790 ADV partie cycle dangereuse ???
+4
DomiSyl
Rico
alanjphillips
bikerman66
8 participants
Page 1 sur 1
790 ADV partie cycle dangereuse ???
Bonjour every body
Je suis un récent propriétaire (11 mois) d'une 790 Adv que je destinais à un voyage de 4 mois en Asie Central (pays en STAN).
Mais ce voyage ne se fera plus sur une KTM.
Après ma toute 1ère sortie enduro (durant laquelle mon ventilateur a perdu une vis, s'est mis à vibrer et de ce fait a grignoté mon radiateur jusqu'à le percer), voilà que ce matin cette moto a failli me tuer !!!!
Je m'explique....
La meule s'est brutalement affaissé de 1cm sur le le côté droite puis elle s'est engagé dans une longue glissade. Je me suis arrêté et j'ai vu ça (cf photo)....
l'axe du bras oscillant était entrain de se barrer !!!!! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, ni même entendu que cela soit arrivé à quelqu'un. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ????
Là je n'ai plus du tout confiance en cette moto........ alors partir aux confins de la pampa avec une machine d'une fiabilité aussi douteuse...... comment dire ....!!!!!
Merci beaucoup KTM ......... Quelle déception !!!
....
Je suis un récent propriétaire (11 mois) d'une 790 Adv que je destinais à un voyage de 4 mois en Asie Central (pays en STAN).
Mais ce voyage ne se fera plus sur une KTM.
Après ma toute 1ère sortie enduro (durant laquelle mon ventilateur a perdu une vis, s'est mis à vibrer et de ce fait a grignoté mon radiateur jusqu'à le percer), voilà que ce matin cette moto a failli me tuer !!!!
Je m'explique....
La meule s'est brutalement affaissé de 1cm sur le le côté droite puis elle s'est engagé dans une longue glissade. Je me suis arrêté et j'ai vu ça (cf photo)....
l'axe du bras oscillant était entrain de se barrer !!!!! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, ni même entendu que cela soit arrivé à quelqu'un. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ????
Là je n'ai plus du tout confiance en cette moto........ alors partir aux confins de la pampa avec une machine d'une fiabilité aussi douteuse...... comment dire ....!!!!!
Merci beaucoup KTM ......... Quelle déception !!!
....
bikerman66- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 790 Adv (2019)
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Tannay
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Effectivement c'est chaud !
je comprends ta crise de confiance.
Philosophiquement je dirais que le destin à décidé que tu ne partirais pas en ktm ...
Quand à moi, je touche du bois, sur ces 8 dernières années, plus de 200 000 km parcourus (sur différent modèles) une panne immobilisante, un capteur de point mort haut.
je comprends ta crise de confiance.
Philosophiquement je dirais que le destin à décidé que tu ne partirais pas en ktm ...
Quand à moi, je touche du bois, sur ces 8 dernières années, plus de 200 000 km parcourus (sur différent modèles) une panne immobilisante, un capteur de point mort haut.
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2969
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
@bikerman66
Hello,
je roule KTM et critique facilement la marque également , et ton récit peut faire froid dans le dos .
Par contre quel est l'historique de cette moto , kilométrage , usage , entretien garage / personnel ? , car il faut quand même un certain niveau de négligence pour en arriver là .
éclaire nous un peut , stp .
Hello,
je roule KTM et critique facilement la marque également , et ton récit peut faire froid dans le dos .
Par contre quel est l'historique de cette moto , kilométrage , usage , entretien garage / personnel ? , car il faut quand même un certain niveau de négligence pour en arriver là .
éclaire nous un peut , stp .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Si la moto c'est affaissée sur la droite ,l'axe est sorti par la gauche ( normal) tu as donc perdu la vis qui le retenait à droite si cette vis avait été serrée à 100 Nm comme il se doit elle ne se serait jamais desserrée toute seule ,pour rappel 100 Nm correspond a une masse de 10 kg appliquée sur un bras de levier d'un mètre... si tu as une photo
DomiSyl- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA T
Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Lot & Garonne
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Oui ce n’est pas un problème de la moto , mais un défaut de montage ou d’entretien , je viens de récupèrer la mienne après 3 mois pile pour une arbre à came d’injection s’usant trop vite , ( en garantie sans discussion) (2 connus sur la planète), et bien qu’ayant du rouler 8000 kms en 1090 ( 205 kg 125 cv), je suis à nouveau bluffé par ce moteur et châssis, elle n’a jamais aussi bien marché , j’ai l’impression de conduire un pétard ! le remplacement des linguets et pastilles ont fait l’objet d’un réglage encore plus explosif que l’origine , et après 500 kms sa maniabilité est tellement légère que je me tâte d’annuler la commande la NT1100. Sans parler de la conso ! 4,3 l en n’enroulant en grand !. Ça fait réfléchir. Une bécane c’est plus proche de l’avion que d’une voiture, ça s’inspecte au départ, et au moindre doute ou sensation inhabituelle. Je suis vraiment désolé que tu ais subi un tel problème. Hier en reprenant la mienne je suis resté en rade sur l’autoroute ! j’ai secoué en roulant façon mobylette à 14 ans sur la fin de réserve , et arrivé à 100 m d’une pompe ( merci Intermarché !), fini à la poussette ! Et bien: 1/ j’en 790 même avec 2 valises en alu et un TC de 52 l ça se pousse tres bien ! 2/ le concessionnaire ( enfin son mécano) avait oublié d’ouvrir le robinet bas entre les 2 réservoirs , donc jauge au plein et 1 sur 2 réservoirs vide donc panne , je ne lui en veux pas, il appris et moi aussi ! Maintenant je sais où c’est !, si tu projettes un long trip faut y mettre les mains avant pour la connaître et en plus elle est conçu pour ça ! regarde le porte chaîne près de la couronne , le filtre à air la batterie accessibles , c’est bourré d’astuces pour se débrouiller et les pannes ne viennent pas de l’électronique, à 99% ( j’ai 1 million de kms eu 20 bécanes et 50 ans le cul sur une selle ) en général c’est du tout con , ou un vice comme la mienne. Mais bon sang quelle bécane ! j’en suis à chercher à la garder pour mes vieux jours ! Le poids est l’ennemi total radical et celle la c’est une gazelle avec 90 Cv ! et un chameau ! Sobre , et une mule ! on peut la charger sans danger elle est basse et passe partout !
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Pas de bol
Vu les perfs de nos machines, un bruit, une vibration ou un comportement anormale me mettent toujours en éveil.
Sur mon ex 1200gs, à rythme élevé, je finissais les virages à gauche toujours trop à l’extérieur, l'axe de roue avant était mal verrouillé (perte de la vis de verrouillage) et j'ai failli bien me gaufrer.
Je suis devenu super méfiant surtout en sortie de maintenance
Vu les perfs de nos machines, un bruit, une vibration ou un comportement anormale me mettent toujours en éveil.
Sur mon ex 1200gs, à rythme élevé, je finissais les virages à gauche toujours trop à l’extérieur, l'axe de roue avant était mal verrouillé (perte de la vis de verrouillage) et j'ai failli bien me gaufrer.
Je suis devenu super méfiant surtout en sortie de maintenance
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3479
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
bikerman66 a écrit:Je me suis arrêté et j'ai vu ça (cf photo)....
quelle photo ?
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Un pote avec sa GS à deux , 160 compteur sur autoroute, cardan bloqué roue carré , du pot il a fini en ligne droite sans chute , des histoires comme celle la je m’en souviens de 3 ou 4, pour moi la pire : je monte sur une GS un support assurance sur la tête de fourche , mal placé et mal boulonné , un matin premier virage la bécane refuse de tourner ! La cata , j’ai fini au centre en mode panique totale, le petit bout de tôle était venu se bloquer entre le réservoir et la fourche, c’était pas la moto mais moi.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
j'ai pas de support vignette une merde en moins
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
J’en ai plus non plus !
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
DUKE-SICILIA a écrit:j'ai pas de support vignette une merde en moins
HS on
trop lourd pour moi qui fait la chasse au moindre gramme , restera le look et pour moi qui aime épuré ça ne le fait pas
HS off
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
Ça freine la becane.. pas pour aero mdr
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
Re: 790 ADV partie cycle dangereuse ???
DUKE-SICILIA a écrit:Ça freine la becane.. pas pour aero mdr
oui c'est ça , l'aéro , en plus du poids et du look , tout faux le porte vignette
Bon dans le HS avec ce fameux gout et couleur , bon perso j'aime light et épuré , pour d'autres je penses que leurs vision est diamétralement opposé
à vendre sur le BC au cas ou
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Différences partie cycle 990 SMT / 990 SMR
» [joke] Une partie cycle plus dure que du bois
» Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
» Réglages partie cycle mode SPORT !
» Partie cycle: un hic, valeurs differentes entre manuel & etiquette
» [joke] Une partie cycle plus dure que du bois
» Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013
» Réglages partie cycle mode SPORT !
» Partie cycle: un hic, valeurs differentes entre manuel & etiquette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum