Fuite réservoir essence
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 SM :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Fuite réservoir essence
Bonjour!
Me voilà donc avec un nouveau problème.
j'ai une fuite d'essence sur le réservoir.
Elle se situe plutôt vers le haut et c'est plus un suintement qu'une grosse fuite goutte à goutte, mais bon c'est bien emmerdant quand même.
j'ai pas encore examiner en détail, mais elle se situe au niveau d'un insert acier dans lequel on viens visser les petits habillages sur l'avant du réservoir. (les habillages qui masquent le réservoir de LDR, et de l'autre coté la pompe a carburant d'origine et le klaxon).
ça vous est déjà arrivé?
Des réservoirs en plastique comme ça, ça se répare?
Je sens que si la fuite est au fond du trou de l'insert je vais l'avoir dans le baba
Me voilà donc avec un nouveau problème.
j'ai une fuite d'essence sur le réservoir.
Elle se situe plutôt vers le haut et c'est plus un suintement qu'une grosse fuite goutte à goutte, mais bon c'est bien emmerdant quand même.
j'ai pas encore examiner en détail, mais elle se situe au niveau d'un insert acier dans lequel on viens visser les petits habillages sur l'avant du réservoir. (les habillages qui masquent le réservoir de LDR, et de l'autre coté la pompe a carburant d'origine et le klaxon).
ça vous est déjà arrivé?
Des réservoirs en plastique comme ça, ça se répare?
Je sens que si la fuite est au fond du trou de l'insert je vais l'avoir dans le baba
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Re: Fuite réservoir essence
oui ça se répare même si c'est pas simple. la cause de la fuite est probablement qu'une vis trop longue a créé une fissure au fond du trou. il faut d'abord déterminer si l'insert bouge ou pas. si il ne bouge pas le mieux est de couler une résine au fond en prenant soins de parfaitement dégraisser et moi je mettrais une vis sans tête très courte 3 filets maxi par dessus la résine ce qui aura pour effet de la comprimer et de la forcer a boucher tous les interstices jusqu'a l'extérieur de l'insert ensuite il suffira d'utiliser une vis plus courte que la normale pour fixer les cache qui de toute façon n'a pas besoin de gros effort pour tenir. si l'insert bouge il faudra peut être l'extraire et le remplacer entièrement par une résine qui sera ensuite perçé et taraudé .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
SuMo-sitoire aime ce message
Re: Fuite réservoir essence
I have the same problem. For now I used a washer and o-ring to seal it. But I think I might try Loctite Aviation Joint Sealant which is gasoline resistant.
E10- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT