KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

5 participants

Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par DREF33 Dim 4 Sep - 20:10

salut la troupe; possédant ma Katoche depuis + d'1 mois, je trouve déja que les réglages d'origine sont pas mal à l'attaque et je souhaitais savoir la diff en réglages suspen AV/AR; qu'est ce qui change dans le comportement de la moto?? le freinage??? j'ai lu sur un autre post ( les plaquettes à changer) que le fait de modifier les sus, cela modifier le freinage?? d’où ouverture de ce post!!! merci d'avance pour vos réponses. c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 707249 c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 707249
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par mrictdi Dim 4 Sep - 21:18

Et bien toucher aux suspensions peux jouer sur l'assiette comme à la capacité de pouvoir ou pas absorber les irrégularités de la route à basse ou haute vitesse, voir rigidifier le tout par ex dans des courbes très rapide.

Pour le freinage, le changement de plaquettes est vraiment bluffant en terme de ressenti et différence, par contre ça attaque rapidement les disques...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par Manu 444 Dim 4 Sep - 21:50

salut,
moi avec le reglage "sport" l'abs se déclanche bien trop souvent à l'attack avec des pirelli super corsa.du coup je roule en "standare" et c'est bien mieux.je viens de monter des d221 gp racer et j'essairai en "sport" pour voir si c'est les pneu ou le reglage.
Manu 444
Manu 444
Modérateur

Votre Moto : TRACER 9 GT 2021 & R1 2017 piste
Messages : 629
Humeur : Oui
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 46
Localisation : LE THEIL 03

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par mrictdi Dim 4 Sep - 21:52

En réglage sport perso je n'ai pas rencontré de différence au niveau du déclenchement de l'abs maintenant c'est avec des pneus route, pas sport comme toi.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par nones Dim 4 Sep - 22:47

Perso je me suis mis en mode sport uniquement au niveau de la fourche en compression et decompression et j'ai gardé la prétention de la fourche en standard... Je déteste avoir la fourche qui s'enfonce de 20 cm sur les gros freinages c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 725798

Par contre à l'arrière je suis en standard également sinon c'est un sacré tape cul lol

Après j'ai pris qqes courbes rapides avec la route défoncé la moto a un peu dansé mais c'était bien gérable.

Je sais pas ce que les autres en pense mais à mon avis la configuration en full sport va bien sur circuit car la route est nikel alors que sur route ouverte il y'a toujours des déformations et je la trouve trop rigide...
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par DREF33 Lun 5 Sep - 13:44

merci c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 744578 de toute manière c'est logique, je le vois sur mon VFR à l'AR je suis rég un peu + que le standard et déja c'est + raide !!!! bon de toute façon je verrai à l'usage........
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par Katomeuch Mar 6 Sep - 6:58

nones a écrit:Perso Je sais pas ce que les autres en pense mais à mon avis la configuration en full sport va bien sur circuit car la route est nikel alors que sur route ouverte il y'a toujours des déformations et je la trouve trop rigide...

Le poids du pilotes joue aussi sur les réglages...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport Empty Re: c'est quoi la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport

Message par DREF33 Mar 6 Sep - 18:09

nones a écrit:Perso je me suis mis en mode sport uniquement au niveau de la fourche en compression et decompression et j'ai gardé la prétention de la fourche en standard... Je déteste avoir la fourche qui s'enfonce de 20 cm sur les gros freinages c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 725798

Par contre à l'arrière je suis en standard également sinon c'est un sacré tape cul lol

Après j'ai pris qqes courbes rapides avec la route défoncé la moto a un peu dansé mais c'était bien gérable.

Je sais pas ce que les autres en pense mais à mon avis la configuration en full sport va bien sur circuit car la route est nikel alors que sur route ouverte il y'a toujours des déformations et je la trouve trop rigide...

je vais faire un peu comme toi, je pense!! moi la fourche qui s'enfonce
....pas trop mon truc, je l'ai tester hier soir!!! je ne voudrais pas trop déséquilibrer l'ensemble!!!!! c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 84126 c'est quoi  la diff entre réglages amorto AV/AR touring /sport 40522
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum