VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
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VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Tout est dans le titre, qu'avez vous monté comme train, pour quelle utilisation, vos avis sur le sec, sur le mouillé, longévité (comparativement à la monte d'origine), maniabilité, bruit, tenue de cap....
En regroupant les expériences on devrait y voir plus clair, pneu route pour trail GT, pneu trail routier plus ou moins typé off road.
Je n'ai pas trouvé et je trouve que ça manque.
Vu ce que je roule, d'ici 3 mois ce sera l'heure du choix, à titre d'exemple la concession m'a conseillé le contiroadattack 3 pour la route, je ne connais que de nom.
Pour ma part, le pirelli scorpion trail II d'origine est très bien il ont 3500 km
En regroupant les expériences on devrait y voir plus clair, pneu route pour trail GT, pneu trail routier plus ou moins typé off road.
Je n'ai pas trouvé et je trouve que ça manque.
Vu ce que je roule, d'ici 3 mois ce sera l'heure du choix, à titre d'exemple la concession m'a conseillé le contiroadattack 3 pour la route, je ne connais que de nom.
Pour ma part, le pirelli scorpion trail II d'origine est très bien il ont 3500 km
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Salut DRF , les Pirelli st2 vont trés trés bien ,mes deux derniers trains de pneus étaient des Michelin Anakee adventure qui sont très bien aussi. J'ai roulé à peu près 80000 km avec des 1190 ou 1290 adv , j'ai aussi testé Dunlop ,Metzler ,et Conti tous en pneus Trail orientés route . Pour moi tous ces pneus ont un bon comportement, le seul problème était l'usure prématurée du pneu avant et en facette qui faisait que la moto devenait lourde de l'avant et une mise sur l'angle bizarre à partir de 6000 km alors que l'arrière aurait fait encore au moins 3000 km .
Je trouve ça un peu étrange ,avec mes autres motos le pneu arrière étai hs le premier.
Je trouve ça un peu étrange ,avec mes autres motos le pneu arrière étai hs le premier.
Taboo63- VIP Pilote
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
j'ai la même chose sur une autre moto mais elle pèse 340 kl, c'est ma gold F6C 1800, je fais 2 pneus AV pour un pneu AR
Dernière édition par DRF le Sam 10 Oct 2020 - 20:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Salut,
Pour faire avancer le schmilblick, j'ai fait 10000 km depuis la mi-février avec: à l'avant un Metzeler roadtec 01 et à l'arrière un Dunlop roadsmart III, tout ça sur route et autoroute, pas d'off-road, pilote + passagère et bagagerie bien chargée, beaucoup en routes à virages en France, Espagne, Italie et Sardaigne, donc un bon mix de types de revêtements.
L'arrière est quasi mort, l'avant pourrait encore faire + ou - 1000km de plus mais je vais changer les 2 pour du Bridgestone A41 adventure sur le jeu de roues alu et du TKC 80 sur les roues à rayon (pour l'hiver), on verra ce que ça donne...
Le Dunlop m'a entièrement satisfait aussi bien sur la SAS que sur la GS précédente, avant j'étais en Goldwing montée en Bridgestone, vu l'usage de la moto je n'ai pas d'avis précis, c'était moins exigeant comme bécane
Je trouve que 10000km avec l'AR sur la SAS c'est vraiment pas mal, je n'avais fait ça qu'une fois avec la Pan mais c'était du Michelin bien dur !
Pour faire avancer le schmilblick, j'ai fait 10000 km depuis la mi-février avec: à l'avant un Metzeler roadtec 01 et à l'arrière un Dunlop roadsmart III, tout ça sur route et autoroute, pas d'off-road, pilote + passagère et bagagerie bien chargée, beaucoup en routes à virages en France, Espagne, Italie et Sardaigne, donc un bon mix de types de revêtements.
L'arrière est quasi mort, l'avant pourrait encore faire + ou - 1000km de plus mais je vais changer les 2 pour du Bridgestone A41 adventure sur le jeu de roues alu et du TKC 80 sur les roues à rayon (pour l'hiver), on verra ce que ça donne...
Le Dunlop m'a entièrement satisfait aussi bien sur la SAS que sur la GS précédente, avant j'étais en Goldwing montée en Bridgestone, vu l'usage de la moto je n'ai pas d'avis précis, c'était moins exigeant comme bécane
Je trouve que 10000km avec l'AR sur la SAS c'est vraiment pas mal, je n'avais fait ça qu'une fois avec la Pan mais c'était du Michelin bien dur !
rapido 03- KTMent Votre
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Robinou13 aime ce message
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
pirelli st2, c'est le mieux que j'ai trouvé pour la belle saison
Pour l’hiver (et oui je roule dans les altitudes) je passe sur du tkc70, un classique pour des routes humides et glissantes voir enneigées, c'est une valeur sure mais limité dans le haut du compte tour.
Après, l'avant en fin de vie se détériore rapidement et devient moins sympa sur les 2 types de pneus
Et comme l’arrière est encore valide, je me retrouve avec des mixages mais ça fonctionne bien.
voilivoilou
Pour l’hiver (et oui je roule dans les altitudes) je passe sur du tkc70, un classique pour des routes humides et glissantes voir enneigées, c'est une valeur sure mais limité dans le haut du compte tour.
Après, l'avant en fin de vie se détériore rapidement et devient moins sympa sur les 2 types de pneus
Et comme l’arrière est encore valide, je me retrouve avec des mixages mais ça fonctionne bien.
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frmont- VIP Pilote
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Merci des retours, ça peut aider du monde à l'heure du choix.
C'est vrai que les pirelli d'origines sont très bien, ils donnes confiance même sous la pluie et sont neutre à voir pour moi avec l'usure.
C'est vrai que les pirelli d'origines sont très bien, ils donnes confiance même sous la pluie et sont neutre à voir pour moi avec l'usure.
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Pour ma part , après les pirelli st2 d'origine, qui dans l'ensemble sont plutôt bon, sauf en fin de vie, j'ai monté des conti road attack 3 que j'ai préféré aux pirelli, meilleur feeling sec et mouillé , plus résistant à l'usure. Je suis passé ensuite sur des conti trial attack 3 , très bon feeling également, mais bizarrement moins résistant à l'usure que les road attack. Actuellement je suis en trail attack3 à l'av et dunlop méridian à l'ar. Le dunlop est un très bon pneu, équivalent aux continental , dommage qu'il soit un peu bruyant . Je rajouterai que j'ai eu aucun problème de guiidonnage, louvoiement etc ... avec tous ces pneus.
manu16- Baby KTM
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
après 70000 km mes conclusion
les très bons ST2 sont les seuls a faire 6000 a 6500 km
Le reste se tiens a 5000 km conti dunlop michelin tous sont bons ou très bons
changement AV ARR systématique
Attention au Conti l'avant s'use trop vite par rapport a l' arrière et j'ai souvent crevé avec ..??
En ce moment je teste les STR pirelli un gros plus sur les chemins cailloux secs a suivre ...
les très bons ST2 sont les seuls a faire 6000 a 6500 km
Le reste se tiens a 5000 km conti dunlop michelin tous sont bons ou très bons
changement AV ARR systématique
Attention au Conti l'avant s'use trop vite par rapport a l' arrière et j'ai souvent crevé avec ..??
En ce moment je teste les STR pirelli un gros plus sur les chemins cailloux secs a suivre ...
techchris38- VIP Pilote
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Hors sujet : Chris, 70000 avec la même moto ?
Si c'est le cas il y a un post gros kilométrage, tu pourrais nous faire un bilan.
Vous êtes toujours gros gaz pour user aussi rapidement vos pneus ? La monte d'origine me fera 10000km je pense.
Si c'est le cas il y a un post gros kilométrage, tu pourrais nous faire un bilan.
Vous êtes toujours gros gaz pour user aussi rapidement vos pneus ? La monte d'origine me fera 10000km je pense.
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
60000 avec la 1190 R oui le bilan que du bonheur
gros gaz pas forcément mais 50 de montage pour aller bosser ...
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techchris38- VIP Pilote
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Le Pirelli ST2 est un bon pneu , hormis l'usure prématuré d'origine à l'avant . Je les avais remplacé par un indice D au lieu du K d'origine et je n'avais plus eu d'usure prématurée . Après leur défaut est un comportement moins sympa en passant le 2/3 de leur usure .
Actuellement j'ai un train de Dunlop Meridian et j'en suis très content , je trouve leur comportement dynamique au dessus des Pirelli et leur ressenti reste plus stable avec le kilométrage . Au niveau longévité ils sont aussi bon que les Pirelli.
Après sur mon ancienne SA j'ai eu du : -Continental CTA 2 changé à 1500 km car déformés et ressenti en dessous des Pirelli
- michelin anakee 3 , à oublier de suite ce sont les pires pneus que j'ai testé !
- metzeler tourance , bon pneu mais ressenti moins bon que le ST2
-Dunlop roadsmart 2 , tres bon mais usure rapide
-Dunlop Trailsmart , très bon aussi mais 2000 km de moins que Le ST2
Voila pour moi , la je resterai en Dunlop Meridian ...
Actuellement j'ai un train de Dunlop Meridian et j'en suis très content , je trouve leur comportement dynamique au dessus des Pirelli et leur ressenti reste plus stable avec le kilométrage . Au niveau longévité ils sont aussi bon que les Pirelli.
Après sur mon ancienne SA j'ai eu du : -Continental CTA 2 changé à 1500 km car déformés et ressenti en dessous des Pirelli
- michelin anakee 3 , à oublier de suite ce sont les pires pneus que j'ai testé !
- metzeler tourance , bon pneu mais ressenti moins bon que le ST2
-Dunlop roadsmart 2 , tres bon mais usure rapide
-Dunlop Trailsmart , très bon aussi mais 2000 km de moins que Le ST2
Voila pour moi , la je resterai en Dunlop Meridian ...
vince76- KTM addict
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Gaby aime ce message
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
merci pour ton retour,
donc le méridien est aussi polyvalent que le SC2 mais un peu mieux dans beaucoup de domaine.
Est-il aussi neutre que le pIrelli ?
donc le méridien est aussi polyvalent que le SC2 mais un peu mieux dans beaucoup de domaine.
Est-il aussi neutre que le pIrelli ?
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Moi j’ai trouvé Meridian beaucoup plus dur que le ST2.
On sent beaucoup plus les aspérités de la route.
Ce qui donne des impressions de mini décrochement sur les bosses.
Par contre très belle usure du pneu avant. Pas de vagues ni d’usure en pointe.
Et après 6000 km cet été, j’aurais pu encore faire 1000 bornes je pense avec l’arrière et plus encore avec l’avant.
Je voulais remettre le même train pour l’hiver afin de pouvoir le tester dans de mauvaises conditions météo mais il n’y en avait plus de disponible. Donc j’ai remis un train de Pirelli.
On sent beaucoup plus les aspérités de la route.
Ce qui donne des impressions de mini décrochement sur les bosses.
Par contre très belle usure du pneu avant. Pas de vagues ni d’usure en pointe.
Et après 6000 km cet été, j’aurais pu encore faire 1000 bornes je pense avec l’arrière et plus encore avec l’avant.
Je voulais remettre le même train pour l’hiver afin de pouvoir le tester dans de mauvaises conditions météo mais il n’y en avait plus de disponible. Donc j’ai remis un train de Pirelli.
Pascal84 aime ce message
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
J'ai eu sur ma 1290SA de 2016 :
- conti TA 2 : pas aimé du tout sur cette moto, usure rapide (car rodage)et comportement trop vif : AV/AR 7000km
- dunlop trail smart : bon comportement et usure correcte : AV/AR 7000km
- metzeller tourance next : même comportement que le dunlop pas grip moyen, le seul qui m'ai fait des tours en utilisation un peu énervée : AV/AR 7000km
- scorpion trail 2 : le meilleur que j'ai eu, comportement naturel et grip impec même sur chaussée grasse, ils ont 6000km env mais l'AV semble au bout alors que l'AR ne s'use pas autant.
Quel sera mon prochain pneu ???
PS : je ne fais que de la route mais mon concessionnaire m'a déconseillé le michelin Road 5, usure rapide et soucis de vibration parfois
- conti TA 2 : pas aimé du tout sur cette moto, usure rapide (car rodage)et comportement trop vif : AV/AR 7000km
- dunlop trail smart : bon comportement et usure correcte : AV/AR 7000km
- metzeller tourance next : même comportement que le dunlop pas grip moyen, le seul qui m'ai fait des tours en utilisation un peu énervée : AV/AR 7000km
- scorpion trail 2 : le meilleur que j'ai eu, comportement naturel et grip impec même sur chaussée grasse, ils ont 6000km env mais l'AV semble au bout alors que l'AR ne s'use pas autant.
Quel sera mon prochain pneu ???
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christophe- Sumo Expert
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
DRF a écrit:merci pour ton retour,
donc le méridien est aussi polyvalent que le SC2 mais un peu mieux dans beaucoup de domaine.
Est-il aussi neutre que le pIrelli ?
La moto est super facile a mettre sur l'angle et très stable ensuite . Sur les freinages appuyés l'avant est nettement plus précis .
Ce sont vraiment de bon pneus , tu ne risque rien à essayer ce pneu ... Le seul défaut est qu'il est plus bruyant que le ST2.
vince76- KTM addict
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Pour le moment des Trail attack conti, 5000 seulement avec l'arrière, l'avant n'est pas à 50%. Très bon ressenti sec ou mouillé, confiance totale.
Avant j'avais des TKC 70, très bon feeling sec et mouillé, royal sur gravillons, feuilles et boue ( sur route ), mais godille un peu à haute vitesse. Changés à 8000 km avant mort, arrière pouvait faire encore environ 1000 km.
Je ne roule que sur route
Avant j'avais des TKC 70, très bon feeling sec et mouillé, royal sur gravillons, feuilles et boue ( sur route ), mais godille un peu à haute vitesse. Changés à 8000 km avant mort, arrière pouvait faire encore environ 1000 km.
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manum5- KTMent Votre
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
vince76 a écrit:DRF a écrit:merci pour ton retour,
donc le méridien est aussi polyvalent que le SC2 mais un peu mieux dans beaucoup de domaine.
Est-il aussi neutre que le pIrelli ?
La moto est super facile a mettre sur l'angle et très stable ensuite . Sur les freinages appuyés l'avant est nettement plus précis .
Ce sont vraiment de bon pneus , tu ne risque rien à essayer ce pneu ... Le seul défaut est qu'il est plus bruyant que le ST2.
+ 1, excellents pneus et usure très régulière. Bonne longévité également, je pense faire entre 7000 et 8000 avec.
Olaf77- Ready To Race
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
christophe a écrit:
PS : je ne fais que de la route mais mon concessionnaire m'a déconseillé le michelin Road 5, usure rapide et soucis de vibration parfois
Bonjour,
je confirme, j'avais fait poser des Road 5 trail durant l'hiver dernier sur ma SAT 2018. Au début pas de soucis, moto bien équilibrée, bien que la direction était plus lourde et moins intuitive que les ST2. Bon grip, bon comportement sur routes grasses par temps froid... Et puis l'été est venu avec les roadtrips, moto chargée et conduite plus "agressive"... Une cata en fin de vie et une moto "piégeuse" sur revêtement dégradé. Usure en écailles aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je suis revenu aux ST2 qui pour moi sont le meilleur rapport agrément/longévité même si le pneu avant est monogomme et se dégrade assez vite en fin de vie.
BJ59- Ready To Race
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Oui idem pour moi.
Le road 5 Trail n’aime pas la chaleur et les grosses accélérations !
Le road 5 Trail n’aime pas la chaleur et les grosses accélérations !
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Après 2 trains en ST2 d'origine, je suis passé un peu par obligation sur du COnti TA 3
Ehh bien très bonne surprise, pour l'instant pas de frayeur sur le mouillé, très stable et surtout j'ai compris avec ces pneus l'expression "comme sur un rail" en virage, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce ressenti avec la monte d'origine.
J'en suis à 2 ou 3000kms avec, RAS pour le moment. J'ai l'impression que l'AR fait moins vite un plat sur la bande centrale.
Par contre les ST2, pas grand chose à dire, si ce n'est le pneu AV qui de défonce par facette extrêmement rapidement sur la fin, lors du remplacement de la 1ere monte je pensais pouvoir faire encore 1000 à 2000 kms avec l'AV et en moins de 200kms j'ai des facettes qui sont apparues d'un coup (comme si on avait passé des coups de ponceuse), et je ne roule pas comme une brute, je freine plutôt de l'AR.
Ehh bien très bonne surprise, pour l'instant pas de frayeur sur le mouillé, très stable et surtout j'ai compris avec ces pneus l'expression "comme sur un rail" en virage, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce ressenti avec la monte d'origine.
J'en suis à 2 ou 3000kms avec, RAS pour le moment. J'ai l'impression que l'AR fait moins vite un plat sur la bande centrale.
Par contre les ST2, pas grand chose à dire, si ce n'est le pneu AV qui de défonce par facette extrêmement rapidement sur la fin, lors du remplacement de la 1ere monte je pensais pouvoir faire encore 1000 à 2000 kms avec l'AV et en moins de 200kms j'ai des facettes qui sont apparues d'un coup (comme si on avait passé des coups de ponceuse), et je ne roule pas comme une brute, je freine plutôt de l'AR.
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Roue de 17AV et AR, Angel GT, une fois à température un vrai régal sur le sec, mais usure rapide.
Par contre a mi- usure sous la pluie pas génial.
Par contre a mi- usure sous la pluie pas génial.
Mika83- Sumo Expert
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Retour en condition hivernale sur les dunlop meridian en taille d'origine.
Par rapport aux Pirelli d'origines ils ont moins de grippe sur chaussée glissante, un peu + de glissouile et donc un peu - de confiance. Ce jugement ne vaut que pour l'hiver et les routes froides , grasses et mouillées.
Ils sont quand même d'un excellent niveau.
A voir en saison plus clémente
Par rapport aux Pirelli d'origines ils ont moins de grippe sur chaussée glissante, un peu + de glissouile et donc un peu - de confiance. Ce jugement ne vaut que pour l'hiver et les routes froides , grasses et mouillées.
Ils sont quand même d'un excellent niveau.
A voir en saison plus clémente
Invité- Invité
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
et surtout la longévité !
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Sur mes précédentes motos, j'ai essayés pas mal de marque et je suis toujours revenu à Michelin que je trouve parfait, j'ai eu les pilot power1, power 2, road1, road2, road4, road 5
Mes Pirelli ST2 d'origine ont 7500km, l'arrière est encore bon, je pense l'amener facile à 10000km. Je suis rentré hier d'un trip dans le Jura et je m'aperçois en rentrant que l'avant est presque mort, je ne pense pas faire 1000km de plus. Dans la lignée habituelle, je me dirige "classiquement" sur les Michelin trail, mais je vois beaucoup d'avis contraire.
habitué au Michelin, je trouve le feeling des ST2 moins rassurant sur route humide, j'ai la trouille de prendre de l'angle lorsque c'est mouillé alors que cela ne m'a jamais posé de soucis avec mes autres moto équipées de Michelin.
Bref, je vais monter des Michelin d'ici cet été (ah bon, on y est déjà ) et je vous ferai un retour
Mon profil : je roule toute l'année, peu importe la météo, 100km par jours pour aller au travail, vitesse stabilisées , conduite souple et brute parfois, embouteillage, inter file, cela explique le kilométrage de l'arrière. il est évident qu'en utilisation montagne, le pneu aurait dégagée bien avant.
Mes Pirelli ST2 d'origine ont 7500km, l'arrière est encore bon, je pense l'amener facile à 10000km. Je suis rentré hier d'un trip dans le Jura et je m'aperçois en rentrant que l'avant est presque mort, je ne pense pas faire 1000km de plus. Dans la lignée habituelle, je me dirige "classiquement" sur les Michelin trail, mais je vois beaucoup d'avis contraire.
habitué au Michelin, je trouve le feeling des ST2 moins rassurant sur route humide, j'ai la trouille de prendre de l'angle lorsque c'est mouillé alors que cela ne m'a jamais posé de soucis avec mes autres moto équipées de Michelin.
Bref, je vais monter des Michelin d'ici cet été (ah bon, on y est déjà ) et je vous ferai un retour
Mon profil : je roule toute l'année, peu importe la météo, 100km par jours pour aller au travail, vitesse stabilisées , conduite souple et brute parfois, embouteillage, inter file, cela explique le kilométrage de l'arrière. il est évident qu'en utilisation montagne, le pneu aurait dégagée bien avant.
John- Baby KTM
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Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS
Salut john , pour moi aucun problème , une paire d ´anakee adventure et gazzzz. J’ai eu la chance de faire parti des testeurs de ce pneu , un des rares qui n’était pas en gs et je roulais en 1290 sas 2018 deux trains de pneus en essais . Pour moi le pneu avant était meilleur que le pirelli , par contre l’usure était à peu près la même et à 7000 km max hs tous les 2 ( plus de pelade sur le pirelli ) pour l’arrière les 2 tops et hs avant les 10000 tous les deux (Michelin , pirelli )
Taboo63- VIP Pilote
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