Suspensions Shock Factory
+7
palero
DUKE-SICILIA
gibs
valdo
Katévox
Pascalus IV
Lapin2cote
11 participants
Page 1 sur 1
Suspensions Shock Factory
Même si j'aurais préféré EMC ou Hölins, faute de budget, j'ai pris du Shock.
La marque a vraiment bonne presse (qualité/prix) et à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risques.
Commandé selon mes critères (poids, usage, chargement), ma duke devient bien plus confortable par contre quand j'hausse le rythme, je trouve que la moto se désunit. En durcissant légèrement cela, ça devrait le faire.
Je vous dirai ce que j'en pense une fois la modification effectuée.
La marque a vraiment bonne presse (qualité/prix) et à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risques.
Commandé selon mes critères (poids, usage, chargement), ma duke devient bien plus confortable par contre quand j'hausse le rythme, je trouve que la moto se désunit. En durcissant légèrement cela, ça devrait le faire.
Je vous dirai ce que j'en pense une fois la modification effectuée.
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 855
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan
Re: Suspensions Shock Factory
J'avais mis un shock factory sur ma 600 fazer en remplacement de l'origine rincé et j'en garde un excellent souvenir, un melange de douceur et de fermeté avec une tenue de cap au top.
Re: Suspensions Shock Factory
Le Voxan Club de France y fait régulièrement des commandes groupées, c'est donc que ça doit être bien.
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Suspensions Shock Factory
J'ai eu 3 Bécanes équipées de shock factory, dont un 1000 fazer et mon africa actuelle.
Rien à dire ça fait le job
Rien à dire ça fait le job
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Suspensions Shock Factory
D'après le boss de shock factory, elles sont pas forcement adapté à un usage off road, tu fais du chemin avec ton AT? Ca se passe comment?
Re: Suspensions Shock Factory
non pas de chemin, sauf du très roulant.
effectivement ce n'est pas prévu pour de la compression TT
effectivement ce n'est pas prévu pour de la compression TT
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Suspensions Shock Factory
Sur ma 1ère 790, j'avais mis un EMC 2. Globalement très satisfait après avoir cherché assez longtemps le bon réglage. C'est un peu une usine à gaz à régler, et j'avoue que je me demande comment certains font avec un EMC4 : ils doivent avoir une formation spéciale en réglages d'amorto.
Donc, sur la 2ème toute récente, j'ai mis un Factory Schock M. Une seule mollette de réglages pour l'hydraulique en compression et détente.
Sur la première, il m'avait fallu des semaines pour trouver le bon compromis : là, une sortie de 150 km et c'est réglé. Trop ferme : tu desserres, trop dur tu serres. Bien sûr, si tu règles tes suspattes en mode canapé, il est clair que quand tu vas visser la poignée, ça va flotter. (Cette remarque est valable pour tous les amortisseurs que j'ai connus...). Donc, du confort, oui, mais garder de la rigueur : bref, le compromis...
L'EMC2 est-il mieux ? Oui ! et heureusement car avec 250€ de différence, c'est le contraire qui serait attristant. Néanmoins, pour qui veut un amortisseur de qualité à moindre coût, la factory est une bonne et belle opportunité.
Pour qui ne souhaite pas faire de piste, ou de rallys routiers, mais qui veut s'autoriser à arsouiller de temps en temps en sécurité, il remplit largement le contrat. Dans ces conditions, la différence avec le précédent est minime.
Donc, sur la 2ème toute récente, j'ai mis un Factory Schock M. Une seule mollette de réglages pour l'hydraulique en compression et détente.
Sur la première, il m'avait fallu des semaines pour trouver le bon compromis : là, une sortie de 150 km et c'est réglé. Trop ferme : tu desserres, trop dur tu serres. Bien sûr, si tu règles tes suspattes en mode canapé, il est clair que quand tu vas visser la poignée, ça va flotter. (Cette remarque est valable pour tous les amortisseurs que j'ai connus...). Donc, du confort, oui, mais garder de la rigueur : bref, le compromis...
