Avis batterie
4 participants
Page 1 sur 1
Avis batterie
Bonjour à tous
Sur mon modèle de 2014 la batterie est hs et ce n’est pas celle d’origine.
Je la charge toute la nuit et au premier coup de démarrage elle descend à 7.5 V et après plus rien.
Ma question : je change par de l’origine de l’époque ou lithium de maintenant?
Je vous demande car sur mon ancienne 900 monster de 1998 j’ai mis une lithium qui n’allait pas du tout avec l’année de la moto et elle a cramée
Merci
Sur mon modèle de 2014 la batterie est hs et ce n’est pas celle d’origine.
Je la charge toute la nuit et au premier coup de démarrage elle descend à 7.5 V et après plus rien.
Ma question : je change par de l’origine de l’époque ou lithium de maintenant?
Je vous demande car sur mon ancienne 900 monster de 1998 j’ai mis une lithium qui n’allait pas du tout avec l’année de la moto et elle a cramée
Merci
Seb27110- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SDR
Re: Avis batterie
J'ai remplacé toutes les batteries plomb par du lithium sur mes 4 ou 5 dernières et aucun soucis.
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Sur une moto récente pas de problème technique particulier pour mettre une lithium. Tout dépend de l'usage que tu fait de ta moto. Si ta moto roule peu voir très peu et seulement par des températures clémentes la batterie lithium est toute conseillées car taux d'auto décharge quasi nul mais attention quand même aux alarmes et autre tableau de bord qui restent actifs. En revanche si tu roule régulièrement et par temps froid je te déconseille fortement le litium, les démarrages a froid sont pénibles, quand j'ai testé j'ai mis jusqu'a 8 minutes pour pouvoir démarrer la moto autour des zero degré . je précise qu'après ça j'ai quand même testé avec une SOLISE c'était un peu mieux mais elles sont nettement plus cher et il est conseiller de la commander avec le boitier en option car il contient une carte d'égalisation qui est très efficace.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Salut ,
sur mes 6 motos , 4 sont équipés de lithium , deux d'origine constructeur ,et deux changer à la place des plombs d'origine , en sachant que les lithiums ont évolués , j'ai commencé en 2016 sur la 800GS , la KTM 1090R en est équipé , et même sur mon road trip en Norvège par des températures basses proche de 0° , pas eu de problème particulier , bref 8 années avec du lithium ou évidement le gains de poids a été priorisé , la stabilité et faible décharge également , après suivant l'usage , ou type de moto ça ne sera pas forcément optimum , en tout cas de plus en plus de constructeurs en installent en première monte .
sur mes 6 motos , 4 sont équipés de lithium , deux d'origine constructeur ,et deux changer à la place des plombs d'origine , en sachant que les lithiums ont évolués , j'ai commencé en 2016 sur la 800GS , la KTM 1090R en est équipé , et même sur mon road trip en Norvège par des températures basses proche de 0° , pas eu de problème particulier , bref 8 années avec du lithium ou évidement le gains de poids a été priorisé , la stabilité et faible décharge également , après suivant l'usage , ou type de moto ça ne sera pas forcément optimum , en tout cas de plus en plus de constructeurs en installent en première monte .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Merci pour vos réponses
Seb27110- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SDR