Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
+7
nhydorpo
jejkat
Rico
chrissou
frmont
chouchou
eTn
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Hello !
NOTA : 1er post qui sera complété suite à l'installation définitive du système.
Pour ma nouvelle monture toute fraiche, je me suis lancé dans l'ajout entre autres, de feux additionnels.
Une marque me faisait de l'œil depuis quelques années : DENALI
C'est un concepteur venant des USA, spécialisé dans les systèmes d'éclairage LED additionnels relativement haut de gamme.
Site : https://denalielectronics.com/
Alors de l'éclairage vous me direz ... y'en a plein AliExpress ou même chez SW-Motech voir directement KTM ... sauf que là en plus il est moins con !
On commence par le principal, les feux : DENALI D4
Pour pas trop en étaler :
Chaque module est composé de 4 LEDs et produit environ 4300 lumens à pleine balle.
C'est étanche en IP67 et le kit vient avec 2 plaques de lentilles différentes. Soit 4 lentilles longues portées, soit 2 longues portées et 2 antibrouillards.
L'ensemble est de très bonne facture, les câbles et prises semblent au niveau de ceux KTM, le bloc Alu avec les ailettes à l'arrière est nickel et toute la visserie est inox (taille ISO).
Nota : les câbles ne sont pas encore passés sur la photo. J'attends un passage en concession pour faire passer proprement le tout vers la zone de la selle.
Et maintenant, le morceau intelligent (le CANsmart) :
Je ne voulais pas rajouter de bouton à la con sur le guidon, y'en a déjà bien assez sur les commodos, et je ne voulais absolument pas bidouiller le faisceau de la moto, c'est là que l'intérêt réside.
Ce petit module programmable s'alimente sur la batterie, et sert d'interface entre la moto et les feux Additionnels au travers de son branchement sur la prise diagnostique (Réseau CAN de la moto).
Et du coup, il va directement s'interfacer avec les commandes existantes, pas de bouton à rajouter.
En gros vous faites un appel de phare, les feuxAd suivent et peuvent même faire un strobe rapide. La moto passe en mode jour/nuit, les feuxAd suivent avec intensité réglable dans le soft. Vous mettez vos clignotants, les feuxAd se coupent. quand vous klaxonnez, les feuxAd clignotent, Etc ....
Le soft pour modifier tout cela est dispo sur le site du fabricant, il suffit de brancher un PC sur la prise USBmicro que l'on voit sur la photo.
Le module est capable de gérer 2 paires de feuxAd Av, 1 paire de feuxAd AR/Freinage, des clignotants, un klaxon plus balèze, .... il peut même gérer le gauche/droite suivant le montage pour se servir des feuxAd comme clignotants.
NOTA : Le module est différents entre les 790 / 1290 Gen1 et les 890 / 1290 Gen2 (A minima du fait du changement prise diag).
Pour le moment, je n'ai monté que le système en parallèle de la moto (Relié sur la prise mais câbles volants), ca semble marcher au poil.
La suite à venir quand j'aurais tiré les câbles et fait le montage final.
NOTA : 1er post qui sera complété suite à l'installation définitive du système.
Pour ma nouvelle monture toute fraiche, je me suis lancé dans l'ajout entre autres, de feux additionnels.
Une marque me faisait de l'œil depuis quelques années : DENALI
C'est un concepteur venant des USA, spécialisé dans les systèmes d'éclairage LED additionnels relativement haut de gamme.
Site : https://denalielectronics.com/
Alors de l'éclairage vous me direz ... y'en a plein AliExpress ou même chez SW-Motech voir directement KTM ... sauf que là en plus il est moins con !
On commence par le principal, les feux : DENALI D4
Pour pas trop en étaler :
Chaque module est composé de 4 LEDs et produit environ 4300 lumens à pleine balle.
C'est étanche en IP67 et le kit vient avec 2 plaques de lentilles différentes. Soit 4 lentilles longues portées, soit 2 longues portées et 2 antibrouillards.
L'ensemble est de très bonne facture, les câbles et prises semblent au niveau de ceux KTM, le bloc Alu avec les ailettes à l'arrière est nickel et toute la visserie est inox (taille ISO).
Nota : les câbles ne sont pas encore passés sur la photo. J'attends un passage en concession pour faire passer proprement le tout vers la zone de la selle.
Et maintenant, le morceau intelligent (le CANsmart) :
Je ne voulais pas rajouter de bouton à la con sur le guidon, y'en a déjà bien assez sur les commodos, et je ne voulais absolument pas bidouiller le faisceau de la moto, c'est là que l'intérêt réside.
Ce petit module programmable s'alimente sur la batterie, et sert d'interface entre la moto et les feux Additionnels au travers de son branchement sur la prise diagnostique (Réseau CAN de la moto).
Et du coup, il va directement s'interfacer avec les commandes existantes, pas de bouton à rajouter.
En gros vous faites un appel de phare, les feuxAd suivent et peuvent même faire un strobe rapide. La moto passe en mode jour/nuit, les feuxAd suivent avec intensité réglable dans le soft. Vous mettez vos clignotants, les feuxAd se coupent. quand vous klaxonnez, les feuxAd clignotent, Etc ....
Le soft pour modifier tout cela est dispo sur le site du fabricant, il suffit de brancher un PC sur la prise USBmicro que l'on voit sur la photo.
Le module est capable de gérer 2 paires de feuxAd Av, 1 paire de feuxAd AR/Freinage, des clignotants, un klaxon plus balèze, .... il peut même gérer le gauche/droite suivant le montage pour se servir des feuxAd comme clignotants.
NOTA : Le module est différents entre les 790 / 1290 Gen1 et les 890 / 1290 Gen2 (A minima du fait du changement prise diag).
Pour le moment, je n'ai monté que le système en parallèle de la moto (Relié sur la prise mais câbles volants), ca semble marcher au poil.
La suite à venir quand j'aurais tiré les câbles et fait le montage final.
- Fichiers joints
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
comte zero, ed78, maya06, mick.l.b, Gaby et Franck 71 aiment ce message
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Il y a également la marque HEX qui fait des modules Can (entre autre pour nos KTM), mais ils ne font pas de feux LED (plug&play) avec, donc le câblage des prises côté feux sera à (re)faire.
Si quelqu'un a du Retour d'EXperience, je suis curieux.
Site de la marque : https://www.hexezcan.com/fr/
Si quelqu'un a du Retour d'EXperience, je suis curieux.
Site de la marque : https://www.hexezcan.com/fr/
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
News : Petit problème de santé encore en cours ... la moto n'a tjr pas fini son rodage, je patiente malgré moi.
Je vous tiens au courant dès que le cablage final est passé (je laisse le soin à mon concessionnaire de passer les câbles de l'avant vers la zone sous la selle en même temps que la révision des 1000kms) et que le système fonctionne. Je verrais si je fais une vidéo du système :)
Je vous tiens au courant dès que le cablage final est passé (je laisse le soin à mon concessionnaire de passer les câbles de l'avant vers la zone sous la selle en même temps que la révision des 1000kms) et que le système fonctionne. Je verrais si je fais une vidéo du système :)
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
bonnafou aime ce message
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Je vais suivre le post car le jour où j’ai les moyens je souhaite faire le même montage, mais juste avec un autre modèle de feux.
Bon courage,
Bon courage,
frederoy70 aime ce message
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Bon !!!
Suite à la mise en place du câblage, j'ai fait une sortie hier soir pour vous donner un aperçu "objectif".
Les photos sont prises à ouverture et temps d'exposition fixe. J'ai calé ces paramètres sur la 1ère photo (Feux de croisement), afin que cela corresponde à ce que j'avais sous les yeux.
Les photos sont placées les unes à côté des autres pour permettre la comparaison immédiate :
- Feux d'origine de la moto / sans et avec plein phare
- Feux d'origine de la moto + DENALI / sans et avec plein phare
- Etc ....
C'est franchement TRES efficace, ca fait de sacré spots (feux ADditionnels) pour ceux qui roulent potentiellement de nuit en dehors de la ville (mon cas).
Le module fonctionne bien avec la moto :
- Possible d'allumer/d'éteindre les feux AD directement avec les touches aux guidons (et de régler l'intensité)
- Le passage en plein phare se fait bien conjointement (Avec 1/4 de seconde de décalage à noter)
- Les feux AD se coupent quand vous enclenchez un clignotant et reviennent juste après son arrêt
- En cas de Warning, les feux AD clignotent en opposition aux warnings de la moto.
Après extinction de la moto, le module DENALI se coupe en moins d'une minute (disparition de la LED verte visible), donc j'imagine que ca ne va pas (trop) vider la batterie.
Voila voila pour l'expérience.
Suite à la mise en place du câblage, j'ai fait une sortie hier soir pour vous donner un aperçu "objectif".
Les photos sont prises à ouverture et temps d'exposition fixe. J'ai calé ces paramètres sur la 1ère photo (Feux de croisement), afin que cela corresponde à ce que j'avais sous les yeux.
Les photos sont placées les unes à côté des autres pour permettre la comparaison immédiate :
- Feux d'origine de la moto / sans et avec plein phare
- Feux d'origine de la moto + DENALI / sans et avec plein phare
- Etc ....
C'est franchement TRES efficace, ca fait de sacré spots (feux ADditionnels) pour ceux qui roulent potentiellement de nuit en dehors de la ville (mon cas).
Le module fonctionne bien avec la moto :
- Possible d'allumer/d'éteindre les feux AD directement avec les touches aux guidons (et de régler l'intensité)
- Le passage en plein phare se fait bien conjointement (Avec 1/4 de seconde de décalage à noter)
- Les feux AD se coupent quand vous enclenchez un clignotant et reviennent juste après son arrêt
- En cas de Warning, les feux AD clignotent en opposition aux warnings de la moto.
Après extinction de la moto, le module DENALI se coupe en moins d'une minute (disparition de la LED verte visible), donc j'imagine que ca ne va pas (trop) vider la batterie.
Voila voila pour l'expérience.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
christo aime ce message
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Ça m'a l'air super efficace, je prends note
Merci pour tes explications et photos
Merci pour tes explications et photos
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3483
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
va voir les tarifs ça calme de suite
Invité- Invité
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Ben ... j'ai prévenu au début que DENALI faisait du "Relativement Haut de Gamme" (4ème phrase du 1er post).
La parité € / $ n'aide pas du tout en ce moment pour l'aspect tarifaire (j'ai connu la paire de feux à 400 / 450€ -> + de 600€ actuellement sur certains sites).
Pour être transparent, j'ai commandé les feux / supports / cansmart via le distributeur UK (R&G Racing UK) de la marque DENALI (Le distributeur FR était totalement à la ramasse).
NOTA : Cela s'est très bien passé avec eux, je vous invite donc à aller y jeter un oeil si vous le souhaitez (échanges en anglais).
Aux taux de change de l'époque, j'ai payé 593£ -> 720€ + 150€ de Frais de douane.
Donc oui c'est pas donné, mais comme dit précédemment, c'est du DENALI, c'est pas fait en chine (Afrique du Sud j'ai cru voir ...), et ca vous accompagnera sur les motos suivantes (hors CanSmart).
Pour comparaison, les feux AD KTM ( 61914910033 ) sont quasiment à 500€, sans aucune fonction associée (on a un bouton livré avec le kit).
@Alain811 : Tu as quand même acheté une moto à presque 19 000€ (hors options/équipements), je doute que le tarif soit capable de te calmer (je suis bien plus scandalisé par l'arnaque du Tech-Pack que l'on paye 2x ...)
PS : Phénomène intéressant, mes 2 feux sont placés "bas" (voir le 1er post), ca permet d'avoir un peu une lumière rasante, ce qui fait bien ressortir les cochonneries sur la route (Comme une lampe torche au raz du sol). Ca fait cher le détecteur à gravier, mais c'est bon à prendre.
La parité € / $ n'aide pas du tout en ce moment pour l'aspect tarifaire (j'ai connu la paire de feux à 400 / 450€ -> + de 600€ actuellement sur certains sites).
Pour être transparent, j'ai commandé les feux / supports / cansmart via le distributeur UK (R&G Racing UK) de la marque DENALI (Le distributeur FR était totalement à la ramasse).
NOTA : Cela s'est très bien passé avec eux, je vous invite donc à aller y jeter un oeil si vous le souhaitez (échanges en anglais).
Aux taux de change de l'époque, j'ai payé 593£ -> 720€ + 150€ de Frais de douane.
Donc oui c'est pas donné, mais comme dit précédemment, c'est du DENALI, c'est pas fait en chine (Afrique du Sud j'ai cru voir ...), et ca vous accompagnera sur les motos suivantes (hors CanSmart).
Pour comparaison, les feux AD KTM ( 61914910033 ) sont quasiment à 500€, sans aucune fonction associée (on a un bouton livré avec le kit).
@Alain811 : Tu as quand même acheté une moto à presque 19 000€ (hors options/équipements), je doute que le tarif soit capable de te calmer (je suis bien plus scandalisé par l'arnaque du Tech-Pack que l'on paye 2x ...)
PS : Phénomène intéressant, mes 2 feux sont placés "bas" (voir le 1er post), ca permet d'avoir un peu une lumière rasante, ce qui fait bien ressortir les cochonneries sur la route (Comme une lampe torche au raz du sol). Ca fait cher le détecteur à gravier, mais c'est bon à prendre.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
ne roulant jamais la nuit les feux additionnels sont simplement là pour me signaler le jour donc du chinois fera très bien l affaire
concernant leur fonctionnement rien n empêche d utiliser un Cansmart qui n est pas spécifique à Denali
par contre pour une utilisation de nuit fréquente je comprends ce choix
concernant leur fonctionnement rien n empêche d utiliser un Cansmart qui n est pas spécifique à Denali
par contre pour une utilisation de nuit fréquente je comprends ce choix
Invité- Invité
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
merci pour ton retour bien détaillé
Effectivement ces feux sont supers efficaces. Il va falloir patienter jusqu'à ce que la parité $/€ soit plus intéressante pour nous
Effectivement ces feux sont supers efficaces. Il va falloir patienter jusqu'à ce que la parité $/€ soit plus intéressante pour nous
chrissou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 super adventure S
Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
alain811 a écrit:ne roulant jamais la nuit les feux additionnels sont simplement là pour me signaler le jour donc du chinois fera très bien l affaire
concernant leur fonctionnement rien n empêche d utiliser un Cansmart qui n est pas spécifique à Denali
D'accord avec toi, par contre faudra refaire proprement toutes les prises.
Pour le coup, le HEX ezCan fourni des câblages non finalisés pour s'adapter, mais vu la qualité de DENALI, ca ne sera pas aussi clean. Mais bon, un bon bricoleur saura faire cela proprement et fonctionnel.
Pour le tarif des modules CanSmart, les 2 sont similaires.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
eTn a écrit:alain811 a écrit:ne roulant jamais la nuit les feux additionnels sont simplement là pour me signaler le jour donc du chinois fera très bien l affaire
concernant leur fonctionnement rien n empêche d utiliser un Cansmart qui n est pas spécifique à Denali
D'accord avec toi, par contre faudra refaire proprement toutes les prises.
Pour le coup, le HEX ezCan fourni des câblages non finalisés pour s'adapter, mais vu la qualité de DENALI, ca ne sera pas aussi clean. Mais bon, un bon bricoleur saura faire cela proprement et fonctionnel.
Pour le tarif des modules CanSmart, les 2 sont similaires.
effectivement faudra refaire la connectique mais rien n insurmontable
Invité- Invité
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
(Réponse pour mettre les photos en hébergement sur le forum en pièce jointe - Je ne peux plus éditer le précédent ...)
- Fichiers joints
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Es ce qu'avec les Denali à 50% tu peux rouler avec des voitures qui viennent en face sans les gêner ? Comme si c'était des feux de croisement.
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
chouchou a écrit:Es ce qu'avec les Denali à 50% tu peux rouler avec des voitures qui viennent en face sans les gêner ? Comme si c'était des feux de croisement.
Hello,
ayant les Denali D4 , mais avec le DialDim , et bien à 50% honnêtement ça pète déjà bien les yeux , c'est pour ça que j'ai préfère le module à graduation , du coup je roule à 5% , suffisant pour avoir des feux de "gabarits" visibles sans gêner , et clairement la majorité des feux additionnel , que ça soit à 50% surtout sur du D4 ou autres marques , ça fatigue la rétine , et pour certaines motos c'est vraiment abuser
Après 50% c'est toujours mieux que 100% , mais moins bien que 5 ou 10% possible avec le DialDim
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Merci beaucoup pour l'info.
Car ce que j'avais en tête c'est d'utiliser les feux additionnels (je pensais prendre les D3 fog qui ont déjà un faisceau coupé droit) comme complément au feu de croisement de la 1190 qui n'est pas terrible.
Après il est peut être possible de trouver un juste milieu entre 0 et 50%. 10% pour les feux de gabarit, 30 pour le croisement et 100% en // du plein phare.
Car ce que j'avais en tête c'est d'utiliser les feux additionnels (je pensais prendre les D3 fog qui ont déjà un faisceau coupé droit) comme complément au feu de croisement de la 1190 qui n'est pas terrible.
Après il est peut être possible de trouver un juste milieu entre 0 et 50%. 10% pour les feux de gabarit, 30 pour le croisement et 100% en // du plein phare.
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Un soucis va apparaitre, c'est que le CanSmart ne doit pas faire un courant très propre à faible puissance (en tout cas, ça se voit sur les D4).
Tu commences à percevoir un clignotement sur les feux à partir de 30% (et ca empire si tu descends encore).
Et le sans gêner, c'est de toute façon relatif. Si tu as correctement réglé le phare principal à l'assiette de la moto quand tu es assis dessus (je serais déjà curieux du % des motards qui le font ....), le moindre coup de gaz tu aveugles en face, donc ....
Tu commences à percevoir un clignotement sur les feux à partir de 30% (et ca empire si tu descends encore).
Et le sans gêner, c'est de toute façon relatif. Si tu as correctement réglé le phare principal à l'assiette de la moto quand tu es assis dessus (je serais déjà curieux du % des motards qui le font ....), le moindre coup de gaz tu aveugles en face, donc ....
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
chouchou a écrit:Merci beaucoup pour l'info.
Car ce que j'avais en tête c'est d'utiliser les feux additionnels (je pensais prendre les D3 fog qui ont déjà un faisceau coupé droit) comme complément au feu de croisement de la 1190 qui n'est pas terrible.
Après il est peut être possible de trouver un juste milieu entre 0 et 50%. 10% pour les feux de gabarit, 30 pour le croisement et 100% en // du plein phare.
Hello,
qui peut plus peut le moins
eTn a écrit:Un soucis va apparaitre, c'est que le CanSmart ne doit pas faire un courant très propre à faible puissance (en tout cas, ça se voit sur les D4).
Tu commences à percevoir un clignotement sur les feux à partir de 30% (et ca empire si tu descends encore).
Et le sans gêner, c'est de toute façon relatif. Si tu as correctement réglé le phare principal à l'assiette de la moto quand tu es assis dessus (je serais déjà curieux du % des motards qui le font ....), le moindre coup de gaz tu aveugles en face, donc ....
Hello,
avec le DialDim c'est très stable , surtout qui est conçu pour , et j'imagine les retours négatifs , si le variateur et électronique n'étaient pas capable de gérer les différents pourcentages , donc avec le DialDim 5% de la puissance c'est sans soucis .
bon jamais évident de retranscrire avec une photo toujours trompeur , mais ici pas d'éblouissement en code et 5% , en tout cas jamais eu d'appel de phare même en partant le matin la nuit , vraiment en mode feu de gabarit , visible sans faire chier
en mode plein phare c'est différent
Bref je test depuis des années tout type d'éclairage , début avec les ampoules 100W , après Xenon et finalement leds , avec différentes marques et montage , en directe ou système de "management" , et clairement Denali me semble au dessus du lot , et leurs DialDim offre vraiment une polyvalence sans réelle concurrence .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Ouais, mais t'as des boutons en plus
ps : Faut que je retourne voir dans les specs du cansmart, si j'aurais pas raté un truc pour les "clignotements"
NOTA : Je vais tenter de faire des photos similaires à celles de Rico, ca donnera un point de comparaison.
ps : Faut que je retourne voir dans les specs du cansmart, si j'aurais pas raté un truc pour les "clignotements"
NOTA : Je vais tenter de faire des photos similaires à celles de Rico, ca donnera un point de comparaison.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
eTn a écrit:Ouais, mais t'as des boutons en plus
ps : Faut que je retourne voir dans les specs du cansmart, si j'aurais pas raté un truc pour les "clignotements"
NOTA : Je vais tenter de faire des photos similaires à celles de Rico, ca donnera un point de comparaison.
Oui indissociable du module en fait
le tout avec une bonne ergonomie du bouton , ici au premier niveau de puissance pour le mode diurne à 5%
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
T’as fini Rico de donner envie comme ça
En tout cas je suis content de voir le bon retour
En tout cas je suis content de voir le bon retour
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
chouchou a écrit:T’as fini Rico de donner envie comme ça
En tout cas je suis content de voir le bon retour
Oui parfois le partage et retour d'expérience donne envie , bon le soucis c'est le prix de l'ensemble , et c'est la que pour beaucoup ça bloquera , mais encore une fois pas vraiment de concurrence niveau performance et possibilités de réglages .
Je sais déjà que mon futur gros projet moto en sera équipé
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Non on est bien d'accord que c'est le haut du panier. Je n'ai pas réellement besoin d'un tel système, mais cela me fait envie depuis très longtemps.
Je garde cela dans un coin de le tête le jour ou le budget sera là.
Je garde cela dans un coin de le tête le jour ou le budget sera là.
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
chouchou a écrit:Non on est bien d'accord que c'est le haut du panier. Je n'ai pas réellement besoin d'un tel système, mais cela me fait envie depuis très longtemps.
Je garde cela dans un coin de le tête le jour ou le budget sera là.
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Phares additionnels DENALI D4 + Contrôles CANSmart 1290 SAS 2022
Photos rapides :
- Le montage "final"
- En "croisement" à 30/40% de puissance
- En plein phare moto + Denali 100%
A repréciser quand même que les D4 sont quand même conçu comme des feux puissants (Ya que le D7 chez DENALI qui tape encore plus), son usage théorique n'est donc pas du feu de position.
Par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre 5% de pêche (~ 300lumens / bloc), autant désactiver le feux Diurne, ca aura plus d'effet).
Ya des plus petits (et moins cher) chez eux pour ce type d'usage (DM / DR1 / D2).
.
.
.
.
- Le montage "final"
- En "croisement" à 30/40% de puissance
- En plein phare moto + Denali 100%
A repréciser quand même que les D4 sont quand même conçu comme des feux puissants (Ya que le D7 chez DENALI qui tape encore plus), son usage théorique n'est donc pas du feu de position.
Par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre 5% de pêche (~ 300lumens / bloc), autant désactiver le feux Diurne, ca aura plus d'effet).
Ya des plus petits (et moins cher) chez eux pour ce type d'usage (DM / DR1 / D2).
.
.
.
.
- Fichiers joints
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 37
Localisation : Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Phares additionnels
» Phares additionnels
» Kit phares additionnels
» Phares additionnels Perf Led
» Phares additionnels... quel fusible
» Phares additionnels
» Kit phares additionnels
» Phares additionnels Perf Led
» Phares additionnels... quel fusible
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum