliore sensiblement le comportement en bas.
La même personne que tu cites (turbofan790) dit ceci : "I am not a fan of how the bike runs with a decat and no tune, so I personally would not recommend a decat without a tune... but frankly, overall, I recommend a tune whether decatted"
Si on regarde bien, dans les bas régimes et sans nouvelle cartographie, c'est légèrement plus mauvais.
Je suis d'accord avec toi pour le gain en termes de chaleur et de poids, mais en ce qui me concerne je recherche pas non plus la performance, mais seulement un meilleur fonctionnement à bas régime, et ce n'est pas le cas.
Si j'en viens à décatalyser un jour, ce sera avec une carto adaptée, mais il faut trouver la bonne. Rottweiler, c'est un peu compliqué quand on est en Europe et pire en Martinique...
Dans l'attente, j'ai joué sur le filtre à air et la démultiplication, ce qui améliore sensiblement le comportement en bas.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Essais 790 Adventure
Mon expérience :
Passage chez un sellier qui retire un carré de mousse d origine sur l'assise , le remplace par un carré de mousse bultex découpé à la forme de l'origine, remontage de la housse d'origine : parfait pour 100 €
Bulle givi airflow : j'en monte une sur chaque nouvelle moto depuis 10 ans . Protège bien en hiver, partie mobile abaissable voire démontable en été .
Pas monté non plus de crash bars . Pour les petites chutes, les impacts constatés sur la moto de démonstration me font penser que l'existant est suffisant .
Passage chez un sellier qui retire un carré de mousse d origine sur l'assise , le remplace par un carré de mousse bultex découpé à la forme de l'origine, remontage de la housse d'origine : parfait pour 100 €
Bulle givi airflow : j'en monte une sur chaque nouvelle moto depuis 10 ans . Protège bien en hiver, partie mobile abaissable voire démontable en été .
Pas monté non plus de crash bars . Pour les petites chutes, les impacts constatés sur la moto de démonstration me font penser que l'existant est suffisant .
JEANMAU- Baby KTM
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Matenktm aime ce message
Re: Essais 790 Adventure
Pour ma part, ayant opté ds l’achat en raison de l’offre 1600€ d’équipement, j’ai pris la selle PP ergo pilote , mieux mais plus dure que je ce que j’attendais ayant possédé cette selle sur la 1090 ( achetée en occasion d’une 1190!),
Donc test de 3 modes d’assouplissement : à glisser dans une enveloppe souple prévue en surselle celle du :
coussin d’air gonflable : bon mais ça flotte inapproprié sur une Ktm ) apparemment prisé sur les Harley-Davidson ...)
la plaque à bulle 1cm 4€ chez le vieux campeur, similaire a l’emballage à bulle mais en plus résistant , pas mal , mais ..
La plaque de gel : 2 cm , 20€ sur la zone , glisse dans l’enveloppe de surselle , parfait pour moi ,
Donc test de 3 modes d’assouplissement : à glisser dans une enveloppe souple prévue en surselle celle du :
coussin d’air gonflable : bon mais ça flotte inapproprié sur une Ktm ) apparemment prisé sur les Harley-Davidson ...)
la plaque à bulle 1cm 4€ chez le vieux campeur, similaire a l’emballage à bulle mais en plus résistant , pas mal , mais ..
La plaque de gel : 2 cm , 20€ sur la zone , glisse dans l’enveloppe de surselle , parfait pour moi ,
Matenktm- Sumo Expert
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