pignon de 15
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Re: pignon de 15
C'est quasiment indispensable..................
Par contre je remonte le 16 pour les grandes distances pour pas fatiguer le moteur............
Par contre je remonte le 16 pour les grandes distances pour pas fatiguer le moteur............
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Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
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Re: pignon de 15
Salut,
Sur une 690 Duke 2013, la moto n'est plus du tout la même: elle est beaucoup plus souple et agréable à conduire, on est plus obligé de jouer tout le temps de la boite (enfin tout est relatif avec un gros mono )
Au niveau de la conso, on est gagnant, car on passe les rapports plus tôt (environ 500tr/min de moins) : résultat, avant je passais la 6 vers 95 km/h et maintenant je suis à l'aise en 6 vers les 80 km/h . Le moteur doit avoir un meilleur rendement avec en 15*40 qu'en 16*40.
Et bien sûr, les virages arrivent plus vite : les montées en régime sont plus franches
Donc aucune hésitation à avoir : un PSB de 15 n'a que des avantages par rapport à un 16.
A plus.
Yves.
Sur une 690 Duke 2013, la moto n'est plus du tout la même: elle est beaucoup plus souple et agréable à conduire, on est plus obligé de jouer tout le temps de la boite (enfin tout est relatif avec un gros mono )
Au niveau de la conso, on est gagnant, car on passe les rapports plus tôt (environ 500tr/min de moins) : résultat, avant je passais la 6 vers 95 km/h et maintenant je suis à l'aise en 6 vers les 80 km/h . Le moteur doit avoir un meilleur rendement avec en 15*40 qu'en 16*40.
Et bien sûr, les virages arrivent plus vite : les montées en régime sont plus franches
Donc aucune hésitation à avoir : un PSB de 15 n'a que des avantages par rapport à un 16.
A plus.
Yves.
Re: pignon de 15
sur que c'est top avec, comme dis au dessus, plus souple en bas et plus vif pour monter dans les tours. par contre, pour moi niveaux conso, c'est plus avec. mais j'ai rarement tendance à rouler cool avec, donc plus de hauts régimes que Yves ce qui explique peut être cette différence .
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Re: pignon de 15
J'ai monter un PSB de 15 aussi ce week-end, et effectivement je cherche aussi la 7éme :p
A ami ma dit que du coup ma vitesse (km/h) ainsi que mon compteur général (Km) aller plus etre fiable et la moto aura + de km au compteur que se quelle a vraiment !?
Est ce vrai ?
A ami ma dit que du coup ma vitesse (km/h) ainsi que mon compteur général (Km) aller plus etre fiable et la moto aura + de km au compteur que se quelle a vraiment !?
Est ce vrai ?
Louisdji- KTM addict
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Re: pignon de 15
sur les duke 3 et SM, la vitesse et prise à la roue avant et non au moteur. donc la vitesse reste bonne quelle que soit la démultiplication.
il doit en être de même sur la duke 4. regarde si tu à un câble électrique coté disque, ou attend confirmation par un autre.
il doit en être de même sur la duke 4. regarde si tu à un câble électrique coté disque, ou attend confirmation par un autre.
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abel sm- Modérateur
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Re: pignon de 15
oui , sur la Duke IV , la vitesse reste bonne quelle que soit la démultiplication,
le capteur de vitesse est sur le disque de la roue AV
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duking- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
Ah d'accord ça me rassure ! Merci :)))
Louisdji- KTM addict
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Re: pignon de 15
Sur mot mot, il y a un comparo moins de 48 chv. La ktm et la seul à avoir un compteur juste. Au kmh près!
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abel sm- Modérateur
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Re: pignon de 15
C'est bon à savoir ! Sur mot mot ? il est ou le comparo ??
Louisdji- KTM addict
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Re: pignon de 15
Celui ou il test la super duke. Vers la fin du mag.
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abel sm- Modérateur
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Re: pignon de 15
abel sm a écrit:sur que c'est top avec, comme dis au dessus, plus souple en bas et plus vif pour monter dans les tours. par contre, pour moi niveaux conso, c'est plus avec. mais j'ai rarement tendance à rouler cool avec, donc plus de hauts régimes que Yves ce qui explique peut être cette différence .
Contrairement à abel sm, c'est vrai que je roule plus souvent cool: je roule tous les jours (A86 puis ville) sur 30 km, donc la prudence est de mise :)
Mais rien n'empêche un petit plaisir dès que l'horizon se dégage et là, ça envoie (je n'ai pas encore tester le mode Sport sur ma Duke mais ça doit être quelquechose !!!)
J'ai fais deux fois du circuit avec ma Duke : c'est déjà le pied en 16*40 et j'ai hâte de faire le test en 15*40, ... en tout cas poser le genou, c'est le kiff intégral :)
A plus.
Re: pignon de 15
@ Yves duke: Merci de passer par la case présentation, ça se passe LA
C'est un peu la vitesse de croisière ici
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: pignon de 15
A la revision des 1000 je vais aussi passé au 15.
D'ailleurs question d'un newbie c'est facile à monter le psb? Si je donne à le faire au concess pendant la revision des 1000 il va me taxer un bras pour ca?
D'ailleurs question d'un newbie c'est facile à monter le psb? Si je donne à le faire au concess pendant la revision des 1000 il va me taxer un bras pour ca?
PabloF1- Ready To Race
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Re: pignon de 15
Si tu sais visser et dévisser des écrous, le travail est a ta portée ! Je suis novice en mécanique et j'ai réussi facilement ;)
Louisdji- KTM addict
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Re: pignon de 15
il faut desserrer la roue, enlever au moins 3 vis du cache du psb, le remplacer, remettre le cache , tendre la chaine et resserrer la roue. au pire il te facture 1/2 h de main d'oeuvre.
Re: pignon de 15
Merci pour vos réponses. Je verrais directement le jour venu. Si je vois que c'est du vol je le fait moi meme.
PabloF1- Ready To Race
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Re: pignon de 15
Faut que j'en monte un pour avoir un peu plus de peps en deux sur les wheeling.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: pignon de 15
vous nous ferez des retours tous les 2
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Re: pignon de 15
bonjour a tous.
pour éviter un nouveau sujet sur un psb, je préfere posez ma question ici.
voila j ai acheter il y a quelques jours une ktm duke 3 R tout origine, au point de vu moteur.
j aimerai avoir + de patate, a bas et mi régime,et aussi que le moteur cogne moins et donc naturellement j aimerai faire mettre par ( dafy moto) une dent en moins ( psb de 15 au lieu de 16).
en gros j aimerai bien savoir si il y a une grande différence et si biensure cela vaut le coup .
voila merci d avance les gars.
V
pour éviter un nouveau sujet sur un psb, je préfere posez ma question ici.
voila j ai acheter il y a quelques jours une ktm duke 3 R tout origine, au point de vu moteur.
j aimerai avoir + de patate, a bas et mi régime,et aussi que le moteur cogne moins et donc naturellement j aimerai faire mettre par ( dafy moto) une dent en moins ( psb de 15 au lieu de 16).
en gros j aimerai bien savoir si il y a une grande différence et si biensure cela vaut le coup .
voila merci d avance les gars.
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derrick007- Baby KTM
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
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