Duke 390 puzzle
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Duke 390 puzzle
Bonjour
Je viens d'acquérir un joli puzzle de beaucoup de pièces.
Le moteur est monté dans le cadre, la partie cycle est en place, le faisceau électrique est jeté au milieu et j'ai 2 caisses de choses en vrac.....
Nous avons déjà remis le pot à sa place et commencé quelques branchement ici et là.
Première galère : le frein arriere, après de nombreux essais, nous réalisons qu'il y a un soucis au niveau du bloc ABS, le liquide circule de MC à R mais pas dans l'autre sens.
Pour continuer le remontage de tout ce qui se trouve au dessus il faut solutionner ce truc.
Je suis preneuse de toutes vos idées .
Merci d'avance
Avancement à suivre.....
Je viens d'acquérir un joli puzzle de beaucoup de pièces.
Le moteur est monté dans le cadre, la partie cycle est en place, le faisceau électrique est jeté au milieu et j'ai 2 caisses de choses en vrac.....
Nous avons déjà remis le pot à sa place et commencé quelques branchement ici et là.
Première galère : le frein arriere, après de nombreux essais, nous réalisons qu'il y a un soucis au niveau du bloc ABS, le liquide circule de MC à R mais pas dans l'autre sens.
Pour continuer le remontage de tout ce qui se trouve au dessus il faut solutionner ce truc.
Je suis preneuse de toutes vos idées .
Merci d'avance
Avancement à suivre.....
Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
Si tu n’as pas de retour, car il y a des sujets là
Tu peux séparer les post avec des titres clair (ça aidera pour l’archivage :-)
Par exemple
- remontage 390 Duke
- problème ABS, suite remontage
Vous avez avancé un peu ?
Tu peux séparer les post avec des titres clair (ça aidera pour l’archivage :-)
Par exemple
- remontage 390 Duke
- problème ABS, suite remontage
Vous avez avancé un peu ?
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ed78- Modérateur
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Re: Duke 390 puzzle
A part un bon nettoyage du bloc ABS je ne vois pas d'autre solution ...
jejkat- VIP Pilote
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Re: Duke 390 puzzle
Je vais peut-être dire une connerie mais l'ABS on s'en fout un peu, est-il possible de remonter tout le supprimant?
J'dis ça j'dis rien, avant on en avait pas sur nos brêles, et j'ai eu des freins hyper puissants limite dangereux pour quelqu'un qui ne fait pas gaffe et ça ne m'a jamais poser problème.
J'ai eu une 390 comme la tienne (une 2016) et le frein avant n'est pas suffisant pour se passer complètement de celui à l'arrière.
J'dis ça j'dis rien, avant on en avait pas sur nos brêles, et j'ai eu des freins hyper puissants limite dangereux pour quelqu'un qui ne fait pas gaffe et ça ne m'a jamais poser problème.
J'ai eu une 390 comme la tienne (une 2016) et le frein avant n'est pas suffisant pour se passer complètement de celui à l'arrière.
laurentO- Sumo Expert
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Re: Duke 390 puzzle
Merci oui en effet on peut chanter le bloc ABS mais ça me rassurait de l'avoir.
Du coup je vais prendre vos 2 conseils : le démonter pour la 26 ème fois le nettoyer à fond et si ça fonctionne pas il servira que pour l'avant..
Du coup je vais prendre vos 2 conseils : le démonter pour la 26 ème fois le nettoyer à fond et si ça fonctionne pas il servira que pour l'avant..
Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
Merci oui en effet on peut chinter le bloc ABS mais ça me rassurait de l'avoir.
Du coup je vais prendre vos 2 conseils : le démonter pour la 26 ème fois le nettoyer à fond et si ça fonctionne pas il servira que pour l'avant..
Du coup je vais prendre vos 2 conseils : le démonter pour la 26 ème fois le nettoyer à fond et si ça fonctionne pas il servira que pour l'avant..
Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
Mymy83830 a écrit: mais ça me rassurait de l'avoir.
....t si ça fonctionne pas il servira que pour l'avant..
C'est psychique
Le frein arrière j'y touchais quasiment jamais avec ma 2016, et l'ABS n'empêchait pas la roue de se bloquer lors des rétrogradages de soudard...
Sur le frein avant je ne dis pas, sauf que sur ta 2014 il faut déjà tirer très fort pour risquer de bloquer la roue, sur une plaque de sable ou de gravier ça pourrait peut-être servir mais j'en doute...
J'ai eu un disque diabolique sur des 125, au moins aussi violent que le Brembo 320mm 4 pistons de mes 390/2021, sur mon trail avec la fourche longue et le grand guidon cornes de vache je faisais des stoppies jusqu'à 50 km/h, parfois la roue se mettait en travers mais il suffisait de relâcher le frein pour que ça revienne, ça aide à bien connaître les limites.
Et puis comme je l'avais mis sur ma plaque:
https://i.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/2017-010.jpg
laurentO- Sumo Expert
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Re: Duke 390 puzzle
Hihi
Trop contente...
Je l'ai entendu s'exprimer...
Et le boîtier abs avait besoin de réfléchir avec du dot 4.
Que des bonnes nouvelles.
La suite aux essais routiers
Trop contente...
Je l'ai entendu s'exprimer...
Et le boîtier abs avait besoin de réfléchir avec du dot 4.
Que des bonnes nouvelles.
La suite aux essais routiers
Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
Content pour toi et impatient de lire la suite de l'histoire. Les puzzles, ça détend !
Pour ce qui est des considérations sur l'objet ABS (en avoir ou pas, on faisait bien sans avant, j'ai d'assez grosses roubignoles pour ne pas en avoir besoin, etc.), je reste dubitatif...
C'est obligatoire, à l'avant, sécuritaire et ça ne grève pas le comportement de la meule quand on ne s'appelle pas Mick Doohan. Proposer benoîtement de s'en passer me paraît pour le moins léger...
Pour ce qui est des considérations sur l'objet ABS (en avoir ou pas, on faisait bien sans avant, j'ai d'assez grosses roubignoles pour ne pas en avoir besoin, etc.), je reste dubitatif...
C'est obligatoire, à l'avant, sécuritaire et ça ne grève pas le comportement de la meule quand on ne s'appelle pas Mick Doohan. Proposer benoîtement de s'en passer me paraît pour le moins léger...
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Re: Duke 390 puzzle
Prudence, c'est un organe de sécurité.
Il faut une pompe à vide pour faire une purge de la centrale ABS.
Il faut une pompe à vide pour faire une purge de la centrale ABS.
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Re: Duke 390 puzzle
J'étais pas emballée à l'idée de me passer de L abs à l'arrière pas plus que de racheter un bloc.
Disons que l'auto réparation a fait son taf et j'en suis super contente.
Aujourd'hui était une bonne journée de mécanique avec un résultat hyper satisfaisant.
Il me reste à obtenir mon permis pour l essayé 🥳🥳🥳
Disons que l'auto réparation a fait son taf et j'en suis super contente.
Aujourd'hui était une bonne journée de mécanique avec un résultat hyper satisfaisant.
Il me reste à obtenir mon permis pour l essayé 🥳🥳🥳
Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
laurentO a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais l'ABS on s'en fout un peu, est-il possible de remonter tout le supprimant?
J'dis ça j'dis rien, avant on en avait pas sur nos brêles, et j'ai eu des freins hyper puissants limite dangereux pour quelqu'un qui ne fait pas gaffe et ça ne m'a jamais poser problème.
J'ai eu une 390 comme la tienne (une 2016) et le frein avant n'est pas suffisant pour se passer complètement de celui à l'arrière.
Je sais qu'il existe des surdoués ("j'ai l'ABS dans la main droite" etc); sauf qu'au premier effet de surprise ils sont par terre;
Quant à se passer du frein AR pour piloter, je renvoie aux leçons de pilotage de Bader Parassol et Cie qui ont intelligemment expliqué son intérêt sur le comportement avant, pendant, et après le virage...
tonycosworsche- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
tonycosworsche a écrit:
Je sais qu'il existe des surdoués ("j'ai l'ABS dans la main droite" etc); sauf qu'au premier effet de surprise ils sont par terre;
Quant à se passer du frein AR pour piloter, je renvoie aux leçons de pilotage de Bader Parassol et Cie qui ont intelligemment expliqué son intérêt sur le comportement avant, pendant, et après le virage...
L'ABS n'a pas toujours existé mais les surprises si et on était pas plus parterre!
En voiture c'est nécessaire ça j'en suis persuadé, encore faut-il savoir l'utiliser en cas de besoin, mais à moto, en mode conduite raisonnable et attentionnée bien évidemment on peut s'en passer, idem pour le frein arrière.
Sur circuit c'est autre chose mais perso je ne fais plus que de la (petite) route, ma priorité c'est le plaisir mais en mode éco, il m'arrive quelquefois encore de freiner très fort mais vu la conjoncture actuelle j'essaie de minimiser mes dépenses, heureusement que j'en ai bien profité dans ma jeunesse c'est moins pénible de devoir me retenir aujourd'hui.
laurentO- Sumo Expert
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Re: Duke 390 puzzle
1) eh si, pourtant; ma seule chute (en 1979) sur DTMX à 30 kmh sur mouillé; avec ABS je restais debout; fais un sondage sur le sujet, tu verras...
2) en quoi serait-il nécessaire sur 4 roues mais une simple futilité sur 2 ? j'ai beau essayer de comprendre...
bref pour toi, l'effet de surprise n'existe pas; mais il existe aussi des erreurs d'appréciation; même raisonnable et attentionné, très content de l'avoir au cas où
3) attaque ou tourisme tranquille, les bases de pilotage sont immuables et ton exemple de "freiner très fort sur le frein AV" illustre parfaitement la déséquilibre de la moto
qui doit être "retendue" grâce au frein AR pour la rééquilibrer.
C'est en enduro dans la boue qu'un jour j'ai compris l'intérêt d'accélérer-freiner presque en même temps pour rester en ligne; après j'ai lu que c'était la technique scandinave...
l'usage de l'AR sur bitume en est une simple transposition .
2) en quoi serait-il nécessaire sur 4 roues mais une simple futilité sur 2 ? j'ai beau essayer de comprendre...
bref pour toi, l'effet de surprise n'existe pas; mais il existe aussi des erreurs d'appréciation; même raisonnable et attentionné, très content de l'avoir au cas où
3) attaque ou tourisme tranquille, les bases de pilotage sont immuables et ton exemple de "freiner très fort sur le frein AV" illustre parfaitement la déséquilibre de la moto
qui doit être "retendue" grâce au frein AR pour la rééquilibrer.
C'est en enduro dans la boue qu'un jour j'ai compris l'intérêt d'accélérer-freiner presque en même temps pour rester en ligne; après j'ai lu que c'était la technique scandinave...
l'usage de l'AR sur bitume en est une simple transposition .
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ed78 aime ce message
Re: Duke 390 puzzle
1) avec ABS je restais debout
Ca on ne le saura jamais avec certitude, l'ABS c'est souvent bien mais pas toujours.
2) en quoi serait-il nécessaire sur 4 roues mais une simple futilité sur 2 ? j'ai beau essayer de comprendre...
Je suppose qu'un motard connaît les subtilités de l'adhérence des chaussées, c'est loin d'être le cas de tous les conducteurs de voitures, en ça l'ABS est une nécessité, si le premier réflexe est d'enfoncer la pédale de frein sans réfléchir c'est parfait, j'avoue que devrai y penser car j'en suis encore à "évitement et dosage de frein".
bref pour toi, l'effet de surprise n'existe pas; mais il existe aussi des erreurs d'appréciation; même raisonnable et attentionné, très content de l'avoir au cas où
Ben si, des mauvaises surprises il y en a toujours eu et il y en aura toujours, rien qu'hier pendant ma sortie (toujours le même itinéraire de 224km) j'en ai eues trois (mais des déjà vécues), je sais que j'aurai beau m'y attendre je me demande ce qui va arriver à chaque fois que je prends la route.
Je comprends que ça puisse te rassurer.
3) attaque ou tourisme tranquille, les bases de pilotage sont immuables et ton exemple de "freiner très fort sur le frein AV" illustre parfaitement la déséquilibre de la moto
Les bases sont des bases, à chacun de les appliquer à la lettre ou de les interpréter à sa manière, perso je m'en tamponne le coquillard, mon plaisir à moi c'est de freiner fort, j'aime ça (mais je me suis bien calmé) et j'ai eu des freins qui m'ont régalés, la roue arrière étant souvent en l'air toucher la pédale de frein la bloquait à tous les coups.
Avec les 390 de 2021 je cherche la conso mini, essence, plaquettes, joints spi, pour le pneu arrière et la chaine c'est plus difficile. Dorénavant je ne cherche plus le chrono mais la trajectoire au cordeau, je me sers beaucoup du frein moteur et le frein avant est assez puissant pour que je n'ai besoin que d'un doigt, j'essaie d'être le plus fluide possible et avec un mono 4T c'est pas facile même après environ 50.000km d'utilisation, ayant l'habitude des 2T mes premiers mois furent... chaotiques .
C'est en enduro dans la boue qu'un jour j'ai compris l'intérêt d'accélérer-freiner presque en même temps pour rester en ligne; après j'ai lu que c'était la technique scandinave...
l'usage de l'AR sur bitume en est une simple transposition .
J'ai touché un peu de l'enduro, c'est une toute autre histoire, j'ai aussi fait un peu de circuit et là effectivement je me servais du frein arrière (parfois ), mon truc c'était le freinage, je me souviens d'une journée à Folembray avec 3 gars de la Coupe Kawa en 75, je leur faisais le freinage deux fois par tour avec ma 125 et son disque du Diable! Des stoppies à 90 compteur c'était fastoche...
Bref, je ne suis pas contre l'ABS sur les motos, je l'ai et je ne le déconnecte pas, ce serait con que j'en ai besoin et qu'il ne soit pas dispo.
Ca on ne le saura jamais avec certitude, l'ABS c'est souvent bien mais pas toujours.
2) en quoi serait-il nécessaire sur 4 roues mais une simple futilité sur 2 ? j'ai beau essayer de comprendre...
Je suppose qu'un motard connaît les subtilités de l'adhérence des chaussées, c'est loin d'être le cas de tous les conducteurs de voitures, en ça l'ABS est une nécessité, si le premier réflexe est d'enfoncer la pédale de frein sans réfléchir c'est parfait, j'avoue que devrai y penser car j'en suis encore à "évitement et dosage de frein".
bref pour toi, l'effet de surprise n'existe pas; mais il existe aussi des erreurs d'appréciation; même raisonnable et attentionné, très content de l'avoir au cas où
Ben si, des mauvaises surprises il y en a toujours eu et il y en aura toujours, rien qu'hier pendant ma sortie (toujours le même itinéraire de 224km) j'en ai eues trois (mais des déjà vécues), je sais que j'aurai beau m'y attendre je me demande ce qui va arriver à chaque fois que je prends la route.
Je comprends que ça puisse te rassurer.
3) attaque ou tourisme tranquille, les bases de pilotage sont immuables et ton exemple de "freiner très fort sur le frein AV" illustre parfaitement la déséquilibre de la moto
Les bases sont des bases, à chacun de les appliquer à la lettre ou de les interpréter à sa manière, perso je m'en tamponne le coquillard, mon plaisir à moi c'est de freiner fort, j'aime ça (mais je me suis bien calmé) et j'ai eu des freins qui m'ont régalés, la roue arrière étant souvent en l'air toucher la pédale de frein la bloquait à tous les coups.
Avec les 390 de 2021 je cherche la conso mini, essence, plaquettes, joints spi, pour le pneu arrière et la chaine c'est plus difficile. Dorénavant je ne cherche plus le chrono mais la trajectoire au cordeau, je me sers beaucoup du frein moteur et le frein avant est assez puissant pour que je n'ai besoin que d'un doigt, j'essaie d'être le plus fluide possible et avec un mono 4T c'est pas facile même après environ 50.000km d'utilisation, ayant l'habitude des 2T mes premiers mois furent... chaotiques .
C'est en enduro dans la boue qu'un jour j'ai compris l'intérêt d'accélérer-freiner presque en même temps pour rester en ligne; après j'ai lu que c'était la technique scandinave...
l'usage de l'AR sur bitume en est une simple transposition .
J'ai touché un peu de l'enduro, c'est une toute autre histoire, j'ai aussi fait un peu de circuit et là effectivement je me servais du frein arrière (parfois ), mon truc c'était le freinage, je me souviens d'une journée à Folembray avec 3 gars de la Coupe Kawa en 75, je leur faisais le freinage deux fois par tour avec ma 125 et son disque du Diable! Des stoppies à 90 compteur c'était fastoche...
Bref, je ne suis pas contre l'ABS sur les motos, je l'ai et je ne le déconnecte pas, ce serait con que j'en ai besoin et qu'il ne soit pas dispo.
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Re: Duke 390 puzzle
Le post dérape, merci de revenir au sujet.
(laurentO)
(laurentO)
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Re: Duke 390 puzzle
ed78 a écrit:Le post dérape, merci de revenir au sujet.
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Quand je parle freinage je ne m'arrête plus...
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Pierre qui roule aime ce message
Re: Duke 390 puzzle
Du coup revenons à mon puzzle.
Ila bien avancé et nous avons fait un essai routier, avec ABS.
Mais comme avec un meuble de la marque suédois il reste des pièces.....dont une masse...sur les vues éclatées que j'ai trouvé, il semblerait qu'elle aille en bas à droite.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de regarder où elle doit se viser.
Je vous joint la photo de la chose.
Merci d'avance
Ila bien avancé et nous avons fait un essai routier, avec ABS.
Mais comme avec un meuble de la marque suédois il reste des pièces.....dont une masse...sur les vues éclatées que j'ai trouvé, il semblerait qu'elle aille en bas à droite.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de regarder où elle doit se viser.
Je vous joint la photo de la chose.
Merci d'avance
Mymy83830- Baby KTM
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Masse à viser
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Re: Duke 390 puzzle
Ah si🤭
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ed78 aime ce message
Re: Duke 390 puzzle
Oui elle a démarrée
Je regarde tout à l'heure et je te confirme
En tout cas merci
Je regarde tout à l'heure et je te confirme
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Mymy83830- Baby KTM
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Re: Duke 390 puzzle
C'est bien ça il n'y a pas de masse à cet endroit
Ce sera ma mission de demain quand j'aurai remis la main dessus 🤭
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