MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
+4
Francky.666
roge
lolowankers
BGall
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Salut à tous !
J' ai changé mes pneus la semaine dernière, l'arrière était HS et comme je n'avais pas du tout confiance en l'avant sur le mouillé, j'ai changé le train complet et je suis passé sur du Pilot Road 3.
Le comportement de la moto est un peu différent avec cette monte, elle donne l'impression d'être un peu plus "lourde" sur le bitume, pas en terme de poids, difficile de décrire ce que l'on ressent, mais elle semble être plus sur un "rail" qu'auparavant, elle gigote moins, elle donne l'impression d'une meilleur stabilité, c'est toujours aussi véloce mais plus "posé".
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attaquer sur le mouillé car les pneus sont en cours de rodage mais en première impression cela a l'air de mieux croché...
Je serai aussi curieux de connaître la différence de poids des 2 pneus Michelin par rapport au Conti précédent.
J' ai changé mes pneus la semaine dernière, l'arrière était HS et comme je n'avais pas du tout confiance en l'avant sur le mouillé, j'ai changé le train complet et je suis passé sur du Pilot Road 3.
Le comportement de la moto est un peu différent avec cette monte, elle donne l'impression d'être un peu plus "lourde" sur le bitume, pas en terme de poids, difficile de décrire ce que l'on ressent, mais elle semble être plus sur un "rail" qu'auparavant, elle gigote moins, elle donne l'impression d'une meilleur stabilité, c'est toujours aussi véloce mais plus "posé".
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attaquer sur le mouillé car les pneus sont en cours de rodage mais en première impression cela a l'air de mieux croché...
Je serai aussi curieux de connaître la différence de poids des 2 pneus Michelin par rapport au Conti précédent.
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 48
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
s'est ma prochaine monte...
j"ai cramé les PR2 en 3500 bornes
j"ai cramé les PR2 en 3500 bornes
lolowankers- Ready To Race
- Votre Moto : 950SM
Messages : 853
Humeur : à bloc..
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : 94
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
BGall a écrit:Salut à tous !
J' ai changé mes pneus la semaine dernière, l'arrière était HS et comme je n'avais pas du tout confiance en l'avant sur le mouillé, j'ai changé le train complet et je suis passé sur du Pilot Road 3.
Le comportement de la moto est un peu différent avec cette monte, elle donne l'impression d'être un peu plus "lourde" sur le bitume, pas en terme de poids, difficile de décrire ce que l'on ressent, mais elle semble être plus sur un "rail" qu'auparavant, elle gigote moins, elle donne l'impression d'une meilleur stabilité, c'est toujours aussi véloce mais plus "posé".
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attaquer sur le mouillé car les pneus sont en cours de rodage mais en première impression cela a l'air de mieux croché...
Je serai aussi curieux de connaître la différence de poids des 2 pneus Michelin par rapport au Conti précédent.
Et bien...ça j'aimerais bien avoir un compte rendu de l'usure après 4.000 km...Si tu veux me tenir au courant....Comme c'est une monte de GT...et que je roule beaucoup en duo....ça m'intéresse un max !Merci !!
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14772
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
j'ai monté ça sur mon ex-brutale...
c'était en octobre alors je me suis dit top pour l'arrière saison humide...
super grip sur le mouillé, ça chasse super bien la flotte le pneu avant!
mais arrivé en été la saison suivante, je ne les avait pas tué: l'arrière tenais très bien l'arsouille mais le pneu avant avec sa structure pneu neige
c'était pas terrible du tout! gros flou sur le train avant! trs "sécure" il n'a jamais décroché mais la précision n'était pas au rendez-vous!
donc pneu idéal sur un trail routier, tu pars tu ne sais jamais le temps qu'il va faire quand tu fais 1000km, ou très bon pneu d'automne/hiver.
alors idéalement, il faut mettre un PR3 derrière et un PR2 devant
mode arsouille j'ai jamais eu de surprise sur un train PR2 ça manque juste de vivacité par rapport a du Pirelli...
c'était en octobre alors je me suis dit top pour l'arrière saison humide...
super grip sur le mouillé, ça chasse super bien la flotte le pneu avant!
mais arrivé en été la saison suivante, je ne les avait pas tué: l'arrière tenais très bien l'arsouille mais le pneu avant avec sa structure pneu neige
c'était pas terrible du tout! gros flou sur le train avant! trs "sécure" il n'a jamais décroché mais la précision n'était pas au rendez-vous!
donc pneu idéal sur un trail routier, tu pars tu ne sais jamais le temps qu'il va faire quand tu fais 1000km, ou très bon pneu d'automne/hiver.
alors idéalement, il faut mettre un PR3 derrière et un PR2 devant
mode arsouille j'ai jamais eu de surprise sur un train PR2 ça manque juste de vivacité par rapport a du Pirelli...
Francky.666- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Alsace
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
J'ai du pr3 comme monte automne/hiver sur mon SMT. Perso j'aime bien. Excellent sur le mouille. Plus stable que des sports, et donc un peu plus d'effort pour mettre sur l'angle. 5000 km avec l'arriere et 8000 Avec l'avant. Marche bien en duo aussi, 2500 km dans les alpes avec passager et que du bonheur.
ogerou- KTM addict
- Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
ogerou a écrit:J'ai du pr3 comme monte automne/hiver sur mon SMT. Perso j'aime bien. Excellent sur le mouille. Plus stable que des sports, et donc un peu plus d'effort pour mettre sur l'angle. 5000 km avec l'arriere et 8000 Avec l'avant. Marche bien en duo aussi, 2500 km dans les alpes avec passager et que du bonheur.
A peine 5000 avec du PR3?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Math06 a écrit:ogerou a écrit:J'ai du pr3 comme monte automne/hiver sur mon SMT. Perso j'aime bien. Excellent sur le mouille. Plus stable que des sports, et donc un peu plus d'effort pour mettre sur l'angle. 5000 km avec l'arriere et 8000 Avec l'avant. Marche bien en duo aussi, 2500 km dans les alpes avec passager et que du bonheur.
A peine 5000 avec du PR3?
j'ai tué mon PR3 a l'arrière en 3500km, roulage arsouille sévère a faire la course avec des ducats
Francky.666- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Alsace
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Math06 a écrit:ogerou a écrit:J'ai du pr3 comme monte automne/hiver sur mon SMT. Perso j'aime bien. Excellent sur le mouille. Plus stable que des sports, et donc un peu plus d'effort pour mettre sur l'angle. 5000 km avec l'arriere et 8000 Avec l'avant. Marche bien en duo aussi, 2500 km dans les alpes avec passager et que du bonheur.
A peine 5000 avec du PR3?
Je faisais en moyenne du 7000km par pneu arrière avec le PR2. Franchement, je suis encore plus en confiance avec le PR3, et je pense que "j'attaque" un peu plus, donc moins de bornes ... Je me demande quand même aussi si le PR3 est pas plus tendre que le PR2 !?!?!
Faut aussi dire que ce train-ci (mon premier PR3) a fait les vacances en duo dans les Alpes, donc le nombre de kms est ptet pas vraiment représentatif ... On verra le train suivant... 4000km pour le moment, toujours ok ...
ogerou- KTM addict
- Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Plus on roule et plus on s'habitue à la moto, on prend confiance donc on doit logiquement faire un peu moins de km avec un train de pneu.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
ogerou a écrit:Math06 a écrit:ogerou a écrit:J'ai du pr3 comme monte automne/hiver sur mon SMT. Perso j'aime bien. Excellent sur le mouille. Plus stable que des sports, et donc un peu plus d'effort pour mettre sur l'angle. 5000 km avec l'arriere et 8000 Avec l'avant. Marche bien en duo aussi, 2500 km dans les alpes avec passager et que du bonheur.
A peine 5000 avec du PR3?
Je faisais en moyenne du 7000km par pneu arrière avec le PR2. Franchement, je suis encore plus en confiance avec le PR3, et je pense que "j'attaque" un peu plus, donc moins de bornes ... Je me demande quand même aussi si le PR3 est pas plus tendre que le PR2 !?!?!
Faut aussi dire que ce train-ci (mon premier PR3) a fait les vacances en duo dans les Alpes, donc le nombre de kms est ptet pas vraiment représentatif ... On verra le train suivant... 4000km pour le moment, toujours ok ...
Oui les PR3 sont plus tendrent que les PR2...certe,plus efficace sous la pluie grace a ces stries et a ces lamelles mais aussi grace a sa gomme tendre dérivé des pneus hyper sport de la marque...c'est un peut la recette pour avoir un bon pneu éfficace sous la pluie...il y a qu'a regardé ce qu'il ce fait en compétition......
Invité- Invité
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
"A peine 5000 avec du PR3?"
J'ai bien réussi à faire 4000km avec un PR2 sur un bt1100 hahaha
J'ai bien réussi à faire 4000km avec un PR2 sur un bt1100 hahaha
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
cougareliminator a écrit:"A peine 5000 avec du PR3?"
J'ai bien réussi à faire 4000km avec un PR2 sur un bt1100 hahaha
Poids de la brêle et couple.
J'ai un ami qui roule en R1200RT, il fait 8 pour l'AR et 10 pour l'AV. Toujours en duo. C'est pour ça que je suis surpris.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Math06 a écrit:cougareliminator a écrit:"A peine 5000 avec du PR3?"
J'ai bien réussi à faire 4000km avec un PR2 sur un bt1100 hahaha
Poids de la brêle et couple.
J'ai un ami qui roule en R1200RT, il fait 8 pour l'AR et 10 pour l'AV. Toujours en duo. C'est pour ça que je suis surpris.
Poids et couple, et surtout l'idiot qui la conduit .
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Y a beaucoup de facteurs qui jouent pour l'usure des pneus: au niveau de la moto (poids et couple comme on disait), des routes (on fait plus de bornes si on prend toujours l'autobeurk), de la conduite (agressif vs fluide), pression de gonflage, temperature, ....
C'est comme les pub des bagnoles: 5,5L / 100km ... déjà ma femme elle fait du 1L au 100 de moins que moi
C'est comme les pub des bagnoles: 5,5L / 100km ... déjà ma femme elle fait du 1L au 100 de moins que moi
ogerou- KTM addict
- Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
ogerou a écrit:C'est comme les pub des bagnoles: 5,5L / 100km ... déjà ma femme elle fait du 1L au 100 de moins que moi
Tu parles de quoi là?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Math06 a écrit:ogerou a écrit:C'est comme les pub des bagnoles: 5,5L / 100km ... déjà ma femme elle fait du 1L au 100 de moins que moi
Tu parles de quoi là?
Les pubs des caisses ou ils disent des trucs du genre "consommation de 5,5L / 100km en cycle urbain". Tu prends 5 personnes qui ont la même caisse, et t'aura 5 consommations différentes. Y a trop de variables entre les pneus, les trajets, les conducteurs, ...
ogerou- KTM addict
- Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE
Sujets similaires
» Michelin Pilot Road 3 sur SMT
» Michelin Pilot Road 6 ou 6 GT
» Michelin Pilot Road 3
» Michelin Pilot Road 4 Trail
» quel pneu
» Michelin Pilot Road 6 ou 6 GT
» Michelin Pilot Road 3
» Michelin Pilot Road 4 Trail
» quel pneu
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum