kit rabaissement ???
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kit rabaissement ???
bonjour a tous !
j'ai une smt, et suis court sur patte : sans changer le WP, y a t-il une solution de biellette plus courte,un ktmiste l'a t-il fait,quelle est son ressenti aprés modif,merci a tous pour vos conseils
j'ai une smt, et suis court sur patte : sans changer le WP, y a t-il une solution de biellette plus courte,un ktmiste l'a t-il fait,quelle est son ressenti aprés modif,merci a tous pour vos conseils
le boucher- Baby KTM
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kit rabaissement???????
A confirmer par les possesseurs de smt mais il n'y a pas de bielettes sur les wp de ktm pour rabaisser faut jouer avec la bague de precontrainte sur l'amorto mais je pense c'est pas a faire n'importe comment....
ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
Il y a toujours des solutions d'adaptations mais qui ont des contreparties mécaniques.
A commencer par emmener la selle chez un sellier et lui demander ce qu'il en pense.
Pour le reste c'est affaire de mécano car rien d'officiel.
A commencer par emmener la selle chez un sellier et lui demander ce qu'il en pense.
Pour le reste c'est affaire de mécano car rien d'officiel.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: kit rabaissement ???
arreter de le démoralisé , y a ça chez 2 rteam http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.fr_files/KTM%20Superduke.pdf
faut voir si c pour relevé la moto ou la rabaissé faut lui posé la question
faut voir si c pour relevé la moto ou la rabaissé faut lui posé la question
cyrille 74- KTM addict
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Re: kit rabaissement ???
T’achète une Harley orange
Fredo29- KTM addict
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Re: kit rabaissement ???
Regarde ici:
https://www.ktmmania.net/t439-suspensions-trop-hautes-ou-trop-basses
Quand tu dis court sur pattes c'est à dire quelle taille?
En effet comme le dit Koufig, une selle creusée participe bien à la facilité de pouvoir poser les pieds par terre
https://www.ktmmania.net/t439-suspensions-trop-hautes-ou-trop-basses
Quand tu dis court sur pattes c'est à dire quelle taille?
En effet comme le dit Koufig, une selle creusée participe bien à la facilité de pouvoir poser les pieds par terre
Re: kit rabaissement ???
Pour 2 Rteam, le manque de transparence (ce n'est qu'un avis très perso mais justifié par quelques expériences auprès d'eux) ne me plait pas énormément...donc ce n'est pas quelqu'un qui j'irai voir.
Re: kit rabaissement ???
ernesto2b a écrit:A confirmer par les possesseurs de smt mais il n'y a pas de bielettes sur les wp de ktm pour rabaisser faut jouer avec la bague de precontrainte sur l'amorto mais je pense c'est pas a faire n'importe comment....
réglé la precontrainte n'a jamais joué sur la hauteur du moto!
bip2- Sumo Expert
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Kit rabaissement?????
Voila pourtant le lien qui sur les schemas nous montre bien qui il y a possibilite de modifier la hauteur de l'amorto en agissant sur la bague de precontrainte ou alors
https://www.ktmmania.net/t3240-la-precontrainte-ne-durcie-pas-les-suspensions
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ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
ba je te confirme tu n'as rien compris!
bip2- Sumo Expert
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Re: kit rabaissement ???
non la precontraite n'est pas faite pour changer la hauteur. Enfin si, mais c'est plus compliqué que ça.
par contre le biellette c'est tres facile a fabriquer, pense a baisser aussi l'avant.
par contre le biellette c'est tres facile a fabriquer, pense a baisser aussi l'avant.
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kit rabaissement.....
OK alors re explique moi comment tu interprete le schema ci dessus ou on voit bien que le point haut de l'amorto de droite est plus haut que celui de droite a moins que ca soit toi qui n'est rien compris j'attend tes explications.....
ernesto2b- Ready To Race
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Kit rabaissement?????
