Liquide de refroidissement
+2
lino 74
Lucas7yer
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Liquide de refroidissement
Salut les katochards !
Je m'en remet à vous car après avoir cherché je n'ai pas trouvé la solution,
Je m'explique lorsque je roule, j'ai la durite du trop plein de liquide de refroidissement qui suinte. Rien de méchant mais avec le temps les petites goute d'accumulation ont attaquées le carter et ma botte par la même occasion…
Pour plus de détails :
- La température moteur est normal
- Vase d'expansion pas remplis au max au maximum il est même à un niveau bas
- Le niveau ne bouge pas même sur le long terme
- Le radiateur est bien plein et RAS sur la couleur ou la substance
J'ai besoin de votre science du LC4 !
Merci d'avance !
Je m'en remet à vous car après avoir cherché je n'ai pas trouvé la solution,
Je m'explique lorsque je roule, j'ai la durite du trop plein de liquide de refroidissement qui suinte. Rien de méchant mais avec le temps les petites goute d'accumulation ont attaquées le carter et ma botte par la même occasion…
Pour plus de détails :
- La température moteur est normal
- Vase d'expansion pas remplis au max au maximum il est même à un niveau bas
- Le niveau ne bouge pas même sur le long terme
- Le radiateur est bien plein et RAS sur la couleur ou la substance
J'ai besoin de votre science du LC4 !
Merci d'avance !
Lucas7yer- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Romans sur Isère
Re: Liquide de refroidissement
Salut, ça pourrait pas venir d'ailleurs ta fuite ? sur le LC8 la pompe et a l'opposé des durites, (idem LC4 ?) un raccord de durites, ou une poreuse ?
En plus celles des trop plein sont au plus bas des carters .
En plus celles des trop plein sont au plus bas des carters .
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 60
Localisation : LA YAUTE
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
CA serai logique que ce soit au plus bas oui mais apparement pas sur la 690...
La durite sort le long du radiateur à gauche on vois le bout qui dépasse,
J'ai pas de photos sous la mains...
CA serai logique que ce soit au plus bas oui mais apparement pas sur la 690...
La durite sort le long du radiateur à gauche on vois le bout qui dépasse,
J'ai pas de photos sous la mains...
Lucas7yer- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Romans sur Isère
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
A froid le niveau de liquide de refroidissement doit être au minimum dans le vase d'expansion .
A froid le niveau de liquide de refroidissement doit être au minimum dans le vase d'expansion .
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Merci pour ta réponse
On me l'a déjà dis il était bien au minimum lors de mon contrôle après avoir contrôlé mon radiateur j'en ai remis hier au mini.
Merci pour ta réponse
On me l'a déjà dis il était bien au minimum lors de mon contrôle après avoir contrôlé mon radiateur j'en ai remis hier au mini.
Lucas7yer- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Romans sur Isère
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Ce que je ferais dans un premier temps dans ton cas:
- Vérifier que les durites soient correctement raccordées , et si oui,
- Changer la durite (possible qu'elle soit devenue poreuse ou ait subi une perte d'étanchéité).
- Vérifier que les attaches soient encore bien serrantes (ou mieux, mettre des neuves)
Cela pourrait régler le problème, j'ai déjà eu ce souci avec la mienne et c'était une fuite de la durite (elle avait dû être percée par je ne sais quoi!)
Ce que je ferais dans un premier temps dans ton cas:
- Vérifier que les durites soient correctement raccordées , et si oui,
- Changer la durite (possible qu'elle soit devenue poreuse ou ait subi une perte d'étanchéité).
- Vérifier que les attaches soient encore bien serrantes (ou mieux, mettre des neuves)
Cela pourrait régler le problème, j'ai déjà eu ce souci avec la mienne et c'était une fuite de la durite (elle avait dû être percée par je ne sais quoi!)
Phelsuma- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 adventure 2009
Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Saint-Pierre-et-Miquelon
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Possible que ce soit le calorstat un bidule tout bête (une soupape qui s'ouvre avec la chaleur dans le circuit pour que le moteur chauffe plus vite quand il est froid) qui pourrit la vie de beaucoup d'automobilistes (pas de chauffage en hiver ou moteur qui casse en été) et finalement aussi de motards donc . J'ai eu ça à l'époque avec ma 690. Je ne sais plus dire où il se trouve je n'ai plus la moto mais il est quelque-part dans le circuit radiateur.
Possible que ce soit le calorstat un bidule tout bête (une soupape qui s'ouvre avec la chaleur dans le circuit pour que le moteur chauffe plus vite quand il est froid) qui pourrit la vie de beaucoup d'automobilistes (pas de chauffage en hiver ou moteur qui casse en été) et finalement aussi de motards donc . J'ai eu ça à l'époque avec ma 690. Je ne sais plus dire où il se trouve je n'ai plus la moto mais il est quelque-part dans le circuit radiateur.
chris333- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 IV
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : GIRONDE
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Merci pour vos retour,
Je vais jeter un œil à nouveau, et essayer de trouver le problème,
Je ne pense pas que ce soit une fuite car le liquide sort bien de celle ci mais je vais revérifier tout ça.
Et pour le calorstat je vais voir si je le trouve, après la température moteur n'est pas inquiétantes (pour le moment)
En tout cas merci pour vos retour !
Merci pour vos retour,
Je vais jeter un œil à nouveau, et essayer de trouver le problème,
Je ne pense pas que ce soit une fuite car le liquide sort bien de celle ci mais je vais revérifier tout ça.
Et pour le calorstat je vais voir si je le trouve, après la température moteur n'est pas inquiétantes (pour le moment)
En tout cas merci pour vos retour !
Lucas7yer- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Romans sur Isère
Re: Liquide de refroidissement
J'ai aussi un 690 Duke, j'ai eu exactement le même soucis après avoir acheté la moto et fait le niveau de LR au max.
Ca a fuit par la durite de trop plein pendant quelques temps jusqu'à que je sois vraiment au minimum
dans le vase d'expansion, maintenant plus de fuite !
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, juste de bien essuyer les goutes sur le carter car le LR est corrosif.
Ca a fuit par la durite de trop plein pendant quelques temps jusqu'à que je sois vraiment au minimum
dans le vase d'expansion, maintenant plus de fuite !
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, juste de bien essuyer les goutes sur le carter car le LR est corrosif.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2068
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Oui je confirme c'est corrosif le carter et ma botte le confirme !
Je vais regarder tout ça pour ne plus avoir le problème en tout cas !
Merci pour ton retour,
Oui je confirme c'est corrosif le carter et ma botte le confirme !
Je vais regarder tout ça pour ne plus avoir le problème en tout cas !
Merci pour ton retour,
Lucas7yer- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Romans sur Isère
Sujets similaires
» liquide refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum