KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I

2 participants

Aller en bas

questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I Empty questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I

Message par marcopo Dim 23 Jan 2022 - 17:18

Bonjour,

je me mets à mon tout sur le sujet tune ecu pour ma SMT 990 sans papillons aux.

Je peine a trouver la réponse, pourtant j'ai arpenté le forum a ce sujet.

Se brancher et lie la carto ou envoyer une carto depuis / dans la moto ok
Logiciel tune ecu ok
J'ai déjà téléchargé quelques carto ok

Par contre ce que je n'ais pas trouve dans le forum, peut être ais je mal cherché :

Notion de F1, F2, L1, L2, I1,I2  
les chiffres 1 & 2 correspondent-ils au piston 1 & 2 ?
F, L et I quid ?
Et les valeurs dans le tableau ? je n'arrive a trouver tout seul ?

Si on en parle dans le forum dites moi u svp, ou je vous prie de prendre le temps de m'expliquer.

Bonne route

marcopo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990 2012
Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I Empty Re: questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I

Message par maya06 Lun 24 Jan 2022 - 20:07

Je ne suis pas specialiste de cartographies, mais en gros, et sauf erreur :

1,2, etc correspondent aux cylindres.
Les tables I correspondent aux parametres Ignition (Allumage et son avance)

Les Tables F et L correspondent aux quantités d'essence injectée :
Les tables F correspondent aux parametres à utiliser à moyenne et forte ouverture.
Dans ce mode, la réference pour injecter est le % d'ouverture des papillons
Les tables L correspondent aux tres faibles ouvertures de la poignée de gaz.
Dans ce mode, la réference pour injecter est la pression d'air existant dans le corps d'admission
L'ECU sait a partir de quel % d'ouverture il faut basculer des tables L aux tables F.

Une table I modifiée sans precaution peut mener à la destruction du moteur (selon la doc TuneECU, mais je pense que c'est pas des conneries).
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum