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Amortisseur tape cul

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Message par TRE Jeu 20 Juil - 1:36

Ahhh la campagne et ces petites routes bucoliques , ces bosses, raccords de bitumes, les nids de poules, les ralentisseurs dans les villages..., quelle galère avec l'amorto d'origine tape cul d'un 890R

bref semaine dernière ce fût la goutte d'eau qui fît déborder le vase,  marre que mon dos subisse les affres de ce bout de bois.

donc petit tuto vite fait pour ceux qui comme moi souhaitent un zeste de confort sur un 890R duke.

Modif testée et approuvée par mon dos

Bon faut tomber l'amorto
Amortisseur tape cul Gwvp


voilà le coupable une fois ouvert :
Amortisseur tape cul Fhjj

c'est plus particulièrement l'empilage des clapets de compression qui est trop ferme
Amortisseur tape cul Auro

Amortisseur tape cul Gk05
je remplace 3 clapets
Ø36 ep 0.25 par un 0.15
Ø34 ep 0.25 par un 0.20
Ø32 ep 0.25 par un 0.20

réassemblage de l'amortisseur,  ptit tour dans un centre WP pour injecter l'huile, purger et remplir d'azote.

le résultat est très bien , ça reste ferme pour une conduite sportive précise mais les chocs sont plus gommés, votre dos vous remerciera.
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Message par saym Jeu 20 Juil - 8:32

La plage de réglage de l’hydraulique était insuffisante pour régler à ton goût ?

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Message par TRE Jeu 20 Juil - 10:04

bah oui, quand tu as ouvert les by pass de compression et compression rapide au max et que c'est encore trop raide; faut opérer. une fois les clapets remplacés, j'ai pu retomber sir les réglages préconisés. et c'est bien.mieux.
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Message par saym Jeu 20 Juil - 10:08

Bizarre ces mauvais réglages d’origine !

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Message par TRE Jeu 20 Juil - 10:13

ça va pour faire de la piste....mais dans la vie de tous les jours c'est trop raide.
c'était pareil sur mon 690 enduro et sur mon EXC.
et ça ne vient pas que de moi, d'autres potes s'en plaignent aussi.
souvent ktm c'est trop raide et les selles des bouts de bois....
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Message par jejkat Jeu 20 Juil - 22:21

Beau tuto, merci ça va servir à d'utres je pense !  Amortisseur tape cul 744578
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Message par sjlouis Lun 24 Juil - 12:41

Je n'ai pas essayé la 890 mais généralement je trouve que les motos "bitume" sont généralement trop souples, même les sportives, hormis les Ducati SBK qui sont "bien" réglées.

Sur ma 1290, j'ai beaucoup raffermi car c'était un vrai chamallow. Je ne fais pas de circuit, je ne fais que 66 kg (sans l'équipement). Ma KTM est de 2014, elle n'a pas de biellettes, peut-être que ça joue. Par contre, j'assouplis toujours mes motos tout terrain.

Sinon, pour donner un peu de confort sans avoir quelque chose de trop souple, on peut aussi mettre un clapet d'un diamètre plus petit entre les 2 premiers, les plus grands. Par exemple, si le Ø36 est le plus grand, on remplace le Ø34 par un Ø20.
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