Pignon de 16 ou couronne de 44 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Pignon de 16 ou couronne de 44 ?
Avantages et(ou) inconvénients . Hormis le prix . Sensations où réelles différences ?
Il y a bien un sujet sur le pignon de 16 et un sur la couronne de 44 mais pas de comparatif à ma connaissance.
Il me semble avoir lu que la couronne de 44 limiterai les claquements de la chaine sur le patin ?
Merci de vos retours !
Il y a bien un sujet sur le pignon de 16 et un sur la couronne de 44 mais pas de comparatif à ma connaissance.
Il me semble avoir lu que la couronne de 44 limiterai les claquements de la chaine sur le patin ?
Merci de vos retours !
Chico34- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure S 2019
Re: Pignon de 16 ou couronne de 44 ?
Oups ! J'ai omis de dire sur SAS 2019 !
Le pignon de 16 s'userai plus vite... augmenterai les contraintes sur l'axe ...
Beaucoup de suppositions... dernier post de 2019, je déterre le sujet pour profiter de vos expériences.
Merci à tous !
Le pignon de 16 s'userai plus vite... augmenterai les contraintes sur l'axe ...
Beaucoup de suppositions... dernier post de 2019, je déterre le sujet pour profiter de vos expériences.
Merci à tous !
Chico34- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure S 2019
Re: Pignon de 16 ou couronne de 44 ?
Vaut mieux changer l'arrière même si le coût est supérieur, mécaniquement parlant un trop petit pignon s'use plus vite ainsi que la chaine. Après, personnellement, j'ai testé la 45 à l'arrière, je suis revenu au 42, je préfère finalement rester en 5 sur route, je trouvais que ça pédalait sur autoroute, mais surtout je préfère l'allonge moteur avec la démultiplication d'origine. Question de goût et de ressenti.
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Page 1 sur 1