Semi présentation et renseignements/ conseils.
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Autres
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Semi présentation et renseignements/ conseils.
Salut tous,
Ca fait un long moment que je n'étais pas venu. J'ai roulé avec un SD 990, et un 990 SM-R, parti chez Ducati avec un 12 Multistrada que j'ai encore, et une Panigale V4s.
La Panigale étant vendue, je souhaiterai acheter un 1290 SD depuis un long moment, mais comme je n'ai pas trop suivi les évolutions, je me tourne vers vous.
Perso, j'aime le look du V2, mais quelles sont les grosses différences entre V1,2,3 ? Souvent dans les évolutions, la moto a tendance a être aseptisée et de nouvelles aides électroniques pas forcément utiles a faire leurs apparitions.
Quand est il, des idées ?
Merci a vous de m'orienter.
Ca fait un long moment que je n'étais pas venu. J'ai roulé avec un SD 990, et un 990 SM-R, parti chez Ducati avec un 12 Multistrada que j'ai encore, et une Panigale V4s.
La Panigale étant vendue, je souhaiterai acheter un 1290 SD depuis un long moment, mais comme je n'ai pas trop suivi les évolutions, je me tourne vers vous.
Perso, j'aime le look du V2, mais quelles sont les grosses différences entre V1,2,3 ? Souvent dans les évolutions, la moto a tendance a être aseptisée et de nouvelles aides électroniques pas forcément utiles a faire leurs apparitions.
Quand est il, des idées ?
Merci a vous de m'orienter.
Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
Suis pas spécialiste du modèle mais d'après les essais presse, la partie cycle de la V3 à fait un bon pas en avant, plus affutée, mais en perdant un peu de sa polyvalence sur route. Et effectivement elle est bardée d'électronique. Ça à l'air d'être de la balle, y'a un gars de motos et motards qui a fait une course de gros bicylindre ouverte aussi à la RSV et à la Panigale V4 et elle est loin d'être ridicule, 1/3 du plateau en SDR et les 2 courses sur le podium. Pour le gars de motos et motards, il était bien installé à la première place dans la 1ere course avant de perdre l'avant et de détruire la moto.
Invité- Invité
Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
bonjour pour ma part j'ai une SDR de mai 2018 et 55000 km
quez du bonheur et je venais d'un SMR avec qui j'avais fais 153000km
La V3 est parait-il plus rigide mais je pense que l'intérêt est si tu fais du circuit car sur petites routes ça doit-être plus compliqué , à voir avec les possesseurs de V3
quez du bonheur et je venais d'un SMR avec qui j'avais fais 153000km
La V3 est parait-il plus rigide mais je pense que l'intérêt est si tu fais du circuit car sur petites routes ça doit-être plus compliqué , à voir avec les possesseurs de V3
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
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Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
jean-marco83210 a écrit:
La V3 est parait-il plus rigide
Intéressant, perso je ne fais plus que de la route.
Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
Pêcheur de pierres a écrit:jean-marco83210 a écrit:
La V3 est parait-il plus rigide
Intéressant, perso je ne fais plus que de la route.
alors je pense que la V2 est sans doute le meilleur compromis
jean-marco83210- VIP Pilote
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Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
Jamais eu l'occasion de rouler sur les deux dernières versions pour avoir une idée des différences avec ma V1, mais ce n'est pas plus grave que ça parce que la mienne me va très bien et je n'ai pas envie de changer.
Lors de mon passage au 1290, j'ai bien failli acheter une V2 en occasion récente, mais j'ai finalement craqué pour ma SE qui n'avait alors que très peu de km, quasiment d'origine et donc déjà bien pourvu (on en voit encore quelques-unes comme ça passer dans les annonces).
La V3 est probablement plus performante que les autres, mais la mienne va déjà très largement au delà de ce que je suis capable d'exploiter ... et puis, je ne suis pas très sensible au nouveau look qui me plait moins que V1 et V2.
Je ne fais que de la route, et autant que possible de la toute petite route. Si le moteur de la 1290 est sensationnel, dans ces conditions, j'avoue que c'est malgré tout avec ma 690 que je m'éclate le plus, ... mais je ne regrette pas du tout ma 1290 !
Lors de mon passage au 1290, j'ai bien failli acheter une V2 en occasion récente, mais j'ai finalement craqué pour ma SE qui n'avait alors que très peu de km, quasiment d'origine et donc déjà bien pourvu (on en voit encore quelques-unes comme ça passer dans les annonces).
La V3 est probablement plus performante que les autres, mais la mienne va déjà très largement au delà de ce que je suis capable d'exploiter ... et puis, je ne suis pas très sensible au nouveau look qui me plait moins que V1 et V2.
Je ne fais que de la route, et autant que possible de la toute petite route. Si le moteur de la 1290 est sensationnel, dans ces conditions, j'avoue que c'est malgré tout avec ma 690 que je m'éclate le plus, ... mais je ne regrette pas du tout ma 1290 !
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Katévox- Modérateur
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Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
bonjour de plus je fais beaucoup de route en duo et nickel j'ai mis les selles power-part
jean-marco83210- VIP Pilote
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Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
Salut, J'ai un SDR V2 de 2019. Super moto, hyper polyvalente. Assez moderne dans son électronique. Les aides sont très bonnes et pas trop intrusives (sauf l'anti wheeling). Je recommande fortement pack track + shifter. En gros c'est une moto qui fait le café. tu peux aller au taf avec, ouvrir en grand en mode dragster, faire un col genoux à terre, aller sur circuit pour voir comment ça fait et même faire de la ville sans souffrir. La moto est très confortable avec les selles powerpart en gel. le moteur est hyper souple et élastique dans les bas régimes (ça reste un gros bi, la sixième tu la mets après 110 sinon ça vibre). La puissance est au rdv et le couple est vraiment impressionnant. Le chassie est bon sans être une lame, ça bouge un peu, ça vie. Les réglages sport rendent la moto plus efficace mais ne gomment pas sont tempérament à bouger sur les grosses accélérations ou les routes cassées. Te peux monter sur l'autoroute pour 300km tranquilou sans penser au reste. Régulateur de vitesse et voilà. Perso la mienne consomme rien, j'ai déjà fait 305km avant réserve pour mes trajet boulots 50% autoroute, 50% ville. Bref je suis très content de ma meule. J'envisage de changer pour la V3 (ou la nouvelle speed, mais chut, pas ici). Mes raisons pour la V3: Nouveau compteur, la gueule de la moto, le chassie (cadre/suspension) bien plus affuté et pouvant rivaliser avec des engins exceptionnels comme un Tuono V4. Je n'ai pas encore rouler avec mais je connais un gars qui connait un gars qui m'a dit que ( c'est plusieurs contact avec qui je roule souvent) qui m'ont confirmé que la moto était vraiment plus sportive en terme de position de conduite et de suspension. Ils m'ont aussi dit que par rapport à leur V2, elle était plus "douce" dans sa façon de délivrer la puissance. Perso j'ai roulé 6ans en Ducati S2R 1000 alors pour moi la SDR est une sorte de barbapapa à la guimauve quand il s'agit de tourner la poignée. Ce que j'aime avec le SDR c'est que tu peux tout faire mais surtout que quand tu tournes la poignée, il se passe vraiment quelque chose de suite, pas besoin de prendre 12000tr/min. A 5000 tours ça pousse, à 6500 ça te colle les yeux aux fond des orbites et ça jusqu'au rupteur. Ca lève en 1, 2 et 3 sur du gaz, en 4 avec un peu d'aide de l'embrayage ou d'une bosse mais bon, perso je la fais décoller en 4 vers 140-150 en y allant comme un sauvage, ça te donne une idée de la chose. Seul le 6eme rapport est sage, ça tir long, c'est pratique pour l'autobahn, mais tu prends déjà 250 facile en 5. Et une fois que t'as fini de faire le fou, tu mets ton régulateur avec les poignées chauffantes et tu rentres pépère à la maison. Ha oui dernier point, avec ta panigale qui te cuisait les cuisses, ben perso mon SDR chauffe juste pour que tu saches que le moteur est pas loin. Les souvenirs des 749 qui te cuisent les baloches, l'embrayage à sec du S2R qui te souffle sur le molet et les Panigales V2/V4 qui sont à deux doigts de faire une combustion spontanée de ton jean quand tu sors en villes, c'est fini. Voilà qui conclu mon récit. Je te laisse pointer les fautes. V
Fulgu- Baby KTM
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Re: Semi présentation et renseignements/ conseils.
Au final j'ai pas répondu à ta question: Différence V1, V2, V3
La V1, moteur de ouf, 180cv, suspensions trop souples, position supermotard
La V2, 177cv (merci euro5), +5kg, nouvelle identité visuelle, suspension plus ferme mais perfectibles, position plus en avant, guidon plus bas, plus loin, possibilité de rapprocher le guidon avec une deuxième position sur les pontets, électronique moderne avec centrale 6 axes, abs en virage et tout dé-connectable et réglable grâce aux packs KTM (en option #grossedouille)
La V3, nouvelle moto a 95%, 180cv, -6kg, suspensions WP apex de fifou, cadre 3x plus rigide, position plus sportive, réservoir -2L, électronique évoluée, centrale IMU, toujours les packs optionnels (merci KTM)
Pour faire court. Je pense que la V2 est le meilleur compromis, la V3 la plus sportive, la V1 la plus originale.
La V1, moteur de ouf, 180cv, suspensions trop souples, position supermotard
La V2, 177cv (merci euro5), +5kg, nouvelle identité visuelle, suspension plus ferme mais perfectibles, position plus en avant, guidon plus bas, plus loin, possibilité de rapprocher le guidon avec une deuxième position sur les pontets, électronique moderne avec centrale 6 axes, abs en virage et tout dé-connectable et réglable grâce aux packs KTM (en option #grossedouille)
La V3, nouvelle moto a 95%, 180cv, -6kg, suspensions WP apex de fifou, cadre 3x plus rigide, position plus sportive, réservoir -2L, électronique évoluée, centrale IMU, toujours les packs optionnels (merci KTM)
Pour faire court. Je pense que la V2 est le meilleur compromis, la V3 la plus sportive, la V1 la plus originale.
Fulgu- Baby KTM
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