L'EMC2 est-il mieux ? Oui ! et heureusement car avec 250€ de différence, c'est le contraire qui serait attristant. Néanmoins, pour qui veut un amortisseur de qualité à moindre coût, la factory est une bonne et belle opportunité.
Pour qui ne souhaite pas faire de piste, ou de rallys routiers, mais qui veut s'autoriser à arsouiller de temps en temps en sécurité, il remplit largement le contrat. Dans ces conditions, la différence avec le précédent est minime.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Suspensions Shock Factory
avec le kit andreani a l'av j'ai les emc2 je ne regrette pas il se regle sur la course rapine et lente et comme dit les 4 pas la peine ...
et en cas de doute ou de prob pour les réglages fin un coupnde fil ils sont sympa et pro
et en cas de doute ou de prob pour les réglages fin un coupnde fil ils sont sympa et pro
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
Re: Suspensions Shock Factory
Salut,
J'ai roulé avec des amortisseurs EMC et SHOCK FACTORY .
La qualité est équivalente.
Les EMC sont plus chers.
L'amortisseur EMC que j'ai monté a fuit à 14000 km.
Je n'ai obtenu aucun geste commercial de chez EMC.
Maintenant c'est vous qui voyez..............
Bonne route.
J'ai roulé avec des amortisseurs EMC et SHOCK FACTORY .
La qualité est équivalente.
Les EMC sont plus chers.
L'amortisseur EMC que j'ai monté a fuit à 14000 km.
Je n'ai obtenu aucun geste commercial de chez EMC.
Maintenant c'est vous qui voyez..............
Bonne route.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Suspensions Shock Factory
palero a écrit:Salut,
J'ai roulé avec des amortisseurs EMC et SHOCK FACTORY .
La qualité est équivalente.
Les EMC sont plus chers.
L'amortisseur EMC que j'ai monté a fuit à 14000 km.
Je n'ai obtenu aucun geste commercial de chez EMC.
Maintenant c'est vous qui voyez..............
Bonne route.
Merci pour l’éclairage
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS
Re: Suspensions Shock Factory
Hello,
j'ai également un Shock Factory sur mon traine couillon , en fait était monté par l'ancien proprio , franchement super ratio , le coup de la molette unique pour la détente et compression c'est malin et match plutôt bien , la zone de pavés Parisien est absorber facilement avec un confort royal , petit bémol sur le fait que mon modèle ne dispose pas de réglage de la précharge à distance , roulant seule et pour un usage unique c'est moins gênant .
Pour le EMC j'ai jamais eu
j'ai également un Shock Factory sur mon traine couillon , en fait était monté par l'ancien proprio , franchement super ratio , le coup de la molette unique pour la détente et compression c'est malin et match plutôt bien , la zone de pavés Parisien est absorber facilement avec un confort royal , petit bémol sur le fait que mon modèle ne dispose pas de réglage de la précharge à distance , roulant seule et pour un usage unique c'est moins gênant .
Pour le EMC j'ai jamais eu
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Suspensions Shock Factory
Hello, Je viens aussi de monter un Shock Factory et c'est le jour et la nuit avec celui d'origine ! Plus de confort, meilleures réactions sur les chocs. Ce qui met en avant que la fourche n'est pas tout à fait au niveau ! elle n'est pas aussi naze que ne l'était l'arrière mais bon...
En tout cas, je ne regrette pas mon achat !
En tout cas, je ne regrette pas mon achat !
Shimrod- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2019
Localisation : 77 Sud
Re: Suspensions Shock Factory
Ready to race, c’est pas la devise de KTM ?
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Re: Suspensions Shock Factory
Zou a écrit:Ready to race, c’est pas la devise de KTM ?
C 'était avant ça , car de nos jours pour cibler plus large niveau clientèles , il faut faire des économies pour avoir des prix attractifs et ça passe par les suspensions qui reste un post cher quand ont veux du top .
Pour en revenir au sujet , un bon compromis pour un usage route , pour les pistards il faudra regardez sur d'autres marques .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum