Bilan des 100 000 km
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Entretien
Page 1 sur 1
Bilan des 100 000 km
Salut, je poste peu, mais je suis toujours là. J'ai acheté une KTM SMT ABS en 2015 avec 27 000 km et là je viens de passer les 100 000 km
Donc les soucis, les pannes et autres
Une seule panne qui a nécessité une dépanneuse : La batterie qui a brutalement rendu l'âme sans crier gare. C'était en 2021 et la bécane avait un peu moins de 90 000 km. C'était la batterie d'origine (donc 10 ans) et j'avais prévu de la changer lors de la révision qui ne devait pas tarder.
Sinon, les joints de l'émetteur d'embrayage et du maitre cylindre de frein arrière ont été changés. Les toriques du récepteur d'embrayage et du contacteur de point mort ont été changés. Une clef codée est HS (lié au souci de batterie vraisemblablement), le disque de frein arrière a été changé, car hors cote. Enfin, le Y d'échappement, celui qui relie les 2 silencieux, s'est fendu. Il sera changé dès que la pièce sera disponible, ainsi que les silent-blocs qui sont cuits.
Les tracas :
Amorto arrière cuit à 30 000, j'ai mis du temps à le faire reconditionner, je n'y croyais pas.
Le célèbre ralenti foireux, en hiver uniquement. La sonde TPS est OK et le moteur pas à pas a été nettoyé et regraissé. Il fonctionne bien. Un recalibrage fait disparaître le problème, donc pas très grave.
Un micro suintement au joint d'embase du cylindre arrière, que quand la moto chauffe beaucoup en ville. Mais comme je n'y vais jamais, ou presque, un nettoyage suffit à faire disparaitre le suintement qui ne réapparaît qu'en cas de très grosse chauffe, donc pas très grave aussi
La moto est intégralement d'origine ; la seule entorse sont des leds sur les feux avant et arrière.
La conso tourne aux environ de 6,5 litres aux 100. 5,8 litres a minima en début de saison (froid) et au maximum 7,2 litres avec les valises.
Donc les soucis, les pannes et autres
Une seule panne qui a nécessité une dépanneuse : La batterie qui a brutalement rendu l'âme sans crier gare. C'était en 2021 et la bécane avait un peu moins de 90 000 km. C'était la batterie d'origine (donc 10 ans) et j'avais prévu de la changer lors de la révision qui ne devait pas tarder.
Sinon, les joints de l'émetteur d'embrayage et du maitre cylindre de frein arrière ont été changés. Les toriques du récepteur d'embrayage et du contacteur de point mort ont été changés. Une clef codée est HS (lié au souci de batterie vraisemblablement), le disque de frein arrière a été changé, car hors cote. Enfin, le Y d'échappement, celui qui relie les 2 silencieux, s'est fendu. Il sera changé dès que la pièce sera disponible, ainsi que les silent-blocs qui sont cuits.
Les tracas :
Amorto arrière cuit à 30 000, j'ai mis du temps à le faire reconditionner, je n'y croyais pas.
Le célèbre ralenti foireux, en hiver uniquement. La sonde TPS est OK et le moteur pas à pas a été nettoyé et regraissé. Il fonctionne bien. Un recalibrage fait disparaître le problème, donc pas très grave.
Un micro suintement au joint d'embase du cylindre arrière, que quand la moto chauffe beaucoup en ville. Mais comme je n'y vais jamais, ou presque, un nettoyage suffit à faire disparaitre le suintement qui ne réapparaît qu'en cas de très grosse chauffe, donc pas très grave aussi
La moto est intégralement d'origine ; la seule entorse sont des leds sur les feux avant et arrière.
La conso tourne aux environ de 6,5 litres aux 100. 5,8 litres a minima en début de saison (froid) et au maximum 7,2 litres avec les valises.
Monsieur htesdgsdvgg- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : 57
vince76, gnper, Rémi_107 et tux191 aiment ce message
Re: Bilan des 100 000 km
impressionnant, comme quoi que certaines KTM sont assez fiables
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Bilan des 100 000 km
obobo a écrit:impressionnant, comme quoi que certaines KTM sont assez fiables
Yep, les générations 959/990 le sont vraiment , ça semble moins vrai pour les autres , et vue le nombres de posts mentionnent des merdes sur les nouvelles , peut de doutes sur le futur , surtout avec cette sur enchères technologiques .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Bilan des 100 000 km
Bonjour mon 1290 SDR de 2018 a 76000 km et tout va bien et départ dans 10 mn pour Sisteron à la fraiche !!!
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
Re: Bilan des 100 000 km
Je suis un petit rouleur, 40000 km depuis 2013
Joints spy de fourche, 1 batterie et c'est tout
27000 km avec le 1 er train de chaîne
Jamais moins de 6,5 l/100
J'arrive pas à trouver une remplaçante
Bonne route
Joints spy de fourche, 1 batterie et c'est tout
27000 km avec le 1 er train de chaîne
Jamais moins de 6,5 l/100
J'arrive pas à trouver une remplaçante
Bonne route
gnper- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 68
Humeur : parfaite
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 65
Localisation : essonne
Sujets similaires
» Déflecteur chaleur WINGS
» BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
» Votre bilan sur la SDR 1290 V3 ?
» 1290 SAS : Bilan révision 1000Kms
» VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
» BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
» Votre bilan sur la SDR 1290 V3 ?
» 1290 SAS : Bilan révision 1000Kms
» VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum