Problème d'allumage DUKE 790
2 participants
Page 1 sur 1
Problème d'allumage DUKE 790
Bonjour team KTMMANIA,
Je suis tout nouveau et fier détenteur d'un 790 2024 depuis 2 500 bornes (donc à peine un mois ).
Révision des milles la semaine dernière, tout parfait, je lui ai mis 1 200km dans le weekend et soyons honnêtes, j'ai tiré dessus (après je reste A2, donc je tire à max 6 000 tr ).
Mon petit bicylindres a tourné comme un charme tout le weekend et ce matin, pas moyen de démarrer.
Le contact se fait, le TFT s'allume, pas de message d'erreur mais dès que je veux la démarrer, j'entends le démarreur mais rien...le faisceau se coupe (mon feu avant clignote une fois) et pas d'allumage.
J'ai démonté les fusibles, nettoyé et remis, idem pas d'allumage.
Cosses batterie bien fixés et la moto m'annonce de la tension (12.9 V).
Auriez vous déjà eu ce type de problèmes car après avoir quand même pas mal tapé dedans ce weekend, je crains d'avoir blessé ma monture?
Pour info, sur le retour, au moment du dernier démarrage en date, j'ai entendu un gros claquement...sur le coup j'ai pensé à un retour d'échappement car ça arrive à l'allumage lorsqu'elle est chaude.
Merci la team!!!!!
Je suis tout nouveau et fier détenteur d'un 790 2024 depuis 2 500 bornes (donc à peine un mois ).
Révision des milles la semaine dernière, tout parfait, je lui ai mis 1 200km dans le weekend et soyons honnêtes, j'ai tiré dessus (après je reste A2, donc je tire à max 6 000 tr ).
Mon petit bicylindres a tourné comme un charme tout le weekend et ce matin, pas moyen de démarrer.
Le contact se fait, le TFT s'allume, pas de message d'erreur mais dès que je veux la démarrer, j'entends le démarreur mais rien...le faisceau se coupe (mon feu avant clignote une fois) et pas d'allumage.
J'ai démonté les fusibles, nettoyé et remis, idem pas d'allumage.
Cosses batterie bien fixés et la moto m'annonce de la tension (12.9 V).
Auriez vous déjà eu ce type de problèmes car après avoir quand même pas mal tapé dedans ce weekend, je crains d'avoir blessé ma monture?
Pour info, sur le retour, au moment du dernier démarrage en date, j'ai entendu un gros claquement...sur le coup j'ai pensé à un retour d'échappement car ça arrive à l'allumage lorsqu'elle est chaude.
Merci la team!!!!!
GEOFF1986- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 790
Re: Problème d'allumage DUKE 790
Bonjour,
le pb semble sérieux, la moto étant récente et le souci semblant être lié au faisceau électrique de la moto, il me semble plutôt judicieux de faire appel à l'assistance et rapatrier la moto à la concession.
D'autant plus qu'elle y était la semaine dernière pour la 1ère révision....
le pb semble sérieux, la moto étant récente et le souci semblant être lié au faisceau électrique de la moto, il me semble plutôt judicieux de faire appel à l'assistance et rapatrier la moto à la concession.
D'autant plus qu'elle y était la semaine dernière pour la 1ère révision....
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Re: Problème d'allumage DUKE 790
Merci BJ59. Après un petit test en rentrant du boulot et par 40° au soleil, elle a démarré mais timidement et un ralenti très bas. Deux tours de parking en 2, je coupe le contact et rebelotte pas moyen de repartir... bref la bonne nouvelle c'est que j'ai bien l'amorce de l'injection à l'allumage (ce doux sifflement ) et que si le jus passe, mon moteur tourne. Bref remorquage demain et direction concess.
GEOFF1986- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 790