Pardon le point haut de l'amortisseur de droite est plus haut que celui de gauche je reprned histoire que bip ne joue pas avec les mots en meme temps j'aime bien comprendre
oui j'ai bien dit des le debut que ca pourrais permettre de jouer legerement sur la hauteur de la meule mais que cette manoeuvre ne pouvais etre realisée sans avoir un minimum de competence a ce niveau donc en gros que ce n'etait pas a faire n'importe comment....
oui j'ai bien dit des le debut que ca pourrais permettre de jouer legerement sur la hauteur de la meule mais que cette manoeuvre ne pouvais etre realisée sans avoir un minimum de competence a ce niveau donc en gros que ce n'etait pas a faire n'importe comment....
ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
je joue a rien!
suffit de lire ton lien ;)
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bip2- Sumo Expert
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kit rabaissement???????
Ok mais alors explique comment tu interprete la difference de hauteur sur le schema?????
PS: j'aime bien comprendre
PS: j'aime bien comprendre
ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
bip² a écrit: suffit de lire ton lien ;)
bip2- Sumo Expert
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kit rabaissement???????
Oui mais comme tu m'as l'air un peu dur d'oreille je vais repeter en developpant
Si j'ai mis ce lien c'est bien entendu que je l'ai lu avant et que donc j'y ai compris que jouer sur la bague de precontrainte pouvais legerement modifier la hauteur meme si ce n'est pas la le fonctionnement de celle ci .
En revanche apparament toi en lisant tu comprend que ce n'est pas ca . Alors j'aurais besoin que tu m'explique avec tes mots et non ceux que je lis dans le lien pourquoi sur le schema de depart on vois les deux amortisseurs avec leur points hauts qui sont identique et pourquoi sur l'autre schema toujours dans le lien les deux amortisseurs sont representés avec leur point haut respectifs differents ( l'un plus haut que l'autre initial) alors qu'en meme temps on constate que le reglage de la bague a changé toujours sur le meme schema.
BREF maintenant a moins que tu ne comprennes rien a mes explications j'attends les tiennes .
A MOINS que finalement tu n'AI RIEN COMPRIS TOI NON PLUS.........
Ote moi dont de ce doute....
Si j'ai mis ce lien c'est bien entendu que je l'ai lu avant et que donc j'y ai compris que jouer sur la bague de precontrainte pouvais legerement modifier la hauteur meme si ce n'est pas la le fonctionnement de celle ci .
En revanche apparament toi en lisant tu comprend que ce n'est pas ca . Alors j'aurais besoin que tu m'explique avec tes mots et non ceux que je lis dans le lien pourquoi sur le schema de depart on vois les deux amortisseurs avec leur points hauts qui sont identique et pourquoi sur l'autre schema toujours dans le lien les deux amortisseurs sont representés avec leur point haut respectifs differents ( l'un plus haut que l'autre initial) alors qu'en meme temps on constate que le reglage de la bague a changé toujours sur le meme schema.
BREF maintenant a moins que tu ne comprennes rien a mes explications j'attends les tiennes .
A MOINS que finalement tu n'AI RIEN COMPRIS TOI NON PLUS.........
Ote moi dont de ce doute....
ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
tout est dit dans les 2 dernières phrases:
régler la course utile en compression.
et donc l'assiette de la moto
pour les shémas suffit aussi de tout lire!
régler la course utile en compression.
et donc l'assiette de la moto
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bip2- Sumo Expert
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Re: kit rabaissement ???
Re: La précontrainte ne durcie pas les suspensions !?
kalatch le Mer 24 Aoû - 20:51
D’accord sur ta remarque Ponpon et encore désolé pour ça.
Juste pour dépassionner le débat, je ne cherche pas à avoir raison mais uniquement à comprendre. Il se trouve qu’une partie de mon boulot est justement de participer à la modélisation de système mécanique afin de les simuler et d’en analyser le comportement.
C’est donc cette méthode que j’ai appliqué pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette fichue précontrainte. J’ai donc établie un modèle mécanique qui m’a servi à faire les différents schémas.
J’adorerai que la précontrainte durcisse une suspension mais selon ce modèle ce n’est pas possible. Maintenant il est fort possible que dans mon modèle j’ai négligé une cinématique ou un élément statique ou dynamique. Dans ce cas chacun peut proposer son modèle que nous pourrons commenter ensemble.
Maintenant je sais que, un peu partout sur les forums, il est expliqué que la précontrainte durcie une suspension.
Que la précontrainte donne l’impression que la suspension soit plus dure ça je veux bien l’admettre, mais entre une impression et une vérité mécanique il y a un gouffre dans lequel il est facile de se perdre.
D’autant plus que sur une moto, le moindre réglage peut avoir des effets collatéraux qui sont difficile d’anticiper à coup sûr (parlez en aux mécanos Ducatie de Rossi !).
Un exemple de ces effets collatéraux : si j’augmente la précontrainte de la suspension arrière, pour une même charge, cette suspension sera plus HAUTE, moins comprimé (je parle de la suspension et pas du ressort qui lui est comprimé de la même façon hein !). Je modifie donc l’assiette de la moto en la basculant plus sur l’avant. Lorsque je passerai sur des bosses l’avant travaillera plus que l’arrière (de la même manière que lorsqu’on porte un meuble à 2, c’est le plus petit qui porte le plus de poids). Vu que l’avant va travailler plus que l’arrière, j’aurai l’impression que j’ai durci l’arrière alors qu’en fait j'ai transféré une partie du travail de la suspension arrière sur la suspension avant.
Félicitation si vous êtes arrivé jusqu’au bout et on est tous copains hein ?
Dernière édition par kalatch le Jeu 25 Aoû - 14:26, édité 2 fois
kalatch
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VOILA MON CHER BIP BIP donc je ne fais que reprendre ce qui justement est dit par rapport au lien que j'ai mis plus haut et pourtant la personne qui a mis les schemas marque aussi dans le post que je diffuse ci dessus " CETTE SUSPENSION SERA PLUS HAUTE" donc a mon avis c'est surement toi qui n'a rien lu im..cile et qui as surement encore moins compris alors je te prierais d'aller pondre tes explications (qui sont tres farfelue et qui d'ailleur ne sont pas des explication pour moi ce ne sont que des lis,lis bien, faut tout lire..... Etc etc mais rien de precis et claire) a des gamins de maternelle.
Puis fait moi le plaisir de comprendre les choses avant de pretendre a donner des lecons et a les expliquer...
ALLER RELIS BIEN LES 3 PAGES DU LIEN.................
kalatch le Mer 24 Aoû - 20:51
D’accord sur ta remarque Ponpon et encore désolé pour ça.
Juste pour dépassionner le débat, je ne cherche pas à avoir raison mais uniquement à comprendre. Il se trouve qu’une partie de mon boulot est justement de participer à la modélisation de système mécanique afin de les simuler et d’en analyser le comportement.
C’est donc cette méthode que j’ai appliqué pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette fichue précontrainte. J’ai donc établie un modèle mécanique qui m’a servi à faire les différents schémas.
J’adorerai que la précontrainte durcisse une suspension mais selon ce modèle ce n’est pas possible. Maintenant il est fort possible que dans mon modèle j’ai négligé une cinématique ou un élément statique ou dynamique. Dans ce cas chacun peut proposer son modèle que nous pourrons commenter ensemble.
Maintenant je sais que, un peu partout sur les forums, il est expliqué que la précontrainte durcie une suspension.
Que la précontrainte donne l’impression que la suspension soit plus dure ça je veux bien l’admettre, mais entre une impression et une vérité mécanique il y a un gouffre dans lequel il est facile de se perdre.
D’autant plus que sur une moto, le moindre réglage peut avoir des effets collatéraux qui sont difficile d’anticiper à coup sûr (parlez en aux mécanos Ducatie de Rossi !).
Un exemple de ces effets collatéraux : si j’augmente la précontrainte de la suspension arrière, pour une même charge, cette suspension sera plus HAUTE, moins comprimé (je parle de la suspension et pas du ressort qui lui est comprimé de la même façon hein !). Je modifie donc l’assiette de la moto en la basculant plus sur l’avant. Lorsque je passerai sur des bosses l’avant travaillera plus que l’arrière (de la même manière que lorsqu’on porte un meuble à 2, c’est le plus petit qui porte le plus de poids). Vu que l’avant va travailler plus que l’arrière, j’aurai l’impression que j’ai durci l’arrière alors qu’en fait j'ai transféré une partie du travail de la suspension arrière sur la suspension avant.
Félicitation si vous êtes arrivé jusqu’au bout et on est tous copains hein ?
Dernière édition par kalatch le Jeu 25 Aoû - 14:26, édité 2 fois
kalatch
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VOILA MON CHER BIP BIP donc je ne fais que reprendre ce qui justement est dit par rapport au lien que j'ai mis plus haut et pourtant la personne qui a mis les schemas marque aussi dans le post que je diffuse ci dessus " CETTE SUSPENSION SERA PLUS HAUTE" donc a mon avis c'est surement toi qui n'a rien lu im..cile et qui as surement encore moins compris alors je te prierais d'aller pondre tes explications (qui sont tres farfelue et qui d'ailleur ne sont pas des explication pour moi ce ne sont que des lis,lis bien, faut tout lire..... Etc etc mais rien de precis et claire) a des gamins de maternelle.
Puis fait moi le plaisir de comprendre les choses avant de pretendre a donner des lecons et a les expliquer...
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ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
si tu le dis.... libre à toi de croire qui tu veux!
par contre je te prierai de rester poli!
et si tu veux vraiment comprendre comment ça marche, ça se règle :
tu peux venir me rejoindre sur piste où je traine régulièrement!
par contre je te prierai de rester poli!
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bip2- Sumo Expert
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Localisation : IDF
kit rabaissement???????
Poli je le suis........
Impossible et d'ailleur je trouve ca serait completement idiot de croire quelqu'un qui donne un avis mais qui est incapable de fournir des explications concretes et correcte et qui se contente de dire lis relis etc etc.....
La piste pour moi c'est a chaque fois que je prend ma becane sur la route en plus comme je trouve ca trop simple je rajoute la circulation pour pimenter un peu tout ca...
Pour le RDV y a pas de souci fais moi signe si un jour tu passe en corse avec ta meule je t'expliquerais comment regler des suspensions et tout le tralala
Impossible et d'ailleur je trouve ca serait completement idiot de croire quelqu'un qui donne un avis mais qui est incapable de fournir des explications concretes et correcte et qui se contente de dire lis relis etc etc.....
La piste pour moi c'est a chaque fois que je prend ma becane sur la route en plus comme je trouve ca trop simple je rajoute la circulation pour pimenter un peu tout ca...
Pour le RDV y a pas de souci fais moi signe si un jour tu passe en corse avec ta meule je t'expliquerais comment regler des suspensions et tout le tralala
ernesto2b- Ready To Race
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Re: kit rabaissement ???
allé O'revoir!
bip2- Sumo Expert
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Localisation : IDF
Re: kit rabaissement ???
Durcir une précontrainte, avant ou arrière, a, entre autres, pour conséquence de changer l'assiette de la moto en remontant la partie resserrée.
En relâchant la précontrainte avant par exemple, on descend la fourche.
En relâchant la précontrainte avant par exemple, on descend la fourche.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: kit rabaissement ???
j'ai un collègue qui a une BMW F 800 GS et pareil il souhaite la faire rabaissé car court sur patte aussi, vous connaissez pas tout simplement une adresse en IDF qui fait ça????
jéjé92- Ultra VIP
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Kit rabaissement
Ok merci koufig le plus dur sera de l'expliquer a bip bip mais bon il suffit de lui dire blanc c blanc et noir c noir normalement il ne dvrais pas trop chercher a comprendre
A bip bip O revoir deja be ma foi je t'attend en corse moi a moins que tu ai la frousse
A bip bip O revoir deja be ma foi je t'attend en corse moi a moins que tu ai la frousse
ernesto2b- Ready To Race
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