Problème fuite maître cylindre d’embrayage
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palero
ROADRUNNER
Manutela13
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Pannes / Problèmes / SAV
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Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Salut à tous,
Je poste un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé mon bonheur.
J’explique mon soucis, comme un bon nombre d’entre nous, mon maître cylindre d’embrayage s’est mis à fuir, j’ai remplacé le kit joint, puis mon récepteur a lâché, je l’ai remplacé par un oberon,j’ai fait environ 500kms, et rebelotte , le maître cylindre fuit à nouveau, pour info j’ai mis du LHM (pour rappel c’est un SMT de 2012, 29000kms).
Je n’ai pas trouvé un post concernant cette panne.
Help meeee, please !!!!!
Je poste un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé mon bonheur.
J’explique mon soucis, comme un bon nombre d’entre nous, mon maître cylindre d’embrayage s’est mis à fuir, j’ai remplacé le kit joint, puis mon récepteur a lâché, je l’ai remplacé par un oberon,j’ai fait environ 500kms, et rebelotte , le maître cylindre fuit à nouveau, pour info j’ai mis du LHM (pour rappel c’est un SMT de 2012, 29000kms).
Je n’ai pas trouvé un post concernant cette panne.
Help meeee, please !!!!!
Dernière édition par Manutela13 le Mer 6 Jan 2021 - 14:24, édité 1 fois
Manutela13- Baby KTM
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Le kit joint c'est bien , mais si ton maitre cylindre a une rayure ou autre ....
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Lorsque j'ai changé le kit joint , je n'ai pas vu de rayure dans le corps.
Par quel maitre cylindre pourrais je remplacer cette daube de Magura qu'il y a d'origine, sans bien sûr que cela coûte une fortune ?!
Par quel maitre cylindre pourrais je remplacer cette daube de Magura qu'il y a d'origine, sans bien sûr que cela coûte une fortune ?!
Manutela13- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure S 2016
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Bon, si cela arrive à un autre que moi, vous n’êtes pas obligé de dépenser 300 balles dans un nouveau maître cylindre.
Une âme charitable m’a dirigé vers un magicien qui a trouvé une méthode pour ne plus rencontrer ce soucis !!
Et cela coûte moins cher que le kit piston de réparation, et la panne ne doit plus se reproduire.
Une âme charitable m’a dirigé vers un magicien qui a trouvé une méthode pour ne plus rencontrer ce soucis !!
Et cela coûte moins cher que le kit piston de réparation, et la panne ne doit plus se reproduire.
Manutela13- Baby KTM
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Salut,
Tu peux nous donner des précisions STP.
Merci
Tu peux nous donner des précisions STP.
Merci
palero- Ready To Race
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
et quelle est donc cette méthode de magicien ?
tu as éveillé notre curiosité, sachant que le sujet embrayage hydraulique a été évoqué maintes fois...
tu as éveillé notre curiosité, sachant que le sujet embrayage hydraulique a été évoqué maintes fois...
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valdo- Modérateur
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
valdo a écrit:et quelle est donc cette méthode de magicien ?
tu as éveillé notre curiosité, sachant que le sujet embrayage hydraulique a été évoqué maintes fois...
Beh en fait, tout le monde parle du récepteur mais personne ne parle du maître cylindre, si ce n’est remplacer le kit piston, et utiliser du LHM plutôt que celui vendu par KTM.
Heureusement que de l’autre côté des alpes (Italie), il y a un groupe fan de LC8, et qui ont partagé ce problème le plus connu des KT équipées de Magura .
En fait il faut remplacer le joint à lèvre qui fait l’étanchéité (cad, celui qui est à l’arrière du piston) par un joint o ring et ajouté un petite bague en Téflon pour empêcher le joint de sortir au lâcher de pression.
Manutela13- Baby KTM
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Pour info les gars, roulent la plupart en adventure et font beaucoup de terre, la modif a été faite il y a 3 ans et le soucis n’est tjrs pas réapparut
Manutela13- Baby KTM
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Ok bien joué...ça va en intéresser quelques uns ici
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valdo- Modérateur
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Humeur : Insomniaque
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Localisation : Quicheland 54
Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Pourtant mon post de demande d’aide à propos de cette merdouille de Magura n’a pas fait fureur...valdo a écrit:Ok bien joué...ça va en intéresser quelques uns ici
Manutela13- Baby KTM
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
bon a savoir , merci
pascal26- VIP Pilote
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Manutela13 a écrit:valdo a écrit:et quelle est donc cette méthode de magicien ?
tu as éveillé notre curiosité, sachant que le sujet embrayage hydraulique a été évoqué maintes fois...
Beh en fait, tout le monde parle du récepteur mais personne ne parle du maître cylindre, si ce n’est remplacer le kit piston, et utiliser du LHM plutôt que celui vendu par KTM.
Heureusement que de l’autre côté des alpes (Italie), il y a un groupe fan de LC8, et qui ont partagé ce problème le plus connu des KT équipées de Magura .
En fait il faut remplacer le joint à lèvre qui fait l’étanchéité (cad, celui qui est à l’arrière du piston) par un joint o ring et ajouté un petite bague en Téflon pour empêcher le joint de sortir au lâcher de pression.
Merci pour ton retour!
tu as un lien de cette modif histoire de trouver les ref# ou les tailles ?
bip2- Sumo Expert
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Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
bip2 a écrit:Manutela13 a écrit:valdo a écrit:et quelle est donc cette méthode de magicien ?
tu as éveillé notre curiosité, sachant que le sujet embrayage hydraulique a été évoqué maintes fois...
Beh en fait, tout le monde parle du récepteur mais personne ne parle du maître cylindre, si ce n’est remplacer le kit piston, et utiliser du LHM plutôt que celui vendu par KTM.
Heureusement que de l’autre côté des alpes (Italie), il y a un groupe fan de LC8, et qui ont partagé ce problème le plus connu des KT équipées de Magura .
En fait il faut remplacer le joint à lèvre qui fait l’étanchéité (cad, celui qui est à l’arrière du piston) par un joint o ring et ajouté un petite bague en Téflon pour empêcher le joint de sortir au lâcher de pression.
Merci pour ton retour!
tu as un lien de cette modif histoire de trouver les ref# ou les tailles ?
Le gars ne donne aucune info sur les dimensions ou réf, il vend son kit qui comprend 2joints o ring et une bague teflon, le joint et la bague doivent être montés sur le piston d’origine à la place du joint à lèvre d’étanchéité.
Il le vend 23€ livré, alors, oui ,c’est que cela fait cher pour 2joints et une rondelle fendu en teflon, mais c’est tjrs moins cher qu’un kit rep. KTM et encore bien moins cher qu’un mc. Et il a le mérite d’avoir trouvé une solution durable !
Manutela13- Baby KTM
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julo et Sérii34 aiment ce message
Re: Problème fuite maître cylindre d’embrayage
Hello
Disposes tu d’un lien pour lui acheter le kit de réparation « home made in italy » ?.
Disposes tu d’un lien pour lui acheter le kit de réparation « home made in italy » ?.
julo- VIP Pilote
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bip2 et Pierre54 aiment ce message
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