KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fil contacteur embrayage deconnecté

3 participants

Fil contacteur embrayage deconnecté Empty Fil contacteur embrayage deconnecté

Message par moulip Dim 18 Sep 2022 - 17:52

Bonjour à tous,

Ce matin petit tour d'inspection de la moto et bonne suprise, je m'aperçois que le fil gris du contacteur d'embrayage est coupé/deconnecté et la
partie caoutchouc est coupée. La moto a 990 kms Fil contacteur embrayage deconnecté 84126 

Ayant cherché un peu à quoi servait ce contacteur, j'ai activé le shifter dans les menus pour essayer et il fonctionne (bien qu'un peu dur à la descente).
J'ai l'impression qu'il sert à indiquer au shifter si je débraye ou pas, car dans ces conditions, quand je débraye pour passer en 1ere j'entends la coupure d'allumage.
Ou alors c'est la sécurité qui empêche de démarrer la moto en prise sans appuyer sur l'embrayage.
Je vais aller chez le concess mardi afin qu'il commande la pièce sous garantie pour la révision des 1000 kms. Bref pour une moto neuve c'est assez limite ...

Fil contacteur embrayage deconnecté Contac10

moulip
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 890 R

Revenir en haut Aller en bas

Fil contacteur embrayage deconnecté Empty Re: Fil contacteur embrayage deconnecté

Message par moulip Mar 20 Sep 2022 - 15:18

Je suis passé chez le concessionnaire, il m'a confirmé que ce contacteur ne servait qu'à autoriser le moteur à démarrer quand un rapport est engagé et qu'on débraye.
J'ai fait le test et en effet quand je mets la première et que je débraye le moteur ne démarre pas alors qu'il devrait. Il a commandé la pièce sous garantie mais ça n'empĉhe pas
de rouler.

moulip
Baby KTM
Baby KTM

Fil contacteur embrayage deconnecté Empty Re: Fil contacteur embrayage deconnecté

Message par jejkat Mer 21 Sep 2022 - 18:39

Bon ça va, c'est pas trop grave mais chiant sur une moto neuve !
jejkat
jejkat
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Duke 690 2012

Message par moulip Mer 21 Sep 2022 - 20:08

Oui c'est plus le fait que la moto soit neuve qui me fait un peu tiquer..

moulip
Baby KTM
Baby KTM

Message par jejkat Ven 23 Sep 2022 - 18:23

Bon on dira que c'est un détail, de plus qui ne t'empêche pas de rouler donc bon .... ça va.
ça aurait pu être pire car hélas oui le pire peut arriver !  
Bon sinon quelle belle meule et quel super moteur sur cette 890 R. Tu dois te régaler !  Fil contacteur embrayage deconnecté 679266
jejkat
jejkat
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Duke 690 2012

Message par moulip Ven 23 Sep 2022 - 18:43

J'avoue c'est fantastique !!

moulip
Baby KTM
Baby KTM

Message par titou74 Jeu 29 Sep 2022 - 6:47

Bonjour, il m’est arrivé le même type de problème : le connecteur noir était cassé.
Je me suis aperçu au bout d’un an quand j’ai demandé au concessionnaire, lors d’une révision, de modifier avec sa valise pour que la moto  puisse démarrer avec une vitesse enclenchée 😲.
Le cache noir était cassé mais toujours en place et donc pas de connexion.
Il m’a avoué que ça arrivait souvent quand les motos étaient sanglées pour le transport.
Changé sous garantie

titou74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 2021