Fil contacteur embrayage deconnecté
3 participants
Page 1 sur 1
Fil contacteur embrayage deconnecté
Bonjour à tous,
Ce matin petit tour d'inspection de la moto et bonne suprise, je m'aperçois que le fil gris du contacteur d'embrayage est coupé/deconnecté et la
partie caoutchouc est coupée. La moto a 990 kms
Ayant cherché un peu à quoi servait ce contacteur, j'ai activé le shifter dans les menus pour essayer et il fonctionne (bien qu'un peu dur à la descente).
J'ai l'impression qu'il sert à indiquer au shifter si je débraye ou pas, car dans ces conditions, quand je débraye pour passer en 1ere j'entends la coupure d'allumage.
Ou alors c'est la sécurité qui empêche de démarrer la moto en prise sans appuyer sur l'embrayage.
Je vais aller chez le concess mardi afin qu'il commande la pièce sous garantie pour la révision des 1000 kms. Bref pour une moto neuve c'est assez limite ...
Ce matin petit tour d'inspection de la moto et bonne suprise, je m'aperçois que le fil gris du contacteur d'embrayage est coupé/deconnecté et la
partie caoutchouc est coupée. La moto a 990 kms
Ayant cherché un peu à quoi servait ce contacteur, j'ai activé le shifter dans les menus pour essayer et il fonctionne (bien qu'un peu dur à la descente).
J'ai l'impression qu'il sert à indiquer au shifter si je débraye ou pas, car dans ces conditions, quand je débraye pour passer en 1ere j'entends la coupure d'allumage.
Ou alors c'est la sécurité qui empêche de démarrer la moto en prise sans appuyer sur l'embrayage.
Je vais aller chez le concess mardi afin qu'il commande la pièce sous garantie pour la révision des 1000 kms. Bref pour une moto neuve c'est assez limite ...
moulip- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890 R
Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
Je suis passé chez le concessionnaire, il m'a confirmé que ce contacteur ne servait qu'à autoriser le moteur à démarrer quand un rapport est engagé et qu'on débraye.
J'ai fait le test et en effet quand je mets la première et que je débraye le moteur ne démarre pas alors qu'il devrait. Il a commandé la pièce sous garantie mais ça n'empĉhe pas
de rouler.
J'ai fait le test et en effet quand je mets la première et que je débraye le moteur ne démarre pas alors qu'il devrait. Il a commandé la pièce sous garantie mais ça n'empĉhe pas
de rouler.
moulip- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890 R
Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
Bon ça va, c'est pas trop grave mais chiant sur une moto neuve !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2069
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
Oui c'est plus le fait que la moto soit neuve qui me fait un peu tiquer..
moulip- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890 R
Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
Bon on dira que c'est un détail, de plus qui ne t'empêche pas de rouler donc bon .... ça va.
ça aurait pu être pire car hélas oui le pire peut arriver !
Bon sinon quelle belle meule et quel super moteur sur cette 890 R. Tu dois te régaler !
ça aurait pu être pire car hélas oui le pire peut arriver !
Bon sinon quelle belle meule et quel super moteur sur cette 890 R. Tu dois te régaler !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2069
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
J'avoue c'est fantastique !!
moulip- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890 R
Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)
Re: Fil contacteur embrayage deconnecté
Bonjour, il m’est arrivé le même type de problème : le connecteur noir était cassé.
Je me suis aperçu au bout d’un an quand j’ai demandé au concessionnaire, lors d’une révision, de modifier avec sa valise pour que la moto puisse démarrer avec une vitesse enclenchée .
Le cache noir était cassé mais toujours en place et donc pas de connexion.
Il m’a avoué que ça arrivait souvent quand les motos étaient sanglées pour le transport.
Changé sous garantie
Je me suis aperçu au bout d’un an quand j’ai demandé au concessionnaire, lors d’une révision, de modifier avec sa valise pour que la moto puisse démarrer avec une vitesse enclenchée .
Le cache noir était cassé mais toujours en place et donc pas de connexion.
Il m’a avoué que ça arrivait souvent quand les motos étaient sanglées pour le transport.
Changé sous garantie
titou74- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2021
Localisation : Annecy
Sujets similaires
» ABS qui ne se déconnecte pas
» ABS et TCS qui se deconnecte tout seul
» Rouler anti patinage MCT (Motorcycle Traction Control) déconnecté "Adv 1190 S"
» Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
» couvre contacteur à clé
» ABS et TCS qui se deconnecte tout seul
» Rouler anti patinage MCT (Motorcycle Traction Control) déconnecté "Adv 1190 S"
» Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
» couvre contacteur à clé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum