Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 125 :: 125 Duke :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Duke 125 de 2017.
Suite à une paisible nuit dans un garage privée, elle refuse de démarrer. Sur le tableau de bord il y a écrit : "Arrêt d'urgence"
Sur les conseilles des garagistes, j'ai nettoyé et vérifié :
- Bouton arrêt d'urgence
- Fusibles
- Points de masse sur le châssis (x4)
- Capteurs : Bouton arrêt d'urgence, béquille, point mort, embrayage.
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème et tout semble correct.
J'ai confié la moto au garage, le passage à la valise à indiqué un défaut du boîtier "Diagnostic start unit control". Une fois ce boîtier changé, la moto a démarrée une seconde (ou une minute). Puis retour au point de départ.
Le ECU et le commodo ont été changés, pas d'amélioration. Les relais ont été testés, tout semble bon.
Sans certitude, le garage me propose un changement complet du faisceau électrique...
Auriez-vous des idées pour résoudre cette vicieuse panne ?
Ou des solutions pour tester le faisceau électrique ?
Merci par avance
Je suis l'heureux propriétaire d'une Duke 125 de 2017.
Suite à une paisible nuit dans un garage privée, elle refuse de démarrer. Sur le tableau de bord il y a écrit : "Arrêt d'urgence"
Sur les conseilles des garagistes, j'ai nettoyé et vérifié :
- Bouton arrêt d'urgence
- Fusibles
- Points de masse sur le châssis (x4)
- Capteurs : Bouton arrêt d'urgence, béquille, point mort, embrayage.
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème et tout semble correct.
J'ai confié la moto au garage, le passage à la valise à indiqué un défaut du boîtier "Diagnostic start unit control". Une fois ce boîtier changé, la moto a démarrée une seconde (ou une minute). Puis retour au point de départ.
Le ECU et le commodo ont été changés, pas d'amélioration. Les relais ont été testés, tout semble bon.
Sans certitude, le garage me propose un changement complet du faisceau électrique...
Auriez-vous des idées pour résoudre cette vicieuse panne ?
Ou des solutions pour tester le faisceau électrique ?
Merci par avance
Yam78- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 125 de 2017
Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Versailles
Re: Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
tester le faisceau ??
à part point à point mais vu la complexité des machines actuelles ...
c'est pris en garantie tout ça ?
à part point à point mais vu la complexité des machines actuelles ...
c'est pris en garantie tout ça ?
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
Non, pas de garantie.
Le garage me demande presque 1000€ (1/3 du prix de la moto) pour faire cette hypothétique réparation...
Le garage me demande presque 1000€ (1/3 du prix de la moto) pour faire cette hypothétique réparation...
Yam78- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 125 de 2017
Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Versailles
Re: Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
déjà j'espère que tu n'a payé aucune des pièces précédentes vu que ça n'a pas résolu ton problème ...
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
même si arret d'urgence met un coup de w40 dans le contacteur et fait de vas et viens avec la clef et essaye
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
Re: Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
Bonjour,
Merci pour vos retour.
C'était bien un problème de faisceau : 2 fils coupés dans la gaine qui relire le cadre à la fourche (coté embrayage).
La pompe a essence ne se mettait pas en route, mais le tableau de bord était allumé. Donc ce n'était pas un problème de contacteur.
Merci pour vos retour.
C'était bien un problème de faisceau : 2 fils coupés dans la gaine qui relire le cadre à la fourche (coté embrayage).
DUKE-SICILIA a écrit:même si arret d'urgence met un coup de w40 dans le contacteur et fait de vas et viens avec la clef et essaye
La pompe a essence ne se mettait pas en route, mais le tableau de bord était allumé. Donc ce n'était pas un problème de contacteur.
Yam78- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 125 de 2017
Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Versailles
Sujets similaires
» Problème 690 Duke
» Problème amortisseur duke 3 690
» problème arbre à came sur duke 3 ?
» Problème d'allumage DUKE 790
» Problème accélération Duke 4
» Problème amortisseur duke 3 690
» problème arbre à came sur duke 3 ?
» Problème d'allumage DUKE 790
» Problème accélération Duke 4
KTM Mania :: Technique :: 125 :: 125 Duke :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum