Panne pompe à essence
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Panne pompe à essence
Ce matin ma 1290 gt refuse de demarrer. Un message s affiche err. Pompe à essence. Elle a été récemment démontée pour corriger le jeu au soupaes puis remontée mercredi dernier. Elle a bien fonctionné mercredi après midi, je n'ai pas roulé depuis et paf ce matin cette panne. Pour etre précis elle démarre puis cale. Une idée ?
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: Panne pompe à essence
Bonsoir
Peut être vérifier le connecteur en sortie du réservoir s'il a été démonté.
Peut être vérifier le connecteur en sortie du réservoir s'il a été démonté.
alpacro- Baby KTM
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Re: Panne pompe à essence
Je ne sais pas si c'est la même pompe que sur les adventure mais si oui, il y a un roman sur le sujet sur Advrider.
Vu le prix de la pompe, ils ont même trouvé un "plan" pour une "adaptable" moitié prix de l'origine.
Soit la pompe est défectueuse et il n'y a pas forcément de signes avant panne, soit en effet le filtre à essence est à changer, mais là en théorie il y aurait dû y avoir des signes alarmants avant, le filtre ne se colmate en général pas d'un coup.
Sur ma 1190, je l'avais changé en préventif à 30000 km et il était encore très propre, à l'opposé j'ai vu des photos sur le sujet cité ci-dessus où à moins de 20000 le filtre était totalement obturé.
Tu entends la pompe à la mise de contact ? si ma mémoire est bonne, sur ma 1190 je l'entendais siffler.
Si non, commence en effet par le plus simple, la connectique.
Si oui, à part la démonter pour contrôler....
Ceci dit, si la pompe est totalement HS, la moto ne va pas démarrer longtemps avec ce qui reste d'essence dans les durites, à un moment elle devrait ne plus démarrer du tout.
Vu le prix de la pompe, ils ont même trouvé un "plan" pour une "adaptable" moitié prix de l'origine.
Soit la pompe est défectueuse et il n'y a pas forcément de signes avant panne, soit en effet le filtre à essence est à changer, mais là en théorie il y aurait dû y avoir des signes alarmants avant, le filtre ne se colmate en général pas d'un coup.
Sur ma 1190, je l'avais changé en préventif à 30000 km et il était encore très propre, à l'opposé j'ai vu des photos sur le sujet cité ci-dessus où à moins de 20000 le filtre était totalement obturé.
Tu entends la pompe à la mise de contact ? si ma mémoire est bonne, sur ma 1190 je l'entendais siffler.
Si non, commence en effet par le plus simple, la connectique.
Si oui, à part la démonter pour contrôler....
Ceci dit, si la pompe est totalement HS, la moto ne va pas démarrer longtemps avec ce qui reste d'essence dans les durites, à un moment elle devrait ne plus démarrer du tout.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Panne pompe à essence
ça coûte rien de regarder mais je ne pense pas qu'un filtre bouché affiche un message "défaut pompe a essence"
j'irai plutôt voir de coté connectique ou alimentation, effectivement tu devrais l'entendre tourner quelques secondes a la mise du contact, faut commencer par là
j'irai plutôt voir de coté connectique ou alimentation, effectivement tu devrais l'entendre tourner quelques secondes a la mise du contact, faut commencer par là
tonton- Sumo Expert
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PIERRE 1200R aime ce message
Re: Panne pompe à essence
Panne trouvée et resolue. effectivement du côté de la connectique. On a du tirer un peu sur les fils car il n'y a aucune prise sur les connecteurs. Le connecteur blanc et triangulaire sui alimente la pompe a essence. Un fil noir, celui du haut, était presque sorti du plastique du connecteur avec son sertissage. D ailleurs je trouve le cablage bizzarre. Côté pompe à essence il y a trois fil, un noir qui faisait donc un mauvais contact, un bleu et un vert. Côté moto seuls deux fils arrivent à ce connecteur, et pas de la même couleur... Mes connaissances basiques en électricité pour faire tourner une pompe ne me permettent pas de comprendre... Bref j'ai bien re enfonce le fil noir, rebranché le connecteur et ça démarre mieux qu une pandémie.
jpioupiou- KTM Maniac
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Panne pompe à essence
Ben Voila, y a plus qu'a !
tonton- Sumo Expert
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Re: Panne pompe à essence
Salut les gars,
En ce samedi de février 2024, nous avons fait un petit run avec les copains !
J'ai assez rapidement senti la moto qui choque bas dans les tours, difficile de rouler sous 300 tr/min.
Les symptômes sont :
perte de puissance, ralenti instable, ralenti trop haut, s'éteint au ralenti ou en roulant, à l'accél des gros trous vers 6000, puis ça reprend puis à 8000 plus au-dessus...
WTF !!
Alors après avis des copains, réflexion, et recherche, c'est probably le filtre qui est à changer.
En version courte, je trouve sur youtube une vid https://youtu.be/AtLX-sYQ_oc?si=STr-wM0watf7Pqw1 qui montre un kit pompe plus filtre à +/- 175 € alors que chez KTM on arrive à 580 + 178.6, soit 758.6 €...
Et devine, j'ai commandé le kit pompe + filtre quantum sur amazon... à 175 € livraison comprise.
Ce n'était probablement que le filtre à changer mais je me suis dit tant que c'est démonté et pour le même prix je remplace la pompe.
Un risque de tomber en rad en moins car pas d'extension de garantie et ma bécanne est de 2020 avec bientôt 30.000 km !
Y a plus qu'à programmer une petite matinée mécanique en amoureux pour monter tout ça !
En ce samedi de février 2024, nous avons fait un petit run avec les copains !
J'ai assez rapidement senti la moto qui choque bas dans les tours, difficile de rouler sous 300 tr/min.
Les symptômes sont :
perte de puissance, ralenti instable, ralenti trop haut, s'éteint au ralenti ou en roulant, à l'accél des gros trous vers 6000, puis ça reprend puis à 8000 plus au-dessus...
WTF !!
Alors après avis des copains, réflexion, et recherche, c'est probably le filtre qui est à changer.
En version courte, je trouve sur youtube une vid https://youtu.be/AtLX-sYQ_oc?si=STr-wM0watf7Pqw1 qui montre un kit pompe plus filtre à +/- 175 € alors que chez KTM on arrive à 580 + 178.6, soit 758.6 €...
Et devine, j'ai commandé le kit pompe + filtre quantum sur amazon... à 175 € livraison comprise.
Ce n'était probablement que le filtre à changer mais je me suis dit tant que c'est démonté et pour le même prix je remplace la pompe.
Un risque de tomber en rad en moins car pas d'extension de garantie et ma bécanne est de 2020 avec bientôt 30.000 km !
Y a plus qu'à programmer une petite matinée mécanique en amoureux pour monter tout ça !
Gaetan_VH- Baby KTM
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Re: Panne pompe à essence
difficile de rouler sous 3000 tr/min
Gaetan_VH- Baby KTM
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Re: Panne pompe à essence
N oublies pas de commander les 2 joints entre la pompe et le réservoir... à prix d or chez ktm mais facilement trouvable sur les sites spécialisés...
J ai mis les dimensions sur le sujet révision 1190 r...
J ai mis les dimensions sur le sujet révision 1190 r...
laurent73- Sumo Expert
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Panne pompe à essence
Merci Laurent 73, en effet à +/- 4 euros sur un site spécialisé !!
Bon alors j'ai fini la manip de la semaine et j'ai été roulé hier.
Au démarrage tout nickel et puis lorsqu'elle est chaude, problème de ralenti.
Comme Jetkat, mêmes symptômes : il reste vers 3-4000 tr/min puis redescend d'un coups lorsque je serre l'embrayage.
Je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour rouler sous 3000 tr/m. et plus de frein moteur sous 4000 tr/m.
Pas facile de rouler comme ça !!
A ce que j'ai vu sur le forum, après ce genre de panne (filtre + pompe à essence), un passage à la valise serait nécessaire.
Est ce que qqn a déjà essayé le reset adaptation manuel en laissant la 1290 tourner 15 min ?
A défaut, je devrai passer chez un détenteur de valise KTM...
Bon dimanche et merci au Forum (et à ses membres) c'est une mine d'or !
Bon alors j'ai fini la manip de la semaine et j'ai été roulé hier.
Au démarrage tout nickel et puis lorsqu'elle est chaude, problème de ralenti.
Comme Jetkat, mêmes symptômes : il reste vers 3-4000 tr/min puis redescend d'un coups lorsque je serre l'embrayage.
Je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour rouler sous 3000 tr/m. et plus de frein moteur sous 4000 tr/m.
Pas facile de rouler comme ça !!
A ce que j'ai vu sur le forum, après ce genre de panne (filtre + pompe à essence), un passage à la valise serait nécessaire.
Est ce que qqn a déjà essayé le reset adaptation manuel en laissant la 1290 tourner 15 min ?
A défaut, je devrai passer chez un détenteur de valise KTM...
Bon dimanche et merci au Forum (et à ses membres) c'est une mine d'or !
Gaetan_VH- Baby KTM
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Re: Panne pompe à essence
Bon alors j'ai essayé les 15 minutes au ralenti.
En plusieurs fois car elle s'est éteinte à plusieurs reprises à 3 min, 5 min, 6 min pour ensuite tenir les 15 min.
Après les 15 min, je l'ai éteinte puis rallumée et le problème reste... le ralenti reste bloqué qq secondes vers 3 000 tr/m avant de retrouver 1500 tr/m.
Je vais l'amener chez Fiorentino, on verra la suite...
En plusieurs fois car elle s'est éteinte à plusieurs reprises à 3 min, 5 min, 6 min pour ensuite tenir les 15 min.
Après les 15 min, je l'ai éteinte puis rallumée et le problème reste... le ralenti reste bloqué qq secondes vers 3 000 tr/m avant de retrouver 1500 tr/m.
Je vais l'amener chez Fiorentino, on verra la suite...
Gaetan_VH- Baby KTM
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Re: Panne pompe à essence
Suite du problème.
Suivant le mécano, une sonde de température commune aux deux cylindres était HS.
Du coup la température envoyée dans l'ECU montrait -40°C, ce qui expliquerait que le ralenti ne tient pas car le mélange essence/air se règle en fonction de cette donnée.
La sonde a été changée, le code erreur est supprimé, la sonde est donc bien détectée sauf que la température de la sonde reste à -40°C. Donc le ralenti déconne tjs.
Lorsque l'ancienne sonde est remise en place, le code erreur revient, donc la sonde est bien HS.
Le mécano continue à chercher.
Si qqn a une idée elle est la bienvenue !!
Suite au prochain épisode.
Suivant le mécano, une sonde de température commune aux deux cylindres était HS.
Du coup la température envoyée dans l'ECU montrait -40°C, ce qui expliquerait que le ralenti ne tient pas car le mélange essence/air se règle en fonction de cette donnée.
La sonde a été changée, le code erreur est supprimé, la sonde est donc bien détectée sauf que la température de la sonde reste à -40°C. Donc le ralenti déconne tjs.
Lorsque l'ancienne sonde est remise en place, le code erreur revient, donc la sonde est bien HS.
Le mécano continue à chercher.
Si qqn a une idée elle est la bienvenue !!
Suite au prochain épisode.
Gaetan_VH- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT 2020
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Date d'inscription : 05/01/2023
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Localisation : Godinne
Re: Panne pompe à essence
Verifier le faisceau à la recherche d'une seconde panne en cascade,
fil coupé ou contact déboité du connecteur. 2eme Panne qui a pu être créée en tentant de réparer la 1ère.
Verifier le fusible commandant cette partie du faisceau
Verifier que la nouvelle sonde est rigoureusement identique
Verifier qu'il ne faille pas refaire une adaption (blanchir les données) quand on change cette sonde.
Essayer une 3ème sonde (neuve).
fil coupé ou contact déboité du connecteur. 2eme Panne qui a pu être créée en tentant de réparer la 1ère.
Verifier le fusible commandant cette partie du faisceau
Verifier que la nouvelle sonde est rigoureusement identique
Verifier qu'il ne faille pas refaire une adaption (blanchir les données) quand on change cette sonde.
Essayer une 3ème sonde (neuve).
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Panne pompe à essence
Sans vouloir mettre la zizanie, pour les symptômes cités, perso c'était l'injecteur à nettoyer. sur mon mono.
... alors que peut-être pour ton moteur il y en a plusieurs à nettoyer !
Je pense que cela fait parti de la base à contrôler pour ce genre de soucis.
... alors que peut-être pour ton moteur il y en a plusieurs à nettoyer !
Je pense que cela fait parti de la base à contrôler pour ce genre de soucis.
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Panne pompe à essence
Merci de vos conseils !!
Le mécano de Fiorentino a résolu le problème.
Le problème : une fiche sensée être étanche sous le réservoir était oxydée !
Du coups, certaines infos ne passaient plus à l'ECU.
C'est lorsque la température liquide de refroidissement a montré aussi -40° qu'il a investigué cette connectique.
les fiches ont été nettoyées + WD40 et c'est reparti, elle roule comme une sauvage !
Peut-être est-ce dû au fait qu'elle aurait été mal emboitée en base...
Une connerie mais bon, espérons que ça ne revienne pas !
en finale :
- filtre essence changé par moi
- filtre huile changé
- huile
- filtre air PAS changé
- bougies changées
- sonde t° changée
- batterie changée
- additif essence
- 4 h de main d'oeuvre pour détection et correction de panne
640,83 € TTC
ca fait qd mm mal au fion
Le mécano de Fiorentino a résolu le problème.
Le problème : une fiche sensée être étanche sous le réservoir était oxydée !
Du coups, certaines infos ne passaient plus à l'ECU.
C'est lorsque la température liquide de refroidissement a montré aussi -40° qu'il a investigué cette connectique.
les fiches ont été nettoyées + WD40 et c'est reparti, elle roule comme une sauvage !
Peut-être est-ce dû au fait qu'elle aurait été mal emboitée en base...
Une connerie mais bon, espérons que ça ne revienne pas !
en finale :
- filtre essence changé par moi
- filtre huile changé
- huile
- filtre air PAS changé
- bougies changées
- sonde t° changée
- batterie changée
- additif essence
- 4 h de main d'oeuvre pour détection et correction de panne
640,83 € TTC
ca fait qd mm mal au fion
Gaetan_VH- Baby KTM
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Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 49
Localisation : Godinne
Re: Panne pompe à essence
Ca c'est sur .....
Bon restons positifs, panne trouvée liberté retrouvée !
Bon restons positifs, panne trouvée liberté retrouvée !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
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